Je voudrais changer de prénom

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Roman

Message par Roman »

heureusement que ça existe les pseudos ...
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

j ai changer mon prénom dans une séance therapie je n ai jamais supporté mon prénom ni mon nom de famille "pour mon prénom" même ça je n y avais pas droit.....et le nom de famille ça me rappelle celui qui m a tant fait de mal qui m a démolit à vie............je ne suis qu une "survie" jmsens trop mal d un coup
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

moi j'aime bien mon prénom, il est assez original, peu courant, en réalité je n'ai jamais rencontré quelqu'un portant le même
quand j'étais petite ça me soulait parce que les gens le prononçaient toujours de travers, s'y reprenaient à plusieurs fois, donc ça attirait l'attention sur moi, je voulais être comme les autres

après j'ai trouvé que c'était plutôt un signe de ma différence et je l'ai porté fièrement
quelque part, il m'a toujours fait penser que peut être que j'avais une place à part dans ce monde, une destinée

aujourd'hui je crains fort que je ne mérite pas cette place à part justement, et que ce prénom fut finalement une sorte de malédiction, parce qu'il m'a fait croire que j'avais droit à un avenir différent, et que je tombe de haut...

je me suis accrochée à cette idée pendant tant d'années... ça m'a permis souvent de pas complètement sombrer... dans un sens c'est bien...

mais aujourd'hui je crois qu'il n'était pas fait pour me donner des ailes, mais pour exprimer l'originalité, la culture et le statut social de mes parents

ce n'était pas un prénom pour moi, mais un prénom pour eux, et je ne suis pas à la hauteur de ce qu'il exprime

en plus c'est le prénom d'une femme dans un bouquin, et cette femme finit par mourir car son coeur est brisé par un homme...
comme par hasard, je me retrouve seule...
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Message par comka »

J'ai donné le même prénom que toi à l'un de mes enfants,qui ne l'aime pas non plus! :down:
ça me rend triste parce qu'on l'avait choisi avec soin et qu'on le trouve très beau!
Enfin,ça fait un moment qu'on n'en a pas parlé mais je suppose qu'il ne l'aime toujours pas! :crying:
De toute façon,il n'aime rien chez lui en général! :crying:
:bisouss:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message