Après quelques errements pour brancher les petites fiches sur la carte mère mon magnifique pc démarre. Affichage des références de la carte vidéo puis CM et processeur et il reste planté là.
Alors vérification des branchements de l'essentiel, le reste je débranche, nouvel essai mon excellent pc démarre ..... même résultat.
Ensuite je pense mémoire, je change de slot mon beau pc démarre......
même résulat, dans un excès d'optimisme je change la barette pourquoi pas compatibilité tout ça, on sait jamais; mon pc démarre démarre.....
même affichage à croire qu'il ne sait dire que ça.
L'optimisme en berne mais il reste encore un espoir et le disque dur!!!
ni une ni deux je change le disque. L'émotion est à son comble, j'appuie sur le bouton que se passe-t-il? Rien, il reste enfoncé.
Demeurant stoïque dans l'adversité je démonte la façade, ce n'est que l'interrupteur qui est sorti de son logement. De mes petits doigts agiles je remets ce petit farceur en place.
Voilà après ce contre temps, je suis de nouveau prêt à actionner le bouton, ce que je m'empresse de faire non sans une certaine appréhension, mon scrogneugneu de pc démarre...... Toujours pareil.
Demain j'essairai l'eau bénite et les cierges mais si vous avez d'autres idées je prends.
Patrick