Quand aller au travail devient un combat

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
rosebud11
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 21 juin 2015 13:23

Quand aller au travail devient un combat

Message par rosebud11 »

Bonjour à tous,

Je suis atteinte d'une dépression, et je perds de plus en plus ce qu'elle mon psy l'élan vital. Je prends du Seroplex depuis 2 mois, cela semble agir plus ou moins.
En revanche, ce qui me handicape dans la vie quotidienne est que j'ai un poste à haute responsabilité et que tous les matins, c'est un combat contre moi même pour aller au travail. Alors qu'une fois là bas (15 min de chez moi), je suis normale et j'aime mon travail.
Avez vous eu des solutions qui vous ont permis de lever cette inhibition ? (à part se forcer, parce que forcer un dépressif c'est un combat perdu d'avance).
Je vous remercie d'avance de vos réponses,
Bien à vous,
Audette

Quand aller au travail devient un combat

Message par Audette »

Bonjour rosebud11

Bienvenu sur le forum !!! Je suis comme toi, en dépression (avec d'autres problèmes à côté...) et pendant un bon bout de temps, je ne parvenais plus non plus à me motiver pour me lever... Tu aimes ton métier et c'est déjà positif ! C'est une force car lorsque l'on est dépressif, en général, on perd le goût pour les choses que l'on apprécie ! Maintenant, ça n'a pas l'air d'être une raison suffisante pour te motiver... Tu as des responsabilités. Cela te stresse-t-il ? Arrives-tu à gérer ton temps, à alterner travail et détente ? C'est extrêmement important de se faire plaisir ! Tu as besoin d'un équilibre.

Le sommeil est également primordial. Comment dors-tu ? As-tu des insomnies ? Quand on est en dépression, on perd son énergie et chaque journée est un combat. Il est normal que tu appréhendes, que tu n'ai aucune envie de te lever. Demande-toi pourquoi veux-tu rester couchée. Est-ce la fatigue, le stress, l'ennui... ? En revanche, tu dis que tu te sens mieux quand tu es au travail. Ton esprit est occupé, tu penses à ce que tu es en train de faire et pas à tes soucis. C'est bénéfique.

Sache que c'est normal d'être démotivée, de se faire violence au quotidien lorsque l'on souffre comme toi. Tu n'est pas un cas unique (bien sûr, ça n'enlève pas de la valeur à ton problème !). Peut-être que grâce à ta thérapie, tu retrouveras goût aux choses et que tu retrouveras l'envie d'affronter la journée. La difficulté de te lever est une conséquence habituelle de la dépression. Néanmoins, c'est sûrement difficile...il faut que tu détermines la cause de cette souffrance. Dès que tu te réveilles, note sur un papier ce que tu ressens à ces instant, essaie de trouver des raisons.

Bonne chance ! :)
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8391
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Quand aller au travail devient un combat

Message par lodiz »

mon (humble) avis: surtout ne pas se laisser le temps de réfléchir, prendre unr éflexe je suis réveillé, hop je me lève...

gamberger au lit perso çà me réussit très mal, si je fonce, j'oublie de ne pas avoir envie d'avancer...
rosebud11
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 21 juin 2015 13:23

Quand aller au travail devient un combat

Message par rosebud11 »

bonsoir Odette et lodiz,
Mille mercis pour vos réponses. Déjà ne pas se sentir seule c'est bien. Je suis nulle sur ce site, je n'arrive pas à répondre à un message.
Pour répondre à ta question Odette, les causes de la dépression sont simples : un viol, puis mon ex mari qui en profite pour me prendre ma fille de 13 ans. Bel exemple de bienveillance. Il la retourne contre moi et depuis des mois pcq on est en procès, j'en prends plein la tête avec ma fille que j'ai elevée 13 ans dont la moitié seule qui me crache à la gueule.
Il me semble que j'avais des raisons d'être à cran durant cette période et on me reproche un SMS très con, ca oui ....
Bref les raisons je les connais, des coups j'en prends tout le temps, et notamment à noel, son anniversaire, le mien, la fête des mères. Je viens d'en recevoir un autre qui est un rapport social totalement à charge contre moi, sans aucune preuve, ni élément contradictoire. Ces gens là sont dangereux car il y a bien plus fragile que moi et ils détruisent des vies avec leur rapport pas pro du tout fondé sur du vent. Je connais les causes, il y a de quoi faire une dépression mais ca ne me fait pas avancer pour autant.
Je n'ai pas de loisir à part lire et regarder un film de temps en temps, car je me referme sur moi et je n'ai envie de rien faire. Je me fous de tout.
Alors se lever le matin, c'est juste une horreur.
J'essaierai le réflexe de se lever sans penser demain ....
Merci pour vos messages, cela me touche bcp.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message