Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Jessalex1901

Message par Jessalex1901 »

Ouf
Il a rien de facile à ce que nous vivons
Hier soir je crois lui avoir dit 50 fois je t'aime
Ce matin une grosse crise dans mon lit ( part tu dois quitter Cest tout ce que j'avais en tête )
Cest pas évident
On dirait que je marches sur des œufs chaque jour ;-(
Jai deux jeunes enfants 1 an et demi et 3 ans
Je suis incapable de m'en occuper tellement le toc est présent
Cassandra1824

Message par Cassandra1824 »

Bonsoir,

Depuis deux jours je ne suis pas bien par rapport au toc et donc à mon chéri. Si c'est in manque de confiance, je me dis qu'une fois que je l'aurais repris, je le quitterais.

Je me dit également que je sais pas ce qui me retient quand il m'énerve (ce qui est rare), je ne vois pas ses qualités et j'ai l'impression que je ne l'aime plus.

Ce matin, quand je repensais à quelque chose, je me suis dis au début c'est comme ci, tu trouve tout de beau chez ton copain et dans ma tete c'était direct " c'était avant quand tu l'aimais encore " .. De penser ça c'est qu'il n'y a plus rien...
Jessalex1901

Cassandra lâche pas !!!
Cassandra1824

Je me souviens du jour ou ma dépression a débuté, les jours qui précédés je me suis réellement posée la question et je me sentais vite mais je sais pas ce qui a pu se passer , peut être que c'était la fin de mon amour pour lui ...

J'ai toujours eu des doutes mais je savais que je l'aimais plus que tout au monde, c'était ma vie, ma moitié, j'avais peur que cette histoire s'arrête parce qu'elle était tellement parfaite et je n'avais jamais connu ça alors je me disais qu'il y avait forcement une fail ..

Je parle même au passé, c'est que c'est la fin non ? C'est qu'il n'y a plus d'amour .
Jessalex1901

Je te comprends tellement
Ce matin ça va pas super
J'ai oeur d'aller mieux et que mon corps ne veut plus de lui
Quand ca arrive je me dis non je l'aime et je panique
:-(
Jessalex1901

Jai tout fini par message texte tantot
Pourtant je laime a mourir
Je me suis mise q pleurer et je l'ai tout de suite re texter
Jai subi un échec a mon emploi auj ... Peut être le pourquoi du toc
poisson789

Message par poisson789 »

salut à tous,
comment allez vous ce week end ?
moi c'est un peu horrible ça va pas du tout du tout. l'impression qu'il n'y a plus rien à faire. Alors qu'hier soir j'y avais presque pas pensé, c'est dur d'etre si bas.
Il ma dit aujourd'hui qu'il en avait marre que je lui fasse des reproches. Et c'est vrai que ça doit etre dur pour lui.
Aujourd'hui j'ai envie qu'il parte loin ou que moi je parte juste pour etre mieux, c'est comme si j'allais lui dire d'une minute à l'autre que j'en peux plus de tout ça, qu'il faut que ça s'arrete. j'ai l'impression de lui mentir, de me mentir.
Je focalise bcp sur le fait qu'on fait rien ce week end. Mais il travaille en même temps. Mais savoir que ce soir on va rien faire, regarder la tv je me dis que je vais m'ennuyer et donc me dire qu'on fait rien ensemble .;....ect....
et puis plus rien n'est naturel, je cherche quoi lui dire pour ne pas avoir la sensation qu'on a rien à se dire. Enfin c'est juste horrible. J'ai l'impression qu'on parle pas, qu'on rigole pas comme un couple qui "devrait" le faire.
Dur dur dur dur....j'en ai marrre..........
Jessalex1901

Poisson789
Ici c'est lenfer
Je lui ai dit que je voulais partir ce matin
Je ne vais vraiment pas bien
J'ai mal au cœur en permanence :-(
poisson789

Message par poisson789 »

Mince jespere que ça va aller quand même
Comment a t il réagi ?
est ce que tu lui as dit ça sous le coup de l'angoisse ? parce que tu ne supportes plus tout ça ?
prends quand même un peu de temps. Ma psy me demande souvent "Vous allez mal en ce moment mais est ce que vous irez forcément mieux une fois toute seule ?"
souvent on voit que la situation là tout de suite maintenant qui parait insupportable mais est ce que le fait d'etre sans lui fera forcément que tu iras mieux ?
comme me dit ma psy "vous seule avez la décision" et c'est ce qui est compliqué pour nous.
Je te souhaite plein de courage et saches que tu n'es pas seule, parfois ça me console un peu car souvent dans ce toc on se sent tellement seule et honteuse.
Bon courage et n'hésites pas si tu besoin
Jessalex1901

Merci poisson
Aujourd'hui ca ete Roff
Toute la journée ca me disait
Regarde il est pas si beau que ca
Sépare toi
Quitte le
Et Jai ce mal dans le ventre et la gorge
Sans lui, sans ma famille je serais rien
Je les aimes tant , ils sont toutes ma vie
Je décide de rester mais je suis confrontée a ce mal être Toute la journée
Je me sens si seule :-(
Cassandra1824

Jessalex je suis désolée pour toi mais je pense que c'est les pensées (donc le toc) qui parle à ta place, tu sais tu est sur le forum depuis peu et je pense que tu a le toc depuis quelques temps, ce qui veut dire que tu ne reconnais pas les phases.
Lorsque tu est mal, fatigué de tout ça au point de te dire que c'est fini et que la seule échappatoire c'est de partir et bien retiens que c'est le toc et donc que tu passe par une phase même si tu ressens en toi une réalité plutôt que la présence du toc.
De plus, lorsque tu est dans une angoisse suffisamment forte, tu aura la "pulsion" de devoir absolument le quitter sauf que tu sera "tranquille" parce que tu éteindra ta peur mais en partant tu ne l'affronte pas et le toc gagnera.

Dans n'importe quels moments mais surtout dans les mauvais il faut que tu garde en tete ce qui ta plu chez ton chéri (même si le toc te mettra en tete " et bah je ne sais même pas , plus rien ne m'intéresse chez lui. Ca ne me dit plus rien " ect). Il faut également que tu essaye par tout les moyens quitte à creuser au fond de toi pour te rappeler des bons moments avec.

Quand tu est dans l'angoisse, tu est poussé à quitter ton chéri mais une fois que tu est apaisé, on regrette.

Beaucoup de personnes disent que le soucis vient de nous parce que nous n'avons pas confiance en nous ou peu d'estime même si ce n'est pas ca pour tout le monde, je ne sais pas. Une chose est sur c'est que c'est nous le soucis, notre cerceau, notre façon de penser. Je ne me souviens pas de tes premiers post mais si tu a la peur de ne plus l'aimer alors peut être que tu dois te dire que tu tiens justement énormément à lui et que tu as peur de le perdre, de perdre ta moitié, ton bonheur.

Si je te dis tout ça, c'est parce que j'ai ce toc depuis plus d'un an et demi et j'ai su reconnaitre les phases et même si j'étais vraiment mal je ne préférais pas prendre de décision même si j'étais poussé par moment à le faire mais ce qui m'a aidé, ce sont des amis et surtout les anciennes personnes de ce forum qui reviennent pour nous faire part de leur experience et de nous encourager à ne pas lâcher l'affaire.

En ce qui me concerne, j'ai passé un week end génial, j'étais vraiment bien à ses côtés, je ne voulais pas partir mais rester dans ses bras et lorsque je le demandais si je l'aimais, j'en arrivais à me dire que c'est un amour encore plus important que mes parents (ce qui ne veut pas dire que je ne les aime pas hein) mais quand je pensais à mes sentiments en moi j'avais une peur froide de ne plus l'aimer mais horrible. J'en ai vraiment très peur :(
Lolo43330

Message par Lolo43330 »

Bonjour tous le monde ..
Moi mon week end bien passer mais hier soir j'ai eu le malheur de parler de tout sa a ma cousine qui m'a dis que les doutes ct pas normal qu'on est pas fais pour être ensemble enfin que des trucs comme sa et du coup cette nuit horrible j'ai fais que pleurer et tout et super angoisser depuis hier soir c horrible je sais plus si c le toc ou si les gens ont raison je sais plus quoi faire jss tellement mal .. Help me ..
Bon courage tous le monde
Espoire971

Message par Espoire971 »

Salut tout le monde, vous allez bien?

Aubordeslarmes, j'ai vu ton méssage moi aussi j'ai eu le toc homo c'est assez horible parceque quand tu est dans cette état tu voie que les hommes ( pour moi) et que les femme pour toi, c'est comme ci je ne voyais plus le sex opposée comme si je me sentais obliger de relouker les hommes dans la rue de regarder leur fesse alors que c'est pas moi ca... ca ma meme fait repensser a certaine chose du passée que j'avais totalement oublier des truc qui alimentait ma peur d'etre homo, alors que j'y penssais meme plus... Après je sais pas si sa va t"aider mais un jour je me suis dit "je peux pas etre homo car j'aime ma femme, au pire je peux etre bi, et meme si je suis bi tant que je peux aimer ma femme et avancer dans la vie avec elle je serais le plus heureux" le matin daprès sa c estomper puis petit a petit ca a disparue.

Parfois la peur revient mais elle reste pas longtemps... mais tu sais tu a de la chance d'avoir que ce toc homo car je préfère le toc homo que le toc du couple, car c'est horrible ce toc du couple, sa me rend triste tout le temps.

Avant au début du toc j'avais de salle moment très dur ou j'étais au plus bas, mais j'avais aussi des moment ou je me rassurait et ca allai mieu, enfaite c'etait un assenceur émotionnel, maintenant je suis triste tout le temps je pleur en vous écrivant, je me sent horriblement seul, j'ai limpréssion que je sortirais jamais de ce toc et de cette dépréssion, c'est vraiment la pire maladie du monde.

Alors cassandra toi comment sava? tu tiens le coups??? c'est horrible ce que nous vivons mais il faut qu'ont tienne le coups.

A une époque il y avait maman3 elle a pue sortir du toc, elle nous réconfortait et nous donnais de bon consseille, c'est une personne que j'admire beaucoups, elle me redonne espoire. De tant en temps avoir le témoignage des autres ca peut aider.

J'aimerais vous posez a tous quelque question:
Parfois avez vous cette impréssion que vous etes dans monde imaginaire que votre conjoint est le fruit de votre imagination? que meme les gens du forum n'existe pas? j'ai cette peur cette impréssion que j'ai inventer ma copine dans ma tete pour tenir le coups car la vie ma pas fait de cadeau et que le jour ou j'irais mieux elle va disparaitre... vous allez me prendre pour fou...

Vous sentez vous triste sans raison???? pas par rapport au toc ou autre chose, juste vous sentire triste? moi sa m'arrive souvent je me sent malheureux, je sais pourquoi... j'ai juste envie de rien envie de mourire de plus souffrire.

Avez vous deja tocquer sur une de vos ex? moi mon toc parfois porte sur une qui ma fait beaucoups souffire, d'ailleur mon toc a pris de lampleur deux jours après que ma femme et moi on l'est croiser, je me demande si ma peur que ma copine me lache ne vient pas de mon ancienne relation.

Enfin bref tenez le coups les amis si un jour je met fin a mes jours je penserai beaucoups a vous....
Cassandra1824

Bonjour Espoire,

J'espère que tu n'arrivera jamais à ce point là (dernière phrase de ton post). Ce n'est pas toi qui parle mais la dépression, tu sais lorsque tu te dis ça, repense à ta vie d'avant et en te disant que bientôt tu sortira de cette guerre parce que c'est vrai ! Je suis passée par là, j'ai eu les même idées et je me suis battu pour mon chéri et je continue aujourd'hui. Pour moi les sentiments ne partent pas comme ça et encore moins du jour au lendemain !

Pour ma part, je suis bien mais je sens que quelque chose me gêne, que j'ai une,peur immense de ne plus l'aimer alors qu'il me rend heureuse, j'aime être dans ses bras, être avec lui. Mais les pensées sont présentes et quand j'y pense je me dis que je me voile la face et que je force en disant tout ses compliments mais que je ne les pense pas.

Espoirs, il faut que tu te bat ! Ta dépression passera, je t'assure. C'est un long chemin mais tu y arrivera ! Le toc c'est dans le cerveau, c'est encore autre chose. Tu va passer dans différente phase plus dur les unes des autres surtout quand tu ne sentira pas la présence du toc.

Comme j'avais dis dans mon post précédent hier, il faut essayer de se rappeler des qualités de son chéri, pourquoi vous vous êtes mit ensemble ? Dans les moments durent, tu ne le saura pas, tu te demandera même qu'est ce que tu fais encore avec puisque tu le sais pas. Mais si tu te bat c'est bien pour quelque chose. C'est que tu y crois mais que ce toc te fait croire le contraire par peur de le perdre, de ne plus l'aimer.
Lolo43330

Message par Lolo43330 »

Fais pas sa espoirs tu sais moi sa fais 3 ans que je fais de la dépression j'ai que 23 ans et j'ai déjà fais 2 ts et maintenant je me dis que non il faut se battre mm si c dure de se battre pour soi parfois Ben pense aux autres aux gens qui t'aime a ta femme et tt ..
Moi aussi j'ai encore des idées suicidaires mais mon oncle s'est suicider y'a maintenant 1 an et quand je vois le mal que sa fais Ben je me dis que mm si je me bats pas pour moi je me bats pour les autres mm si je me s'en très seule et pas aimer ( au fond je sais que mes parents par exemple m'aime ) et quoiqu'il arrive y'a tjs qqu qui t'aime et qui veut pas te perdre donc ne fais pas sa mm si je sais que c très dure de lutter contre cette envie et que parfois sa arrive sur un coup de tête ( en tous cas moi ct sur des coups de tête ) mais voilà essaye de te battre .. Et puis garde espoir que cette dépression s'arrête un jour yen a qui s'en sorte pk pa toi ?
Bon courage ..

Et pour ce qui es du couple moi je sais plus quoi faire c tellement dure de pas savoir de se poser autant de questions ..
Jss d'accord avec toi la dépression c la pire maladie enfin après je sais pas je n'ai pas d'autre maladie mais le pb de la dépression c que c tellement tabou , pas reconnu qu'on se s'ent encore plus seule ..

Et pour ce qui est d'avoir l'impression que tout est imaginaire en fait c ce qu'on appelle la dépersonnalisation moi aussi sa m'arrive c fréquents dans les grosses dépression et grosses angoisses ..

Sa vous arrive de vs dire par exemple Ben si il me demandait en mariage je sais pas si je dirais oui ? Ou alors est ce que je suis sur que je veux que ce soit le père de mes enfants ?
Et comment arrivez vous a passer sur ce que vos amis ou familles vous disent par rapport a vos doutes votre couple et tt ?

Tenez bon
Jessalex1901

Ne lachez pas
J'en suis la preuve vivante qu'on peut s'en sortir
J'ai eu deux beaux enfants et 5 années de pures bonheur

Malheureusement le toc est revenu au galop............... par contre j'ai appris une merveilleuse nouvelle hier soir... avant de tomber dans le toc j'étais enceinte et j'ai malheureusement perdu bébé trois debut mai
Voila qu'un +++++ est apparu sur un test hier
Personne ne le sait sauf mon mari, j'ai peur des jugements car je suis sous médication et en dépression :(

Je vous dirais que les pensées sont moins la depuis hier et je suis dangeureusement en forme ce matin
elles sont en sourdines derrière ma tête

Je sais que je l'aime mon homme donc je vais me battre.. faites de même ça vaut la peine
xxx
leobillycat

Message par leobillycat »

Bonjour à tous!!!
Vous allez croire que je suis nouvelle mais je suis en faite une tres vieille du forum car cet été je fete mes 5ans de toc! Je vous écris car je suis revenue lire un peu le fofo et votre détresse me rappelle ce par quoi je suis passée...
Pour espoir: je vois que tu as des pensées noires, j en ai eu également pendant la depression qui a suivi direct l apparition du toc, c était tres dur de ressentir Ca je ne savais plus de quoi j étais capable...la depression n est pas parti d un coup mais avec ma psy et les bons AD Ca s est estompé, au debut c est extrême puis j étais triste mais fonctionnelle... Apres y a eu des périodes ou pendant 1apres midi j avais zero pensees puis 2-3j puis plusieurs mois!!! Tu parlais de période ou on est triste sans trop savoir pourquoi, ben depuis mai j ai Ca, et depuis une semaine un pic de toc( vraiment le toc ou je me voile la face bien sur;)
Donc en effet on passe par tant de phase et tant de peur de désespoir je sais a quel point c'est dur mais je t en supplie ne te fais pas quitter ce monde car quand tu auras de nouveau ( je dis bien quand et pas si) des moments sans peurs, tu verras que c est la que tu es heureux, le seul moment ou on est bien ni triste ni angoissé c est quand on se sent amoureux, pensez tous a Ca, même si c est une fraction de seconde cachée par le toc, réfléchissez a quand vous vous sentez bien quand est ce que c était : c est pas quand vous vous dites qu il faut quitter l autre, le trompez, le tout ce que vous voulez, c est quand vous l aimez !!!!
Cassandra1824

Bonsoir,

Je vous envoie ce post car je ne suis pas bien..

Je ne vois plus l'amour je me sent même loin de lui .. Comme ci, il n'y avait plus rien à sauver ..
Que de mauvaises pensées même quand je l'aime, l'impression de le faire espérer, de profiter de lui avec de mauvaises attentions...

Tout a l'heure je me suis dis que j'allais le quitter mais que j'avais juste peur de le faire .. Ou est l'amour dans ca ?
Lolo43330

Message par Lolo43330 »

Bonjour tous le monde ..
Moi aussi c pas top enfin je dirais que sa dépend des jours ..
Mais l'autre jour il ma dis qu'il voulais partir a Paris et tout et moi je veux pas mais rien qu'à l'idée de le perdre sa ma fais peur et pleurer donc je sais pas c pt bien le toc qui parle le reste du temps et surtout le manque de confiance en moi je sais plus du tt quoi penser ..
Et Cassandra bon courage essaye de te dire que c le toc qui parle et voilà mais c sur c super dure moi aussi j'ai tellement l'impression de profiter de lui en plus aujourd'hui c mon anniv et il ma acheter un truc super chère et jss contente mais d'un côté sa me fais culpabiliser donc je sais pas trop ou j'en suis et tout ..
Bon courage
Cassandra1824

Courage à toi Jessalex, la culpabilité que tu décris c'est le toc en lui même ainsi que la sensation de profiter de lui.

Moi je n'ai plus le courage je crois quand je vois toutes ces sales pensées que je ne devrais pas avoir lorsqu'on aime me rappelle que peut être c'est la fin de mon histoire, que ce toc a tout gâché
Verrouillé