Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Bonjour,

J'avais déjà fait un post sur mon premier chat, Arya, mais depuis je suis devenue trop gaga et je suis rendue à 3 chats :)

La petite dernière, mais la plus vieille, âgée de 6 ans, est miss Ginny Weasley, petite dame rousse. En fait elle ne m'appartient pas à la base. Elle appartient à ma soeur, mais elle se bat trop avec son premier chat, c'en est violent. Donc elle me laisse ici. Ginny est très affectueuse, d'ailleurs, pendant que je vous écris, elle est couchée à côté de moi. C'est une miauleuse, elle parle tout le temps et adore se mettre dans votre chemin lorsque vous marchez ! C'est un petit danger public, mais très attachante.


Mon deuxième chat, Bob, âgée d'environ 18 mois. Je n'ai pas choisi son prénom. C'est mon copain qui m'avait dit que si on avait un deuxième chat, il choisissait son nom... :ohnon: Donc j'ai pas refusé, car je voulais un autre minet. Bob est un chat trouvé dans la rue. C'est ma soeur qui l'avait trouvé, tout mouillé et tremblant, caché sous sa voiture. Quand elle l'a trouvé, il lui a sauté dans les bras ! Ma soeur ayant déjà 3 chats (même si j'ai hérité de Ginny finalement mais plus tard...) j'ai choisi d'adopter Bob. Bob est un matou incompris des femelles : elles lui font la vie dure alors que c'est un chat super gentil qui ne demande qu'à avoir des amis. Il est très ronronneux et a des pattes énormes. On pense qu'il est croisé avec un Bengal, mais on ne pourrait jamais certifier. Bob ne s'entend pas avec Arya, mon premier chat, car celle-ci a un caractère de m.erde. Alors j'alterne Bob et Ginny dans la maison. Une heure, une heure, chacun leur tour avec moi. Et Arya dort avec moi, donc en fait, elle a des câlins plus longtemps que nos deux amis qui sont ensemble.


Finalement, Arya, ma princesse, qui fut mon premier chat. C'est un chat qui a un gros caractère et qui préfère être seule qu'être en compagnie de d'autres chats. Elle est donc seule quand je les alterne. Elle est très colleuse, surtout quand je suis couchée. Je peux la prendre comme je prendrais une peluche lorsqu'on dort ensemble et elle me ronronne dans les oreilles. Elle est affectueuse, mais surtout quand ça lui tente. C'est mon premier chat et j'ai un lien très particulier avec elle : c'est comme fusionnel et ça ne s'explique pas. Elle a 2 ans et quelques mois, mais j'en suis gaga et je lui donne un contrat de 20 ans de vie minimum :rire2: Je l'adore malgré son gros caractère et le fait qu'elle a tendance à mordre (même au visage...) Mais elle ne l'a pas eu facile dans sa vie (sevrée avant 4 semaines de sa maman, mis en refuge, moi avec mes hospitalisations, ma séparation de mon ex, les déménagements, bref...Ça l'a rendu + agressive...) Mais là, depuis que j'ai emménagé avec mon coco avec qui je vais me marier, Arya est mieux et mord moins. Je crois qu'elle se sent + en sécurité surtout depuis qu'elle n'est plus en contact avec Bob (comme mentionné plus haut, je les alterne!). Arya, quand elle n'est pas contente, elle t'a une paire de yeux qui est très claire : foutez-lui la paix. C'est elle qui est dans ma signature, mais elle était encore bébé à ce moment-là.

Bisous :love1:
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Zooey »

:love1: on sent bien combien tu les aime et tu décris super bien leur petit caractère à chacun, ça me donne trop envie de passer du temps avec des chats là !!!
faire une petite zoothérapie comme tu dis.

:bye:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Coucou Zooey !

Oui, c'est vraiment essentiel la zoothérapie dans ma vie :smile2:
Surtout la ronronothérapie lol !
Je cajole mon chat et elle ronronne dans mon cou, c'est tout simplement magique. Ça plus les bisous : je lui en donne et elle me lèche la main genre (surtout Arya) ou le menton.

Bref! =D

Je t'invite à passer du temps avec un chat si tu n'en as pas. En refuge ? Ils ont toujours besoin d'amour :love1: :offre:
Dacie
Messages : 10
Enregistré le : mardi 30 juin 2015 18:59

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Dacie »

Bonjour,

Etant nouvelle, nous ne nous connaissons pas encore, mais je voulais simplement te dire que je trouve tes chats très beaux !
En plus, ce qui m'a marqué, c'est qu'en te lisant, on peut sentir à quel point tu fais attention à eux, que tu penses à leur bien-être, et c'est de plus en plus rare, alors bravo !

Bonne journée à toi et tes boules de poils. :wink2:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Dacie !
Bienvenue sur le forum :fleur:

Merci beaucoup ! Oui, je les adore, ils sont partie intégrante de ma vie et je ne me vois pas sans eux. :love1: Je les adore. :love1:

Au plaisir de te revoir sur le forum :bisouss:
Dacie
Messages : 10
Enregistré le : mardi 30 juin 2015 18:59

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Dacie »

Bonjour Brocheuse26,

Merci de ta réponse et de ton accueil ! :wink2:

Je comprends ton ressenti face à tes petites boules de poils. J'ai moi-même un chat, mais je sens qu'il n'est pas à 100% heureux du fait qu'il veuille sortir, et que c'est impossible vu que je suis dans un appartement (mais à part ça, je te rassure, il a tout ce qu'il faut : nourriture adéquate, eau, jouets... et amour et affection sans modération).

Bonne journée :bisouss:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Coucou Dacie !

Ne t'en fais pas pour le fait qu'il ne veuille pas sortir. As-tu déjà regardé les vidéos de L'ÉDUCHATEUR, éducateur félin ? C'est québécois, mais il a plein de vidéo sur internet :)

Il dit d'ailleurs que le chat ne s'ennuie pas de sortir si on le stimule suffisamment à la maison. Alors arbres à chats, permission de grimper et de jouer avec lui au moins 10 minutes par jour afin de simuler la chasse. Si tout ça est réuni, ton chaton ne s'ennuiera pas de sortir :bisouss:
Je croyais ça moi aussi, que je le privais...mais ils sont très heureux en dedans. Ils aiment sentir quand j'ouvre les fenêtres <3

Bisous :fleur:
Dacie
Messages : 10
Enregistré le : mardi 30 juin 2015 18:59

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Dacie »

Bonjour Brocheuse26 :smile:

Je n'ai pas eu connaissance des vidéos de L'EDU§CHATEUR, mais dès que j'aurai fini de te répondre, j'irai de ce pas regarder. Merci de m'avoir donné ce nom... et de m'avoir aussi rassurée ! :wink2:

Mon chat à deux arbres à chats, et je joue avec lui le matin et le soir (enfin je devrais plutôt dire que c'est quand je me lève et me couche, parce que j'ai des horaires de travail décalés, qui ne me permettent pas d'avoir un rythme de vie comme la plupart des gens).

Le souci que j'ai avec lui, c'est que malgré tout ça, il miaule à n'en plus finir pour sortir, gratte au niveau des portes, des fenêtres, et en devient agressif (il refuse d'être touché, mord aussi parfois). J'en avais parlé à mon vétérinaire, nous sommes même tous les deux allés voir un comportementaliste, mais sans réel succès, vu qu'il voulait lui prescrire du proxac... et c'est hors de question que je donne ça à mon chat!

Merci et bonne journée Brocheuse26 :bisouss: :offre:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Coucou !
Alors je pense que l'Éduchateur peut te rendre service !
Il a une foule de vidéos, de questions et il peut répondre sur sa page facebook aussi ! Avec de la chance il te donnera des trucs :bisouss:
Dacie
Messages : 10
Enregistré le : mardi 30 juin 2015 18:59

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Dacie »

Bonjour Brocheuse26,

J'espère que tu vas bien. :wink2:

Je te remercie encore de m'avoir parlé de l'Educhateur, il y a vraiment de tas de bons conseils, d'astuces, et c'est très enrichissant !

Bonne fin de journée :bisouss:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Ça m'a fait plaisir !
Un bon début de semaine à toi :fleur:
Dacie
Messages : 10
Enregistré le : mardi 30 juin 2015 18:59

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Dacie »

Merci beaucoup Brocheuse26, toi aussi passe un bon début de semaine. :smile: :offre:
Avatar du membre
alex91
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2015 16:16
Localisation : Pluton

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par alex91 »

salut brocheuse, j espère que tu vas bien apparament t aime bien les chat. j ai un chat aussi qui s appelle charlie il fait que de bouffer et dormir toute la journée, mais il est trop marrant surtout quand il court derrière les petites bêtes, il a un ans aujourd’hui. y a pas un lien vers ton salon pour avoir de tes nouvelles?
Si la vie te donne 100 raison de pleurer, montre à la vie que ta 1000 raison de rire
Mon salon
Mon histoire
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Coucou Alex !

Oui, j'adore les chats.

Oui, il y a un lien pour mon salond ans ma signature. C'est sur l'image. Il y a écrit Brocheuse, ensuite tu as une autre image écrit Salon et une autre image écrit Galerie :)
Si tu cliques sur salon, tu retrouveras mon salon !

Bisous :love1:
memoniak2014

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par memoniak2014 »

A mon tour de venir te saluer
merci pour tes passages dans mon défouloir... ça me fait plaisir

D'après ce que je vois les chats sont une passion :wink2:

je t' :bisouss:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Coucou Memo
Ça me fait plaisir :offre:

Oui j'adore les chats <3 J'adore les miens, mais je les aime tous :zenzen:
Avatar du membre
Alex O'Meal
Messages : 6447
Enregistré le : samedi 18 juillet 2015 20:15
Localisation : Réserve indienne

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Alex O'Meal »

Je pense avoir compris qui tu es =)

Contente que tu ne sois pas parti si longtemps que ça

Bisous :offre:
Bonjour Brocheuse, je viens te saluer dans ton salon ! :ravi:

Hé oui je ne suis "parti" qu'une semaine, juste le temps de faire une coupure, mais comme vous me manquiez tous je suis revenu :smile:

Bonne journée à toi :bisouss:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

:bisouss: :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
Alex O'Meal
Messages : 6447
Enregistré le : samedi 18 juillet 2015 20:15
Localisation : Réserve indienne

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Alex O'Meal »

Jacques Cartier, mais encore plus Samuel de Champlain car il créa la ville de Québec :fleur:
Bonjour Brocheuse, ok je ne connaissais pas ce Monsieur de Champlain, tu m'apprends un truc ! Passe une bonne journée, je suppose que chez toi ce n'est pas la canicule comme chez nous :wink2:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Hier si, mais aujourd'hui ça va :) :fleur:
Répondre