Bon, j'imagine que c'est à moi de répondre
Ben, en fait, j'ai commencé à écrire ma biographie il y a 2 ans, j'ai rédigé environ l'équivalent d'un livre de poche de 200 pages, mais il n'est pas encore achevé. Je m'y mets par périodes et ensuite je laisse décanter, puis j'y retourne encore. Bref, j'ai besoin de temps.
De toute façon, je pense que même achevé, il ne sera jamais publiable. Les maisons d'éditions ne s'intéressent jamais au biographies de parfait inconnu. Peut importe que ce soit bien ou mal écrit. On peut publier une biographie même avec un style lamentable si on est populaire (je pense à certains livres totalement sans intérêt de pseudo célébrité de TV réalité qui ont été publiés pour faire du fric) en revanche, une biographie, même bien écrite et riche en émotions ne sera jamais édité parce que jugée non rentable par les maisons d'éditions. A moins d'être pistonné par des gens du métier (ce qui n'est pas mon cas) c'est peine perdue...
Je pense que je ferai juste imprimer mon livre une fois achevé pour l'offrir à mes enfants quand ils seront adultes. Mon histoire est aussi la leur et j'ai envie de le leur transmettre avant de mourir.
Quel est le plus beau compliment qu'on t'ait jamais fait?