Ça fait quelques années que ça m'arrive, ça me gache la vie, je me souviens ça a commencé peu avant le BAC, je commençais a me reveiller 3-4 fois par nuit pour aller aux toilettes et du coup ça foutait en l'air mes nuits.
Depuis j'ai eu de tres courtes périodes ou j'arrivais a faire des nuits entieres mais c'est trop rare pour etre mentionné. En 3 ans ça j'ai fait des vraies nuits peut-etre 5-6 fois.
Ça parait anodin mais c'est un probleme ultra grave au sens ou mes nuits sont tres mauvaises et cela se répercute sur toute une journée, ça fait des mois que je n'ai pas été en forme en me levant.

Mais ce souci je sais d'ou il vient ou en tout cas je m'en doute bien. Déja ça a commencé avec une période charniere, celle du bac et accessoirement le début des études, partir de chez moi pour aller en prépa. Selon moi et j'en suis presque sur cela vient du fait que pendant cette periode j'étais tres rigoureux et acharné pour ne pas rater la suite de mes études, ou tout devait etre toujours parfait. Je devais etre infaillible et ne pas perdre de temps, toujours etre efficace.
Donc implicitement j'ai commencé a avoir la hantise de ne pas bien dormir la nuit, ce qui aurait valu une journée de travail en moins. Et c'est de la qu'est venu le probleme.
Je ne pense pas que cela soit biologique, j'ai depuis passé de rares nuits ou ça allait bien, et comme par hasard cela correspondait aux périodes ou j'allais mieux.
Quand je me réveille la nuit je vais aux toilettes mais pour trois fois rien, alors soit j'ai la vessie qui est devenu tres sensible soit le cerveau s'alerte des qu'elle se remplit ne serait-ce qu'un tout petit peu, c'est débile.

A chaque fois que je me couche je me dis c'est bon tu connais les causes, tout va aller bien, y'a aucun souci, t'es normal etc... mais rien n'y fait.
Vous savez comment je pourrais dire au cerveau d'arreter de me réveiller la nuit pour rien ?
D'ailleurs pour ceux qui ne se sentiraient pas concernés, statistiquement les gens qui se réveillent plus de 2 fois par nuit sont beaucoup moins productifs au travail..
Merci