Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Clara.V
J'ai peur de ne plus rien ressentir lorsque je le verrais j'ai plus peur que ça ne sera pas comme avant et en plus de ça je me sens comme hors de la réalité comme si ce n'était pas moi je ne me reconnais même plus est ce que cela est la cause de mes doutes ?
- Cassandra1824
C'est a cause du toc Clara !
Je suis moi même dans une mauvaise passe, je suis vraiment pas bien
Je suis moi même dans une mauvaise passe, je suis vraiment pas bien

- Clara.V
Oui je sais bien c'est horrible à vivre ! C'est comme si c'était fini je sais pas pourquoi comme si je voulais plus rien que je suis f1tiguer d'être en couple alors que je veux être avec lui je le sais !
- Cassandra1824
Quand est ce ton toc a commencé?
- Clara.V
Quand je suis rentrer chez moi après lui avoir dis aurevoir pour 2 mois sans se voir
- Cassandra1824
Et ça c'est déclaré comment vraiment ? Tu t'es posé une question en particulier ?
- Clara.V
D'un coup comme ça dans ma tête je me suis dis 2 mois comment ça va se passer j'étais perdu et ça a commencé par est ce que je l'aime alors je sais pas pourquoi et là on dirait que je veux plus alors que je pleurs toute la journée je ne demande qu'un calin de lui je le veux mais j'ai peur que ça change est ce juste une angoisse ou je sais pas aidez moi je suis perdu vraiment je suis au fond :'(
- Cassandra1824
Tu a été diagnostiqué dépressive ou avec des tocs ?
Tu passera par différentes phases qui seront parfois très dur et qui te paraitrons réel :/
Ce sera vraiment très dur même moi je suis mal depuis toute la journée je suis en crise
Pourquoi je ne l'aimerais plus ???? Alors que je les toujours attendu
Tu passera par différentes phases qui seront parfois très dur et qui te paraitrons réel :/
Ce sera vraiment très dur même moi je suis mal depuis toute la journée je suis en crise

Pourquoi je ne l'aimerais plus ???? Alors que je les toujours attendu

- Clara.V
Huum franchement si dans ta tête tu le veux franchement s'il te plaît ne le quitte pas essaie de lutter contre ça avec lui ! Essaie de t'en sortir j'espère que tu va réussir sincèrement ne t'inquiète pas ya toujours une solution ! Moi je penserais que je suis plus dépressive que toquer ! Enfin je sais pas d'après toi c'est quoi la différence des deux ?
- Cassandra1824
En fait je suis contradictoire (ce qui fait parti du toc). Impression de ne plus l'aimer mais ne supporte pas si il regarde d'autre fille, peur qu'il parle a une autre, qu'il me quitte. Tu vois depuis qu'il est parti (il ne ma pas quitté) je suis triste, je n'ai pas grand appétit, je suis démoralisée et pourtant je ne ressens pas le manque mais un peu quand même et dans ma tete au lieu de dire que c'est par amour c'est " pour pas être seule " ... Ou que je l'utilise et ces pensées font mal :/
J'ai l'impression de tenir a lui comme pas possible mais si lui me montre ses sentiments, je suis paniquée et je me dis que je l'aime plus . Si je n'étais plus avec lui je serais COMPLÈTEMENT perdu et dans ma tete c'est soit par "habitude" soit parce que " je l'aime bien " ou " je l'adore " alors si je me dis ça c'est qu'il n'y a plus d'amour non?
J'ai l'impression de tenir a lui comme pas possible mais si lui me montre ses sentiments, je suis paniquée et je me dis que je l'aime plus . Si je n'étais plus avec lui je serais COMPLÈTEMENT perdu et dans ma tete c'est soit par "habitude" soit parce que " je l'aime bien " ou " je l'adore " alors si je me dis ça c'est qu'il n'y a plus d'amour non?
- Clara.V
Maaah c'est pareil pour moi h24 jpense a ça ! J'ai perdu des kg tellement jpleur je suis angoisser et je me dis que si je suis plus avec lui jserais avec aucun c vrai avec aucun parce que je me vois pas recommencer quelque chose parce que je l'aime lui ! Mais d'un côté j'ai l'impression que c'est fini je sais pas pourquoi comme si il m'avait laisser alors que non mais le trucs c'est que ça ne me l'a pas fais quand j'étais à ses côtés et ça ne me l'a jamais fais ! Et si t'es dans cet état + la jalousie c'est que tu l'aime crois moi
- Cassandra1824
Si tu réagis comme ça c'est que tu est au début du toc et pour répondre à ta question par rapport à la différence entre la dépression et le toc .
Quand tu est en dépression, tu passe ta journée à pleurer pour tout et pour rien mais surtout quand il s'agit de ton chéri lorsque tu pense à lui, quand tu l'imagine sans toi, quand tu t'imagine le quitter et ne plus l'aimer, tu passe ton temps au lit car tu est épuisée et tu ne veux pas être ailleurs que dans ton lit ou dans les bras de ton homme. Si tu vois entends une musique d'amour qui te fait penser a ta relation tu pleure, un film d'amour pareil et tu a des pensées suicidaires.
Le toc c'est des pensées obsessionnelles, exemple : Tu ne ressens pas l'amour, les personnes "normal" vont savoir passer au dessus de cette pensée tandis que toi tu ne pourra pas, tu restera fixé dessus et tu essayera de te rassurer par tous les moyens, ta tete te dira que justement tu te voile la face, que tu ne l'aime pas, que tu reste avec lui par habitude, parce que tu a de la peine, que pour aller mieux tu dois absolument le quitter parce qu'il n'y a pas d'autre solution. Tu ne le reconnaitra pas par moment comme ci c'était un inconnu, comme ci c'était un étranger pour toi et j'en passe.
Le toc te montrera tous ses défauts même les plus bête et tu ne verra que ça, tu oubliera les bons côtés de ton chéri et les bons souvenirs par contre il sera là pour te montrer les points négatifs de ta relation, de ton chéri. Ce n'est pas pour te faire peur, bien au contraire, c'est pour que tu sache reconnaitre le toc même si tu aura en tete que c'est la réalité et non le toc.
De plus, un toqué lorsque quelqu'un explique son état ou son histoire a la moindre phrase, tu va paniqué et te dire " et si mou c'est pareil , c'est que je ne l'aime plus " .
J'aimerais en dire autant parce que oui ça ressemble a de la jalousie mais le toc efface les sentiments positifs qui te rappelle l'amour.
Quand tu est en dépression, tu passe ta journée à pleurer pour tout et pour rien mais surtout quand il s'agit de ton chéri lorsque tu pense à lui, quand tu l'imagine sans toi, quand tu t'imagine le quitter et ne plus l'aimer, tu passe ton temps au lit car tu est épuisée et tu ne veux pas être ailleurs que dans ton lit ou dans les bras de ton homme. Si tu vois entends une musique d'amour qui te fait penser a ta relation tu pleure, un film d'amour pareil et tu a des pensées suicidaires.
Le toc c'est des pensées obsessionnelles, exemple : Tu ne ressens pas l'amour, les personnes "normal" vont savoir passer au dessus de cette pensée tandis que toi tu ne pourra pas, tu restera fixé dessus et tu essayera de te rassurer par tous les moyens, ta tete te dira que justement tu te voile la face, que tu ne l'aime pas, que tu reste avec lui par habitude, parce que tu a de la peine, que pour aller mieux tu dois absolument le quitter parce qu'il n'y a pas d'autre solution. Tu ne le reconnaitra pas par moment comme ci c'était un inconnu, comme ci c'était un étranger pour toi et j'en passe.
Le toc te montrera tous ses défauts même les plus bête et tu ne verra que ça, tu oubliera les bons côtés de ton chéri et les bons souvenirs par contre il sera là pour te montrer les points négatifs de ta relation, de ton chéri. Ce n'est pas pour te faire peur, bien au contraire, c'est pour que tu sache reconnaitre le toc même si tu aura en tete que c'est la réalité et non le toc.
De plus, un toqué lorsque quelqu'un explique son état ou son histoire a la moindre phrase, tu va paniqué et te dire " et si mou c'est pareil , c'est que je ne l'aime plus " .
J'aimerais en dire autant parce que oui ça ressemble a de la jalousie mais le toc efface les sentiments positifs qui te rappelle l'amour.
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Coucou les filles
Certains tocs peuvent apparaître avec les symptômes de la dépression.
Avez-vous été diagnostiquée ?
Pour moi, les médicaments ont eu un effet direct sur ces pensées obsessionnelles. Je ne me les pose plus, sauf quand mes symptômes dépressifs sont au plus fort.
Certains tocs peuvent apparaître avec les symptômes de la dépression.
Avez-vous été diagnostiquée ?
Pour moi, les médicaments ont eu un effet direct sur ces pensées obsessionnelles. Je ne me les pose plus, sauf quand mes symptômes dépressifs sont au plus fort.
- Cassandra1824
Pour ma part j'ai été diagnostiqué en dépression et avec les tocs
--edit--
--edit--
Et la j'essaye de ne pas penser à mon chéri ni au toc et je me dis que ça ce trouve je n'arriverais pas a retomber amoureuse de lui que peut être il ne me dira plus rien...... Que je verrais aucun bon coté de lui...
--edit--
--edit--
Et la j'essaye de ne pas penser à mon chéri ni au toc et je me dis que ça ce trouve je n'arriverais pas a retomber amoureuse de lui que peut être il ne me dira plus rien...... Que je verrais aucun bon coté de lui...
- Clara.V
Oui c'est exactement ça j'ai tout les symptômes de la dépression et donc je doute et donc ça fais un mélange ! Mais en ce moment on est en mauvaise période on se dispute beaucoup et je viens d'apprendre qu'il a draguer une fille en fait je suis tellement perdu que je veux plus de lui je sais qu'il fait pour me donner une leçon mais la j'ai un blocage donc il va falloir du temps encore plus si il veut de moi encore et si j'y pardonne bien sûr ! Je suis au plus mal...
- Cassandra1824
C'est bête de faire ça & si il t'aime vraiment (je te le souhaite) il sera patient même si ce sera très compliqué par moment !
Je suis pas bien, je n'arrive pas à regarder sa tete en photo fin seulement celle ou il est tout seul et je n'arrête pas de me dire " Je l'adore " alors que c'est impossible qu'il n'y est que ça.
Par rapport à mon dernier post, j'ai peur que ça arrive, j'ai peur qu'il ne me plait plus, qu'il ne m'intéresse plus parce qu'il est simple alors que je l'attendais depuis longtemps .. Ca voudrait dire que c'est moi le problème & que je veux encore mieux .. Si je ne l'accepte pas comme il est ca veut dire que je ne l'aime pas vraiment & je me dis que je me forcerais parce que c'est quelqu'un de bien .. C'est moche de dire ça
Je fou tout en l'air et je vis ca a cause de cette dépression de m**** + de ce toc !
Je suis pas bien, je n'arrive pas à regarder sa tete en photo fin seulement celle ou il est tout seul et je n'arrête pas de me dire " Je l'adore " alors que c'est impossible qu'il n'y est que ça.
Par rapport à mon dernier post, j'ai peur que ça arrive, j'ai peur qu'il ne me plait plus, qu'il ne m'intéresse plus parce qu'il est simple alors que je l'attendais depuis longtemps .. Ca voudrait dire que c'est moi le problème & que je veux encore mieux .. Si je ne l'accepte pas comme il est ca veut dire que je ne l'aime pas vraiment & je me dis que je me forcerais parce que c'est quelqu'un de bien .. C'est moche de dire ça

Je fou tout en l'air et je vis ca a cause de cette dépression de m**** + de ce toc !
- Clara.V
pu.... pareil je suis perdu ! Déjà comme tu réagis ça veut dire que tu l'aime sinon tu t'en foutrais c'est juste ce pu.... de toc laa qui sert à rien qui casse tout essaie tout de te faire hypnotiser ou cher pas quelque chose mais te gache pas la vie vraiment pas ! Moi de mon côté je sais pas si je vais lui pardonner je l'aime mais j'ai un blocage maintenant je pense il va me falloir du temps !
- Cassandra1824
Je préfère me torturer l'esprit tant que je l'aime toute ma vie !!!
Ma pauvre, je suis désolée que tu est ça :/ mais au moins tu sais ce que tu as.
On dirait que j'ai tellement peur de le perdre, que je me suis braquer
Ma pauvre, je suis désolée que tu est ça :/ mais au moins tu sais ce que tu as.
On dirait que j'ai tellement peur de le perdre, que je me suis braquer
- Clara.V
Huuum dis moi combien ça fait de temps que tu es avec lui ?
- Cassandra1824
D'ici 2 semaines ça fera 2 ans 

-