Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Clara.V
Oui on se met une barrière pour nous protéger... C'est pour ça le manque d'émotions, de sentiments... Mais comment faire revenir tout ça ? :-/
- Cassandra1824
Le 1er conseil que tu nous a donné ! C'est a dire, essayer de virer ces pensées coute que coute de notre esprit, s'occuper ! Des qu'on sent arriver une pensée, essayer de penser tout de suite à autre chose ou chanter dans votre tête le temps de savoir quoi faire.
De plus, je pense qu'il faut se laisser aller et non tout contrôler. Respirer profondément lorsque vous sentez une angoisse arriver.
Jai une question ? Avez vous confiance en vers les hommes ?
De plus, je pense qu'il faut se laisser aller et non tout contrôler. Respirer profondément lorsque vous sentez une angoisse arriver.
Jai une question ? Avez vous confiance en vers les hommes ?
-
J'avais aussi déjà lu cela et même si maintenant on le sait.. Ça reste très difficile à gérer.
Pour ma part je pense que je dois commencer à m'aimer moi même d'abord et prendre soin de moi m'accepter.
Et vous, est ce que vous vous aimez ? Est ce que vous avez confiance en vous ? Il faut peut être commencer à travailler sur ça.. ?
Depuis le début de notre relation j'ai toujours eu une peur bleue de le perdre et puis du jour au lendemain j'ai eu très peur de ne plus l'aimer et maintenant vide total à l'intérieur.
--edit--
Moi je n'ai plus confiance envers les hommes depuis que j'ai vécu plusieurs expériences
Pour ma part je pense que je dois commencer à m'aimer moi même d'abord et prendre soin de moi m'accepter.
Et vous, est ce que vous vous aimez ? Est ce que vous avez confiance en vous ? Il faut peut être commencer à travailler sur ça.. ?
Depuis le début de notre relation j'ai toujours eu une peur bleue de le perdre et puis du jour au lendemain j'ai eu très peur de ne plus l'aimer et maintenant vide total à l'intérieur.
--edit--
Moi je n'ai plus confiance envers les hommes depuis que j'ai vécu plusieurs expériences
- Clara.V
Donc moi non je n'ai pas très confiance aux hommes mais je sais que le mien est quelqu'un de bien.
Ensuite je n'ai pas très confiance en moi même pas du tout même...
Ensuite je n'ai pas très confiance en moi même pas du tout même...
- Cassandra1824
Je pense que notre problème vient de là :
- Aucune confiance en soi
- Aucune confiance en vers les hommes,
- Vécu douloureux
- Besoin de contrôler
Beaucoup de personnes pensent que le vécu ce sont des expériences dans un sens c'est pas faux mais je pense qu'on est nous justement trop sentimental, c'est à dire, qu'on retiens chaque détail de nos anciennes relations sans ce dire que c'est des épreuves de la vie.
Sentimental comme nous sommes, nous restons bloqués sur le comportement de nos ex, l'histoire, le déroulement jusqu'a la fin, sur ce qu'ils nous ont fait vivre.
Lorsqu'on passe à autre chose, on pense garder ça en tête mais sans penser que chaque histoire qui nous fait souffrir et la goutte qui fait déborder le vase, sans penser que ça reste en nous inconsciemment jusqu'au jour où nous tombons au plus bas et que la dépression fait sont arrivé ainsi que les tocs qui amplifient nos peurs.
Je pense que c'est à cause de ces accumulations que notre corps notamment notre cerveau nous dit stop, il nous protège contre la peur de revivre la même histoire, de souffrir de nouveau.
--edit--
Pour moi, ca signifie qu'on aime plus que tout au monde nos chéris à tel point que nous avons justement peur de la fin, peur de le/la perdre.
- Aucune confiance en soi
- Aucune confiance en vers les hommes,
- Vécu douloureux
- Besoin de contrôler
Beaucoup de personnes pensent que le vécu ce sont des expériences dans un sens c'est pas faux mais je pense qu'on est nous justement trop sentimental, c'est à dire, qu'on retiens chaque détail de nos anciennes relations sans ce dire que c'est des épreuves de la vie.
Sentimental comme nous sommes, nous restons bloqués sur le comportement de nos ex, l'histoire, le déroulement jusqu'a la fin, sur ce qu'ils nous ont fait vivre.
Lorsqu'on passe à autre chose, on pense garder ça en tête mais sans penser que chaque histoire qui nous fait souffrir et la goutte qui fait déborder le vase, sans penser que ça reste en nous inconsciemment jusqu'au jour où nous tombons au plus bas et que la dépression fait sont arrivé ainsi que les tocs qui amplifient nos peurs.
Je pense que c'est à cause de ces accumulations que notre corps notamment notre cerveau nous dit stop, il nous protège contre la peur de revivre la même histoire, de souffrir de nouveau.
--edit--
Pour moi, ca signifie qu'on aime plus que tout au monde nos chéris à tel point que nous avons justement peur de la fin, peur de le/la perdre.
- Clara.V
Oui tu as raison ! Mais faut sortir de cette protection si on a trouvé le bon faut qu'on sois heureuse mais comment justement ? J'en ai marre d'être comme ça :'(
- Cassandra1824
Il faut évacuer ces pensées négatives et te laisser aller
fin je pense
Pour moi l'amour ne part pas comme ça alors encore moins du jour au lendemain sans raison apparente ! Si tu étais sur avant, dis toi que c'est un obstacle à passer ensemble avec ton chéri et que justement vous ressortirez encore plus fort

Pour moi l'amour ne part pas comme ça alors encore moins du jour au lendemain sans raison apparente ! Si tu étais sur avant, dis toi que c'est un obstacle à passer ensemble avec ton chéri et que justement vous ressortirez encore plus fort
- Clara.V
Oui c'est exactement ça on a tellement peur de les perdres qu'on focalise sur le fait de que serais si nous étions plus ensemble que le fait d'être heureuse et de penser à l'avenir voilà c'est tout en fait faut se faire confiance virer ces pensées parce que moi personnellement si je le perds je compte même pas faire quelque chose avec quelqu'un d'autre c'est je sais pqs je peux pas c'est lui que je veux mais c'est ces doutes qui sont constamment là ! 
--edit--
Ah oui avant j'étais plus que sur c'était l'extase c'était ouf fantastique il y a même pas de mots mais c'est depuis ces 2 mois sans le voir que j'ai peur de quand je vais le voir, h/24 je pense à ça ! :-/

--edit--
Ah oui avant j'étais plus que sur c'était l'extase c'était ouf fantastique il y a même pas de mots mais c'est depuis ces 2 mois sans le voir que j'ai peur de quand je vais le voir, h/24 je pense à ça ! :-/
- Cassandra1824
Ce week end j'ai essayé d'éviter les pensées et j'ai pu profiter de mon week end avec mon chéri après je vais pas dire à 100% parce que des que je le vois aller dans ses messages, je me dis que c'est pour parler à une autre fille et après je n'arrive ps à penser à autre chose du coup après j'ai peur 

- Clara.V
Huum faut que tu lui fasse confiance je pense que tu as peur de ça aussi ! C'est vrai que ce toc est vraiment bizarre si vous voulez savoir moi même je me dis ça va allez comme avant tout va bien se passer dès que je vais le voir mais d'un coup je me dis et si ça n'allez pas et si plein de chose alors que je veux que ça aille bien en fait on a tellement peur de le perdre qu'on en devient folle mais j'espère que quand on se reverra ça sera encore mieux mais comment ?
- Cassandra1824
Le problème c'est que des fois j'ai l'impression qu'il a un comportement bizarre avec son portable mais comme j'ai toujours été parano concernant ce genre de chose j'ai peur d'avoir raison et de me faire encore avoir même si c'est quelqu'un de bien
Tous les hommes ont des secrets ..
--edit--
Essaye de pas trop penser au moment venu parce que tu va cogiter et pire ce sera

Tous les hommes ont des secrets ..
--edit--
Essaye de pas trop penser au moment venu parce que tu va cogiter et pire ce sera
- Clara.V
Oui tu as raison je l'aime tellement ... :'(
Le mieux c'est de lui faire confiance si c'est quelqu'un de bien ne doutes pas de sa sincérité et si il te cache des choses ça se verra mais bon ne t'inquiète pas si d'après toi c'est une bonne personne c'est que c'est vrai !
Le mieux c'est de lui faire confiance si c'est quelqu'un de bien ne doutes pas de sa sincérité et si il te cache des choses ça se verra mais bon ne t'inquiète pas si d'après toi c'est une bonne personne c'est que c'est vrai !
- Cassandra1824
Et bien tu vois, toi tu arrive a dire que tu l'aime énormément et moi j'arrive à dire que je tiens énormément à lui et j'arrive a lui dire je t'aime er même si les angoisses sont moins intense j'ai toujours un peu peur de ne pas l'aimer pour sa personne, je reste fixer sur la peur en me disant que de base c'est pas mon style et donc que je suis avec lui parce que dans un sens je sais que je suis tombée sur quelqu'un de bien et de penser comme ça, c'est perturbant et moche
Par moment on dirait que je m'interdit d'être heureuse

Par moment on dirait que je m'interdit d'être heureuse
- Clara.V
Oui mais j'appréhende beaucoup lorsqu'on va se revoir j'ai vraiment peur parce que les angoisses sont encore là mais moins intense et quand je vois des garcons beh tous je les trouves moches je les remballes ya que mon chéri que je veux il y a que lui qui est beau et tout alors pourquoi toutes ces angoisses ?
Faut pas que tu t'inquiète l'amour c'est un tout si avant tu été vraiment amoureuse c'est que tu l'est toujours ne t'inquiète pas !

Faut pas que tu t'inquiète l'amour c'est un tout si avant tu été vraiment amoureuse c'est que tu l'est toujours ne t'inquiète pas !
- Cassandra1824
Comme je te disais l'après midi, c'est une protection .
Je suis loin de lui et je suis limite déprimée mais je suis stressée parce que j'ai peur qu'il me trompe (même si ce n'est pas du tout son genre) ou qu'il me mente et c'est atroce parce que j'arrive pas à penser à autre chose
Je suis loin de lui et je suis limite déprimée mais je suis stressée parce que j'ai peur qu'il me trompe (même si ce n'est pas du tout son genre) ou qu'il me mente et c'est atroce parce que j'arrive pas à penser à autre chose

- Clara.V
Huum moi aussi je suis du genre parano le mieux c'est que tu lui en parle et lui il va te rassurer et je pense que tu te sentira mieux et que tu auras moins peur !
- Cassandra1824
je lui en ai deja parlé parce que temps que je le fais pas, j'arrive pas à passer à autre chose, je reste angoissé. le soucis est que ca va me rassurer sur le coup mais si je le vois faire quelque chose que je trouve etrange, c'est reparti
j'ai une question, peut on effacer un post après l'avoir mit ?
j'ai une question, peut on effacer un post après l'avoir mit ?
- Clara.V
Après moi je ne te connais pas personnellement ni ton conjoint donc je peux pas te dire si il est capable d'aller voir ailleurs... mais faut pas que tu t'inquiète franchement et pour répondre à ta question je ne sais pas du tout je vais regarder ça !
- Cassandra1824
mon cheri n'est pas du tout comme ça au contraire, il ne comprend pas les mecs qui font ça
- linkin7
Bonjour à tous,
Moi qui m'était pourtant jurer de ne pas réécrire sur le site.
J'ai connu une période d'accalmie du 26 juin au 20/08 et puis c'est reparti.
J'ai arrêté les antidépresseurs depuis le 26 juin
J'ai vu mon psy vendredi et depuis j'ai l'impression que je descends.
Je me dis vraiment due je mens et que je n'aime plus ou pas ma femme et que je ne la quitte pas peur. Il vrai que le fait que a libido soit à zéro depuis deux ans est une raison de plus que le TOC prend pour jouer avec moi.
Il faut attendre que le moral remonte et que cela passe mais que c'est dur. Cela fait 9 ans que je traîne cela et ça commence a faire
Bon courage à tous
Moi qui m'était pourtant jurer de ne pas réécrire sur le site.
J'ai connu une période d'accalmie du 26 juin au 20/08 et puis c'est reparti.
J'ai arrêté les antidépresseurs depuis le 26 juin
J'ai vu mon psy vendredi et depuis j'ai l'impression que je descends.
Je me dis vraiment due je mens et que je n'aime plus ou pas ma femme et que je ne la quitte pas peur. Il vrai que le fait que a libido soit à zéro depuis deux ans est une raison de plus que le TOC prend pour jouer avec moi.
Il faut attendre que le moral remonte et que cela passe mais que c'est dur. Cela fait 9 ans que je traîne cela et ça commence a faire
Bon courage à tous
-