Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Valy

Message par Valy »

C'est pareil pour moi et quand j'arrive a men souvenir ca me fait chialer. Surtout que c'est le même mec qui nous rendais si heureuses donc c'est bien nous le pbl. Personnellement j'ai eu pleins d'angoisses ce week end. Peu de moment où j'arrivai a me rassurer. La je suis dans le train pour rentrer et je sais juste pas ce que je ressens... as tu déjà eu des moments où tu le supportais pas? Moi c'était surtout le matin ou le soir ce week end. J'ai peur de le quitter pendant la semaine ce qui est paradoxal car quand on aime plus quelqu'un on a pas peur de le quitter on a hâte (enfin ca dépend la phase du toc). Des fois j'ai l'impression que si je le quittai ca me ferait rien... le toc ca aussi?

--edit--

Faut quon se fasse aider je pense comme les gens qui ont des tocs plus connus... Toutes seules c'est trop dur
Clara.V

Message par Clara.V »

Tout ce que tu me dis est le toc parce qu'une personne normale qui n'aime plus quelqu'un beh il l'a quitte comme ça sans soucie voilà c'est finis et c'est tout ! Donc si nous on aimerait plus nos chéris t'inquiète pas qu'on aurait pas eu de toc sur ça, le toc empêche de connaître nos sentiments, pour ma part je ne peux même pas dire si je l'aime ou si je ne l'aime pas car je ne sais même plus comment on voit quand on est amoureuse c'est très grave quand même ! Donc oui c'est le toc, je pense que tellement que nous sommes amoureuse on a peur de les perdres et donc on angoisse sur :"Et si on l'aime pas vraiment enfaite ?" Et là le toc arrive et il nous fait presque croire cette pensée absurde alors là arrive les angoisses... Il faut se dire que ce toc ou autre toc c'est un problème de nous même à cause de certains facteurs, il faut se faire aider vraiment c'est le mieux je ne sais pas vous mais moi ce toc me fait penser à un poid sur sois même ou un voile qui cache la réalité je ne sais pas comment expliquer...
Valy

Message par Valy »

Moi je le vois comme si j'avais de la buée dans le coeur. Ou comme si mes sentiments étaient enfouis sous un gros tas de sable. Il faudrait qu'on accepte ca en attendant de meilleurs moments... mais c'est si dur quand on est même plus sur d'aimer la personne qui compte le plus pour nous ! Et je pense que plus le temps passe, plus le toc prend de la place car il y a un moi j'arrivai encore a me rassurer assez facilement... et la y a des jours où je n'y arrive juste pas. Je sais pas si vous ressentez la même chose. J'ai du du progrès il y a une semaine mais c'est comme si des que je trouvais une solution pr aller mieux, quelques heures après ou le lendemain qque chose en moi me ramenais au fond du trou et encore plus bas qu'avant.
Valy

Message par Valy »

Quand je suis avec lui j'appréhende de quand il sera plus la et maintenant qu'on est plus ensemble j'angoisse de le voir je sais pas si ca vous le fait? C'est illogique... sans doute encore ce toc de m**rde

Et j'ai une grosse baisse de libido qui m'inquiète. La quand je pense à coucher avec mon copain limite ça me rebute... ca ne m'était jamais arrivé avant, vraiment jamais !!!! Et il m'énerve... raaah c'est insupportable. Encore le toc tout ça ? Ca me semble pourtant très réel... trop réel.. :timide:
hyroliia

Message par hyroliia »

Salut Valy,
Je sais pas si c'est normal, mais pour moi c'est pareil. Niveau libido, elle est presque inexistante, mais en même temps c'est pas de la faute de mon copain car quand je m'imagine coucher avec quelqu'un d'autre et bien ça ne me fait rien. Je n'ai absolument plus envie.
Et oui la par exemple mon copain m'énerve sans arrêt et ça m'énerve, ça me fait douter et donc je pense que le toc en profite... car la je suis dans la phase où quand je le regarde je me demande réellement si je l'aime et puis je me dis "c'est lui l'homme que j'aime, vraiment?". Enfin des tas de questions comme ça. ..
En clair, pour te répondre, oui je pense que c'est le toc qui en est responsable :/
Valy

Message par Valy »

Merci hyroliia pour ta réponse ! Je me pose aussi les mêmes questions quand je le regarde "mais c'est lui l'homme que j'aime? C'est lui l'homme de ma vie?" et ca me perturbe tellement que des fois je dois détourner les yeux. Je n'ai pas envie non plus de personne, ça doit être ça donc, ce satané toc ! Y a encore quelques temps le sexe me soulageait vraiment... je me posais plus de question pendant l'acte, c'est comme si le toc prenait de plus en plus d'ampleur et s'en prenait à tout ce qui peut me rassurer sur mon amour pour mon chéri !
D'habitude je vois mon copain que le week end, et la il a besoin de venir mercredi soir et quand il me l'a dit j'ai eu une grosse angoisse, comme si c'était une mauvaise chose qu'il vienne, comme si j'en avais pas envie... je me sens horrible d'avoir ressentit ça...

--edit--

Cela a peut être un rapport avec le fait que j'aime tout controler et que j'ai du mal avec l'imprévu... je ne sais pas
Clara.V

Message par Clara.V »

Alala ce toc de M.... ! Moi pour ma part , je viens de regarder des photos de lui et je me suis aperçu que je le bader je le trouve si beau j'ai comme une révélation mais ce toc va bousiller mon espoir comme d'habitude j'espère pas mais bon... Les filles dites vous que vous êtes plus forte que ce toc et que vous devez le combattre essayer de quand vous êtes heureuse ou il y a une pensée positif essayez de la garder le plus longtemps possible et d'éliminer la pensée horrible horrible du toc qui va arriver ! Ne le laisser pas contrôler vos pensées ! Dites vous il n'y a pas d'issue c'est sois je m'en débarrasse ou sois que je me rend malheureusement ! Essayez de l'oublier ! Moi je pense que on peut y arriver !
Valy

Message par Valy »

J'ai découvert un truc sympas aujourd'hui sur la fin de la passion. Avant quand on s'engueulait avec mon copain je le suppliai de bien vouloir me pardonner, vraiment une carpette (alors que j'ai un sal caractère de base haha) et il me rejetait d'autant plus qu'il savait que je serais là à l'attendre. Mais ajd on s'est disputé et j'ai tenu bon (même si j'avais tort) je me suis pas laissé faire et miracle ! Il a été plus gentil et plus conciliant. Enfin oser dire tout ce qu'on pense sans se censurer par peur de perdre l'autre c'est sympas ! Même si évidemment je me suis inquiétée parce que justement j'étais pas dévastée par le fait qu'il soit super énervé contre moi... Mais je me dis que c'est parce que maintenant, je sais qu'il ne me quittera pas pour une dispute et que je ne suis plus dans la peur panique de l'abandon. J'espère que c'est ça...
Clara je veux pas te faire toquer et la suite de mon message est plutot "pessimiste" et je veux pas gâcher ta bonne humeur donc lis pas la suite si tu sens que ta "révélation" peut être bousillée par le toc.

Moi quand ça me fait ce genre de révélation quand je regarde des photos de lui, parce qu'en toute objectivité, mon chéri est vraiment très beau (très objective... haha) après je me l'imagine en vrai, arrivant à la gare et ça m'angoisse direct, comme si c'était pas le même ! incroyable quand même ! Et la l'angoisse me revient même devant la photo... en espérant que c'est le toc... bien que j'en sois sur, le fait que je ne pleure plus depuis samedi m'inquiète même si j'ai toujours des angoisses.
milia

Message par milia »

Bonjour à tous... moi aussi jai ca ... apparament cest moins graveque lannee derniere... ?ais libido fortement reduite , angoisses...
Voici monhistoire...
Je vais raconter le commencement :

Je suis née dans le sud, ma maman est morte j'avais six semaines, donc bon, pas connue.
J'ai été abusée a mes 9 ans, puis mes 13 ans, par le même gars, par une fille qui m'a poussé là dedans sans sortie.
J'avais un énorme manque de confiance en moi, je me laissais faire pour tout, après vers ma deuxième 4e, mon papa a fait un AVC, et est devenu emiplégique.
Mon papy était mort deux ans avant ça.
Après, en 2009, mon papa a refait un AVC, mais fatal.
Il est décédé pendant mon BAC.
Après j'ai perdu beaucoup de poids, je suis sortie avec quelques garçons, et j'ai été victime d'un énorme coup de poignard par une fille qui est tombée enceinte, j'ai tout fait pour l'aider, j'ai emprunté de l'argent, j'ai séché tout mes cours, elle a fini par avortier correctement. Mais elle avait mis un mec au courant, ce gars l'a répété et ils se sont ligués contre moi, première dépression.
J'avais un énorme soucis, je ne pouvais pas m'empecher de pleurer quand on ne repondait pas a mes sms au bout de 5mn.
Ca c'est arrangé bien longtemps après, ça a duré deux ans.
Je me suis séparée de mon copain de lycée car j'avais une nouvelle passion, bouger aller en fête avc des amis etc...
Et lui n'aimait pas sortir en général. et j'ai retrouvé l'amour peu après, javai ej jn coup de foudre ...je vis avec lui maintenant.
Il est parfait, attentionné, j'était sortie de ma depression, j''étais si heureuse.
Mais un soir,djn coup,tellement subitement, mon cerveau a commencé à se dire " t'es vraiment heureuse ? Amoureuse ? Comblée ? "
Du coup même si je suis sûre de mon affection et de ma joie, je suis toujours en train de paniquer sur ça, peur de faire semblant, peur de tout, j'ai tellement été retournée par cette rechute que j'ai été hospitalisée dans un centre psychiatrique quelques jours, ou ça n'a rien arrange.
Mais je panique encore pour rien, je suis très amoureuse, ressentir des frissons DE TEMPS en temps.....pendant les bisous, les calins qui me rassurent, lesPEU DE moment sexuels ou je ressens très bien le plaisir, mais ça revient toujours à ces questions, " Est-tu vraiment heureuse ? Amoureuse ? Comblée..."

plus là, mais toujours ces angoisses ces cauchemars ces question, cette prise de tête...
En plus je fais 99 kg pour 1m60, et pas moyen de maigrir, je deteste mon corps...
hyroliia

Message par hyroliia »

Coucou les filles,
Déjà milia tu es très courageuse, t'as vécu des choses vraiment pas faciles...
Pour l'histoire de la gare Valy c'est sûrement ça (le fait que tu préfères avoir tout de bien organiser), mais y a aussi une grosse part du TOC... D'ailleurs tu nous diras comment ça c'est passé quand tu l'as vu à la gare et ce que tu as ressenti.
Pour les photos ou même quand je vois mon copain "en vrai" des fois je vais être en total in love devant lui et des fois je vais me dire et même lui dire "la chaton tes pas beau, c'est quoi cette tête que tu me fais?" Après ça c'est normal c'est juste qu'on est plus sous la passion et qu'on sait à qui on a à faire et qu'on devient de plus en plus réaliste.
La le problème que j'ai en ce moment c'est que ça fait une semaine qu'il m'énerve et le toc en profite et je m'en rends compte. Je lui gueule dessus sans arrêt parce qu'il fait trop le gamin, qu'il est pas sérieux mais au fond il a toujours était déconneur et qu'il savait être sérieux quand il le fallait. C'est juste moi qui me fait une fixette la dessus et j'ai peur que du jour au lendemain il n'en puisse plus et qu'il me quitte .
Le deuxième problème que j'ai, cette fois ci lié à mes envies, c'est que quand j'ai envi de faire l'amour (ce qui est rare en ce moment) et bien la seconde après cette envie je me démotive, du genre : ah oui mais il va falloir que tu te déshabilles que vous fassiez l'amour etc etc.
Donc enfaite c'est le cercle vicieux ! Des que j'ai envie je fais tout pour ne plus avoir envie parce que j'ai "la flemme de tout" et ensuite quand j'ai pas envie et bien je culpabilise parce que lui il a envie et que moi je n'y arrive pas....
Valy

Message par Valy »

"Bienvenu" milia il est vrai que tu as beaucoup de courage et que tes épreuves passées sont sans doute entrain de jouer sur ta relation actuelle je te conseille vivement de démêler tout ça avec un psy c'est la meilleure chose a faire.
Merci pour ta réponse hydroliia. Toute la journée hier penser a lui mangoissait, mon thorax se contracte c'est la nouvelle forme de mes angoisses. J'angoisse d'être avec lui, j'angoisse a l'idée de le quitter... hier quand je l'ai vue arrivé l'angoisse est montée tout de suite. J'avais pas l'impression d'être vraiment la de la soirée et je le reconnaissais pas... même quand je l'embrassai j'avais l'impression que c'était quelqu'un d'autre c'était vraiment déstabilisant. A un moment sur mon pc il a failli voir un intitulé d'un forum "j'ai l'impression que je n'aime plus me copain" mon sang n'a fait qu'un tour !!! Ce matin c'était "mieux" au moins je savais qui jembrassai. Je sais pas si c'est un effet du toc j'avais même du mal a le toucher a des moments... j'ai l'impression d'être coincée "ni sans lui ni avec lui" c'est peut être le fait de la voir vue en semaine qui m'a perturbé a ce point je sais pas. Mais a la gare toujours je le regarde partir. Je lui achete des cookies pour lui faire plaisir, je garde son deo... contradictoire tout ça. Je vois plus ses défauts physique alors que je le voyais comme la perfection et ca me perturbe aussi...
Moi aussi des fois il m'énerve mais j'essaye de respirer un bon coup et de changer de sujet même si ca doit etre plus difficile pour toi vue que tu le vois au quotidien ! Essaye de prendre sur toi, laisse l'énervement passer en te disant que c'est le toc et pas mui qui te fais t'énerver a ce point. C'est dur mais je pense que ça passera. C'est comme si on leur laissait pas le droit a l'erreur qu'ils devraient être parfait mais faut se rappeler que mm sans le toc ils ne l'étaient pas et qu'on les aime comme ca.
Je comprend cette flemme totalement. L'acte en lui même n'est pas dérangeant c'est ce qu'il y a avant, se chauffer se déshabiller... ca nous passera ça aussi. Après peut être essayer de se forcer au début pour être mieux au final pourquoi pas.
Je n'ai pas couché avec mon copain hier soir non plus, j'étais malade et épuisée par mes angoisses
.. mais je me sens coupable comme toi...

--edit--

Le toc profite de tout. Un moment d'inattention, une parole de film d'amis ou de chanson ou même d'une phrase sur les réseaux sociaux, d'un comportement, d'un regard, d'un énervement... c'est insupportable le seul truc qui me fait tenir c'est de voir que certaines s'en sont sorties
milia

Message par milia »

Puis au mois de juillet ma mamie est tombée elle été hospitalisée, la je dois y aller tout le sjours pour la lever et la coucher....
Vous pensez que c'est un TOC du couple que j'ai ou une depression ? On m'a dit abandonnisme une fois, et je sais pas quel professionnel je dois aller voir ...
Clara.V

Message par Clara.V »

Bonjour à tous,
Donc j'ai lu tout vos postes.
Milia ce qui t'es arrivé est vraiment horrible j'ose même imaginer ce que tu traverse donc tu dois être en pleine dépression fais toi aider tu en a bien besoin.
Valy, j'ai remarqué, d'après ce que tu as dis sur l'amour après la passion, la peur de le perdre à chaque dispute et maintenant être plus sereine beh moi aussi c'est vrai avant pareil j'avais peur je me mettais dans un état alors que maintenant je sais très bien qu'il me quittera pas... je préférais avant mais bon...
Hyroliia, j'ai le même souci que toi, je vois ces defauts plus qu'avant mais le toc les exagère beaucoup je trouve ...
Pour ma part j'avais bien raison hop de nouveau une angoisse... j'en ai marre d'être aussi indécise... je me dis et si en fait ça ne menait à rien d'être ensemble, peut être que ça a changé, que il n'y a plus d'espoir, que finalement c'est pas le toc que juste je veux pas me mettre à l'idée que ce soit fini... je veux pas que ça se finisse vraiment pas... je l'ai toujours voulu... j'ai envie que sa marche je veux juste ça il est différent de tout les autres avec lui je me retrouve, je suis rassuré, je suis sereine, j'ai encore plus confiance en lui qu'avant alors ou est ce le problème ? Qu'est ce qui se passe dans ma vie pour être ainsi ? :'( Je désespère...
milia

Message par milia »

j'ai été voir une TCC une fois, elle m'a dit une technique pour se calmer, et ça marche un peu...

Inspire par le nez, que tu sois pleine ( gonfle ton ventre, pas ton torse, respirer par le ventre de base c'est mieux), une fois bien à fond, ou tu ne peux plus inspirer, tu expires par la bouche cette fois-ci, mais doucement. Ton corps va reagir un peu mieux...

Moi j'ai pas les moyens d'aller voir un pro, et le CMP de ma ville est pas tiptop...
Hier, quand mon homme est rentré, j'était trop contente, je lui ai fait un calin, des bisoux, et toujours une angoisse, des pensées au fond... Je subis ça depuis deux ans, j'aimeais bien que ça change... Si je prends des medicaments... Ca irit mieux ? =(
Valy

Message par Valy »

Clara j'aimerai te rassurer au mieux même si c'est pas simple vue que je suis dans le même état que toi. Je me dis les mêmes choses que de toute façon pourquoi continuer mon toc est aller trop loin pour que je puisse redevenir heureuse. Mais ton dernier message était super positif !typique du toc dès que tu vas bien il va redoubler d'effort pour que tu te poses des questions. Ton indécision c'est le toc. Un jour on le battra en attendant il faut tenir... même si c'est super dur.
Milia je te conseille la psy ca aide. Pour les médocs je n'en ai jamais pris je peux pas t'aider
milia

Message par milia »

psychologue ou psychiatre ?
Valy

Message par Valy »

Dans ton cas plus psychiatre peut être, il pourra te prescrire des AD si besoin.
Aujourd'hui je sais pas si c'est une nouvelle phase du toc mais je n'arrive plus à éprouver du plaisir ou de la joie quand je pense à être avec mon copain ou à faire des trucs avec lui, alors que j'y arrivai y a deux jours... Je me dis que ça y est c'est la fin et que la meilleure chose à faire c'est de le quitter... Mes angoisses sont fortes et j'ai tout le temps envie de pleurer. Je n'arrive plus à nous identifier en tant "qu'amoureux" alors que quand il est la je suis souvent collée à lui et je l'embrasse très souvent. Je désespère vraiment... ca empire de semaine en semaine, de jours en jours même ce week end au moins je le voyais pas comme un inconnu. J'ai l'impression que c'est sans espoir...
Valy

Message par Valy »

Plus j'y pense et plus je me dis que le fait que mon copain vienne habiter dans ma ville a été l'un des déclencheur de mon toc. Ca fait 2 ans et 5 mois qu'on est ensemble et qu'on se voit que le week end car il habite en région parisienne et moi dans le loiret. J'ai déjà eu une phase de toc en fevrié/mars, je ne savais pas ce que c'était a l'époque, le fait que j'ai failli le perdre m'a ramené tous mes sentiments. Mais là le toc est bien pire, bien plus encré en moi... plus la date de son déménagement approche, plus ça empire. Comme si l'homme que j'aime qui habite en région parisienne et que je vois que le week end n'était pas la même personne que celui qui vient habiter ici... je vois bien que c'est n'importe quoi mais c'est comme ça que je le ressens... à chaque fois que je pense à lui actuellement, ça m'angoisse ou me déplait... c'est horrible.
Clara.V

Message par Clara.V »

Bonjour à tous,
Alors Milia des médicaments ça peut t'aider pour calmer les angoisses mais ça n'efface pas les problèmes, juste ça les camouflent c'est tout, le problème sera toujours présents, suivre une thérapie c'est beaucoup mieux.
Valy,
Le toc, il peut te faire apparaître différentes phases et pensées donc dis toi que si tu pense ça aujourd'hui le lendemain tu pensera autre chose c'est toujours comme ça hop une angoisse dans 2 jours t'y pensera plus ensuite ça sera autre chose...
Il est toujours constants c'est une obligation de penser à ça, ça fatigue, ça rend malheureux c'est saoulant énervant mais ce qui est vraiment incompréhensible c'est que on ne veux pas les perdres mais nous nous forçant (parce que malgré tout c'est nous même) à penser cela... C'est dû au manque de confiance en soi je pense... comme tu dis faut oublier ce laisser aller... et de se rendre malade pour nos chéris parce qu'au fond quelqu'un qu'on aimerait pas on l'aurais viré alors que là on devient complètement dans un état vraiment horrible donc c'est qu'on tient vraiment beaucoup à eux juste on le ressens du mauvais sens, ça doit être la peur de l'inconnu, de ce qui va se passer après... il faut trouver la bonne clé et la bonne méthode pour aller de l'avant...
Dites vous qu'il vous aimes comme personne ne vous a jamais aimé... que c'est ce qu'il vous faut au fond...
Valy

Message par Valy »

Merci Clara pour ta réponse, certains passages m'ont permis de me calmer un peu.
J'ai besoin de vidé mon sac, j'ai vraiment passé une horrible journée. J'étais avec mon copain et je le reconnaissait plus, ou le voyais sous un mauvais angles, je n'en sais rien mais ça n'allait pas. Depuis il est repartit a Paris mais dès que je pense à lui j'ai envie de pleurer, je ne vois que ses défauts je ne retrouve plus "mon chéri". Il y a 15min j'ai eu une angoisse que j'ai jamais eu, qui part du ventre, qui explose dans la poitrine et qui donne l'impression d'être complétement dématérialisé de la pièce, cela à sonné comme une révélation "je ne l'aime plus c'est sur", j'ai crié "non non non!!!" dans la pièce ensuite j'ai fais une crise de larmes incontrolables qui m'a cloué au sol pendant 10 minutes. J'ai beaucoup de mal à m'en remettre, je suis complètement perdue et j'ai encore envie de pleurer. Bref ça ne va pas du tout, bien que la psy m'ait dis d'ou mon problème vient, ca ne s'arrange pas, je ne sais plus quoi faire... c'est insupportable.

Excusez-moi pour ce message très négatif... je ne souhaiterai vraiment ça à personne
Verrouillé