Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Brocheuse26
Membre d'honneur

Fluoxétine (Prozac)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Sheol

Je pense qu'il faut faire attention entre ce que le Prozac a comme effets secondaires, et ce que tes deux médicaments ensemble peuvent engendrer.

Voici la liste des effets secondaires pour le Prozac, répertorié par Santé Canada (ben oui, je suis Canadienne haha)
de l'anxiété;
une baisse de la pulsion sexuelle;
un dérangement d'estomac;
la diarrhée;
une diminution de la capacité sexuelle;
un état de nervosité;
des étourdissements;
de la faiblesse;
de la fatigue;
des maux de tête;
de la nausée;
réduction de l'appétit;
une sécheresse de la bouche;
de la somnolence;
une sudation accrue;
Dans le cas de l'urticaire, cela serait survenue à moins de 1% des patients et je n'ai rien vu concernant la prise de poids ou une envie de sucre ou de salée, même dans les effets qui apparaissent TRÈS rarement comme la crise d'urticaire. Ça mentionne d'ailleurs d'aller voir un médecin si cela arrive.
Ostinato

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ostinato »

Si on lit les notices on ne prend plus rien ! En fait, la plupart des effets secondaires (comme ceux cités plus haut : anxiété, fatigue, baisse de libido, nervosité ...) sont tout simplement des effets de la dépression elle-même mais comme ils sont rapportées par les patients après la prise du médicament, ça figure automatiquement sur la notice.
Brocheuse26
Membre d'honneur

Fluoxétine (Prozac)

Bien vu Ostinato !
Cependant, par expérience, il y a des moments où je ne vivais pas D'anxiété, mais mon antidépresseur en rajoutait une couche le temps que mon corps s'adapte au nouveau dosage. C'est en effet possible d'augmenter tout cela... Donc oui C'est possible.

Cela dit, ce sont des effets secondaires POSSIBLES, mais pas ASSURÉS donc comme tu dis, on ne prendrait rien si on ne se fiait qu'à la notice
Sheol

Fluoxétine (Prozac)

Message par Sheol »

Evidemment je ne peux être certain à 100% que mon urticaire soit en relation avec la prise de Prozac.
Au début je n'ai pas fait le lien, mais comme mon urticaire résiste à tous traitements, le médecin m'a demandé de réfléchir à ce qui avait changé dans mon alimentation, mon style de vie ou ma prise de médicaments, et j'ai fini par me souvenir qu'il a démarré en même temps que je commençais le Prozac.
Ostinato

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ostinato »

Alors ça doit être ça. Qu'est-ce qu'il dit le médecin?
Sheol

Fluoxétine (Prozac)

Message par Sheol »

Je ne lui en ai pas encore parlé.
Brocheuse26
Membre d'honneur

Fluoxétine (Prozac)

Ça peut aussi être un mélange de tous tes médicaments ensemble qui créent cette interaction
Elusia

Fluoxétine (Prozac)

Message par Elusia »

Moi les tremblements s'atténuent mais par contre j'ai des nausées donc c'est moins sympa.J'attends que ca disparaisse.

J'ai aussi des frissons, j'ai toujours été frileuse mais là cette sensation de froid est quand même beaucoup plus intense, à voir si c'est lié ou pas.
Bon en même temps c'est moins problématique que de l'urticaire donc je vais pas si mal.

Bon courage Sheol.
Brocheuse26
Membre d'honneur

Fluoxétine (Prozac)

Super Elusia
Tyrosine

Fluoxétine (Prozac)

Message par Tyrosine »

Bonjour,

Je prend du Prozac depuis 15 jours , je n'ai pas d'urticaire mais j'ai tendance à me gratter en effet.

Par contre depuis 2/3 jours je suis dans une forte dépression , la transition avec l'ancien antidépresseur s'est bien passé mais là c'est horrible , tout est noir de chez noir, j'ai des idées pas très catholiques j'espère que cela ne va pas trop durer.
@+
Brocheuse26
Membre d'honneur

Fluoxétine (Prozac)

Bonjour Tyrosine

15 jours, c'est tôt pour que le Prozac fasse son effet...Donc c'est possible que l'arrêt de l'autre médoc crée maintenant ce down.

Bisous et bon courage
Tyrosine

Fluoxétine (Prozac)

Message par Tyrosine »

Merci Brocheuse,

En fait c'est étonnant quand je suis passé de l'autre antidépresseur au Prozac je me sentis mieux pendant 10 jours mais vraiment mieux et puis après 10 jours énorme fatigue mental. Enfin bon je me pose bcp de questions , je me demande si sans rien je serais pas mieux
Sheol

Fluoxétine (Prozac)

Message par Sheol »

Je suis allé raconter mes petits soucis au médecin. Du coup il m'a dit d'arrêter le prozac.

Bon je vais y aller quand même un peu en douceur et diminuer progressivement les doses ...
Brocheuse26
Membre d'honneur

Fluoxétine (Prozac)

Coucou Tyrosine

Si tu n,es pas en dépression, alors sans AD tu serais mieux.
Mais sinon, faut trouver le bon, c'est pas toujours simple et facile

Sheol, si je ne m'abuse, le Prozac est une des rares molécules sans risque si on l'arrête du jour au lendemain et aucun sevrage à faire.

Bisous
Sheol

Fluoxétine (Prozac)

Message par Sheol »

Brocheuse, serais tu ce qu'on appelle un malade-expert ?
Ostinato

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ostinato »

Brocheuse26 a écrit :
si je ne m'abuse, le Prozac est une des rares molécules sans risque si on l'arrête du jour au lendemain et aucun sevrage à faire.
ça me semble risqué quand même. A ne pas faire sans avis médical à mon avis.
Brocheuse26
Membre d'honneur

Fluoxétine (Prozac)

Bonjour

Sheol, j'ai pris Prozac et mon psychiatre me l'avait fait arrêté du jour au lendemain en me disant que c'était une molécule non dangereuse, car pas besoin de sevrage. Tandis que sur d'autres AD que j'ai pris, il me spécifiait l'importance de l'arrêt en diminuant graduellement les doses.

Cela dit, je n'ai pas dit à quique ce soit de le faire non plus sans l'avis de son docteur.
Donc le ton avec lequel tu as posé ta question me dérange quelque peu. J'espère ne pas percevoir là de hargne quelconque ou de sarcasme.

Merci et bonne soirée à vous tous.
Ostinato

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ostinato »

Brocheuse26 a écrit :
mon psychiatre me l'avait fait arrêté du jour au lendemain en me disant que c'était une molécule non dangereuse, car pas besoin de sevrage.
Super bonne nouvelle ! Je suis en train de l'arrêter après en avoir parlé à mon psy. J'ai commencé ce matin, mais je vais quand même y aller progressivement par mesure de prudence.
Brocheuse26
Membre d'honneur

Fluoxétine (Prozac)

Ça devrait bien se passer, il y a quelques molécules comme ça que j'ai pris, comme le Wellbutrin aussi, qui pouvait s'arrêter en quelques jours à peine, quand ce n'était pas du jour au lendemain, bien sûr.
C'est certain que c'est contre-indiqué si le médicament fait effet, car ça entraînerait forcément une rechute, mais bon, c'est discutable aussi car avant que le corps s'en aperçoive, il peut s'apercevoir aussi de la dose diminuée et avoir les mêmes effets de rechute.

Bisous Ostinato et bon courage avec l'arrêt
Archaos
Fondateur/Administrateur

Fluoxétine (Prozac)

Message par Archaos »

Hello Brochi,

Tu prenais depuis longtemps du Prozac ?

La réduction des Ads se fait en fonction du temps pendant lequel on les a pris pour éviter un syndrome de discontinuation.

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... 13041.html

C'est effectivement au médecin d’apprécier tout cela
Répondre