La fille de la lune brille sur moi la nuit comme le jour. Si loin de ma planète, mais son rayonnement m’éclaire dans l’obscurité. Elle ne me voit pas mais je ne regarde qu’elle. Elle ne sait pas que j’existe mais je grappille les infos sur elle. Cachée sur son satellite, je ne sais quasiment que son nom. Et après chaque crépuscule, je vois son sourire, je vois ses cheveux, je la vois danser, je la vois dans toute sa splendeur et tout cela m’illumine et m’aide à dormir.
La fille de la lune m’est inaccessible. Perchée sur son orbite, sa gravitation est tellement puissante qu’elle m’attire et me rejette. Tout autour d’elle semble flotter le plus parfait des mondes. Chaque journée, je me promet de m’envoler, un jour, rejoindre cette inaccessible dimension, rejoindre son bonheur permanent et surtout la rejoindre elle, pouvoir la sentir au delà de regards lointain, pouvoir fouler son sol et m’y installer pour vivre dans son éclat en permanence.
La fille de la lune ne jure que par le soleil. A chaque fois que les deux astres se croisent, ils s’embrasent dans la plus belle éruption de sentiment possible. Me faisant du mal, je contemple ces exquise éclipse ou entraperçoit un véritable brasier de bonheur pur et je rêve de pouvoir être le soleil. Mais je ne suis qu’un microscopique grain de poussière errant sur Terre, se mélangeant à tant d’autre et n’ayant aucun champ gravitationnel pour attirer à moi de si belles planètes.
Et un jour, le grain de poussière se développera. Et alors, je serais plus puissant que le soleil, je serais la plus brillante des étoiles, j’éclairerais d’une pure lumière blanche le plus ravissant des astres et j’oublierais la fille de la lune.
Chaque journée, je me promet de m’envoler
-
- Messages : 63
- Enregistré le : mercredi 23 décembre 2015 23:29
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 2492 Vues
-
Dernier message par Sorrow
-
- 12 Réponses
- 6310 Vues
-
Dernier message par 7celine26
-
- 6 Réponses
- 7359 Vues
-
Dernier message par Psychotic_Bunny