"ça s'en va et ça revient" et il faut l'accepter

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
florremi
Messages : 1
Enregistré le : samedi 31 juillet 2010 16:37

"ça s'en va et ça revient" et il faut l'accepter

Message par florremi »

Bonjour,

Inscrite en Aout, je ne me suis plus faite entendre: L'été on va mieux. "ça s'en va et ça revient" et il faut l'accepter.

2011: (20ans de maladie) et résolue à composer avec. Je gère mon traitement ( prothiaden + depamide) et je devance même car il faut bien 10 jours pour que l'anti dépresseur soit efficace. Je suis "réglée" comme une horloge avec le même mal de vivre à la même époque. C'est chronique. Alors qd je me soigne, je me bouste. C'est une maladie d'égoïste (mon mari m'a vexé le jour où il m'a dit cela) mais ???
PLAN: On se lève (même difficilement) (1/4 de lexomil m'aide) on se prépare ( à son rythme) et on sort. Il faut communiquer, voir des gens, se bouger, faire un sport et le soir....on est content de nous, on fait son programme pour le lendemain. Même si c'est toujours aussi dur, il faut repenser aux moments où la veille on a souri, ri, oublié notre maladie.De ce faite, ceux que l'on cotoient son étonnés, votre Famille, vos enfants. Car se faire plaindre atriste et ennuie tout le monde. Plus on se lamante, pleure et s'enferme, plus on s'enfonse et on entraine tout le monde avec nous.
Comme ds tous les forum, difficile de savoir où se confier. Si ce message peut donner de l'espoir à certains, faites le circuler et si ça peut bouster ne serait-ce qu'une personne
Avatar du membre
paulina59
Messages : 19
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 19:06

"ça s'en va et ça revient" et il faut l'accepter

Message par paulina59 »

Bonsoir florremi,
Super témoignage. J'ai une amie (dépressive) qui me dit la même chose. Elle profite de la vie à 200% quand elle va bien. Elle dit s'accommoder, s'efforcer quand ça va moins bien, à faire des choses.
Je comprends que ce n'est pas facile. Je ne peux me mettre à sa place. Je ne l'ai pas vécu.
J'ai bien eu des périodes difficiles dans ma vie mais pas au point d'être dépressive.
Néanmoins je suis sensible à ce mal.
A lire des témoignages comme le tien ( comme tu l'espère) bouste surement

Bonne continuation
Avatar du membre
lamalo
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 07 janvier 2011 13:48
Localisation : Paris, Dans les Tours...

"ça s'en va et ça revient" et il faut l'accepter

Message par lamalo »

Impressionnant ton témoignage...en ce qui me concerne c'est saisonnier aussi en général...

Je vais essayer de suivre tes conseils...
Avatar du membre
Bobinette
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 10 février 2011 9:26

"ça s'en va et ça revient" et il faut l'accepter

Message par Bobinette »

Merci de ce témoignage. C'est une belle façon de penser et d'affronter la vie positivement.
Continue ainsi et merci de ce partage!
elodieh1
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 20 mars 2016 14:27

"ça s'en va et ça revient" et il faut l'accepter

Message par elodieh1 »

Merci pour ton témoignage , en ce moment je suis en plein dedans sa s'en va et sa repart comme tu la écrit. Suite à un poste de travaillé qui ma été supprimé j'ai des hauts et des bas , alors je fait comme un programme pour me sentir au mieux et ne pas trop me laisser enfoncer . Mais la j'ai moins la patate... crise d'angoisse aujourd'hui , je me demande si c'est parce que je n'ai pas la garde de mon fils aujourd'hui , oui car je suis maman célibat. Et j'ai remarquer que j'aurais tendance a faire des crises de boulimie quand je sais que je vais pas avoir mon fils . Mais bon est ce que c'est vraiment ça , je ne sais pas .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message