Impression d'être à coté de ses pompes avec une envie de fuir son corps

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
palo
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 19:08
Localisation : 24

Impression d'être à coté de ses pompes avec une envie de fuir son corps

Message par palo »

Qu'est ce que j'ai. quelqu'un peut il me dire s'il a vécu cela. S'il s'en est sorti.

Je ressens d'abord un profond malaise interne . Je suis trés affecté. J'ai L'estomac noué.
Qu'est ce que je ressens . J'ai La sensation, quand je suis dehors, à lextérieur , que je ne supporte plus l'environnement qui m'entoure , le ciel , le monde dans lequel je vis . c'est une peur directe un peu comme si j'étouffais . Au lieu de voir le ciel comme quelque chose de chouette , d'infini, je m'imagine le voir comme une prison . C'est incroyable ...

J'ai l'impression d'être à coté de mes pompes . Je ne peux en parler à personne tellement ce que je décris peut paraitre insensé, ce qui accroit encore plus mon mal être .
Je m'imagine que je ne peux plus supporter le monde terrestre où je vis Ce fruit de l'imagination est plus fort que moi
Dés lors je pense que je suis foutu. Que jamais je ne retrouverai les sensations que j'avais quand j'étais bien, quand je me posais pas ces questions metaphysiques . Je me sens oppressé. j'ai la certitude que cela sera continuel et cela m'est insupportable. J'ai envis de fuir mon corps,
Je ne vois qu'une issue . la mort . Le pire est j'idéalise la mort ....
palo
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Palo :fleur:

Nous sommes nombreux a ressentir les choses de manière similaire :dub:

En as-tu déjà parlé avec ton médecin ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Palo,

Il semblerait que tu fasses des crises d'angoisse :pense: Elles peuvent se manifester sous différentes formes, selon les individus, mais sont très invalidantes :dub:

Il faudrait en effet en parler à ton médecin afin qu'il te donne un traitement pour te soulager.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

j'ai ça...
et que veux tu savoir ? si on s'en sort ? j'y travaille.
La seule chose qui me permet de me sortir de cette opression c'était le lecture, et je me suis maintenant rabatu à la musique... qui apaise l'opression.
Et j'ai peur du suicide.
Avatar du membre
palo
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 19:08
Localisation : 24

ma réponse

Message par palo »

Mon psy me donne donne de l'anafranil , soit un demi comprimé tous les soirs.Je n'ai aucune idée si cette dose est imporatnte ou faible . Toujours est il que j'ai l'impression que c'est pas terrible . mais si je le prenais pas ... ça serait pire sans doute.

Est ce qu'il existe, pour ce que je décris, des méthodes novatrices. J'en ai entendu parler (hypnoses ou autres méthodes décrites par un certain docteur Levy dans un bouquin)
Mon psy ne m'a jamais rien proposé de tel . Il m'écoute un d'heures et me prescrit le medoc.


Y a til de l'espoir poiur moi . J'essaye de me rémémorer ce que je ressentaois quand j'allais bien. mais cela ne me pemet pas de retouver mon calme . J'essaye en vain d'oublier et en fait je revis quand je dors car dans mes rêves toutes les situations que je vis sont noramles et c'est dans la journée que mes pensées métaphisyques m'envahissent . Je perds le contrôle et je plonge sans pouvoitr rien maitriser .
palo
Avatar du membre
NORA
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 05 mars 2008 17:06
Localisation : paris 13

n'"hesite pas a me contacter

Message par NORA »

je compatis a ta souffrance. elle est terrible. je passe par des périodes similaires. mais on s'ens sort crois moi. c'est un peu long. il faut voir un psychologue qui t'aidera en te faisant parler. les médicaments seuls ne suffisent pas. as tu recu mon message perso ? je te souhaite bon courage nora
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Bonsoir Palo :fleur:

Ces sensations de pertes de contrôle sont insupportables.

Pourquoi pas tenter une thérapie dans laquelle le psy peut être plus actif, type comportementale, pour t'aider à gérer cette angoisse.

A l'évidence il y a de l'espoir, ces troubles sont connus et identifiés et ils se soignent, c'est parfois long et perturbant...mais il y a de l'espoir.

Personnellement je ne suis pas réceptive à l'hypnose, mais c'est une méthode qui fonctionne très bien sur certaines personnes.
Avatar du membre
nalyne
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 09 mars 2008 18:16

Message par nalyne »

Salut Palo,

J'ai eu un peu la même que toi, des mauvaises impressions sur des tas de truc, comme ce qui t'arrive là, je penses que c'est la fatigue, le stress etc et un cerveau qui bouillie et qui à beaucoup d'imagination... C'est chiant, je te conseil d'aller voir le médecin...
A bientot.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message