Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Alex1003
Messages : 1
Enregistré le : lundi 04 juillet 2016 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Alex1003 »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Marine, j'ai 17 ans et je suis en couple depuis maintenant 4 mois avec ma copine (oui ce toc n'arrive pas qu'aux hétéro), même si ça fait un peu plus de 6 mois qu'on se tourne autour. Pour ma part j'ai eu un vrai coup de foudre pour elle, quand on a commencé à vraiment se rapprocher j'étais sur un petit nuage, je ne pensais qu'à elle, je ne voyais que part elle, enfin j'étais vraiment amoureuse et loin de m'imaginer tout ce qui allait se passer. On s'est mise ensemble en mars 2016 et tout allait bien, on parle beaucoup, on partage beaucoup de chose, on rigole beaucoup, enfin un vrai petit couple, on s'aime déjà comme des adultes et on est vraiment décidé a tout affronter main dans la main et à rester ensemble.

Début mai son père a eu beaucoup de doute sur notre relation et lui a clairement posé la question de savoir si oui ou non on était ensemble. Elle n'a pas voulu lui mentir et lui a avoué, sauf qu'il l'a très mal pris sachant que sa grande sœur et aussi en couple avec une fille. Résultat, elle m'a quitté et j'ai tout fait pour la récupérer parce que j'étais au plus mal, du coup j'en ai parlé à sa sœur et sa copine et le lendemain on s'est fait un resto toutes les 4 et j'ai récupéré ma chérie. J'en ai parlé à ma mère aussi qui l'a bien pris enfin pour elle mon bonheur et ce qui compte. Le lendemain je parlais avec la belle-sœur de ma copine qui m'a avoué qu'elle était "attirée" par moi mais que c'était juste physique quoi elle était pas amoureuse elle me trouvait juste jolie. Je m'en fichais complètement j'avais que ma copine en tête. Sauf que manque de chance pour moi, le soir en allant dormir dans mon lit j'y ai pensé et des questions me sont venues en tête du genre "et si moi j'étais attirée par elle?" "ça voudrait dire que je n'aime pas ma copine" "si je pense ça, ça veut dire que je ne l'aime pas vraiment". Enfin je pense que vous voyez de quoi je parle. Depuis ce jour là je vis un véritable enfer. Son père nous empêche de nous voir donc je peux même pas traverser cette étape avec ma chérie. Et deuxièmement j'arrête pas de me poser des questions et de m'imaginer des choses qui sont totalement fausses et tellement j'y pense j'ai l'impression que c'est vrai et des fois je me dis "faut tout arrêter, je l'aime plus" et là crise de larmes..

Je sais que je l'aime et je ne veux pas tout arrêter. Et moi je ne veux pas ne plus l'aimer, je suis tellement heureuse quand je me pose pas de question et que je ne rumine pas à ce sujet, et je suis tellement bien quand je suis avec elle, elle est parfaite (enfin presque lol). Je lui en ai parlé et elle m'aide beaucoup, elle me dit que tout ça c'est das ma tête qu'on va s'en sortir et qu'elle me quittera pas et qu'elle me laissera pas partir (je ne compte pas partir non plus). Ça peut vous paraître idiot parce qu'on est un jeune couple alors avoir des tocs ça peut paraître abusé mais je peux vous confirmer qu'on s'aime vraiment et on est pas du genre à se séparer pour rien ni a avoir eu plein de relation avant, c'est mon premier amour et je suis le sien, et on veut faire de nous notre dernier amour aussi. On sait toutes les deux que l'amour ça se construit, ça se trouve pas tout fait. Mais j'ai besoin de votre aide, j'ai besoin de vous pour surmonter ces tocs, je suis vraiment bien quand je sais que je l'aime et que je me pose pas de question aidez moi s'il vous plait.. J'ai envie et besoin de ressentir tout ce que je ressentais avant..

Des fois je me dis que si je me pose autant de questions c'est qu'au fond je l'aime vraiment sinon je m'en ficherai. Et puis je me dis que ce sont mes tocs qui bloquent tout et qui me font imaginer tout et n'importe quoi. Et aussi je me dis qu'elle arrivera à me reconquérir quoi qu'il arrive..

J'ai pris rendez vous avec une psychologue pour ado à la CMP de ma ville, j'ai rendez vous Lundi 11 juillet, j'espère qu'elle sera compétente sur le sujet.. Je veux vraiment m'en sortir, et rester avec elle parce que je sais qu'on a quelque chose à vivre et je ne veux pas gâcher ça

Enfin voilà, bonne journée tout le monde et merci pour ce qui prendront le temps de me répondre

La deuxième partie de ce sujet se trouve Ici.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Bonjour aux nouveaux et désoler en même temps car ce toc est horrible ! Si vous ressentez vos sentiments c'est que vous l'aimez et vous le savez. Le souci est en vous mais n'ont rien à voir avec vos chéries.

Me concernant ça va faire 2 mois que je prends des AD (Zoloft 2 matin et midi). Je vais très bien, je pense largement moins puis de toute façon je travail, je retrouve ma mémoire mais concernant mes sentiments bah c'est pas ça. Fin je me torture plus trop l'esprit mais même comme ça je ressens pas mes sentiments comme avant en fait.
Je suis bien avec lui, j'aime passer du temps avec et j'ai l'impression que dans un sens je peux pas trop me passer de lui mais en même temps j'ai l'impression que si. Si mes sentiments reviendraient je les ressentirais vu que ça fait quand même bientôt 2 mois que je les prends et moi je vais mieux .
Peut être que je l'aime juste bien que c'est de l'affection..
Au bout de combien de temps avez vous ressentis vos sentiments avec les AD ?



Bon courage à vous, on va vaincre ce toc !
Avatar du membre
mel1981
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par mel1981 »

Salut les filles!

BIenvenue dans le forum !

Je n'ai pas non plus eu le temps de répondre !
Le problème c'est que plus vous pensez , plus vous restez sur ce problème et moins vous ressentez.

Moi par exemple, je recherche tout le temps à etre rassurée, ou a trouver une attitude qui me rassure faire des calins. par exemple ce we on était de sortie, et bien j’observais les couples, tiens eux son amoureux , pas moi. Les autres nous charriait pour qu'on se marie et moi je me disait non je ne veux pas qu'on se marie ... j'ai trop peur .... Bref des fois je le regarde je me dis est ce que je l'aime ? il ne me fait rien.

M^me des fois je vais sur des sites internet pour vérifier si c'est du désamour que je ressens. Moi je ais que depuis que je prends les ADs, j'ai du mal à ressentir le sentiment de l'amour, un peu comme toi.
Après c'est vrai que quand je dois lui envoyer "Je t'aime" , et bien mon cerveau se bloque .... et c'est reparti !
Avatar du membre
Abju
Messages : 8
Enregistré le : samedi 16 juillet 2016 0:02

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Abju »

Bonjour à tous,
Je viens de lire tous vos messages dans un dernier espoir et pour me rassurer. J'ai 18 ans et je suis avec mon copain depuis 8 mois, c'est ma plus longue relation. Je vis depuis 1 mois un véritable cauchemar et recherche vraiment ici de l'aide. Cela a commencé par des crises d'angoisse doublé de trzmblement et de questions incensés tel que "est ce que je l'aime" "Si ca se trouve non, regarde si tu réagis comme ca, ca veut tout dire" etc vous connaissez, avec le temps les questions changent un peu, passe parfois sur son physique ou de comment je réagis avec, une frustration habituelle va se transformer en crise de questions et de larmes. En ce moment, je passe mon temps à le comparer à mon ex avec qui ca s'est très mal fini, cela me rend malade m'empêche de dormir. Il y a deux jours, une pensée magique est apparue et est devenue obsessionnel, mon cerveau me répétait d'envoyer un message à mon ex, cela a suivit de crise d'angoisse de larmes et impossibilité de controler. Quand je suis avec mon copain, les questions et l'angoisqe viennent en masse et m'empêche de passer un bon moment, cela me fait ca depuis une semaine. Je l'aime je le sais, tout est arriver sans raison du jour au lendemain et me bouffe la vie, j'ai envie de retourner dans le passé et que tout redevienne comme avant sans ses angoisses et ses pensées bouleversantes. Je me rassure en lisant vos messages et en me disant que ce n'est pas moi qui devient folle.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux même si malheureusement on aimerait ne pas connaître ce toc qui nous pourrie la vie.

Ça fait un moment que je ne suis pas venue écrire et à vrai dire je ne pensais même plus à ce site.
Déjà 2 mois que je prends ce traitement (bientôt 3) et je peux dire que je vais bien. Il a fait effet au bout de 2 semaines (j'avais la dose maximale des le depart) donc ça ne pouvait que faire effet.
Bref. Le toc c'est largement atténué mais j'y pense encore un peu, j'ai toujours ce besoin de me tester.
Il y a peu de temps je n'arrivais pas à dire que je tenais à mon chéri mais depuis quelques jours si alors je me dis que je vais aller de mieux en mieux et que je me rapproche enfin de la sortie après 3 ans de combat. :up:
Ceci dit, j'aime passer du temps avec lui, être au près de lui etc mais je me dis que peut être si on était séparé je ne penserais plus du tout à lui direct et que ça me montrerais qu'il n'y avait plus de sentiments..
je me dis que c'est sûrement le toc qui me fait dire ça mais je ne sais pas car il y a 1 an j'ai eu l'impression d'avoir été love d'un autre et ça paraissait vraiment réelle. On me dit que non mais bon.

--edit--

Je vous souhaite be1ucoup de courage et ne baisser pas les bras. Le souci est en vous mais ce n'est pas du tout votre cheri (e) le problème. Ne laissez pas gagner ce fichu toc
Avatar du membre
Abju
Messages : 8
Enregistré le : samedi 16 juillet 2016 0:02

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Abju »

Cassandra je ressens la même chose, je me dis qu'après tout si ca se trouve sans lui ca serais pareil, sache que c'est ton toc qui te fait dire ca, rien d'autre. Il envahit tout et nous impose des pensées magiques ou intrusives.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Abju merci de me répondre,

Tu crois que c'est le toc ? Car avec mon ancien meilleur ami ça me faisait à peu près la même chose lorsque je me disais je l'aime j'avais mon ressenti qui me disait que je mentais et quand je me disais que non c'était pareil et j'avais l'impression de plus aimer même mes parents. Je me voyais pas avec lui, je voulais pas le voir Non plus et je voulais pas de messages de lui donc j'ai stoppé fin y a vaavait rien d'officiel encore et tout c'est remit en place je savais que j'aimais mes parents et tout puis je pensais plus du tout à lui après avoir tout arrêter et je me dis qu'avec lui ce sera pareil donc c'est que je l'aime pas vraiment.
Avatar du membre
Abju
Messages : 8
Enregistré le : samedi 16 juillet 2016 0:02

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Abju »

Le problème de ce toc c'est qu'à force de l'avoir tu te persuades que c'est vrai. Personellement parfois je me dis "si ca se trouve j'au pas envie de lui parler" mais je me rends compte qu'au final si parce que je regarde mon portable pour voir si il m'a envoyé un message ou non ou bien cette situation me stresse. Certaines pensées sont des pensées magiques et elles peuvent te pousser à bout, j'en suis venue une nuit à m'auto-persuader d'envoyer un message à mon ex alors que je n'en avais pas du tout envie. Chaque situation est différente et ne fait pas comme moi, ne compare pas ton passé et ton présent car le toc en profitera au mieux. Il faut que tu arrives à te baser sur le présent et à voir est ce que cette situation si tu retires la souffrance l'angoisse et la rumination te convient, si quand tu es avec lui tu as envie de lui faire des calins, pas forcément tout le temps mais parfois.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Abju ça fait bientôt 3 ans que j'ai ce toc et malgré que je sois passée par toutes les phases, je ne sais pas les gérer car avec mes traitements (zoloft ) je reçois plus d'angoisse mais un peu de stress mais les idées bien qu'elles soit largement diminuées, je cogite toujours.
Comme je dis au début du toc je ressentais l'amour que j'avais pour lui mais ça fait plus d'un an que non. Tous le monde me dit que ça ce voit que je suis accro à lui mais je sais pas, mon ressenti ça fait comme au début d'une relation quand tu arrives pas à t'attacher.
En fait parfois c'est comme ci je voulais le quitter mais pas parce que je suis pas bien avec lui c'est pour me retirer toutes ces choses de ma tête mais j'ai l'impression que si je le fais bah direct je penserais plus à lui comme ci il ne c'était rien passé entre lui et moi, qu'il est vraiment plus important à mes yeux. Pendant un moment je vais pas le voir et j'en suis sûr qu'il va pas me manquer, que je serais mieux ou que je pleurerais sur le coup mais de soulagement. .
Avatar du membre
Abju
Messages : 8
Enregistré le : samedi 16 juillet 2016 0:02

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Abju »

Tu sais quel que soit la personne, toc ou pas toc, la façon la plus facile et qui nous semble surtout la plus simple est de se débarasser de ce qui nous angoisse ou stresse mais ce n'est pas la solution. Je pense que tu es arrivée dans une phase où tu as cessé de te battre contre ces idées noirs et elles t'envahissent sans te créer quoi que ce soit + une impression que le quitter serait bien, cela m'arrive parfois. Essaye de te tester dans ces moments là en pensant par exemple à quelqu'un de très proche, ton meilleur ou ta meilleure amie et imagine que tu ne puisses plus lui parler, si tu ressens ce même vide d'émotion que l'idée de quitter ton copain, cela te confirmera que ce n'est pas lui le problème ou tes sentiments, cette technique ne marche pas forcément mais tu peux essayer. Je pense que tu peux avoir foi en l'avis extérieur, après ils ne sont pas dans ta tête. Est ce que tu sens bien quand tu es avec lui même si je sais bien que les ruminations sont là et incontrôlable? Est ce que tu te vois dans l'avenir avec ? Est ce que tu te dis parfois "j'aimerai bien faire ca abec lui". Essaye de transformer toutes idées négatives en positives même si cela relève du défis et crois moi, quel que soit la personne avec qui tu seras, le toc reviendra, le quitter ne changera rien.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Et bien au tout début du toc même en pensant énormément j'avais mon coeur qui répondait facilement puisque le toc avait peu de territoire en moins malgré ce qu'il me faisait penser,j'avais ces élans amoureux ou je pouvais dire que je l'aimais comme une folle mais maintenant plus du tout. Et il me manque plus. J'ai du mal à me projeter avec lui et je ne ressens pas ce vide émotionnel que créé la dépression mais quand je me pose la question concernant ma meilleure amie et bien j'ai tout de suite le coeur qui s'emballe et je me dis que j'arriverais pas à ne plus lui parler alors que si ça arrivé je retournerais vers elle même si ça me manque pas où je la laisserais dans son coin et quand j'essaye avec mon copain c'est je me vois sans lui en fait.
Oui à chaque fois que je fais quelque chose ou que je dois aller quelques parts je me dis que j'irais avec lui ou qu'on le fera ensemble

--edit--

Puis oui je me sens bien avec lui puis même si j'ai pas ces pensées je sens que je suis pas bien puis parfois l'inverse mais c'est pas pour autant que je ressens mes sentiments comme ai début. La je mes dis que j'aimerais ne plus penser à lui et le quitter puis l'oublier

--edit--

Pourquoi il me manque pas alors et que ça fait comme le ressenti que j'ai connu en vers un autre garçon ? C'est que y a plus de sentiments
Avatar du membre
Abju
Messages : 8
Enregistré le : samedi 16 juillet 2016 0:02

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Abju »

Après les sentiments évoluent, tu ne seras jamais folle amoureuse de quelqu'un toute ta vie ce n'est pas possible, le principal est d'être bien avec cette personne. Je te conseille pour l'instant te prendre tes distances avec lui et pas de te tester mais de voir si tu penses à lui par exemple ou autre, le problème est que cela peut t'aider ou tout empirer. Tu me dis que tu te dis "Ah j'aimerai bien faire ca avec lui" ca prouve que tu te projetes avec lui malgré tout. Est ce que l'idée de ne plus l'aimer te rend triste parfois ? Ou de le quitter ?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Bah disons que je pense sans arrêt à lui mais quand je pense pas à lui. Je me sens bien donc c'est négatif non ?
J'essaye de pas penser à cette idée de plus l'aimer sinon ça me stress mais je me dis que je me sentirais tellement mieux si j'en finissais avec tour et qu'il me manquerait pas
Avatar du membre
Abju
Messages : 8
Enregistré le : samedi 16 juillet 2016 0:02

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Abju »

C'est clairement un toc que tu me montres là, tu as le droit de te szntir bien sans lui et avec lui, en pensant à lui ou pas c'est normal. Comme je t'ai dit ca serais la solution de faciliter et dans une situation normale l'idée de ne plus l'aimer ne te stresserait pas autant ou tu ne l'éviterais pas.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Tu as raison abju. Je pense non stop à lui, j'ai envie d'être avec lui mais une fois que je suis face à lui bah ça repart fin mes sentiments je les ressens pas. Peut être que je me bloque des que je suis à ses côtés et c'est vrai que quand on se dispute je veux revenir vers lui mais je sais pas j'ai l'impression que je vais réaliser que c'est pas lui et ça me fait un peu flipper. Je tente de penser direct à autre chose mais bon. Je me dis que toute manière c'est quitte ou double.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Mon chéri est parti en vacances et en lui disant au revoir j'ai pleuré alors oui ça veut dire que je l'aime. J'ai l'impression de pas être bien du fait qu'il soit parti mais pourtant j'ai pas l'impression d'être sur de l'aimer comme ci physiquement bah je le trouvais pas terrible & il me m1nque pas.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Bonjour à tous, cela va faire 1 mois que personne écrit sur le forum. J'espère que tout va bien pour vous.
Pour ma part, je vais mieux mais mes sentiments malgré 3 mois avec des AD je ressens toujours pas mes sentiments. Pire encore aujourd'hui ça me fait le même ressenti avec mon copain et ce que j'ai ressenti avec mon meilleur ami. Est ce que le souci c'est moi ou cela veut dire que je ne l'aime pas vraiment lui aussi?
Je me dis que si c'était fini je m'en ficherais, que automatiquement je ne penserais plus à lui comme ci c'était un mauvais souvenir (comme avec mon meilleur ami ) . Comme ci je voulais plus penser à tout ça, tout ce que j'ai eu ...
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par drago86 »

Bonjour Cassandra,

Prend tu des AD? il faut savoir que les AD inhibe les sentiments c'est tout a fait normal, laisse toi le temps ce n'est pas un remède miracle sa prend du temps :)
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Bonjour Drago,

Oui j'en prend depuis Mai déjà mais je continue à me tester et maintenant que j'y pense. J'ai déjà connu cette histoire mais je me pose des questions des le départs en fait. Genre est ce que je l'aime vraiment. Abju disait que si je réagissais de la même manière pour les autres c'est que le soucis venait pas de mes sentiments mais avec mon meilleur ami une fois que je l'ai quitté je me sentais soulagé et je pensais plus du tout à lui mais vraiment, j'exagère pas donc est ce que je dois garder en tête que le souci donc vient d'ailleurs ou ça va me faire pareil avec mon copain actuel si je le quitte, je penserais plus à lui
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Peut être que lui non plus je ne l'aime plus puis vous ça n'a pas commencer dès le débuts hors moi ça ce manifeste des le départs de chaque relation. Je me test sur mes sentiments alors que vous ça vient au bout de6 mois par la. Peut être que c'est pour me montrer que je l'aime pas mais que je souffre pas de toc
Répondre