Film : Requiem for a dream

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Film : Requiem for a dream

Message par angelblack »

Un film que j ai regarde sur la drogue,ce sont des jeunes qui rentre dans ce cercle infernal

Malgres que moi je pense a en prendre,c est pour ca d ailleurs que je suis tomber sur ce film :crying:

Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Oui c'est vraiment un bon film qui montre la descente en enfer de trois personnages :dub:

une superbe musique aussi :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui j'adore ce film...
la musique est géniale aussi :up:
si tu aimes Daronofsky (le réal) il y a d'autres films de lui qui sont très bien

- Pi (3,14) - bon assez flippant, l'histoire d'un génie torturé, mais bon c'est un film époustouflant

- La fontaine : il l'a raté mais c'est néanmoins un très très bon film, et pour le coup un hymne à l'amour, à la vie... je te le conseille, celui-là, justement... :smile:

Angelblack, si je peux te donner un conseil, c'est d'éviter la drogue :wink2: quand on est en dépression, cela accentue certains symptômes, et en aggrave d'autres. Tu risques très certainement d'avoir plutôt de mauvaises expériences avec (paranos aigües tandis que tous les potes s'amusent, ben oui). :console:

Je ne sais plus quel est ton âge exact, mais plus tu es jeune, plus cela peut perturber ton développement au niveau de ta psychologie... donc en plus cela t'aidera pas à guérir sur le long terme...

Et puis, pour être franche, on peut faire des trucs bien plus marrant avec sa tête sans prendre quoi que ce soit.
Aucune drogue n'a le pouvoir de te faire ressentir ce que l'imagination, l'amour, l'art, la vie peut t'offrir :smile:

au contraire, la drogue t'anesthésie sur ces points...

tu vois c'est comme dans le film, ils sont tous pleins de rêves et d'espoir, et petit à petit ils ne savent plus aller chercher ces sensations d'absolu ailleurs que dans la drogue...

enfin voilà pour le discours moralisateur :rooleye: désolée.
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

il est traumatisant ce film :froid1:
et procrastina a raison angelblack...
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Je n'ai pas du tout aimer ce film. La scène de fin est à vomir.

J'ai préféré les films sur la drogues comme Trainspotting ou Arnaque crime et botanique, où à l'inverse l'ambience est beaucoup plus détendu et humouristique, meme si ces films nous montrent également l'aspect sale qui règne autour de la drogue. Comme la scène de trainspotting qui se déroule sur le chanson "A perfect Day".
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Trainspotting est très bien aussi et ses musiques superbes :up2:
C'est un autre style en effet :wink2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Oui, et sa redonne un peu le moral surtout. :up2:

Les musiques sont géniales aussi oui. :smile: J'adore "Lust for Life", "Mile End", "2 : 1" et "Born Slippy".
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

j'adore "Trainpotting", ou sur la drogue mais pas seulement "Las Vegas Parano" :up:

LAS VEGAS PARANO



:fleur:
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Oui Las Vegas Parano est excellent aussi !
Il m'a encore plus fait rigoler que Trainspotting.

Je m'identifiais d'autant plus au personnage principal. L'air serein mais finalement complètement tordu, tantot parano pour rien, tantot jem'enfoutiste au complet comme quand il part sans payer d'un hotel hors de prix.

Je repense encore à la scène ou il arrive à la réception, devant tout le monde, complètement défoncé à l'ether, et qu'il arrive à peine à marcher.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Merci a tous de m avoir donner d autre noms de films :up:

Je vais les regarder !!!!


Procrastina,non dis pas ca,il faut me faire reagir c est sur,un peu de moral il en faut bien :wink2: ,merci de ton discours interessant :fleur:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

:bisouss:
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Message par Marion63 »

J'ai adorer ce film sa en dis long sur la vie et la drogue,la fin est quand meme un peu dure et ce n'ai pas évident a regarder
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Sceadugenga a écrit :
Oui Las Vegas Parano est excellent aussi !
Il m'a encore plus fait rigoler que Trainspotting.

Je repense encore à la scène ou il arrive à la réception, devant tout le monde, complètement défoncé à l'ether, et qu'il arrive à peine à marcher.
Le personnage principal c'est le Dr Gonzo, il a réellement existé, il est décédé il y a quelques années seulement :smile: C'était un journaliste, du nom de Hunter S THomson, qui a écrit un certain nombre de livres hilarant, il a inventé le Gonzo Journalisme, c'est à dire que plutôt que relater les faits objectivement comme doit le faire un journaliste, il raconte son expérience du truc... et comme il est tordu, ben ça donne Las Vegas Parano :rire2: c'est donc un livre de ce gars à la base, si le film t'a plu, tu devrais aimer ses bouquins :fleur:

La scène où il arrive à la réception :rire2:
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

lol Excellent. :toofunny
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui c'est top :rire2:

tu as regardé la scène que j'avais mise un peu plus haut, dans la voiture ? Je l'adore aussi celle-la !! :rotfl:
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Oui je l'avait regardé aussi, elle est bien marrante.

J'adore ce passage aussi :

« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui c'est trop drôle :langue1: enfin ça me donne envie de le revoir encore ce film, c'est vraiment génial :rire2:
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Oui c'est une bonne idée de le revoir. :rire2:
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

:newblush: vos petites scenettes m'en ont aussi donné l'envie
je vais me le mettre :langue1:
c'est trop drole
j'adore quand le journaliste dit "il va nous falloir des chaussures de golf autrement on va pas s'en sortir vivant" :ham2: :mdr:
ce film est un chef d'oeuvre d'humour absurde
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

:yeh: :roll1: c'est trop bon !!!! :rire2:
Répondre