Quels soins vous ont le plus apporté contre la dépression?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
easy10
Messages : 162
Enregistré le : mardi 31 août 2010 17:55
Localisation : dans le brouillard

Quels soins vous ont le plus apporté contre la dépression?

Message par easy10 »

Bonjour,

Je poste ici en espérant etre ou il faut.

Je voulais savoir si après divers tentatives de soins quelles qu'elles soient, vous avez obtenu un mieux.
Pour ma part bon bien sur je vois un psychiatre mais boff j'ai fait une thérapie aussi.
Les médicaments que je prend depuis des années, j'ai toujours eu l'impression que ça ne m'apportait pas grand chose non plus, quand ça va plus rien à faire et pourtant j'ai eu ma dose et ai du passer toute la pharmacie
J'ai tenté dans le paramédical aussi, accupuncture, kinésiologue, magnétiseur et j'ai pas vu d'amélioration non plus
Alors c'est vrai je désespère un peu d'arreter cette souffrance
mais je continue à chercher des solutions quand meme, peut etre n'étaitce pas les bonnes ou pas le bon moment.
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Quels soins vous ont le plus apporté contre la dépressi

Message par lewis »

l'antidépresseur
noella
Messages : 20
Enregistré le : samedi 21 août 2010 14:46

Quels soins vous ont le plus apporté contre la dépressi

Message par noella »

bonjour

ce qui m'apporte le plus : ben, c'est un tout

- mon antidépresseur (seropram)
- les séances avec mon psy = je prends du recul et je dramatise moins
- le sport quand il est assez intense pour que je transpire (oui, je sais, c'est bizarre)
- le fait de réussir des minis défis à ma mesure
- la lecture
- les relations avec des personnes qui ne savent pas que je suis en dépression
- mon chéri qui sait que je suis en dépression mais pense que çà ne va pas si mal que çà (car je préfère ne pas le mêler à mes états d'âme et à ma maladie psychique)

voili voilà
Avatar du membre
teryy
Messages : 208
Enregistré le : dimanche 16 mai 2010 20:02

Quels soins vous ont le plus apporté contre la dépressi

Message par teryy »

bonjour
moi j ai pratiquement tout pris ,mais la depuis 5 ou 6 ans je tourne au tranxene 10 que quand j ai des crise ,maintenat je ss acros ,mais je vais beaucoup mieux qu il a dit ans
du sport quand je ss pas malade
une chose qui ma fait beaucoup de bien ses me l avouer a moi meme que j etait bien malade et je commence a en parler a mon entourage (pote du boulot ,amies ,et petit a petit a ma fille ) au debut pour moi cetait une honte d etre depressif
et se qui ma fait beaucoup de bien en clinique psy les groupe de paroles
bonsoir teryy
essai toujours d attrapé la lune ,et si tu n y arrive pas se n ai pas grave il te reste les etoiles
elodieh1
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 20 mars 2016 14:27

Quels soins vous ont le plus apporté contre la dépression?

Message par elodieh1 »

Bonjour, comme exemple de soins personnellement j'ai été consulté plusieurs fois un psychologue qui ma aider à voir plus clair et à me valorisé. Ensuite des livres de psychothérapie "TREMBLEZ MAIS OSEZ" et "COMMENT VAINCRE VOS PEURS" au début j'avais un doute de l'efficacité de la psychothérapie par les livres mais j'en est fait l'essaie et sa a très bien fonctionné pour moi . La preuve aujourd'hui je refait une cure de cette thérapie et sa me fait le plus grand bien. Parler a des s'amis aussi en fait parti. Puis j'ai un traitement léger de fluoxétine et moins chouette du théralène pour bien dormir mais si ça peut être éviter tant mieux!!!
Ailleurs
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 19 juin 2016 8:18

Quels soins vous ont le plus apporté contre la dépression?

Message par Ailleurs »

Quels soins vous ont le plus apporté contre la dépression?

Incontestablement la sismothérapie.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Quels soins vous ont le plus apporté contre la dépression?

Message par incarmal »

Pour ma part ce sont le sport et mes psychothérapies.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Renée
Messages : 1161
Enregistré le : mardi 02 août 2016 14:17
Localisation : Sud-Est de la France

Quels soins vous ont le plus apporté contre la dépression?

Message par Renée »

J'ai beaucoup progressé dans l'évolution de ma dépression grâce à (dans l'ordre chronologique) :

Un milieu hospitalier propice :
- l'ergothérapie, l'aromathérapie, les psychodrames...;

Un stage de rééducation professionnelle, ce qui est toujours bon pour le moral et valorisant ;

Une psychothérapie psychanalytique avec des séances de relaxation et d'hypnose ;

Et à ce jour, un suivi avec un psychiatre (pour un petit traitement par AD), et prochainement des séances avec un(e) psychologue.

Mais c'est à chacun de trouver ce qui peut être le mieux pour lui (elle), car nous sommes tous des cas différents et uniques, à ne surtout pas mettre dans des boîtes.
Salon ☞ ☞ ☞ ☞ ☞Ma closerie
Galerie ☞ ☞ ☞ ☞ Mes incertitudes
Présentation ☞ ☞Bonjour à toutes et à tous

"Le péril s'évanouit quand on ose le regarder."
(François René, vicomte de Chateaubriand)
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5930
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Quels soins vous ont le plus apporté contre la dépression?

Message par Die O'Gêne »

Par ordre INVERSE d'importance de l'aide que ça m'a apportée:

10. Certains psychiatres qui m'ont fait plus de mal que de bien............................................................au mieux ne m'ont rien apporté
9. Lire et chercher des infos sur internet sur la dépression................................................................m'ont plutôt embrouillée
8. Les conseils de bon sens (quasi toujours à côté de la plaque) des gens qui n'ont pas connu de dépression.......m'ont agacée et découragée
7. Les conseils des gens qui ont connu la dépression.......................................................................m'ont touchée mais peu aidée
6. L'hypnose en cabinet.........................................................................................................je n'ai pas dû trouver le bon
5. La plupart des généralistes (sauf ceux qui m'ont redirigé vers un CMP ou un psy)...................................sûrement pas assez formés

Médaille de chocolat :
4. Ce forum et la possibilité d'entrevoir un soutien mutuel inconditionnel et de pouvoir écrire/réfléchir aussi sur les problèmes des autres, m'a aidée sur moi
Médaille de bronze :
3. les psychothérapies -- celles que j'ai suivies pendant assez longtemps -- mais aucune n'a réussi à complètement supprimer la dépression, même si d'un autre côté, ce sont elles qui m'ont appris à réfléchir correctement sur mes problèmes et à commencer à réussir à déjouer les pièges (dont les miens propres aussi) qui m'empêchent de m'en sortir

Médaille d'argent :
2. Les traitements (les anti-dépresseurs surtout, mais même finalement l'aide des anxiolytiques pour "débloquer" certaines situations psychologiques)
Médaille d'or :
1. Le travail fait sur soi, par soi et avec soi, c'est-à-dire principalement par le biais
+++ de l'écriture (penser ne suffit jamais, il faut mettre noir sur blanc, chez un pro par la parole, ou seul par l'écrit),
+++ (ex aequo) de l'expérimentation empirique de microsolutions, soit par "pensée magique" ("tiens, manger des vermicelles me rend plus joyeuse"), soit par expérience sensorielle ou psychophysique (certaines odeurs, certaines musiques, certains mouvements, être dans l'eau, dormir suffisamment, éviter l'alcool, aller davantage dehors...), soit par la recherche de rythmes bénéfiques à ma vie quotidienne, soit (et SURTOUT) par l'observation (par exemple l'analyse de quand et comment la prise ou la non-prise de certains médicaments est la plus efficace..., ou autre exemple observer "qui" me fait du bien et comment faire fructifier ce bien, "qui" me fait du mal et comment minimiser ce mal)
+ et enfin par la pratique du yoga, de l'autosuggestion, de l'autohypnose, de la relaxation
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Rosenoire84
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2018 21:06

Quels soins vous ont le plus apporté contre la dépression?

Message par Rosenoire84 »

Bonjour

Pour ma part le médicament qui a le mieux marché est le Solian.
Il avait bien apaisé mes angoisses.
J'ai dû l'arrêter, malheureusement.

Sinon :
La lecture, qui m'enrichit intérieurement et me calme.
Le sport (course à pied) qui me défoule.
Le travail... oui, même si c'est souvent difficile.

La psychothérapie je ne sais pas trop, depuis le temps j'ai l'impression de ne plus avancer.

Voilà pour moi.
Répondre