Des adeptes de Pole dance ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Des adeptes de Pole dance ?

Message par Polly »

Bonjour !
Des pratiquant(e)s de pole dance sur le forum ?
Bisous bonne soirée :bye:
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Pole dance

Message par chak »

je ne savais même pas que ça s'appelait comme ça…
tu pratiques cette danse polly ?
faut être pas mal musclé pour faire les figures.
je n'en ai jamais fait, par contre, j'adore en voir, c'est très beau.
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Pole dance

Message par Polly »

Salut Chak!
Oui "pole" signifie bâton/mât/perche en anglais
Je ne pratique pas, malheureusement je suis bien trop faible pour quasiment tous les sports... mon ostéopathe n'arrête pas de me dire de me muscler (je fonds, et en plus mes articulations sont trop laxes donc j'ai d'autant plus besoin d'être tonique)
Je suis prise dans un cercle vicieux : trop fatiguée/ démotivée pour faire du sport => sédentarité => condition physique qui se détériore => fatigue etc...

Je n'ai jamais été sportive mais là, vraiment, je n'arrive plus à me motiver à faire quoi que ce soit (sport ou activité autre)
On m'a offert un cours de pole que je n'ai toujours pas utilisé, j'aimerais essayer mais je sais que ça va être hyper dur.
Et puis ça représente un sacré budget, l'abonnement annuel c'est environ 400€

Cela dit j'adore regarder de belles chorégraphies, Marion Crampe notamment est très douée et gracieuse Est-ce que tu as déjà vu ses vidéos ?
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Pole dance

Message par chak »

salut polly,
non, je ne connais pas marion crampe, j'irai voir à l'occasion.
je connaissais ce sport grâce au cirque. je trouve ça très esthétique.
Polly a écrit :
j'ai d'autant plus besoin d'être tonique (…) Je suis prise dans un cercle vicieux : trop fatiguée/ démotivée pour faire du sport => sédentarité => condition physique qui se détériore => fatigue etc... (…) Je n'ai jamais été sportive mais là, vraiment, je n'arrive plus à me motiver à faire quoi que ce soit (sport ou activité autre).
On m'a offert un cours de pole que je n'ai toujours pas utilisé, j'aimerais essayer mais je sais que ça va être hyper dur.
Et puis ça représente un sacré budget, l'abonnement annuel c'est environ 400€
moi, j'étais assez sportive avant, plongée, natation, skullboard (skate de descente qui se pratique couché sur le ventre), vélo… un peu extrême aussi… je faisais des compètes, et j'allais devenir prof de plongée.
ce qui est curieux, c'est qu'au moment où j'étais le plus profond dans la dépression (sans abri et tutti quanti…), j'étais la plus active et la plus performante en sports…
mais après… boum… j'ai tout arrêté. et je suis fumeuse en plus, donc, l'inactivité… ça se ressent grave au bout d'un moment…
il faut reprendre, mais c'est difficile… après 7 ans d'inactivité totale… et la dépression qui ne me quitte pas…
je viens de m'inscrire à du yoga et du shibashi… c'est un début…
je ne pourrai plus faire les activités que je faisais avant, mais ça n'est pas grave, ça m'a un peu passé aussi faut dire… et puis, les moyens, le lieu… bref, j'ai un peu changé à tous les niveaux… donc…

il faut que tu tentes de te remotiver, ne serait-ce qu'une marche d'1/4 d'h - 20 minutes au début, juste ça.
j'ai recommencé comme ça, un peu grâce à mes chiennes.
histoire de sortir prendre l'air, défouler un peu son corps, et lui donner un peu de nourriture physique.

pour le cours qu'on t'a offert, fais-le quand tu sentiras, ça n'est peut-être pas le bon moment maintenant, surtout si tu as mal au ventre en ce moment.
mais ce qu'on t'offre, prends-le, c'est du bon, c'est positif, et c'est unique à chaque fois, je t'assure
et qui sait… ça pourrait être un point de départ pour aller mieux ?

chaque chose en son temps… tu connais cette phrase…
pour l'instant, prends soin de ta santé… les efforts… c'est pour après
d'ailleurs, si tu dois faire une diet comme celle que tu as décrite, il est conseillé de marcher justement, pour aider ton corps à se reconstruire là où il est blessé (le ventre).

courage
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Pole dance

Message par Paul35000 »

Je pensais que c'était une forme de danse qui se pratiquait essentiellement dans certains endroits bien précis.
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Pole dance

Message par Polly »

Paul, tu confonds pole dance et lap dance . Les préjugés autour de cette discipline ont encore de beaux jours devant eux...
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Pole dance

Message par Paul35000 »

Excuse-moi. Mais c'est vrai que ce n'est pas quelque chose qui est très connu en France.
Tu comptes toujours en faire à l'avenir ?
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Pole dance

Message par Polly »

Pourtant moi j'en entends tout le temps parler . C'est très à la mode, les écoles fleurissent partout en France.
J'aimerais beaucoup en faire oui, du moins essayer, car c'est très physique et on ressort de chaque cours avec des bleus, brûlures et courbatures
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Pole dance

Message par Paul35000 »

C'est-à-dire que je ne suis pas vraiment quelqu'un de in.
Entre les wican et le pole dance, j'en apprends beaucoup sur ce forum.

Sinon je ne savais que c'était autant physique.
J'espère que tu pourras te lancer malgré tes pépins de santé.
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Pole dance

Message par Polly »

Oui j'ai vu passé un post sur les wicans, il faut que j'aille voir, je suis curieuse!
La pole c'est physique, mais étonnement, en même temps, c'est très accessible. Nul besoin d'être un grand sportif pour se lancer. Il paraît que c'est très gratifiant car on progresse rapidement.
Si je me lance enfin je viendrai ici pour raconter mes péripéties :sue:
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Répondre