Je dors de moins en moins

Les troubles du sommeil, les rêves, les cauchemars...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
jimi13

je dors de moins en moins

Message par jimi13 » jeudi 25 août 2016 10:16

Non j'ai absolument personne pour parler, mais c'est pas grave, je fais fasse comme je peux et pour l'instant je m'en sors plutôt pas mal.

Comme je l'ai dis sur autre post ma dépression et derrière moi, tu sais c'est quand tu passe un cap difficile dans ta vie que les gens que tu pensais être tes amis ne sont plus la.

J'ai étais très très déçu par mon entourage, a un point tellement énorme que j'ai décidé de tirer un trait définitif

J'ai eu beaucoup de colère en moi ces dernières années mais maintenant elle est parti

Moi aussi il y a eu une accumulation de choses, mais maintenant que c'est derrière moi mon esprit est en paix
Du coup il peu enfin penser à des choses concraite et le brouillard dans ma tête a disparu

Ton histoire de bus sa pas bon, car tu dois y aller avec la boule au ventre, pas d'autre solution pour aller bosser ?

Lodimie

Message par Lodimie » mercredi 14 septembre 2016 0:30

Bonsoir,

J'ai perdue mon travail à cause de ces hypocrites et mauvaises personnes alors pour répondre à ta question,
ça va, aucune boule au ventre, maintenant je sais que je ne retrouverais pas de travail et pour moi c'est difficile
à l'accepter, je penses que je vais avoir le chômage, mais après plus rien

jimi13

Message par jimi13 » mercredi 14 septembre 2016 20:31

Désolé d'apprendre pour ton boulot, mais pourquoi tu penses que tu ne va pas retrouver de boulot ?

Lodimie

Message par Lodimie » jeudi 15 septembre 2016 12:37

Parce que je ne penses pas à une reconversion, j'aimais mon travail, même si on n'arrêtais pas de me faire des crasses
l'âge sur le CV est plus important que l'âge qu'on parait,, j'ai vécue ça et ressentie ça quand j'avais 32 ans, des années
ont passées pourquoi ça changeraient!

11:39
Et toi comment ça va en général

jimi13

Message par jimi13 » jeudi 15 septembre 2016 21:54

je sais pas trop ces derniers jours sont pas facile je ne sais pas pourquoi

Lodimie

Message par Lodimie » vendredi 16 septembre 2016 1:25

As-tu encore des soucis non réglé!
Moi dès que j'arrives à régler quelque chose, je dois régler autre chose, j'ai aussi laissé pas mal de papiers en retard, et je vais éssayer de m'en occuper petit à petit, de prendre du recul, je ne sais pas si ce sera bénéfique pour moi, car comme on m'a fait
partir c'est comme un licenciement. On m'a dit bonne continuation, mais je sais que c'étais un coup bas

Bluesky

Message par Bluesky » mercredi 30 novembre 2016 14:09

Voilà en dormant de moins en moins pas facile de faire face au lendemain, hier soir j'ai eu un soucis de réseau je me
suis mise au lit tôt et bien je me suis réveillée à 5h 30 du matin sans pouvoir me rendormir

Lawrisia

Message par Lawrisia » mardi 05 mars 2019 21:08

Bonsoir/Bonjour

Je suis également dans cette situation : je dors de moins en moins depuis environ deux mois ; j'en suis à trois ou quatre heures de sommeil maximum par nuit et c'est de plus en plus difficile de faire comme si de rien n'était le jour. J'ai de moins en moins d'entrain, mon corps ralenti progressivement, ma tête à l'inverse ne s'arrête jamaise de penser. Je suis un zombie le jour, je me promets de me coucher plus tôt mais, passé minuit, je me sens pleinement active et j'occupe ces heures tranquilles, je décompresse de la longue journée passée. Je m'épuise mentalement et physiquement, ça commence à avoir des répercussions sur mon humeur globale, j'ai de nouveau l'impression de couler, pieds et poings liés à une ancre qui m'entraine dans un cercle vicieux que je ne connais que trop bien.

Je ne suis pas sous traitement, je me demande si je devrais y passer... J'ai bien du Laroxyl en réserve et des médicaments homéopathiques censés détendre mais ces derniers ne sont plus efficaces. Et pour le Laroxyl j'évite de l'utiliser parce que de un, c'est une torture à avaler - autant s'enfiler une bouteille de whysky sec que ça ferait le même effet - et de deux, j'ai l'impression de m'être pris une cuite tant le réveil est pénible, les nausées et le mal de tête insupportables.

Vous avez des techniques pour vous détendre le soir avant de vous coucher ? Est-ce que vous pratiquez des exercices de respirations ou autre ? Est-ce que c'est efficace ?

Bon courage aux néo-insomniaques et à ceux qui sont passés pros !

PickPuce

Message par PickPuce » mardi 05 mars 2019 22:48

:bye:
Vous avez des techniques pour vous détendre le soir avant de vous coucher ? Est-ce que vous pratiquez des exercices de respirations ou autre ? Est-ce que c'est efficace ?
Je pratique la respiration ventrale avant de dormir mais ça ne marche pas si je suis trop énervé :tourne:

Je m'épuise mentalement et physiquement
Que fais-tu donc ? :intero:

Lawrisia

Message par Lawrisia » mercredi 06 mars 2019 21:33

Bonsoir Pickpuce,
Je pratique la respiration ventrale avant de dormir mais ça ne marche pas si je suis trop énervé :tourne:
Que fais-tu si tu es énervé ? Tu as des alternatives ?
Pendant un moment je faisais un peu de yoga mais je m'en suis lassée :timide:
Est-ce que tu as déjà testé ? Ca détend, le tout c'est de trouver un yoga doux, pas un truc du style gymnastique artistique, mais en dehors de l'effet de mode et du potentiel scepticisme auquel on se confronte, on trouve de très bonnes vidéos sur Youtube dispensées par des professionnels, peut-être que ça pourrait t'aider à revenir au calme (?)
Que fais-tu donc ? :intero:
La nuit, j'écris beaucoup, je lis aussi et je me perds dans les aphres d'Internet (oui, je sais, ça n'aide pas à s'endormir mais il n'y a rien à faire, j'ai besoin d'écouter énormément de musique ou de regarder quelque chose, des vidéos, pour m'empêcher de trop penser). Quand j'évoquais l'épuisement physique c'est surtout à cause de la fatigue que j'accumule au jour le jour, ça a de grosses répercusions sur moi (j'ai une santé un peu bancale malgré le fait que je sois dans la fleur de l'âge). D'un point de vue psychique, je perds les pédales : je déprime, j'ai des idées noires, sourire me coûte une énergie folle et j'ai les facultés de concentration d'une moule, c'est dire ! :rire2:

Et toi alors ? Pourquoi ne trouves-tu pas le sommeil ? Tu réfléchis beaucoup trop ? Ou simplement tu as tendance à dormir très peu malgré toute ta bonne volonté ?

PickPuce

Message par PickPuce » lundi 11 mars 2019 18:56

Que fais-tu si tu es énervé ? Tu as des alternatives ?
Du ménage :rire2: et quand c’est vraiment perdu, je me perds sur internet pendant des heures :tourne:

Pendant un moment je faisais un peu de yoga mais je m'en suis lassée :timide:
Est-ce que tu as déjà testé ? Ca détend, le tout c'est de trouver un yoga doux, pas un truc du style gymnastique artistique, mais en dehors de l'effet de mode et du potentiel scepticisme auquel on se confronte, on trouve de très bonnes vidéos sur Youtube dispensées par des professionnels, peut-être que ça pourrait t'aider à revenir au calme (?)
je n'ai jamais essayé , je ne sais pas si je suis assez souple pour cela :intero:

La nuit, j'écris beaucoup

un livre, ton journal intime ?
et j'ai les facultés de concentration d'une moule, c'est dire ! :rire2:
à ce niveau je suis aussi une moule ou plutôt un bigorneau :intero:
Et toi alors ? Pourquoi ne trouves-tu pas le sommeil ? Tu réfléchis beaucoup trop ? Ou simplement tu as tendance à dormir très peu malgré toute ta bonne volonté ?
je pense que mon sommeil est détraqué depuis longtemps à cause de l'anxiété. Mais dans mon cas c’est plus la qualité du sommeil qui est problématique ...

Sheol

Message par Sheol » mardi 12 mars 2019 19:15

Bonjour jimmy

Sur la qualité du sommeil, je ne serai pas de bon conseil mais en gros je me méfie des médicaments. La réponse médicamenteuse, c'est la réponse facile, qui évite de se poser les bonnes questions. Enfin bref.... pas facile

Par contre, les rêves récurrents, là j'ai bien étudié la question :rire2:
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie

Lawrisia

Message par Lawrisia » jeudi 14 mars 2019 23:28

Du ménage :rire2: et quand c’est vraiment perdu, je me perds sur internet pendant des heures :tourne:

Je dois dire que ça m'arrive également, le plus souvent c'est la vaisselle ou même changer la litière du chat à plus d'une heure du matin :rire2: Et je ne parle même pas des heures passées sur Internet, bien entendu... On a donc les mêmes méthodes ! ^^

je n'ai jamais essayé , je ne sais pas si je suis assez souple pour cela :intero:
Eh bien, n'étant pas non plus du souple je peux t'assurer que tu serais surpris ! En fait, beaucoup de postures ont l'air hyper compliquées (et certaines le sont vraiment parce qu'elles font parties d'un yoga plus "gymnastique") mais en vérités bon nombre s'adaptent aux différents niveaux de souplesse que l'on peut avoir, le tout c'est de ne jamais forcé : si une posture te fait mal parce que tu essaies de recopier celle adoptée par l'instructeur alors laisse tomber, ne cherche pas à étirer tes muscles pour faire joli ! De toutes manières les instructeurs le précisent à chaque fois et proposent mêmes un large panel d'alternatives pour les personnes qui ont moins de souplesses, des sortes de niveaux de difficultés qui sont ajustables ! Tu peux toujours tenter, en plus ça ne nécessite pas un investissement extravagant : en général il suffit d'un tapis de sol au minimum et grand maximum deux autres accessoires (dont je ne me souviens plus la nature mais dont un qui permet de corriger les postures efficacement).
Tiens, j'ai trouvé une vidéo d'un yoga destiné à être pratiqué avant d'aller se coucher : (J'ai déjà testé et souvent ces yogas se concentrent sur de bons exercices de respirations et permettent également la relaxation musculaire)
https://www.youtube.com/watch?v=jHy3y_4ALDk
un livre, ton journal intime ?
J'écris un livre sur lequel je bosse depuis au moins cinq ans - j'en suis à sa deuxième version - c'est pas de la grande littérature mais ça me permet d'exorciser mes passages à vide de la journée et sinon j'écris des nouvelles et des auto-fictions :smile:
à ce niveau je suis aussi une moule ou plutôt un bigorneau :intero:
On se comprend alors, entre crustacés :rire1:
je pense que mon sommeil est détraqué depuis longtemps à cause de l'anxiété. Mais dans mon cas c’est plus la qualité du sommeil qui est problématique ...
Cela fait des années que tu as ce problème ? Tu dors vraiment très mal ? Est-ce que tu fais de l'apnée du sommeil ou des terreurs nocturnes ?

Répondre