Dépression et sentiments amoureux

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Alextuga
Messages : 19
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 17:18

Dépression et sentiments amoureux

Message par Alextuga »

Merci pour tes réponses qui m éclaire un peu car les conjoints nous sommes un peu seul face a tout ca !!!!!! hier elle m a tenu la main dans la rue, cette nuit elle a dormi contre moi... J avais limite envie de chialer ..... Je m enflamme pas non plus mais c est quand même plus ou moins bon signe..
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Dépression et sentiments amoureux

Message par Brocheuse26 »

Moi je dis que c'est plutôt bon signe que plus ou moins.
Avatar du membre
Alextuga
Messages : 19
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 17:18

Dépression et sentiments amoureux

Message par Alextuga »

Merci je pense que c'est tres positif je me demande si cela vient des anti dépresseurs ou si elle se rend compte des choses car avant c était invivable pour moi, ne pas pouvoir la toucher la prendre dans mes bras ni meme lui parler, maintenant ça va mieux, maintenant a elle et au psychiatre de travailler sur la cause de tout ca. Je me pose quand même pourquoi ca nous tombe dessus,
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Dépression et sentiments amoureux

Message par Brocheuse26 »

La dépression frappe ici et là, comme toutes les maladies, je te dirais.
C'est moche, mais c'est ça...

Tant mieux si ça se passe mieux.
Les antidépresseurs donnent souvent le coup pour que ça aille mieux, ça ré équilibre la chimie du cerveau, donc c'est fort probable que ce soit ça qui contribue à ce que ça aille mieux vis-à-vis de ses sentiments puisque ça ré équilibre les neurotransmetteurs, donc les humeurs.

Bisous
Avatar du membre
Alextuga
Messages : 19
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 17:18

Dépression et sentiments amoureux

Message par Alextuga »

T'es teponses m apporte du réconfort et Ç est cool, car j étais perdu au milieu de tout ca, hier ma femme m a dit qu elle regrettait de m avoir fait souffrir elle m a dit qu elle m aimait apres je sais que le chemin est peut être long merci encore à toi car j avais un peu peur de sombrer aussi
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Dépression et sentiments amoureux

Message par jimi13 »

ces situations ne sont pas facile a vivre, fait attention aussi de ne pas être éclaboussé
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Dépression et sentiments amoureux

Message par Brocheuse26 »

Bonsoir Alextuga

Je suis contente si mes réponses t'apportent du réconfort
Je suis contente si la situation semble continuer de prendre du mieux.

En effet, quand on est le conjoint ou la conjointe d'une personne en dépression, il est malheureusement possible de s'épuiser et de tomber à son tour dans cette maladie, donc il faut écouter nos limites et être attentif à l'énergie qu'on peut donner.

Je sais bien que depuis que j'ai sombré, je vois «de la dépression» partout, c'est-à-dire que j'identifie facilement (et sans doute un peu à outrance :wink2: ) des situations où des gens pourraient craquer s'ils n'écoutent pas leurs limites (pas toujours simple... beaucoup de gens tombent en dépression justement car ils croient pouvoir tenir encore un peu plus et bam... bref.)

Courage alors.
Profites des bons moments. C'est super qu'elle t'ait dit qu'elle t'aimait et qu'elle s'est rendue compte qu'elle avait pu te faire souffrir. Je l'espère sur la voie de la guérison et j'espère que ça sera permanent. Mais, je préfère te le dire, il est possible qu'elle passe par des hauts et des bas. Donc ne te fais pas de souci si elle semble rechuter un peu, des fois, c'est juste pour mieux remonter.
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Dépression et sentiments amoureux

Message par jimi13 »

Oui brocheuse a raison (comme d'habitude lol )

La dépression c'est un peu comme les montagnes russes, le conseil que je peux donner pour la voie de la guérison est dans un 1er temps identifier la cause réelle de la dépression. Attention parfois c'est l'arbre qui cache la foret, ont pense parfois que c'est a cause de A alors que c'est B le souci

Bref courage si tu as besoin de parler nous sommes la


Cordialement
Avatar du membre
Alextuga
Messages : 19
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 17:18

Dépression et sentiments amoureux

Message par Alextuga »

Merci à vous ... Pour l instant tout se passe bien, ( sauf la libido mais bon... Je suis patient car la maladie et les AD n aident pas) je suis quand même heureux et pour les causes j en ai aucune idée ma conjointe a connu tellement de choses (passé et présent), je culpabilise un peu car je ne pense pas avoir fait quelque chose qui déclenche sa maladie (enfin j espère) merci encore on respire enfin Mais si le chemin est encore long
Avatar du membre
Choco18
Messages : 49
Enregistré le : samedi 28 mai 2016 16:24

Dépression et sentiments amoureux

Message par Choco18 »

Bonjour.j espère que les choses progressent positivement de votre côté.
En fait j ai une question ou plutot j aimerais des avis. Mon ex m a quittée en novembre puis definitivement en janvier,il etait deja en depression quand je l ai connu mais je ne le savais pas et lui se rendait pas compte de son etat je pense.aujourdhui il dit vouloir rester celibataire il n a plus du tout envie d etre en couple car il a deja du mal a s occuper de lui. Je lui ai demandé si il avait tjrs des sentiments pour moi et il m a repondu qu il ne sait meme pas si il en a pour lui. Que pensez vous de cette réponse ? Qu est ce que ca veut dire?il me dit de passer a autre chose que je vais rencontrer qqun ect.... je lui ai repondu que pour me dire ca c est qu il n a surement plus de sentiments et il m a dit qu il n allait pas me dire d attendre . A la.fin il m a dit "qui sait si ds 2 ou 3 ans tu n a tjrs personne on se retrouveras peut etre"
Je.ne sais pas s il dit ca pour me faire plaisir ou juste comme ca ou s il le pense vraiment. Je ne sais pas quoi penser de ce qu il m a dit au sujet de ses sentiments. Vous en pensez quoi vu de l exterieur?car moi je l aime tellement mon avis n est pas du tout objectif puis j avoue que j ai du mal a comprendre certaines choses,notament le fait de quotter qqun qu on aime ou de ne pas savoir ce qu on ressent.
Merci d avance pour vos reponses
Avatar du membre
Alextuga
Messages : 19
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 17:18

Dépression et sentiments amoureux

Message par Alextuga »

Bjr, je reviens vers vous, la conjointe allais mieux depuis juillet, nous sommes partis en vacances,etc... et on revivait enfin plus ce sentiments de rejet chez elle, mais depuis 3-4 jours Ç est revenu, j ai vu revenir les symptômes tout doucement ( cerne le matin, fatigue, irritabilité , ) pourtant elle est toujours sous AD ( paroxetine 20 mg / jours), j aimerais savoir si Ç est une rechute ( même sous AD) ??? Je ne comprend pas pourtant il n y a rien eu entre nous, pas de disputes etc.... Le seul soucis Ç est l etat de sa maman ( chimiothérapie) je peux comprendre un coup de moins bien mais Ç est dur car tout retombe sur moi encore .... Merci a vous
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Dépression et sentiments amoureux

Message par violette »

Je peux dire que ce n'est pas facile d'avoir un proche en chimiothérapie
j'ai été en chimio, je ne sais pas comment réagi sa maman, mais moi je n'avais plus aucune énergie,

j'étais si mal, il faut le vivre pour savoir, notre bilan sanguin à chaque chimios est toujours plus bas, nausées, etc... qui s'occupe de la maman, elle a un époux, ?? de toute façon un enfant est perturbé par ça quel age qu'il a, donc si elle ressent, elle peut penser aussi qu'un jour elle aura un cancer,

peut etre peux tu l'aider moralement, elle en a surement besoin ......
Avatar du membre
Alextuga
Messages : 19
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 17:18

Dépression et sentiments amoureux

Message par Alextuga »

Merci pour ta reponse, sa maman est veuve et seule heureusement elle n habite pas loin , Ç est de nouveau compliqué pour moi de comprendre pourquoi avec la dépression qui re pointe son nez Ç est encore moi ramasse ... Elle souffre de nouveau et ca me fais souffrir aussi , elle sais que Ç est cette pu.... de depression qui la transforme de la sorte mais Ç est impossible pour elle de réagir pourtant elle suit son traitement ... Je ne comprend plus ,,
Avatar du membre
Alextuga
Messages : 19
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 17:18

Dépression et sentiments amoureux

Message par Alextuga »

bon je reviens encore vers vous, sur les conseils de son psychiatre ma conjointe a réduit le traitement AD; je ne l' a sent pas prête pour ca... c est juste une impression; comme j ai expliqué plus haut, nous avons passé l'été et une grosse partie de l'automne sans encombre, plus de rejet de sa part, et des sentiments revenus, mais la depuis 10 jours environ j ai l impression que ca reviens et ca me fait peur de revivre ca.
est il possible que meme sous AD il puisse avoir des hauts et des bas?? comme je l expliquais plus haut sa maman est sous chimiothérapie depuis septembre( je peux comprendre que cela n est pas evident pour elle), c est compliqué pour moi de comprendre tout ca surtout le coté moi câlin a moins égard ( même si nous avons connu ca de janvier 2016 à juin 2016).
j aimerais savoir si pour soigner une depression le mieux est un psychiatre ou un psychologue ??
j'ai des doutes sur son psychiatre ( après si elle lui dit que tout va bien il n est pas devin).
merci d'avance pour vos réponses.... c est un peu un appel à l aide car je souffre aussi de tout ca quitte à paraître egoiste.
Avatar du membre
Choco18
Messages : 49
Enregistré le : samedi 28 mai 2016 16:24

Dépression et sentiments amoureux

Message par Choco18 »

Bonsoir. Je pense qu avant tout elle vit quelquechose de difficile et en depression ou non ca joue forcément sur le moral. Ce n est pas parceque tu as des AD que tu es invincible, forcement les probs de santé de sa mere la touche et la travaille, ca remet bcp de choses en cause, notament le fait d eventuellement perdre sa mere, ce qui n est pas rien d autant plus quand a la.base il y a une "faiblesse " psychologique.
Tu as peur de revivre les memes choses,certes, mais pense au fait que ce n est pas juste une personne en dépression, c est une personne avant tout, et depression ou pas elle vivrait mal la situation. Sûrement que ca va etre compliqué mais.peut etre aussi que tu sous estime sa capacité a affronter les choses. Tu angoisses tu anticipes mais ce n est pas parcequ elle traverse un moment doulourzux qu elle va forcement retomber au fond du trou. Psychiatre ou psychologue....seul le.psychiatre peut prescrire un traitement donc vaut mieux qu elle continue de voir un psychiatre mais peut etre en changer, en meme tmps.si ca fait.lgtmps qu il la suit je pense qu il est capable de savoir ou elle en est et d ajuster son traitement. Apres cela depend aussi de bcp de choses, car au final en consultation elle dit ce qu elle veut et le.psy compose avec. Mais je pense que tu paniques un peu trop car tu as peur de revivre ce que vous avez deja vécu.
Et peut eyre tu sous estime ses capacités à affronter la vie. Mais avoir un.proche atteint du cancer crois moi en depression ou non, tu changes forcément, ton esprit est aulleurs, tes priorités egalement et donc ca joue sur un tas de choses dans ton quotidien.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Dépression et sentiments amoureux

Message par violette »

oui un AD c'est pas un médoc miraculeux,
on éprouve j'espère des émotions des sentiments,
elle est toujours sous chimios ? la maman ??

tu sais combien on lui en a prévu ? ce qui compte c'est d'etre rassuré, dans la vie a en toujours besoin d'espoir,
si tu peux voir l'oncologue, meme avec ta femme, tu peux avoir des infos sur le traitement,
pour eyre, il faut surtout qu'elle vive le plus tranquille
pour les calins pas très évident mais un calin c'est un calin, il en faut tout de meme,
Avatar du membre
Alextuga
Messages : 19
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 17:18

Dépression et sentiments amoureux

Message par Alextuga »

Merci pour votre réponse, mais depuis hier elle a prit une décision irrévocable... Nous deux Ç est fini....11 ans de bons et loyaux services et 2 enfants .... Merci a tous d avoir répondu a mes interrogations de toutes façons je pense que cette issue etait immuable ... Suis triste mais Ç est la vie je pense que cela sera dur dans le jours semaines et mois à venir .
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Dépression et sentiments amoureux

Message par violette »

Oui il te reste plein de choses à faire
- t'occuper de toi et tes enfants
- accepter l'inacceptable,
- avoir des projets d'avenir quand tu pourras, le temps n'est ce pas, ??

-et puis ma foi , prendre les choses comme elles viennent ......... on est pas des fusées
je te souhaite une bonne route, mais rien n'est encore vraiment fait meme si elle t'a dit ça, ??
Avatar du membre
Alextuga
Messages : 19
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 17:18

Dépression et sentiments amoureux

Message par Alextuga »

Si tout est fait au contraire je ne veux plus souffrir elle m a dit " je t aime plus " maintenant Ç est dit... Maintenant je pense a moi a mes enfants qui sont ma priorité, je ne veux plus revivre ca ... La cause de sa depression d après elle Est sa difficulté a me quitter et nous faire souffrir et bien je suis remonté, tu ne me fera plus souffrir j ai dégusté meme si je l aime comme un fou, qu elle est tjr pour moi la femme de ma vie, la mere de mes enfants, elle m a donné les plus beau enfants du monde la chair de la chair mais je ne veux plus subir tout ca ... Si pour elle s est terminé ( meme si j ai un doute), sa décision est radicale comme la mienne maintenant. Je ne lui en veux pas d être perdu, d etre malheureuse depuis très longtemps bien avant notre rencontre mais moi je n'y suis pour rien, je lui souhaite le meilleur et elle aura tjr une place à part dans mon cœur
Avatar du membre
Random Chemist
Messages : 61
Enregistré le : samedi 10 décembre 2016 21:28

Dépression et sentiments amoureux

Message par Random Chemist »

Ca c'est une situation difficile. Courage mon ami. J'ai lu ton post, et je me suis dit que ça semblait être reparti, qu'avec de la patience et de l'écoute elle reviendrait peu à peu dans la relation.

Bon, voilà, c'est dommage. J'ai vécu une rupture après 7 ans de relation il y a quelques mois. Pour ma part le jour même de la rupture je suis allé à la piscine et je nage +- 1h tous les deux jours depuis, ça m'a fait beaucoup de bien et ça m'a aidé à me remettre dans la vie. Courage, évite au maximum de t'enfermer dans ta peine même si c'est tentant et que tu n'as plus goût à rien.
Répondre