Je cherche un palliatif à l'alcool

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Je cherche un palliatif à l'alcool

Message par small »

tout est dans le titre. je ne supporte plus cette angoisse permanente, les neuroleptiques ne me font plus rien, il n'y avait que l'alcool pour m'anesthésier. je n'ai rien trouver d'aussi efficace. je cherche autre chose car l'alcool a déjà fait beaucoup de dégâts sur mon organisme. je me demande si je ne vais pas demander à un copain qui cultive du cannabis de m'en fournir de petites quantités, mais j'ai une maladie des dents et fumer est déconseillé, donc ce n'est pas l'idéal non plus. les médecins se désintéressent complètement de la question, j'ai essayé tellement d'anxyolitiques, de régulateurs d'humeur et de neuros qu'ils n'ont plus rien à me proposer. je cherche juste un moyen de pouvoir m'évader un peu, de pouvoir au moins une heure par jour quitter cette oppression permanente. des idées ?
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

bonjour small, je me pose cette même question. j'aimerais bien trouver des idées aussi.
mais il vaudrait mieux ne pas envisager la prise de cannabis comme une solution, car si ça peut te détendre, ça peut aussi avoir un résultat plus depressif, tout dépend de comment tu réagis. Mais à la longue, ce sera toujours mauvais pour toi.
peut-être ne pas chercher un moyen chimique, mais des petits trucs qui peuvent soulager un peu au quotidien.
mmm :pense: trouver une activité qui puisse te faire évader un peu, comme un loisir créatif qui demanderait beaucoup d'application, si tu arrives a te concentrer dessus ça calme.
ou une activité sportive qui ne te serait pas trop contraignante (je ne sais pas ce qui est à ta disponibilité matérielle), courir un peu par exemple libère (je crois que c'est des endorphines le mot... je sais plus) qui agissent sur le cerveau et donne une sensation de remise à neuf dans la tete.
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Bonjour senna et merci pour ta réponse.
Le problème c'est que je n'ai aucune capacité de concentration et tout ce qui est créatif (il y a quelques années je faisais de la peinture, de la musique et de l'écriture) m'est devenu totalement inaccessible. je n'arrive même plus à me concentrer suffisamment pour lire.
concernant le sport, je n'ai aucune énergie et une fatigue permanente : même monter les escaliers à mon travail m'épuise.
je crois qu'il n'y a pas de solution pour moi, si ce n'est de trouver un moyen de me mettre le cerveau à l'envers pour supporter ce qui me tient lieu de vie. :tourne:
problème : à part l'alcool ou les drogues, quoi trouver ? là j'ai l'impression d'être dans un entonnoir et ça m'effraie. 3 mois que je ne bois plus et au fur à mesure que les semaines passent j'ai l'impression d'avancer dans un entonnoir dont la seule issue serait l'alcool. j'ai de plus en plus de mal à trouver des raisons de ne pas boire, étant donné que toutes mes cartes (neuroleptiques, thérapie, loisirs) tombent les unes après les autres.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour small,

oui je te déconseille vraiment le cannabis, on a déjà le cerveau assez perturbé comme ça :tourne:

Sinon pour le sport pourquoi pas un vélo d'appartement, tu peux y aller à ton rythme, par tous les temps

Même si tu commence par cinq minutes ce n'est pas grave, tu augmentes petit à petit.
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Bonjour small,

Un sport type natation, doux, même si tu ne nages pas beaucoup au début.
J'avais essayé un jour natation plus 1 h dans un jacuzzi, je suis rentrée complètement en vrac mais complètement détendue.

Le problème c'est qu'il faut se décider à y aller :siffle:
Avatar du membre
rhizopodes
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 19 juillet 2007 20:43

Message par rhizopodes »

je fais un truc tout con dans ces cas la. Je colorie, ca demande pas de concentration, ca occupe l'esprit et on oublie un moment ce qui nous entoure.
effacée.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ouai ça m'arrive d'etre comme ça, je sais pas depuis combien de temps t comme ça, si t tout le temps comme ça ou pas... mais faut trouver autre chose... meme des choses folles mais pas destructrices.
et l'aventure ?
prendre la voiture, faire le tour de france, partir avec un sac au dos, une fois j'ai fais un tour comme ça et j'ai atteris à Taizé par hasard, ça m'a changé.
SI tu n'arrives plus à te concentrer, en revanche ton ouie, ton odorat, ton toucher, ta vue est encore là surement... et des nouvelles sensations redonnent une stimulation au cerveau, bien meilleur que le canabis, d'ailleurs le canabis ne stimule pas au contraire lol puisque le poison s'infiltre dans les canaux de transmission d'information.
en revanche des nouvelles images, de nouveaux sons, et de nouvelles odeurs va le stimuler. Et tout sera stimuler, tes envies, ton esprit ton corps... revis quoi !
Sois rousseauiste plutot que de te perdre dans le paradis artificiel.
Ben oui l'herbe c'est l'herbe du paradis parait il... hin hin on se retrouve certainement pas au paradis en fumant du cana :langue1:
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Small je rajoute un petit truc dont je viens de me souvenir, un jour je suis tombée sur un énorme puzzle et j'ai été absorbée dessus pendant 4 h sans voir le temps passer, ce truc m'a rendue complètement zen et je ne pensais plus à rien ...

Bon après je l'ai laissé en plan et les chats se sont chargés d'éparpiller les pièces dans toute la maison :wink2: j'ai donc laissé tomber :newblush:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

j'aimerai bien faire de l'artisanat aussi pour ça... mais chui nul :newblush:
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

merci à tous pour vos réponses.
Vendredi soir je me suis descendue une bouteille de vin rosé : c'était idiot après trois mois d'abstinence... mais ça fait un bien fou de flotter enfin dans les nuages.
la voiture, oui, bonne idée, j'aime beaucoup conduire et l'année dernière je prenais souvent la voiture le soir quand j'étais angoissée pour faire un peu de conduite façon rallye sur les routes de montagne.
le sport, je ne me sens vraiment pas... je n'arrive déjà plus à faire attention à ce que je mange et le moindre mouvement m'épuise. je sais, je manque de volonté (ça et l'intelligence, ce sont deux choses qui m'ont toujours manqué), mais il faut dire aussi que j'y crois de moins en moins. Dans mon cas, je ne vois pas par quel miracle je pourrais finir autrement que comme une alcolique : je suis programmée à l'échec depuis trop longtemps et je n'ai pas les capacités nécessaires pour arriver à changer ma vie.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour Small,

il ne faut pas trop culpabiliser :console:
c'est une rechute certes, mais si tu as réussi à tenir trois mois cela prouve que tu as une énorme volonté :up2:
Je ne sais pas si on peut comparer mais quand je fumais j'ai commencé par arrêter 1 semaine puis je reprenais puis j'arrêtais à nouveau pendant 3 mois puis 6 mois puis 1 an et maintenant cela fait depuis 2002 que je ne fume plus.
J'ai l'impression que pour certaines personnes avec l'alcool c'est un peu la même chose, les rechutes sont inévitables mais sont une sorte de consolidation :wink2:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour small,

Je ne pense pas du tout que tu manques de capacités pour changer de vie ou d'intelligence comme tu le prétends :console:

Tes messages nous montrent que tu es une jeune femme, au contraire, très intelligente et équilibrée, mais avec une grande souffrance que tu traînes depuis des années et qui déforme toutes tes facultés physiques et intellectuelles

Tu as besoin qu'on te soutienne et qu'on t'encourage et tu peux croire que je serai toujours là pour remplir ce rôle

Je t'embrasse
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

la grande souffrance que je traîne est dans ma tête, combien de gens auraient aimé avoir mon enfance, où je n'ai jamais manqué de rien. mon père n'était pas exemplaire et alors? j'ai toujors eu un toit au dessus de la tête et de quoi me nourrir.
quitte à se noyer, autant que ce soit dans l'alcool : je suis encore bourrée, ça fait du bien de décoller<; si l'atterrissage n'était pas si difficile...
demain boulot. devrais peut-être aussi boire là bas, au moins je ne verrais pas passer mes journées. je suis fatiguée, plus envie de tenir la rampe, oublié le régime, l'abstinence alcolique et les efforts pour faire ce qu'on attend de moi : faire mal son boulot, se forcer à faire l'amour, à voir des gens, je ne sais plus quoi faire pour me débarrasser de tout ça. hzureusement la vie n'est pas éternelle.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

small ... comme je te comprend ... g terriblement l'impression de me lire quand je ne me sens pas bein dans tes précédents messages .......


pour reprendre sur ta question de base, le canabis j'ai l'ongtemps utilisé aussi pour em détendre mais finalement c plus de stress qu'autre chsoe et tu finis par perndre encire plus de temps que quand tu t'es trop bourrée pour faire quelque chose .....

le nombre d'heures perdues à scotcher dnas le fond de mon canap ..... :down:

mais une chose ets essentielle : tous tes efforts tu ne les fais pas pour les autres mais pour toi parce que tu sais que ton coprs ne veut plus d'alcool ! parece que tu sais que ton corps veut que tu prenne soin de lui, que tu te ménage .......
et tone sprit qui veut déconnecter c sa facon de te le dire ..... :console:


tu es en contact avecd e sgourpe de soutien pour l'alcool ????? essai !! ces personnes pourront surement t'aider dans ces moments, par meurs expérience !!!!

courage ma gentille small !!!!!!! :bisouss:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message