Cannabis : Comment décrocher quand on est très qu'accro ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
privédeliberté
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 23 mars 2008 8:55

Cannabis : Comment décrocher quand on est très qu'accro ?

Message par privédeliberté »

Y en a -t-il parmi vous qui ont vraiment bcp fumé, genre pipe à eau, tous les jours et qui ont réussi a arrêter sans pêter un plomb ?

Merci de vos conseils et de vos réponses !
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Bonsoir Privédeliberté :fleur:

J'ai moi-même consommé pas mal et réussi à arrêter mais pour moi c'était pas trop dur vu que je faisais énormément de mauvais trip.

Par contre j'ai vu deux gars avec une énorme consommation quotidienne arrêter, je sais plus combien de gr par jour j'ai vraiment mauvaise mémoire mais c'était massif.

Premier pas : une fois terminée ta dernière boulette, effacer le n° de ton fournisseur de ton téléphone - faut couper les ponts !

Deuxième pas : éviter dans un premier temps les éventuels potes qui eux n'ont pas envie d'arrêter parce qu'ils ne t'aideront pas, au contraire...

Attention à ne pas stopper les cigarettes en même temps, car le manque en nicotine viendrait s'ajouter au manque de bédo.

Essaie de te faire une liste écrite ou mentale des raisons qui te poussent à arrêter : le prix, la fatigue, le désintérêt, de desinvestissement social.

Compte deux à trois bonnes semaines avant de te sentir un peu mieux.

Perso j'ai eu longtemps après encore des sensations d'envie quand je humais ne serais-ce que l'odeur d'une cigarette, que visiblement par moments je me mettais à confondre avec celle du cannabis.

Quelque temps après avoir totalement arrêté, quand je me suis retrouvée dans un cercle de potes fumeurs et que je les ai regardé fumer, je te jure que j'ai jubilé d'en être sortie à les voir tous muets, incapables de prendre la moindre décision, parano les uns des autres, flippés, et .... assez idiots en général quand ils parlaient :wink2:

Quand à mes potes qui consommaient énormément, les premiers temps nervosité, agressivité, je les ai trouvé "durs" pendant cette période, à tel point que parfois je me disais "zut mais qu'ils reprennent le bédo au moins ils sont plus gentils" (mais je leur ai pas dit, évidemment :wink2: )
Bon il y a clairement une déprime aussi...

Mais aujourd'hui en tout cas ils sont contents parce que professionnellement, même si avec l'accoutumances ils avaient réussi à peu près à bosser par le passé en étant défoncés, ils se rendent compte à quel point être dans cet état au boulot, ça le fait pas... et avec les gens non plus, ben ça le fait pas. Ce n'est pas très sociable comme pratique, en fait, malgré tous les "rituels" qui entourent la consommation.

Puis ils ont récupéré beaucoup d'énergie, avant ils avaient toujours la tête dans le pâté total.

Franchement ils ont même changé de tête : les yeux sont plus nets, plus brillants, moins de cernes, teint plus clair, perte de poids, récupération de la mémoire et capacité de concentration... puis ils ont récupéré pas mal de libido aussi :siffle:

Donc... ben écoute, bon courage !!! Ca sera sans doute pas hyper fastoche, mais déjà si tu arrives à être sobre disons un mois, tu perdras une partie de ton accoutumance, ce qui te forcera d'emblée à réduire ta consommation.

Je te souhaite vivement d'y arriver :smile:
nintcia

Message par nintcia »

Bonjour!

Je ne me suis jamais servi d'une pipe à eau, mais ne serait-il pas possible de réduire la quantité de cannabis mise dedans, comme pour les joints? Il faut que l'arrêt soit progressif pour que ça marche, et si tu réduis, c'est déjà un grand pas!
Avatar du membre
Arlequin
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 19:38

Message par Arlequin »

Procrastina a écrit :
J'ai moi-même consommé pas mal et réussi à arrêter mais pour moi c'était pas trop dur vu que je faisais énormément de mauvais trip.
Pareil (parano, parfois je descendais du bus pour continuer à pieds !).

Quant à savoir s'il faut arrêter progressivement ? Pour moi, une drogue reste une drogue. La seule fois que j'ai arrêté de fumer des clopes, je l'ai fait d'un coup. Mais ça dépend peut-être d'une personne à l'autre. Sinon, adresse-toi à un spécialiste.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

tu peux arreter net mais comem dit proc faut couper les pont, changer radicalerment tes habitudes / ton quotidien !....

mais ne pas se plonger piur autant dans autre chose .... :ange:

courage !!!!

raconte nous en plus ?...
nintcia

Message par nintcia »

Arlequin a écrit :

Quant à savoir s'il faut arrêter progressivement ? Pour moi, une drogue reste une drogue. La seule fois que j'ai arrêté de fumer des clopes, je l'ai fait d'un coup. Mais ça dépend peut-être d'une personne à l'autre. Sinon, adresse-toi à un spécialiste.
Bonjour,

vu que dans son message, privédeliberté disait qu'il (elle) avait peur de pêter les plombs durant son arrêt, je me suis dit que le faire progressivement était peut-être moins risqué, pour moins ressentir le manque. Ca dépend de la conso habituelle aussi. Tu pourrais nous donner plus d'infos sur ça privédeliberté peut-être?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message