C'est une femelle

mais dire "ma chatte" en Français, comme je suis une femme, c'est comme si je disais "my pussy"

, encore une bel embarrass de la langue Française ... ou du Franglais avec des blagues débiles qui fusent. Du coup, je dis "mon chat".
Je ne sais pas, je ne lis plus depuis un bon bout de temps ... et je ne peux en citer qu'un et me limiter qu'à un genre ... mais dans le même genre "réaliste" que Balzac, je dirais, ce qui m'a marquée plus jeune, ce sont Stendhal, Tolstoï (que j'aime beaucoup ... mais pas Français) ou encore Kafka (lui non plus, pas Français) qui m'a, je pense, le plus traumatisée

. Je dirais Kafka pour le pourcentage de traumatisme (qui "marque le plus", je te prends au mot).
Après, ce que tu me dis Je le certifie pour deux raisons, la première ... subjective et la seconde, plus objective :
1) ... j'ai toujours trouvé cet auteur barbant à lire (pourtant, il fait partie des monuments de ma région).
2) ma prof de littérature nous avait communiqué le secret ... bien évidemment,
après que nous avions fini d'étudier une œuvre de Balzac (qui était dans le programme) ... j'ai même trouvé Madame Bovary tellement moins barbant que toutes ses œuvres ...
---
Que vas-tu manger ce midi ? (Mon compagnon me tanne depuis quelques jours, pour que je lui cuisine des pommes noisettes ...

)