IDM
- jipé
IDM
Personnellement, j'écoute beaucoup d'IDM (Intelligent Dance Music), qui contrairement à ce que son nom indique n'est pas vraiment une musique pour dancer, mais plutôt à écouter. Pour ceux qui ne connaissent pas, et ils doivent être nombreux car ce n'est pas du tout un style de musique très écouté, il s'agit d'une musique électronique assez planante, parfois légèrement déstructurée et très "tripante". Il s'agit d'un de mes moyens pour
me déconnecter un peu du monde. Alors voilà, si d'autres personnes aiment ce style musical, on pourrait en parler, et s'échanger quelques noms d'artistes pourquoi pas.
Artistes favoris : Boards of Canada, Squarepusher, Arovane, Aphex Twin, Chris Clark, The Black Dog, etc...
me déconnecter un peu du monde. Alors voilà, si d'autres personnes aiment ce style musical, on pourrait en parler, et s'échanger quelques noms d'artistes pourquoi pas.
Artistes favoris : Boards of Canada, Squarepusher, Arovane, Aphex Twin, Chris Clark, The Black Dog, etc...
- Procrastina
- Membre d'honneur
- jeromeg
J'aime bien Aphex Twin aussi, il y a beaucoup de recherche, ça change de la musique électro habituelle.
(Par contre son clip Rubber Johnny n'est définitivement pas à mettre entre toutes les mains...)
Va falloir que j'aille voir du coté des autres que tu cites.
A une époque on m'avait aussi cité Koxbox comme groupe IDM. j'ai ré-écouté récemment c'est plutôt de la trance psychédélique mais certains morceaux passent plutôt bien (comme "neurobic" par exemple.)
J.
(Par contre son clip Rubber Johnny n'est définitivement pas à mettre entre toutes les mains...)
Va falloir que j'aille voir du coté des autres que tu cites.
A une époque on m'avait aussi cité Koxbox comme groupe IDM. j'ai ré-écouté récemment c'est plutôt de la trance psychédélique mais certains morceaux passent plutôt bien (comme "neurobic" par exemple.)
J.
- Procrastina
- Membre d'honneur
- christelle
- christelle
- christelle
- angelblack
- jeromeg
Ahaha j'adore le commentaire d'un des mecs :jipé a écrit :Voici quelques liens intéressants :
Je sais les clips sont un peu flasheur, mais ca va bien avec ce genre de musique je trouve
"Man this boards of canada are awsome i usually like death metal and that kind of stuf but this is like a whole new level its so peaceful i feel so uplifted when im listening to this its wierd i get strange feelings inside, amazing stuff!!!!"

- jipé
Pour ceux qui veulent encore en savoir plus sur l'IDM
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligent_dance_music
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligent_dance_music
- Kris
Jipé tu écoutes les plus fins esthètes de la musique électronique : The Black Dog, Boards Of Canada...
L'IDM j'adore même si on y entend pas mal de clones d'Aphex Twin ou d'Autechre.
Un classique du genre : le "Eyen" de Plaid (The Black Dog) qui sont les créateurs de cette "Techno" de salon qu'est l'IDM.
Un son assez mélancolique mais tellement beau. Le clip est très joli aussi :

L'IDM j'adore même si on y entend pas mal de clones d'Aphex Twin ou d'Autechre.
Un classique du genre : le "Eyen" de Plaid (The Black Dog) qui sont les créateurs de cette "Techno" de salon qu'est l'IDM.
Un son assez mélancolique mais tellement beau. Le clip est très joli aussi :
- jipé
- jipé
- Kris
De rienjipé a écrit :Merci Kris, tu m'as fait découvrir un morceau que je ne connaissais pas, et il est vraiment très bien, le clip aussi je trouve. En tout cas ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui aime ce genre de musique, car au début j'avais un peu l'impression d'être un zarbi^^.

zarbi ? meuuuh non