Des amateurs de Lovecraft ?

Photos, Dessins, Cinéma, Sports, Bricolage, Cuisine...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
R'lyeh

Message par R'lyeh » dimanche 21 octobre 2012 23:33

Franchement, je saurais pas dire, j'ai pas encore assez lu de lui je pense pour donner mon avis.
J'ai juste pour le moment, une preference parmis les nouvelles que j'ai lues pour l'horreur de Dunwich
J’aimerais bien qu’on me brise, j’aimerais bien avoir une raison de souffrir, quelque chose de trop grand et de trop fort, et pas cette douleur minable qui s’installe en moi et qui me regarde en riant.
J’aimerais avoir des cicatrices, avoir une raison de craindre la foule, l’enfermement, les contacts, les cris, les bousculades, l’amour, aussi.

Ma galerie Mon Salon

Oomingmak

Message par Oomingmak » jeudi 05 novembre 2015 0:32

J'aime beaucoup son univers et parallèlement l'approche de la folie dans les nouvelles de H P Lovecraft .....
Ensuite l'époque du début de l'ère industriel donne une ambiance/un décor assez sombre .....
J'ai son intégrale chez Robert Laffont en trois volumes de 1991 .....
Cependant, je serais incapable de me rappeler les titres de ses nouvelles ...... Je me rappelle surtout des histoires
et des thèmes ...... Souvent il été lié le fameux livre Nécronomicon (dont un jeu d'énigme Point & Clic début 2000 fut développé)
rédigé par un certain Abdul alazareth (ou quelque chose comme ça) ...... Je devrais les relire ces contes ....

Mais son oeuvre était partitionné en période ...... avec Cthulhu et ses légendes ..... Puis les contes où justement le Nécronomicon
prend une place importante dans l'univers .... Pièce maitresse un peu comme le cube dans les hellraisers ...... (dont Clive Barker écrivain
admet clairement que son univers est lié à Lovecraft) .......

Mais bon, Lovecraft est plus un univers qu'une oeuvre finie, il a créé un concept du fantastique et de l'horreur avant même l'existence du pellicule ....

chak
Membre d'honneur

Message par chak » dimanche 13 novembre 2016 22:02

j'adooore ! :love1:

Paul35000

Message par Paul35000 » samedi 26 novembre 2016 19:27

Lovecraft... :rire2:

C'est ce que je lisais lorsque j’étais à la fin du collège en plus de Primo Levi.
C'était visible que j'allais mal tourner :rire2:

poussière

Message par poussière » lundi 17 juillet 2017 21:15

Oui !!!!

violette

Message par violette » lundi 17 juillet 2017 23:14

Oui j'en ai lu pas mal, mais il me faudrait relire!!

Répondre