Je vais alerter la médecine du travail !
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- AB
Je vais alerter la médecine du travail !
je travaille dans une asso musicale sous le régime de la convention de l'animation. Nous devons aller faire une visite tous les 2 ans. L'an dernier, j'ai été arrêtée 3 mois puis ai repris à mi-temps thérapeutique de janvier à juin. A l'issue de cette période, mon médecin traitant m'a fait un courrier d'aptitude au travail. Cette année scolaire j'ai été arrêtée une semaine en septembre et une et demin en janvier. Là,je suis en arrêt depuis début mai et jusqu'à fin juin. Mon président et employeur m'a "balancée" à la figure qu'il allait "alerter la médecin du travail". De plus, il m'a fait tout un layus sur les allergiques à un produit X qui ne peuvent plus travailler. Je serai devenue allergique à l'enseignement ? il pourrait me "déclasser" ( je ne me rappelle plus du mot)
Dois je aller de moi même voir le médecin du travail à l'issue de mon arrêt ? sachant qu'ensuite, ce sont les vacances scolaires ? dois je attendre la rentrée ?
Merci
Dois je aller de moi même voir le médecin du travail à l'issue de mon arrêt ? sachant qu'ensuite, ce sont les vacances scolaires ? dois je attendre la rentrée ?
Merci
- ploumploum
- claudine
- Membre d'honneur
AB,AB a écrit :je n'ai rien à leur dire mais ne suis je pas obligée d'y aller avant de reprendre ?
J'ai trouvé ceci pour te répondre :
"Les visites de reprise :
Après certaines absences, le salarié doit obligatoirement passer une visite médicale dite de reprise lors de laquelle le médecin du travail décidera s’il est apte à reprendre son poste. Cette visite est obligatoire après un arrêt maladie d’au moins vingt-et-un jours, au retour d’un congé maternité ou après une absence pour maladie professionnelle. De plus, si l’absence est consécutive à un accident du travail, la visite de reprise est obligatoire si l’arrêt de travail a duré au moins huit jours. Quel que soit le cas de figure, la visite de reprise doit se dérouler dans les huit jours de la reprise du travail".
- ploumploum
- claudine
- Membre d'honneur
AB,AB a écrit :Merci ! donc je devrai y aller à la rentrée scolaire car mon arrêt aura duré plus de 21 jours consécutifs
Après d'autres recherches, il semblerait que ce soit à l'employeur de te faire passer cette visite :
La visite de reprise
Art. R.241-51 du Code du travail
L’employeur doit veiller à ce que tout salarié soit examiné par le médecin du travail lors de la reprise de son activité, au plus tard, dans un délai de 8 jours :- Après une absence d’au moins 8 jours pour cause d’accident du travail ;
- Après une absence pour cause de maladie professionnelle quelle qu’en soit la durée ;
- Après une absence d’au moins 21 jours pour cause de maladie ou d’accident non professionnel ;
- Après un congé maternité ;
- A la suite d’absences répétées pour raison de santé.
-