Prise de drogue et angoisse de la crise cardiaque

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
jipé
Messages : 35
Enregistré le : lundi 02 juin 2008 0:08
Localisation : Bruxelles

Prise de drogue et angoisse de la crise cardiaque

Message par jipé »

Salut, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont souvent des angoisses et qui ont l'impression ou le sentiment qu'elles vont faire un accident cardiaque, ce qui fait que n'empirer l'angoisse, et ainsi de suite... D'après un cardiologue, mon coeur est physiquement en bon état, mais il n'empêche que dès que j'ai consommé un produit susceptible de faire s'accélérer le rhytme cardiaque et que je le sens, ca me fait angoisser et l'engrenage démarre...
A cause de cela, je me suis mis à prendre des xanax et du lyzanxia en même temps que la drogue, pour éviter que mon coeur ne s'embale. Je me rend bien compte que c'est pas la solution, mais j'ai du mal à en sortir, voilà...
J'attend vos réactions avec impatience.
"Il ne faut jamais briser les rêves des idéalistes"
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

jipé,

J'ai très souvent des crises d'angoisse mais je ne suis pas effrayée par le fait de faire un malaise cardiaque.

Tu sembles conscient de ce qui risque d'avoir pour ta santé des conséquences graves :pense: Alors, pourquoi ne pas te faire aider par un médecin pour cesser de prendre ce genre de produits ?

Je sais bien que cela ne doit pas être facile d'arrêter

Tu peux nous parler de tout car il n'y a pas de jugement de porté, sur le forum
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Re: Angoisse de la crise cardiaque

Message par lewis »

jipé a écrit :
mais il n'empêche que dès que j'ai consommé un produit susceptible de faire s'accélérer le rhytme cardiaque et que je le sens, ca me fait angoisser et l'engrenage démarre
bonjour,

tu parles de quel produit ?
Avatar du membre
jipé
Messages : 35
Enregistré le : lundi 02 juin 2008 0:08
Localisation : Bruxelles

Message par jipé »

Je parle de drogues. :dub:
"Il ne faut jamais briser les rêves des idéalistes"
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

jipé,

As-tu déjà essayé d'arrêter de prendre ces produits ?

Je ne pense pas qu'on puisse y arriver tout seul :dub: Encore une fois, l'aide d'un médecin me semble indispensable
nintcia

Message par nintcia »

Je ne sais pas si mon cas est similaire au tien, mais parfois quand je prends de la drogue j'ai vraiment du mal à respirer, la sensation horrible d'étouffer. Ca inquiète beaucoup ce qui sont à côté d'ailleurs (mais pas autant que moi). C'est pas la peur d'avoir une crise cardiaque, mais la peur d'étouffer. En tout cas ce sont des sensations vraiment affreuses, je confirme...
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

jipé j'ai consommé pas mal de produits qui font s'emballer le coeur, et j'ai eu de bons flippes liés à ça surtout en descente (pour le coeur).

Je te conseille de pas mélanger avec les d'autres produits, même si c'est "prescrit par le médecin", essaie plutôt de réduire les doses de drogue (je suppose amphet ?) - freine-toi quoi, pas la peine d'aller si loin...

Sache que la conso de ces trucs ça rend parano, le coeur qui s'emballe, c'est une sensation physique, mais le flippe qui va avec, c'est un bad trip...

bon moi ça me faisait la sensation que si je m'endormais, ou arrêtais de faire attention, mon coeur allait s'arrêter, donc j'inspirais expirais bien bien comme il faut comme si ça gardait mon coeur en marche :langue1: sincèrement c'était pas marrant

Tu te rendras vite compte qu'une fois que tu as eu ce flippe, il revient à l'attaque de plus en plus souvent. Outre le coeur parfois, je faisais une fixette sur ma machoire et le fait de plus pouvoir parler tellement j'étais contractée, bon ben à chaque fois que j'en ai repris, hop, le mauvais trip est revenu. Eh oui, on peut pas prendre ça éternellement.

Ton coeur peut tenir, mais bon, tant qu'à faire écoute ton coeur comme on dit :wink2: parce que je crois qu'il te dit "stop" :siffle:

enfin en réalité je crois que c'est plutôt la tête qui dit stop

certaines personnes fument des pétards pour adoucir, mais en réalité c'est une bêtise, puisque ben la fumette ça accélère aussi le rythme cardiaque (pourquoi pas boire du café tant qu'à faire :rooleye: ) puis pour le coup ça peut grave empirer une parano...

en gros y'a qu'un seul moyen : réduire les doses, ou plus en prendre.

je suppose que tous tes amis en prennent ?
Avatar du membre
jipé
Messages : 35
Enregistré le : lundi 02 juin 2008 0:08
Localisation : Bruxelles

Message par jipé »

Oui c'est sûr qu'arrêter serait la bonne solution, mais j'ai un gros problème de dépendance vis-à-vis d'un état psychologique (bonheur, plus d'angoisses, etc...), et donc j'utilise tous les moyens possibles pour atteindre cet état là, donc c'est assez difficile d'arrêter. Sinon oui, la plupart de mes amis se droguent parfois, mais eux ne souffrent pas de dépression et ils ne sont pas en train de partir en cacahuète comme moi... Je dois voir mon psychiatre bientôt, je lui parlerai franchement de mes problèmes de dépendances, je pense que c'est déjà un bon pas à faire. Merci pour vos réponses.
"Il ne faut jamais briser les rêves des idéalistes"
nintcia

Message par nintcia »

Oui tu fais bien d'en parler à ton psychiatre, il a surement des traitements à te proposer contre cette dépendance. Continue sur cette voie en tout cas!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message