Besoin de votre avis pour aider ma fille

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

oui je comprends ses besoins et je sais qu'ils sont inhérents à la dépression et aux médocs mais nous savons aussi que reprendre une vie normale ne va pas pouvoir se faire en restant isolée dans sa chambre e le sommeil est un refuge aussi pour fuir . Je ne veux pas agir contre mais aussi lui montrer que en la sollicitant nous continuons à croire dans les valeurs d'un retour à la vie .
C'est pas facile ....oui ....

Quand il fait beau , que c'est l'été que l'on est tous dehors et qu'elle choisit l'isolement , dans sa chambre , difficile de se dire que nous avons ne vie normale. Je souhaite que l'envie ( en vie) revienne en elle . Et toi as tu réussi à sortir de ces périodes de sommeil?
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par bandit »

Flow a écrit :
difficile de se dire que nous avons une vie normale
Si elle est en lutte pour la survie, ça peut être encore plus fatiguant de lui mettre en évidence ton manque de vie normale, elle a sans doute déjà le sien qui l'accapare.

Puis même, a priori, la relation parent/enfant (jusqu'à ado) : c'est pas elle qui doit pouvoir compter sur toi si elle te sollicite pour sa vie et non toi qui doit compter sur elle si tu la sollicites pour la tienne ? :pense:
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Les parents sont là pour répondre aux sollicitations de leurs enfants , les accompagner à cheminer vers l'autonomie . C'est aussi notre place .... quand ils le veulent bien .
Et je ne demande rien à ma fille pour ma vie personnelle, hors nous vivons sous le même toit , et partageons le quotidien , avec des contraintes une vie de famille et la depression , qui ne rend pas la vie normale.... cela fait sept ans que nous gérons ce quotidien et nous n'avons plus la même vie qu'avant .....
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par bandit »

C'est clair que, la dépression, ça peut remettre en question bien des valeurs ou des aspects de la vie, qu'on en soit malade ou proche de.

Ca permet pas de vivre la vie qu'on rêvait, ou même qu'on voulait ; de là à la trouver pas normale, ça m'interroge.

Tu dois passer des sales moments :dry: avec tout ça vu ce que t'en dis. T'as un travail, des gens qui te soutiennent ?
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

oui je comprends que ça puisse choquer , mais quand tu arpentes depuis de nombreuses années les cabinets médicaux , les hôpitaux , les centres thérapeutiques, les psys en tout genre .....que ta vie est découpée, passée au peigne fin , que toute ton énergie est prise pour accompagner ton enfant , l'empêcher de tomber dans le vide , qu i'l n'y a plus de place que pour ça ....tu ne sais plus trop ou est le sens de la norme.... du normal . Qd tes amis parlent de leurs enfants , ils évoquent les résultats pas assez satisfaisants (que 15 en français tu te rends compte ) .... non je ne me rends plus compte car je me bagarre au quotidien pour qu'elle accepte de se lever , d'ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure .... et qu'il y a le boulot à gérer et qu'on se fout de ton quotidien , la maison a faire tourner , un couple à préserver, et un petit frère qui n'a connu que les salles d'attente d’hôpitaux .... je cherche le normal.
Qd mes amis ne comprennent pas que parfois , je suis tellement épuisée que je préfére juste rester chez moi et prendre un bain et me coucher plutôt que de sortir faire la fête ...
J'ai des amis bienveillants , mais qui ne mesurent pas mon quotidien . Je ne leur en veux pas ....
Audette

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Audette »

J'ai pas les mots Flow, mais que je "comprends" (Non, je peux pas comprendre, je suis pas à ta place, mais comment dire ? Je t'envoie toute l'empathie que je peux avoir et j'en ai a donné)

Tiens bon (encore je sais...)
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par bandit »

Le forum est à ta disposition pour t'écouter et te soutenir. :chap:
Ta fille ou ton homme savent-ils que tu viens ici pour partager ton point de vue sur votre quotidien ?
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Oui ils le savent , merci !

Merci Audette !
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Comment vas tu mother ?
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

Bonjour.
J'ai eu quelques problèmes de connexion et n'ai pas pu répondre plus tôt.

Mais comme je te comprends flow. Non, notre vie n'est pas normale.

Même si on en veut pas à nos enfants, bien sûr.
Normalement, on est là pour les accompagner vers leur autonomie, on soutient leurs choix, on guide leurs hésitations...

Mais là, ce n'est plus que la maladie qui régit nos vies. Elle guide nos réactions, occupe tout notre temps, envahit tout autour de nous, nous isole par manque de compréhension ou de compassion : la maladie fait peur même si elle n'est pas contagieuse. Elle hache nos nuits, nous fait nous oublier, nous rajoute un poids qu'on porte sans cesse ...

Notre vie n'a plus rien à voir avec celle d'avant. Elle n'a plus rien à voir avec celle des autres.
On ne le reproche à personne c'est juste comme ça. Et voir les autres se plaindre pour des broutilles nous insupporte. Pire, le bonheur des autres nous fait mal. Mais ça on ne leur dit pas.

Flow j'aurai plus de nouvelles demain car je rencontre son médecin. On nous laisse tellement dans le flou et le silence !

Comment va ta fille ? Comment s'est passé sa rentree ? J'ai pensé à vous. Difficile de ne pas avoir pu intervenir.
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

C'est exactement ça, eh oui le bonheur des autres fait mal, je m'en veux parfois d'en arriver là et finis par m'isoler et ne plus sortir pour me centrer sur mes petits bonheurs quotidiens pour échapper à ce que l'on vit .
Elle a repris , je trouve qu'elle gère bien tout le pragmatique et quotidien .meme si la motivation n'est pas là car elle ne voit pas le sens de ce qu'elle fait car l'horizon lui semble flou . Ce qu'elle sait c'est qu'elle ne veut plus d'hôpital.c'est important à mon sens .
On a des choses à régler sur le plan des traitements .hypothyroidie confirmée due au lithium et tous les soucis causés avec le levotyrox nous inquiète aussi . Donc encore des Rdv et des délais trop longs ca m'énerve ...
Tiens moi au courant je pense si svt à vous . :bisouss:
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

Comment va ta fille flow ? Et toi ?
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Pas fort....bcp d'espoirs qui se cassent la figure.Demain j'appelle l'hôpital pour savoir ce qu'on va faire.La descente de mine .On a perdu six mois.
Et toi ?
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Rehospi.....découragée ....mais quand cela va t'il cesser ?
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

Oh flow je suis tellement désolée pour vous. Je comprends ton désespoir j'aimerais te donner du courage pour affronter encore une fois cette hospitalisation et te dire de garder espoir....

Ne vois pas ces six mois comme perdus, ils ont permis d'essayer un traitement, ils permettront aux médecins d'en chercher un autre.

Les maladies de la thyroïde influencent aussi le moral si le dosage n'est pas bon. Il est parfois long à trouver. J'en sais quelque chose.

Garde espoir et reste debout. Fais toi aider surtout, tu en as besoin : écoute, médicaments, temps pour souffler. Prends soin de toi aussi.

Je t'embrasse
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Merci pour ton soutien . J'ai l'impression qu'on tourne en rond , rien ne marche et à chaque fois le même processus à refaire sauf que cette fois elle est majeure donc nous on reste dans le hall on ne nous dit rien .... c'est inadmissible ce mépris pour les parents les accompagnants, nous on gère 24 h sur 24 h et on a pas droit au chapitre ....Ils ne se rendent pas compte .
Je ne sais pas comment on va la sortir de là , comment on va faire , nous sommes impuissants et eux aussi .

Prochaine étape , il y a les ects? si ça ne marche pas , il n'y aura plus rien .... ils nous diront échecs thérapeutiques , comme aux soins études en Mars et on sera seuls avec un enfant à la maison qui ne veut pas vivre ....

la scolarité n'en parlons pas , c'est encore une année de plier .

Que va t-on faire ?????

Et toi ? où en est ta fille ?
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

On connaît bien aussi flow, depuis que notre fille a 18 ans, les médecins ne veulent rien nous dire. Tout est secret médical. Comme si elle était capable de prendre des décisions pour elle-même, de poser des questions etc.

Depuis qu'elle est re hospitalisée ça va mieux. L'équipe prend plus en considération que la famille entière est touchée et ils nous parlent davantage. Avec ou sans elle mais toujours avec son accord.

Il faut insister beaucoup, ne lache rien , c'est votre droit de parents.

Pour notre fille, son psy a en fin accepté de changer d'ad. Je n'ose rien espérer.
On a aussi rdv dans un centre expert pour affiner son diagnostic, même si c'est dans deux bons mois.

Elle continue à se scarifier , même en hp, c'est très difficile à accepter pour nous.

Mon médecin a fini par me mettre sous ad moi aussi a petite dose. J'ai eu du mal à l'accepter mais je sens que ça me fait du bien.

Je t'envoie beaucoup de courage flow . Prends soin de toi aussi.
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Quel est ce centre expert dont tu parles pour affiner le diagnostic ?

L'équipe ne veut pas nous rencontrer pour le moment , c'est une phase d'évaluation donc notre éclairage n'est pas pris en compte ...
Notre fille n'est pas capable d'exprimer une envie , un souhait ....une forme de néant absolu . .... le rien

Et les psys ne comprennent pas que nous ne voulons pas nous rendre complice de ce rien .

Il faut repartir au combat et faire illusion autour de soi , ce qui me pèse le plus .

Bon courage à toi aussi , mother, j'espère que le changement d'AD va apporter du mieux .

Je t'embrasse
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

je suis abattue , l'hôpital refuse de nous voir vendredi, car ils sont en pleine évaluation.Ce matin , ils reçoivent ma fille , pour lui dire que je dois les voir le plus vite possible.Motif : ils ne peuvent rien faire pour elle, ce ne sont pas des magiciens , elle doit trouver son déclic , c'est pas eux qui peuvent pour elle .....


Je sens qu'ils vont la faire sortir sans aucune piste , aucune aide , aucune orientation vers l'hôpital de secteur qui pratique les ects .... rien ... je vais me retrouver avec une jeune adulte de 18 ans , qui végète toute la journée, je vais faire quoi ......

je suis dégouter par ce systeme hospitalier qui lorsqu'ils sont en échec thérapeutique , vous renvoie chez vous sans aucun soutien , c'est honteux .

Quand elle en pourra plus de cette vie de rien , elle se suicidera .... et bien sûr nous serons les coupables choisis .


Huit ans de suivi psychiatrique pour en arriver là ....
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par bandit »

Bonjour Flow :chap: ,

As-tu regardé l'espace : Les Soignants, Les Thérapies, les Établissements de soins, les Associations. ?

Quel est le point de vue de ta fille sur la suite à donner ?
Se renseigne-t-elle de son côté sur des thérapies ou fait-elle des recherches sur ce qui peut lui apporter un élément de solution ?

Où en est le dialogue entre vous ?

Te souhaitant de toujours voir la force pour mener ce combat. :zenzen:
A plus tard.

PS : Certaines questions sont peut-être prématurées à la vue de ta/sa situation actuelle et sont peut-être à garder pour plus tard.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Répondre