Bonjour
Lorient,
Je suis très sujète aux malaises et j'en fais très souvent / énormément même et parfois à des moments bien inappropriés ... donc je comprends cette anticipation.
Mais, un malaise, ce n'est pas grave en soi ... surtout si toi tu as passé de tels tests médicaux, toutes causes autres que l'angoisse sont de suite moins probables. Est-ce que tu prends des anxios ? Une amélioration quand même ?
Conseils pro-situationnels :
Il y a aussi les conseils classiques pour éviter les malaises, privilégier les sucres lents, bien t'hydrater, avoir toujours un truc dans le ventre même si tu n'as pas faim, te lever lentement, éviter de croiser les jambes, t'aérer, bien dormir, etc.
Conseils situationnels :
Pour quand tu vas faire un malaise, normalement, tu as des signes qu'il va survenir : voile noir devant les yeux, fourmis dans certaines zones, respiration pénible, sueurs, etc ... crois-moi, tu as largement le temps de pouvoir t'asseoir.
Un conseil pour les faire passer, surélève tes jambes quitte à te taper la honte et prend un truc de sucré quand tu commences à reprendre tes esprits. Vraiment, dis-toi surtout que ce n'est pas grave, cela t'aidera à recouvrer un peu de forces, l'angoisse se nourrit extrêmement de négativité. Une fois j'ai fait un malaise parce que je n'avais pas dormi depuis longtemps (donc sur le coup, pas à cause de l'angoisse). Le simple fait de me dire que ce n'était pas grave m'avait redonné plus de forces et la fatigue devenait nettement plus gérable.
Conseil à long terme :
Essaie de travailler ta respiration du ventre avant de dormir, hors des moments de stress, ça deviendra certainement plus naturel et ton corps pourra l'imprimer inconsciemment à terme

, c'est vraiment à ne pas négliger.
Bon courage.