Citations proverbes que vous aimez

Répondre
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Citations proverbes que vous aimez

Message par Ostinato »

Vincent un autre a écrit :
"Rien n'est réel, tout est vrai."
A propos de réalité et de vérité :

Si la révolte est un événement — sur la consistance duquel beaucoup haussent les épaules, le bradant comme s’il s’agissait d’un vestige d’anciennes croyances —, celui-ci ne l’est jamais que lorsqu’il constitue le jaillissement d’une vérité. Et si la réalité n’est pas toujours plaisante, la vérité ne l’est pas non plus. Si l’on vit dans un monde où le réel se fonde sur le mensonge, l’exploitation et le cynisme, la vérité apparaîtra facilement sous l’apparence hyper-réaliste d’un ange de la vengeance.
Marcello Tari
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Citations proverbes que vous aimez

Message par violette »

Les choses changent dit la sagesse populaire
les choses ont changé, mais mon reve , lui , est resté là , comme en enfance
Intact


Je me suis reveillé avec un sentiment d'apaisement absolu, la sensation vague mais tonique d'avoir trouvé ce que je cherchais depuis toujours
Comme si mon reve venait d'élucider le seul secret qui vaille

François Frain - Peau de fesse
Mémoniak

Citations proverbes que vous aimez

Message par Mémoniak »

"la vie c'est maintenant... après il sera trop tard... "
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Citations proverbes que vous aimez

Message par Paul35000 »

la critique est aisée mais l’art est difficile
Polybe.
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

Citations proverbes que vous aimez

Message par Farzanabal »

“Je ne retomberai jamais en enfance, j'y suis toujours resté.”
- Tristan Bernard
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Citations proverbes que vous aimez

Message par Ostinato »

La tempête est née dans des régions lointaines.
Les airs froids et chauds s'affrontaient bien avant
qu'elle ne surgisse.

Il en va de même avec les tempêtes sociales.
Des siècles d'injustice et d'oppression,
Des éternités de mépris envers les soumis et les pauvres, ont préparé l'orage.


Pyotr Kropotkin, 1886
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

Citations proverbes que vous aimez

Message par MarlaSinger »

"En beaucoup de domaines, j'étais un sentimental : des chaussures de femmes sous le lit ; une épingle à cheveux abandonnée sur la commode ; leur façon de dire : "Je vais faire pipi..." les rubans qu'elles mettent dans leurs cheveux ; descendre le boulevard avec elles, à une heure et demi de l'après-midi, deux personnes marchant ensemble, simplement ; les longues nuits de beuverie, de tabagie, de discussions ; les scènes ; penser au suicide ; partager un repas en se sentant bien ; les plaisanteries ; les rires absurdes ; sentir les miracles dans l'air ; ensemble dans une voiture en stationnement ; comparer les amours d'antan à trois heures du matin ; s'entendre dire qu'on ronfle, écouter ronfler ; les mères ; les filles ; les fils ; les chats ; les chiens ; parfois la mort, le divorce, mais toujours continuer, s'accrocher ; lire seul le journal dans une buvette et sentir une nausée te retourner l'estomac, parce que maintenant elle est mariée avec un dentiste ayant un Q.I de 95 ; les courses de chevaux, les parcs, les pique-niques dans les parcs ; même la prison ; ses amis sinistres, tes amis sinistres ; ton goût pour la gnôle, son goût pour la danse ; ta drague, sa drague ; ses pilules, tes baises en douce, et elle qui fait pareil ; dormir ensemble..." Bukowski, dans Women.

"Nous comprîmes l'emprisonnement que c'est que d'être une fille, qui vous oblige à réfléchir et à rêver, et finit par vous apprendre à marier les couleurs. Nous apprîmes que les filles sont des femmes déguisées, qu'elles comprennent l'amour et même la mort, que notre seule tâche est de faire le bruit qui semble les fasciner. Nous apprîmes qu'elles savent tout de nous, alors qu'elles nous sont insaisissables." Extrait de The Virgin Suicides, film de Sofia Coppola.
Mémoniak

Citations proverbes que vous aimez

Message par Mémoniak »

"en amour, il n'y a pas de plus ni de moins"
A.K.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Citations proverbes que vous aimez

Message par Ostinato »

« De noires tourmentes agitent l’air et de sombres nuages nous empêchent de voir » [Hymne de la CNT]
Avatar du membre
Vincent un autre
Messages : 70
Enregistré le : samedi 05 juillet 2014 19:22

Citations proverbes que vous aimez

Message par Vincent un autre »

Ostinato a écrit :
Vincent un autre a écrit :
"Rien n'est réel, tout est vrai."
A propos de réalité et de vérité :

Si la révolte est un événement — sur la consistance duquel beaucoup haussent les épaules, le bradant comme s’il s’agissait d’un vestige d’anciennes croyances —, celui-ci ne l’est jamais que lorsqu’il constitue le jaillissement d’une vérité. Et si la réalité n’est pas toujours plaisante, la vérité ne l’est pas non plus. Si l’on vit dans un monde où le réel se fonde sur le mensonge, l’exploitation et le cynisme, la vérité apparaîtra facilement sous l’apparence hyper-réaliste d’un ange de la vengeance.
Marcello Tari
C'est une évidence. Pertinent.
Mémoniak

Citations proverbes que vous aimez

Message par Mémoniak »

"Parler est un besoin, écouter est un art"
Avatar du membre
Renée
Messages : 1161
Enregistré le : mardi 02 août 2016 14:17
Localisation : Sud-Est de la France

Citations proverbes que vous aimez

Message par Renée »

"Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel."
(Jean Cocteau)
Salon ☞ ☞ ☞ ☞ ☞Ma closerie
Galerie ☞ ☞ ☞ ☞ Mes incertitudes
Présentation ☞ ☞Bonjour à toutes et à tous

"Le péril s'évanouit quand on ose le regarder."
(François René, vicomte de Chateaubriand)
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

Citations proverbes que vous aimez

Message par MarlaSinger »

"Tant qu'on gagne, on joue."

Ma maman a lâché ça pendant qu'on faisait les courses hier. J'ai répondu "Mais c'est le meilleur moyen de perdre, nan ?" et là j'ai réalisé que j'avais beaucoup agi avec cet état d'esprit, par le passé. :dry:
Sünde

Citations proverbes que vous aimez

Message par Sünde »

« La vie oscille, comme un pendule, de la souffrance à l’ennui. »
poussière

Citations proverbes que vous aimez

Message par poussière »

"l'abîme tout entier dans le mot solitude"
poussière

Citations proverbes que vous aimez

Message par poussière »

HS, j'me suis trompé de sujet.

"Y'a 3 choses que Dieu à créer en en ignorant lui même le contenu, la nuit, la mer et les femmes. "

"La tromperie, si elle fait dîner, ne fera pas souper."
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

Citations proverbes que vous aimez

Message par MarlaSinger »

poussière a écrit :
"Y'a 3 choses que Dieu à créer en en ignorant lui même le contenu, la nuit, la mer et les femmes."
C'est beau. :love1:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Citations proverbes que vous aimez

Message par Ostinato »

" La question n'est pas de savoir pourquoi les gens se révoltent mais pourquoi ils ne se révoltent pas "
Wihem Reich (1897-1957), psychiatre et psychanalyste autrichien.
Détachement

Citations proverbes que vous aimez

Message par Détachement »

“La plupart des gens dans le monde ne veulent pas vraiment être libres. Ils croient seulement le vouloir. Pure illusion. Si on leur donnait vraiment la liberté qu'ils réclament, ils seraient bien embêtés. En fait, les gens aiment leurs entraves. ”

Haruki Murakami
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Citations proverbes que vous aimez

Message par Ictavia »

C'est vrai ça, c'est d'ailleurs pourquoi je n'aime généralement pas les jeux à la GTA/Skyrim (impertinence du jour, la prochaine fois, je vais venir avec une vrai citation/proverbe)

Edit
"L'inertie de l'esprit humain, sa résistance aux nouveautés ne s'affirme pas, comme on pourrait le croire, dans les masses ignorantes - aisément persuadées dès que l'on frappe leur imagination - mais chez les professionnels qui vivent de la tradition et du monopole de l'enseignement.

Toute innovation menace doublement les médiocrités académiques: elle met en péril leur autorité d'oracles, et elle évoque le danger redoutable de voir s'écrouler tout un édifice intellectuel laborieusement construit."

Arthur Koestler, tiré de "Les Somnambules", un essai que je recommande fortement !

(me sentais coupable d'être passé simplement pour déconner, ça prend du sérieux dans la vie)
Répondre