De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Berk. J'ai fait un cauchemar hardcore, je crois que je ne devrais même pas penser à l'écrire.
Le truc c'est qu'il avait commencé érotique

J'ai pu m'en sortir après avoir changé le cours de mon rêve ...
Mais souvent, quand je change le cours de mon rêve de manière trop rigide, après je me sors du rêve car ça me frustre parce que je trouve le changement trop truculent et que c'est trop "obvious la triche".

J'ai un peu peur et je suis presque parano là et j'ai (très) envie de faire pipi (#mode-gros-bébé : activated)
Il faut que je rationnalise ce pourquoi j'ai rêvé de plusieurs éléments parce sinon ça va me porter préjudice pour aujourd'hui (le beau frère qui squatte).
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par MarlaSinger »

Encore un rêve que je serais curieuse de lire...

Alors moi cette nuit, j'ai aidé ma mère et ma grand-mère dans leurs recherches sur notre arbre généalogique, le travail du jour consistait manifestement à piller des tombes pour retrouver des indices sur les cadavres, je sais pas trop. Bref, je creuse (oui dans la vie, y a deux genres de personnes, et moi je suis plutôt du deuxième !) et je reviens bredouille, ma mère m'en veut et décide de rentrer, et au final il y avait un drôle de pilier de briques qui se trouvait là. Je le brise juste pour voir et des ossements à foison se trouve dedans. Je commence à creuser avec mes mains, mes ongles pour le déblayer mais ma mère s'en fout, elle est déjà loin.
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Ce rêve est très étrange Marla, même glauque à sa manière.
Tu as trouvé autre chose que des ossements dans ce pillier de briques ?
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par MarlaSinger »

Non, Détach.

J'ai pris un outil qui faisait un peu genre tournevis pour entamer des joints entre les briques, et y a une grosse partie qui s'est tout éboulée d'un coup. Y avait que de la terre, et des vieux os tout jaunes (et je me souviens avoir coupé ma respiration pour pas me prendre la poussière et la vieille odeur dans le nez).
Audette

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Audette »

Détach si tu passes par ici, je t'annonce que j'ai rêvé de toi cette nuit. C'est la deuxième fois dis-donc ! Tu marchais sur tes deux pattes arrières, portait un tablier de cuisine et amenait un plat sur la table.
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Marla,
Alors toi aussi tu ressens tes sens dans tes rêves ?
Tu as réussi à dégager quelque chose de ce rêve ?

---
Audette a écrit :
Détach si tu passes par ici, je t'annonce que j'ai rêvé de toi cette nuit. C'est la deuxième fois dis-donc ! Tu marchais sur tes deux pattes arrières, portait un tablier de cuisine et amenait un plat sur la table.
Audette, c'est que je suis un chat royal, rêver de moi est un honneur pour le rêveur, reçois la bénédiction de ma patte ... j'ai le "toucher des écuelles" :pasgrave:

Plus sérieusement, paraît que si le plat que je t'ai cuisiné avait l'air succulent et frais, il se peut que ce soit un bon présage (le cas contraire, tu devrais me tabasser!)

Tu n'aurais pas envie d'une "kit(ch)en maid" toi par hasard pour manger autre chose que les jambon-carottes ?
J'ai lu que tu n'étais pas la seule à rêver du forum ou des membres en ce moment.
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par MarlaSinger »

Détachement a écrit :
Marla,
Alors toi aussi tu ressens tes sens dans tes rêves ?
Tu as réussi à dégager quelque chose de ce rêve ?
Dans certains rêves j'ai le souvenir fort de différentes sensations (plus souvent le toucher d'ailleurs), mais c'est rare que mes sens soient vraiment actifs. Par exemple, j'ai eu le réflexe de couper ma respiration pour ne pas sentir, mais je doute que j'aurais vraiment senti quoi que ce soit.
Et non, je n'en ai rien tiré. Ca fait plusieurs fois que je raconte mes rêves ici pour en garder une trace en me disant "tu interpréteras plus tard", et j'ai la flemme, voilou.
ShatteredHeart

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par ShatteredHeart »

J'ai rêvé que j'étais retenue captive quelque part, avec une autre personne.
Et, à la manière d'un jeu vidéo, on devait collecter différents objets et trouver où les utiliser pour tenter de s'échapper.
Je crois qu'on se faisait choper par le ravisseur à la fin... Enfin, moi je me faisais choper en tout cas.
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Escape game ?
ShatteredHeart

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par ShatteredHeart »

Hey.

Ouais, peut-être...
L'ambiance n'était pas hyper menaçante en tout cas. ^^ 'Fin, ça m'a réveillée malgré tout quand le gars m'est tombé dessus, ahah.
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

J'ai fait un rêve rigolo.

J'ai rêvé que j'étais une astrophysicienne super savante (ce que je ne suis absolument pas en réalité, je n'ai pas l'honneur de faire partie de ces 1% là) et super hermite. À en voir mes habits, j'aurais dit, du XVIII ème siècle.
J'avais halluciné car j'avais une poitrine énorme !
Ma robe était "à mon goût" , d'une soie d'une couleur dorée je dirais, avec des cordons je dirais de couleur indigo pour le contraste , mon dessus était une longue cape noire avec une capuche très large, comme beaucoup de femmes que j'ai croisées dans mon rêve. D'ailleurs, tous les matins, je passais par une ruelle, je me rappelle avoir trouvé la marchande de mirabelles mignone !
J'avais une montre à gousset avec moi qui ne marchait plus, mais la regarder m'aidait à réfléchir.
Le rêve avait des couleurs chaudes et automnales il était vraiment esthétique et j'en ai adoré tous les lieux.

On me surnommait "la cloche" (oui parce que j'étais la seule femme dans ce milieu élitiste et il était machiste donc ils imaginaient que j'étais moins intelligente qu'eux et il y avait une autre raison, je ne sais pas laquelle, sûrement parce que je suis légèrement épileptique dans la vraie vie et que j'ai du me définir avec ça dans le rêve) ou la "gourgandine", ou la "demie mondaine" ou encore, "la garce" ...

Pendant tout le rêve, je faisais mes essais dans ma chambre de bonne, petite, rudimentaire, sombre, mais avec un petit espace de lumière qui était sublime. Mon train de vie était hermite et je ne sortais que pour parler des essais.
Je me rappelle que j'étais tellement pudique de mes pertes organiques que j'utilisais de l'acide sulfurique pour les anéantir dans mon pot de chambre . Mon pot de chambre était en cuivre (petits savants du fofo, ne vous moquez pas, je ne suis pas sûre que le pot de chambre en cuivre y résiste, mais c'était dans mon rêve, quoi qu'il en soit, c'est un peu obvious à interprêter ce passage ).

Je me rendais tous les jours dans une école (amphithéâtre) pour qu'on discute de toutes les théories possibles. J'aimais beaucoup la lumière à droite de la pièce, il y avait des longues fenêtres. Le plafond était vouté, comme une basilique mais il n'y avait pas de fenêtres, donc sombre. Le style était en mosaiques de bois/pierre. Et je n'avais de cesse de le regarder tellement il était magnifique. Les pupitres étaient en bois et sentaient l'encaustique (j'aime cette odeur).
À chaque fois que je parlais de mes théories, on riait et on se moquait de moi.
Tout mon rêve, j'ai été humiliée, pas physiquement, mais verbalement ou gestuellement. J'ai du me recevoir au moins une quinzaine de doigts d'honneur . D'ailleurs, y'avait un de mes collègues, avec une méga tête à claques, j'aurais bien voullu en mémoriser les détails pour dessiner son visage.
Alors ce qui est bizarre, c'est que je le vivais mal les deux premières fois mais qu'après, j'aimais ça et ça me faisait rire
Les essais en amphi se finissaient avec des coups de cloche, donc les vannes fusaient.

Je me suis faite réveillée par un c.n dans la rue qui hurle pour commenter une course je dirais (?? Tellement peu aux faits des évènements de ma ville).
Pas déçue de m'être réveillée sans intelligence, sans connaissance et sans décolleté, je savais un peu que je rêvais.


Si j'ai le temps, je vais l'analyser car je me suis rappelée de nombreux détails.
Timetraveller

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Timetraveller »

J'aurais aimé me souvenir de mon rêve de cette nuit. Hélas.
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par MarlaSinger »

Eh bah moi, j'ai rêvé que je couchais avec un ancien formateur (sur qui j'ai eu un béguin à l'époque). Bah c'était super cool.
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Pas mal Marla

J'ai rêvé que je faisais un voyage en Arménie. C'était chouette même si j'étais un peu perdue. Dans mon rêve, je me sentais libre et heureuse, je courrais. Je me rappelle de beaucoup de choses, mais c'était un peu destructuré, donc ne serait pas trop intéressant de l'aborder.
En particulier, j'étais allée dans un vieil atelier ou ils fabriquaient le pain à l'ancienne et où j'étais rentrée dans une salle avec plein de fours immenses. Le feu avait l'air vif et l'odeur du pain ...
Le pain était rond et avait la mie tendre et moelleuse, l'extérieur était croustillant, encore chaud, et avait encore le léger goût fumé des braises, c'était délit-dieu !
J'en ai acheté et j'en ai partagé avec une femme de la rue. Elle m'avait dit "qu'elle mangeait du pain pour la première fois de sa vie" (heureusement qu'elle parlait Anglais, c'est peu crédible pour une vagabonde, mais ça m'a bien aidé ).
Elle souriait, parlait que de choses positives, mais je sentais que c'était plus par pudeur.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Ictavia »

J'aime bien ton rêve Déta. Tout plein de belles impressions. L'Arménie... je crois que tu as besoin d'être dépaysée.

De mon côté, j'ai repensé aujourd'hui à un rêve qui m'a marqué lors de mon enfance. J'étais dans la maison familiale et tous le monde avait un air grave.

-Mais que ce passe-t-il, pourquoi vous êtes comme ça ?
- Colle ton oreille au sol et écoute la musique

C'est ce que je fis et j'entendis en effet une forme de mélodie qui résonnait à travers le plancher.

-Cette musique viens du centre de la terre, elle sonne le glas du monde. Bientôt la terre va trembler et il n'y aura plus la piscine où tu aimais te baigner, plus de maison. Plus rien

-il n'y a pas moyen de faire quelque chose ?! Quoi que ce soit pour l'arrêter ? n'importe quoi ?

-Non, c'est la musique, elle a commencer et elle doit se terminer.

Et il ne m'avait plus resté qu,à pleurer dans mon rêve.
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par MarlaSinger »

J'ai rêvé que c'était la fin du monde, et que j'étais encore avec mon ex. Bref, c'était improbable.

Je sais plus trop si les gens étaient partis, s'ils étaient morts ou quoi, mais le quartier était en ruines. On a fouillé la maison écroulée du voisin en quête de vivres et de trucs intéressants et on s'est fait chasser à grands coups de shotgun.
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

J'ai rêvé que j'avais un frère jumeau et qu'on avait une relation fusionnelle et fraternelle idéale.
Pourtant, hormis physiquement, sur tout le reste, notament psychologiquement, nous étions différents en tous points.
Timetraveller

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Timetraveller »

De proches morts qui m'ont reproché de penser plus à ma gueule à eux.
Emeraude117

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Emeraude117 »

Cauchemar que je fais souvent (mais pas cette nuit) je me balade dans mon ancien lycée seulement enveloppée d'une serviette de bain, je suis toute mouillée, je monte et je descends les escaliers... je suis morte de honte et j'essaie par tout les moyens d'échapper à quelqu'un que je trouve froid et dont j'ai peur du jugement

Pffff....
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Rêve en sepia, pas esthétique.
J'ai rêvé qu'un médecin m'avait appris que j'allais mourir.

Choix cornélien : me maintenir en vie dans un hosto mais être un légume incapable de penser par soi-même / verbaliser ou rester telle quelle et laisser la mort me saisir et me prendre tout le corps, doucement et douloureusement et sans histoire, sans faire de trous à la sécu, avec le moins d'embrouilles ?

Le voyant comme une opportunité du l'issue que j'ai jamais réussi à me donner, j'ai choisi la deuxième solution, qui me paraissait objectivement la plus rentable.
De plus, j'étais seule dans ma vie personne ne pourrait aller me voir à l'hôpital, personne ne me réclamerait et la conscience de ma vie, j'y tenais. Aussi que je me disais que je galèrais déjà à me nourrir, donc je n'osais imaginer l'état végétatif ... et je m'imaginais avoir une conscience de vie là-dessous, bien que ça avait tout d'absurde.

J'ai erré chaque jour sans but dehors, seule réponse possible face à tout cela. Je pensais que j'aurais grave profité, mais en fait non, pas habilitée dans mon rêve.
Toutes les minutes, heures, j'ai ressenti d'à quel point, la solitude peut-être pesante même délibérément choisie. Cette solitude choisie, pour m'éviter des complications supplémentaires et de mourir trop vite, car sinon, ben ... c'est comme si les autres "m'auraient tuée", je ne cherchais qu'à mourir de la plus littérale / intègre des manières.

Les pas devenaient de plus en plus lourds, mon odeur m'était de plus en plus insupportable et le bruit de la vie dehors qui grouille, me donnait l'impression que j'étais de plus en plus sourde-muette, sensation de déréalisation constante.

Dans la rue, un théâtre en plein air, où il y est joué une tragédie grecque. Dommage, je n'arrive pas à identifier quelle pièce était-ce.
Seul moment de kiff dans mon rêve à prendre le temps de regarder juste l'art, juste les manières, juste la corporalité des comédiens, etc, rien d'autre.

J'ai senti que j'allais mourir dans les minutes. Puis j'ai pensé à Sénèque qui disait qu'il fallait que je me prépare à mourir.

À l'issue du spectacle, m'est venu une idée géniale : m'exprimer sur l'estrade et annoncer ma mort à quelqu'un, aux spectateurs.
Ça a été hyper compliqué parce que je cherchais plus à trouver un truc "catchy", universaliste et existentiel à dire plutôt que de parler de mes ressentis et de mon individualité parce que je réalisais que je n'avais jamais existé, que je ne m'étais jamais préparée à vivre. Je me rappelle que la question omniprésente c'était :
"Comment leur dire, de quelle manière ?"

Je me rappelle que des gens s'étaient détournés de l'estrade tellement c'était nul et barbant. Je m'étais dit qu'il fallait que je fasse mieux encore, pour qu'ils ne se sentent pas irrespectés, qu'ils ressentent que je leur voue de la considération, qu'ils ressentent que leur attention m'était cruciale, vu que pour eux, je jouais un rôle.

Sentant mes forces me quitter vraiment beaucoup, hop, j'ai parlé soudainement d'un truc religieux (que j'ai sorti de je ne sais pas où ^^) et ça les a touchés. Sur le moment, c'était la seule vérité la plus convenable pour eux, donc, pour moi.
Je me suis ensuite mise à voir tout blanc et j'entendais les bruits de déception genre des "ohhh" de la foule. Puis des cris de certains parce qu'ils se rendaient compte que je ne jouais pas un rôle et que j'étais en train de mourir, littéralement.
Indescriptible ce moment.
Je croyais avoir eu une mort héroïque puis même en partant, leur déception et indignation me frappait encore et ce blanc ...

Je suis ensuite sortie de mon rêve, parce qu'au final, je ne saurais si je l'avais figé, mais à aucun moment, je n'y ai vu une évolution notable. Juste une sort d'éternité qui s'est figée.

J'ai persisté à voir du blanc et à croire au jour, mais ... il faisait encore bien noir en réalité, j'avais en fait dormi qu'une demie heure dans la nuit.
Je ne sais pas trop pourquoi mon corps a mis tant de temps à se sortir du blanc et à comprendre qu'il faisait encore nuit, même avec mes yeux encore bien ouverts, mais bon ... :tourne: (persistance rétinienne du rêve ? Tiens une question à se poser, ça).
J'étais déçue, je croyais que j'allais me réveiller tranquillement à une heure non indûe.
Oooh ... pfff ...
Répondre