Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Oui je le prends mon AD le matin et je n'ai pas de fatigue particuliere en tous cas liée à l'AD (plutôt si je fais des insomnies).
20mg de Seroplex me paraissait déjà la dose maximum mais on verra ce que dira mon psychiatre vendredi prochain.
Tu as pris le Seroplex pendant 2-3 ans ? Il était efficace pour toi ? Pourquoi as-tu arrêté ?
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Oui il m'a aidé beaucoup. Je l'ai cessé en janvier suite à un rechute soudaine ( épuisement professionnelle et personnel et anxiete...jai un tag). On a tenté d'augmenter car je n'étais qu'à 15mg mais ça marchait pas....donc changement pour effexor mais beaucoup de palpitations/tachycardies. Ensuite zoloft mais rendu à 100mg gros problèmes digestifs pendant un mois et anxiété. Donc là en début septembre diminution du zoloft et intro celexa (seropram) sur deux semaines. Ensuite que seropram 15mg pour 1 semaine et 20mg depuis 2 semaines.
Là j'ai mal au coeur depuis deux jours et anxiété. Peut être que ce n'est même pas dû au seropram...?

Jaugmente lundi.... car en fait 20mg de seropram équivaut à peu près a 10mg de seroplex.
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Oui peut être que la dose de ton nouvel AD n'est pas suffisante en effet ?
C'est pénible aussi tous ces effets secondaires. On ne sait pas si ça vient de notre etat ou des effets des médicaments
En tous cas je suis sur que tu vas trouver celui qui te convient mais que l'attente est longue
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Je garde confiance même si c'est pas toujours évident.
Je me sens lethargique ces derniers temps...faut vraiment que je me force et commencer par des marches. ..ca fera du bien!!

Et oui l'attente est longueeeee! Toi aussi ne découragé pas!!!
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Polly »

Mathias regarde les études de Stephen Ilardi concernant les omégas 3 et la dépression. Il faut prendre de sacrées doses d'omegas 3 pour que ce soit efficace, pas évident financièrement, il faut donc aussi modifier son alimentation pour ne pas compter unique sur les gélules.
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Bonjour Polly
J'en ai commandé on verra bien. Ça ne pourra pas être pire de toute façon.
Quant à mon alimentation vu le peu que je mange ensemble en ce moment l'equilibrer est difficile pour l'instant.
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Ton rdv n'était-il pas aujourd'hui Matthias???
Si oui j'espère que ça été ???
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Bonjour LV

Mon rendez vous était samedi et pour être honnête je n'en suis pas sorti soulagé. Mais elle a mis le doigt sur l'effet nocebo de mon médicament auquel je n'accordais plus de confiance. (J'ai lancé un sujet
dans la partie médicament) et à force d'aller voir des avis sur internet et de me concentrer sur les avis négatifs je suis encore plus anxieux et angoisse.
Enfin bref je n'arrive pas à avancer pour l'instant. Je vais voir mon médecin traitant pour qu'il me prescrive à nouveau du Noctamide pour dormir et vendredi je vois lmon psychiatre pour faire le point sur mon antidepresseur.
Et je vais peut être revoir ma psy dans la semaine.
Bref ça devient de plus en plus invivable.
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

C'est vrai que notre anxiété nous porte à craindre le pire....et c'est aussi vrai pour nos traitements. On est peut être trop a l'affût de tout et rien!? Et j'ai aussi tendance à regarder sur Internet.. ..mais là si j'y vais, je tente rose rechercher les avis positifs seulement...
Avatar du membre
bonbon51
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 02 avril 2017 10:26

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par bonbon51 »

J'ai connu la même chose que Mathias et je confirme que ce qui se lit sur internet enfonce quand on est au plus mal. Il faut prendre de la distance. Et laisser faire les choses.
Les gens postent souvent sur le négatif surtout au début d'un traitement ou c'est généralement très très dur pendant plusieurs semaines. Mais quand ils vont mieux plus personne ne se manifeste...
Avatar du membre
mawam
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 02 novembre 2017 11:26
Localisation : Toulouse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par mawam »

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si ce post est redondant avec d'autres qui ont pu avoir un problème similaire, mais je n'ai pas eu le courage de lire les plus de 110 pages de ce fil...

Je m'explique : je suis sous escitalopram depuis trois ans maintenant pour dépression saisonnière, en le prenant en 10mg voire 20mg dans les périodes de "mal" (à partir d'Octobre en gros) et 5mg dans les périodes de rémission (à partir de fin février en gros).

Là j'ai eu début Octobre un vrai épisode dépressif majeur, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis deux ans, et j'ai repris le traitement à 20 mg depuis trois semaines, bientôt quatre (ce samedi j'arriverais à quatre).
Et le souci, c'est que je tarde vraiment à sentir les effets bénéfiques.

D'habitude, j'avais les premiers effets à partir de deux semaines voire moins, là j'ai l'impression d'une absence d'amélioration alors que j'ai passé le seuil des plus de trois semaines... C'est surtout le matin qui est difficile, avec une très grande difficulté à sortir du lit et des nuits pas du tout réparatrices.

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de changer d'AD (alors pourtant que je le supportais bien ?) ou est-il trop tôt pour le dire ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, j'ai bien besoin d'y voir plus clair...
Avatar du membre
Francky78
Messages : 7809
Enregistré le : mardi 10 octobre 2017 18:34

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Francky78 »

Entre 6 à 8 semaines pour être sûr , maxi 3 mois pour que l'AD soit 100 % actif mais dans la fourchette de 6 / 8 semaines on ressent normalement un gros mieux être

Chaque personne et organisme étant différent , un AD qui a donné de bons résultats par le passé peut évidement ne pas / plus donner les mêmes effets ; à voir avec un professionnel dans tout les cas si pas d'améliorations ; voilà
Avatar du membre
mawam
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 02 novembre 2017 11:26
Localisation : Toulouse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par mawam »

[

Merci beaucoup pour ta réponse ! 6 à 8 semaines ?? C'est long, très long. Ce qui me fait bizarre, c'est que d'habitude le traitement met beaucoup moins de temps à agir

Bon, cela dit si je suis déjà à quatre semaines, peut-être que je peux attendre un mieux dans pas "trop" longtemps.

Je le prends le soir (vers 17h-18h) et peut-être que c'est une mauvaise idée au final ? Est-ce que je ne devrais pas plutôt le prendre le matin ?

Je vois ma médecin mardi, on verra ce qu'elle en pense.
Avatar du membre
Francky78
Messages : 7809
Enregistré le : mardi 10 octobre 2017 18:34

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Francky78 »

Oui on peut sentir un mieux avant les 6 à 8 semaines , tout dépend l'ampleur de la dépression à traiter

Le séroplex étant un AD stimulant , mieux vaut le prendre le matin , sinon tu risques d'avoir du mal à trouver le sommeil le soir

Parles en à ton médecin , lui seul fait autorité
Avatar du membre
mawam
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 02 novembre 2017 11:26
Localisation : Toulouse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par mawam »

Ah le Séroplex est un AD stimulant, pour toi ? J'ai toujours cru que c'était un sédatif, c'est pour ça que je le prends le soir actuellement.
Curieusement je n'ai pas de problème pour m'endormir. J'ai me réveille entre 6 et 7h après, avec la sensation, par contre, de n'avoir pas dormi du tout. Je suis dans le brouillard pendant plusieurs heures après le lever, avec la sensation de me réveiller uniquement... le soir (ce qui me fait une belle jambe).

Comme tu dis, on verra ce que me dit le médecin.

Merci pour tes réponses en tout cas
Avatar du membre
Francky78
Messages : 7809
Enregistré le : mardi 10 octobre 2017 18:34

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Francky78 »

C'est bien un stimulant
Pas de souci
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Si seroplex est stimulant alors son prédécesseur seropram l'est aussi!??? Alors pourquoi endort-il tant?
Avatar du membre
Francky78
Messages : 7809
Enregistré le : mardi 10 octobre 2017 18:34

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Francky78 »

Tout dépend de la biologie de chacun , c'est un paramètre à ne jamais négliger
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour,

Tout le monde réagit vraiment différemment. Pour ma part, j'ai pris Prozac, qui est réputé stimulant et énergisant, et je n'ai jamais été autant fatiguée que sous cet AD
mawam a écrit :
et j'ai repris le traitement à 20 mg depuis trois semaines, bientôt quatre (ce samedi j'arriverais à quatre).
Et le souci, c'est que je tarde vraiment à sentir les effets bénéfiques.
Comme l'a dit Francky, on parle en général de 6 à 8 semaines pour les effets bénéfiques de la première dose. Cependant, mon psychiatre m'avait déjà dit que si après 4 semaines on ne ressent aucun mieux-être, ne serait-ce que minime, il est fort probable que l'AD ne réagisse pas.
De plus, il arrive malheureusement qu'entre 2 prises d'AD, notre corps ait changé et ne réagisse plus de la même façon. Donc un AD qui a bien fonctionné sur nous la première fois peut nous faire obtenir aucun résultat la seconde fois. Le changement sera à envisagé si à 8 semaines de traitement, tu ne vas pas mieux.

Bon courage
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Bonjour à tout le monde...

Après avoir été sous citalipram (seropram) du la mi- septembre a la semaine dernière ( de 15mg a 30mg), j'avais énormément d'effets secondaires comme 3xtreme fatigué, zéro motivation, anxiété, insomnie et etourdissements donc ma psychiatre m'a dit de le changer directe pour seroplex 10mg.
C'est donc ce que j'ai fait mardi passé. Le changement direct s'est bien fait dans le sens où je n'ai pas vraiment eu d'effets secondaires. J'ai vu mon anxiété être moins présente et moins detourdissements. La fatigué est encore là. Donc le "mieux" a été pendant 4 jours. Et depuis deux jours, mais SURTOUT hier j'ai de nouveau etourdissements fatigué et un peu d'anxiété. ...


J'ai beaucoup de misère à trouver une molécule car plusieurs ne me font pas.

J'en suis à me demander si ce n'est pas les ad qui ne me conviennent simplement plus et si je ne serai pas mieux de m'en sevrer car ça fait 11 ans que je prends différents traitements sans jamais être 100% mieux.

Je revois la psychiatre le 20 novembre et elle m'avait suggérer d'ajouter abilify a très faible dose pour aider à ma fatigué et lutter mon état. Mais de ce que je lis sur ça, ça donne des etourdissements et de la somnolence!!??

Bref. Je ne sais plus trop vers quoi me diriger et quoi penser...

Changer de seropram à seroplex demande-t-il aussi un 4 à 6 semaines d'ajustement même si ce sont des molécules cousines?
Pourquoi toujours des etourdissements ????

Merci
Répondre