C'est dû à une multitude de choses (problèmes perso ces dernières années, surmenage, non acceptation d'une fusion avec une nouvelle entreprise depuis le début de l'année avec tout ce que cela engendre, achat maison avec investissement personnel assez important, métier ultra stressant).
N'acceptant pas cette situation je n'arrive pas à me remettre à flot malgré un traitement et les visites chez un psychiatre. Je ne vois aucune évolution pire je sombre de plus en plus (je sors que rarement de chez moi et c'est un moment difficile à chaque fois).
Je me suis alors dit qu'il fallait peut être que je reprenne le travail même si il est en grande partie responsable de mon état aujourd'hui.
J'ai rencontré le médecin du travail qui a constaté mon mal être en lien majoritairement avec mon travail et m'a dit qu'elle allait le signaler à mon employeur pour que je fasse le point avec eux pour travailler plus sereinement. Elle a aussi rajouté qu'elle préconisait une reprise à temps partiel thérapeutique.
Je me demande comment cela va se passer, à savoir va t-elle me mettre inapte à la reprise avec obligation d'emménagement de poste ou de reclassement, où va t-elle me laisser me débrouiller seul avec mon employeur ?
Je préférais que ces recommandations viennent de la médecine du travail pour qu'ils prennent conscience du problème (car je le disais aux entretiens métier mais sans effet).
Ceux qui sont peut être passés par là pourront certainement m'en dire d'avantage.
En espérant que cette éventuelle reprise me fera malgré tout du bien (ce dont je doute), mais rester plus longtemps à la maison devient compliqué.
En vous remerciant