Posez n'importe quelle question..et le prochain repond
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
-
Détachement
(Haha tu réponds quand je viens de finir d'éditer, bougre ! Mes questions sont souvent multiples. Serait-ce l'association suicidaire de cafés + pepsi ? )
Je le crains, hélas, ou je suis un cas désespéré. Je n'en ai pas résolu beaucoup depuis une décénie. Chaque réponse est une question.
---
Comment souris-tu ?
Je le crains, hélas, ou je suis un cas désespéré. Je n'en ai pas résolu beaucoup depuis une décénie. Chaque réponse est une question.
---
Comment souris-tu ?
- Ictavia
Sünde: C'est vrai que ça avait l'air exactement de ça, d'autant plus que j'ai trouvé un autre sens possible à sa question en allant fumer (mais je ne repars pas la dessus ^^) (c'est vrai que j'abuse un peu, j'ai d'ailleurs pris un autre verre de Pepsi en fumant puisqu'il est trop tard pour café-clope ^^)
Hum et c'est reparti ^^ Bon la question n'est pas "est-ce qu'un animal peut rêver de ce qu'il veut" (ce à quoi j'aurais répondu oui qu'il s’agisse d'un désir "conscient" ou vraiment dans un rêve en dormant). Quel sens donne-t-on à animal ? Quel sont les "rêves" d'un reptile par exemple ? J'ai du mal à me projeter quand je pense à cela. Est-ce qu'un rat-taupe stérile et sans perception de la douleur peut avoir des rêves ou aspirations qui lui sont propre ? Un humain est-il inclus dans la définition d'animal ?
Bon allez, on va y aller restrictif. Un trouble du sommeil paradoxal peut retirer la capacité de rêver à n'importe quel animal, que ce soit un rêve de ce qu'il désire ou de n'importe quoi d'autre
As-tu réussie à dormir un peu ?
edit
Arf, j'aurais dû me douter que tu éditerais ^^
Je souris de manière un peu gênée. Comme si c'était en démontrer trop.
Hum et c'est reparti ^^ Bon la question n'est pas "est-ce qu'un animal peut rêver de ce qu'il veut" (ce à quoi j'aurais répondu oui qu'il s’agisse d'un désir "conscient" ou vraiment dans un rêve en dormant). Quel sens donne-t-on à animal ? Quel sont les "rêves" d'un reptile par exemple ? J'ai du mal à me projeter quand je pense à cela. Est-ce qu'un rat-taupe stérile et sans perception de la douleur peut avoir des rêves ou aspirations qui lui sont propre ? Un humain est-il inclus dans la définition d'animal ?
Bon allez, on va y aller restrictif. Un trouble du sommeil paradoxal peut retirer la capacité de rêver à n'importe quel animal, que ce soit un rêve de ce qu'il désire ou de n'importe quoi d'autre
As-tu réussie à dormir un peu ?
edit
Arf, j'aurais dû me douter que tu éditerais ^^
Je souris de manière un peu gênée. Comme si c'était en démontrer trop.
-
Détachement
(Oh là oui c'était une question piège
moi aussi je tiens à attérir, enfin ... qu'ici ^^ )
Oui. J'ai dormi deux heures de 19:00 à 21:00.
---
(Une bonne question suivra ... )
Oui. J'ai dormi deux heures de 19:00 à 21:00.
---
(Une bonne question suivra ... )
Modifié en dernier par Détachement le vendredi 24 novembre 2017 6:36, modifié 2 fois.
-
Sünde
Je ne souris jamais. J'arbore un visage perpétuellement taciturne et mélancolique.
Une œuvre d'art qui ne cessera jamais de te fasciner ?
Une œuvre d'art qui ne cessera jamais de te fasciner ?
Modifié en dernier par Sünde le vendredi 24 novembre 2017 6:45, modifié 1 fois.
-
Détachement
(Je ne le gère pas ou je le gère trop, je ne sais plus, je passe la main pour cette question un peu trop compliquée pour moi, j'y répondrai peut-être ultérieurement. D'ailleurs, faudrait que je me motive pour aller chercher des médocs, la pharmacie ouvre dans deux heures, ça va assez mal et mon esprit, lui, n'est pas en harmonie)
-
Sünde
(Désolée. J'ai finalement décidé de modifier ma question... ^^')
- Ictavia
De manière générale, je me laisse porter par celui-ci plus que je ne le gère. Ça m'a toujours semblé normal et je me suis toujours dit que c'était les autres qui me regardaient bizarrement qui avaient un problème (et j'en profitait pour être dédaigneux dans ma tête)
J'ai une non coupe de cheveux que j'attache pour ne pas qu'ils me dérangent. Les cheveux longs c'est bien puisque t'as plus à réfléchir quelle mode tu évoques aux gens.
Ce fameux décalage est-il plus difficile à vivre (de manière générale) pour les INFJ que ce qu'il peut être pour les INTP ?
Edit
(décidément, on devrait rebaptiser ce jeu " posez une question et attentez qu'Ictavia réponde pour la changer
)
J'ai une non coupe de cheveux que j'attache pour ne pas qu'ils me dérangent. Les cheveux longs c'est bien puisque t'as plus à réfléchir quelle mode tu évoques aux gens.
Ce fameux décalage est-il plus difficile à vivre (de manière générale) pour les INFJ que ce qu'il peut être pour les INTP ?
Edit
(décidément, on devrait rebaptiser ce jeu " posez une question et attentez qu'Ictavia réponde pour la changer
-
Sünde
Selon moi, oui, c'est plus difficile à gérer pour les INxJ eu égard au décalage qu'enduit le rapport Ni/Se, même si les INxP très marqués IN éprouvent également ce genre de décalage.
Un jeu que tu aimerais refaire ?
Un jeu que tu aimerais refaire ?
- Ictavia
Il me prend parfois l’envie de me refaire les Megaman X. J'adore l'ambiance et le niveau de skills nécessaire. Le genre de jeux nerveux qui s'apparente à de la méditation avec adrénaline en bonus.
Un jeu qui t'a déçue ?
Un jeu qui t'a déçue ?
-
Sünde
FFXII
Un jeu dont tu aimerais voir le remake ?
Un jeu dont tu aimerais voir le remake ?
- Ictavia
Vu à quel point vous en avez parlez en bien, mais que je suis trop rebuté par ses technicités, je crois que Xenogears serait une bonne idée comme remake.
Un jeu dont tu n'attendais rien, mais qui a su agréablement te surprendre ?
Un jeu dont tu n'attendais rien, mais qui a su agréablement te surprendre ?
-
Sünde
Un remake de Xenogears, mon fantasme ultime.
Pour répondre à ta question, je dirais peut-être... Devil May Cry 3.
Un jeu dont l'OST transcende tout ?
Pour répondre à ta question, je dirais peut-être... Devil May Cry 3.
Un jeu dont l'OST transcende tout ?
- Ictavia
Ais-je vraiment besoin de le nommer ? ^^ (qui pourrait le nier de toute façon
)
Y a-t-il une console qui t'a marquée plus que les autres ?
Y a-t-il une console qui t'a marquée plus que les autres ?
-
Sünde
Je dirais les deux premières Playstation. Ce sont elles qui me rappellent les souvenirs les plus teintés de nostalgie de ma vie de joueuse. ^^
Ton premier JRPG ?
Ton premier JRPG ?
- Ictavia
Je n'ai jamais eu la PS1, mais la PS2 est ma console fétiche.
Mon premier vrai JRPG fut FFVIII auquel j'ai joué dans sa version PC ou la version française était vendu au Québec (à l'époque, je n'étais pas suffisement bilingue pour apprécier un jeu aussi scénarisé en anglais). Un bon souvenir
À part NiEr, qu'elle OST de jeu a su te faire vibrer ?
Mon premier vrai JRPG fut FFVIII auquel j'ai joué dans sa version PC ou la version française était vendu au Québec (à l'époque, je n'étais pas suffisement bilingue pour apprécier un jeu aussi scénarisé en anglais). Un bon souvenir
À part NiEr, qu'elle OST de jeu a su te faire vibrer ?
-
Sünde
Ah. Je vois qu'on a joué au même premier JRPG. J'étais fascinée par la maturité de Final Fantasy VIII, que ce soit l'aspect torturé des personnages - Ah ! Squall et son côté loup solitaire qui cache en réalité une sensibilité à fleur de peau crucifiée - ou la grande densité du scénario.
Je dirais Nobuo Uematsu et son travail sur les Final Fantasy, en particulier le VI et le IX. Surtout le VI. Certains thèmes resteront gravés en moi jusqu'au jour où je rendrai l'âme, l'introduction avec le thème de Terra, Dancing Mad, Celes et son opéra majestueux. L'OST exacerbe plus encore la dimension shakespearienne du jeu, ce qui le démarque des autres FF.
Un jeu dont tu ne comprends pas l'engouement ?
Je dirais Nobuo Uematsu et son travail sur les Final Fantasy, en particulier le VI et le IX. Surtout le VI. Certains thèmes resteront gravés en moi jusqu'au jour où je rendrai l'âme, l'introduction avec le thème de Terra, Dancing Mad, Celes et son opéra majestueux. L'OST exacerbe plus encore la dimension shakespearienne du jeu, ce qui le démarque des autres FF.
Un jeu dont tu ne comprends pas l'engouement ?
- Ictavia
Je viens de me réécouter Dancing Madness avec tout cela. J'aime bien le top commentaire pour une fois: ""For a musician, the SNES sound engine is like an artist using Crayola crayons. Nobuo Uematsu used Crayola crayons to paint the Sistine Chapel." -JeremyJahns"
Minecraft. J'ai d'abord pensés à tous ces FPS faussement réalistes qui sont les clones les uns des autres, mais je peux un peu comprendre que certains se sentent "virils" en jouant à ça. Minecraft, je trouve ça emmerdant tout simplement. Je n'en ai rien à faire de construire des trucs pour construire, je trouve ça insignifiant.
Tu avais des persos préférés à Smash melee ?
Minecraft. J'ai d'abord pensés à tous ces FPS faussement réalistes qui sont les clones les uns des autres, mais je peux un peu comprendre que certains se sentent "virils" en jouant à ça. Minecraft, je trouve ça emmerdant tout simplement. Je n'en ai rien à faire de construire des trucs pour construire, je trouve ça insignifiant.
Tu avais des persos préférés à Smash melee ?
-
Sünde
C'est dit de manière poétique. ^^
Un antagoniste de JRPG qui te fascine par son charisme et sa complexité ?
Un antagoniste de JRPG qui te fascine par son charisme et sa complexité ?
- Ictavia
Le premier qui me vient en tête est Albedo. Xenosaga a en fait toute une collection d'antagonistes très développés. Je te vois apprécier le mystérieux Wilhelm

(je laisse au suivant le loisir de proposer une question, je vais lire un peu de mon côté, bonne journée
)

(je laisse au suivant le loisir de proposer une question, je vais lire un peu de mon côté, bonne journée
-
Détachement
(Kefka est le meilleur antagoniste pour moi même si je ne connais rien aux jeux vidéos
. C'est juste quasi impossible de faire plus juste. Sinon, je n'aurais pas dit "crayola" parce que je connais le rendu et combien l'harmonisation est juste insipide et pénible - c'est trop vide et il n'y a pas de satisfaction -. Là, je suis satisfaite. Mais je ne suis pas musicienne, je comprends l'intention du mec qui a écrit cela et reconnais que le top commentaires n'est pas dégueulasse).
Bon allez, je relance.
---
Quel genre d'indiscrétion pourrais-tu pardonner ?
Bon allez, je relance.
---
Quel genre d'indiscrétion pourrais-tu pardonner ?
-