Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Quel est votre type MBTI ?

ENFJ
3
2%
ENFP
5
4%
ENTJ
0
Aucun vote
ENTP
3
2%
ESFP
4
3%
ESTP
1
1%
ESFJ
3
2%
ESTJ
0
Aucun vote
INFJ
24
18%
INTJ
9
7%
INFP
42
32%
INTP
11
8%
ISFP
6
5%
ISTP
2
2%
ISFJ
15
11%
ISTJ
3
2%
 
Nombre total de votes : 131

Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par lodiz »

désolé, loin de moi de vouloir "casser" ce test à tout prix, je ne m'y retrouve pas donc ... je doute et comme j'ai une confiance assez haute (bien que critique) envers wikipedia je voulais savoir d'où il venait ce test inconnu d emoi ;-). Peut-être me suis-je laissé emporté par le dépit d'être un médiateur ce que je ne ressens pas (peut-être à tort). Si certains y trouvent leur bonheur dans ce test, mon Dieu j'en serais bien heureux pour eux...

Certaines choses apportent à certains et pas à d'autres (même les AD e marchent pas sur tous...), un test reste un test et si il apporte à certains tant mieux. Ceci dit s'en servir comme certains comme test de recrutement me semble toujours réducteur (sauf si il n'est qu'un élément parmi d'autre bien sûr). Ceci dit c'est toujours plus sérieux à première vue de se servir de ce genre de test ou les tests de Q.I. style WISC (qui ont aussi de gros défauts, on eput avoir un gros Q matheux et être un c.. fini aussi àcertains moments ) que de se baser sur la graphologie ou les horoscopes pour recruter.

Tant que ce sméthodes sont +- gratuites et ne poussent pas à un merchandising démesuré pourquoi ne pas essayer...

prenez soin de vous,

Ps: J'espère que ce n'est pas une réponse de médiateur .j'aurais l'air c.. je vais aller relire al définition dont je me sentais si loin au premier abord.
Avatar du membre
diam54
Messages : 144
Enregistré le : lundi 24 juillet 2017 19:36
Localisation : Canada Montréal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par diam54 »

J'avais mis ce test juste pour ceux que cela intéresserais,
pour moi c'est juste pour le fun c'est tout :smile:
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par MarlaSinger »

Alors, je suis Avocate soit INFJ-T.

Esprit introverti à 80%.
Mon énergie est intuitive à 66%.
Ma nature est basée à 79% sur les sentiments.
Ma tactique repose sur le jugement à 53% (presque moit'-moit' avec la prospection).
Et mon identité est à 73% jugée comme "prudente".

J'ai l'impression que le descriptif est plutôt vrai aussi.
Sünde

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Sünde »

Bienvenue au club ! ^__^

Marla Singer, le personnage, est ENFP. Du moins dans le film.
Détachement

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Détachement »

Lodiz,

Je comprends.

De toutes façons, je trouve ça con de faire passer des tests psychologiques dans un entretien d'embauche.
Le candidat est soumis à un conditionnement qui est factice et démesuré et parfois, par un mec qui n'a jamais exercé ce poste, donc qui n'en connait pas les réalités (alors que toi tu aurais pu exercer ce même poste dans une autre structure).
Et beaucoup savent maintenant comment il faut se comporter pour un poste, pour plaire à un recruteur, les mêmes qualités sont exigées à peu près partout (bon sauf pour ce qui induit une certaine force physique dont tout le monde n'est pas doté, y'a aussi les diplômes à prendre en compte, puis si la tête du candidat ne revient pas ... ).
Mais sur le terrain, ça n'empêchera jamais les surprises ...
(Et ce, que ce soit sur le mtbi, sur les tests de QI, sur la graphologie, sur les horoscopes, etc ...)

Lodiz a écrit :
Ps: J'espère que ce n'est pas une réponse de médiateur .j'aurais l'air c.. je vais aller relire al définition dont je me sentais si loin au premier abord.
À ton avis ...
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par poussière »

Apparemment je serais infp-t :dry:
C'est vrai que je m'reconnais dans certains descriptif.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Empapada
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 16:28

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Empapada »

ISFJ-T * Défenseur
Avatar du membre
Pollypocket
Messages : 1681
Enregistré le : vendredi 26 décembre 2014 14:55

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Pollypocket »

Je viens de refaire le test. Je pensais avoir répondu Pas forcément pareil que là dernière fois (même si moins dans les ronds vers le milieux)
Et en fait j’en suis quasiment pareille
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Miet »

INFJ-T pour moi ... (Avocat)
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Audette

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Audette »

Exactement comme moi. Bienvenue au club des INFJ du forum, il semblerait que les INFJ de la terre entière soient concentrés en ces lieux.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Antonio »

VOTRE TYPE DE PERSONNALITÉ EST :
« LOGISTICIEN »
(ISTJ-T)

"On considère le type de personnalité « Logisticien » comme le plus courant, car il constitue environ 13 % de la population."

Pas sur ce forum en tout cas, on n'est que deux.

Je trouve ce genre de tests particulièrement ridicules, mais bon, ça peut aider ceux qui ne savent pas faire une introspection.
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par pacpac971 »

coucou.

ca aide aussi les gens qui cherchent l''emapthie.

le sujet reste ouvert chez moi, antonio.

sur la confusion entre empathie et introspection.

en fait... sans introspection, ca amene vite a s'exprimer comme tu viens ici de le faire. a en gros definir ridicule qui cherche l'empathie. ou ne pense pas comme toi.

ce type de test est donc important pour qui veut aller a l'empathie(regarder autour de lui). sera ridicule effectivement pour celui qui ne regarde que EN lui (introspection : regarder en soi).

et ca amene a traiter de "ridicule" les interrogations et interets d'autrui. et a le faire expres (trollage), ou pas (maladresse). aucune idee.

quand tu veux pour continuer la discussion sur ton manque sérieux d'empathie. les ISTJ effectivement s'instrospectent.
S observation. T pensée. J jugement.
zero empathie (intuition N. Feeling F. Perception).

Ceci a ete dit gentiment. mais ton mot sur le "ridicule" m'interpelle.
j'utilise le mot troll puisque tu l'as deja utilisé sans empathie ailleurs.

au dela de l'instruction existe la remise en cause. on peut en parler chez moi, comme je t'avais deja invité. ceci bien sur si tu agis par maladresse. si tu cherchais a troller, notre discussion ne nous menera pas loin.

a bientot peut etre.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Audette

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Audette »

Antonio je suis déçue, en tant qu'introspecteur (je viens d'inventer ce mot) performant tu aurais du être capable de prédire ton type de personnalité !

Plus sérieusement. Le truc c'est que ces tests ne sont pas objectifs puisque remplis par la personne elle-même. C'est de l'objectivation de la subjectivité. J'ai un mal de chien à répondre à ce genre de test puisque un seul item peut avoir plusieurs différents... Et souvent ils incluent deux idées dans un même item, ce qui est absolument illogique puis qu'il y a une seule réponse à donner alors que l'item contient plusieurs informations différentes. Mais bon, le test sur Internet n'est pas l'original et incomplet donc peut-être que c'est légèrement plus précis en réalité (pitié j'espère, faites que l'honneur de ma future profession soit sauve).

Il faut être prudent avec ce style de test effectivement, mais ils ont des aspects intéressants je pense.
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Leïla »

J'ai plané moi j'ai mi mon vote pour ISTJ alors que je suis ISFJ, je voyais la même chose écrit. le pire c'est que j'ai des lunettes.

Je suis donc ISFJ défenseur de ce que j'ai lu ça me correspond pas mal.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Antonio »

pacpac971 a écrit : mercredi 14 mars 2018 7:44
ca aide aussi les gens qui cherchent l''emapthie.
le sujet reste ouvert chez moi, antonio.
sur la confusion entre empathie et introspection.
L'empathie est la capacité de s'identifier à autrui dans ce qu'il ressent.

L'introspection est l'effort d'une conscience qui se prend comme objet dans un but de connaissance de soi par l'analyse de ses pensées, ses sentiments, ses états d'âme et qui réfléchit sur eux à des fins d'investigation psychologiques.

On peut réfléchir sur soi-même tout en ayant des sentiments d'identification envers les autres. Je sais que quand j'ai dit que ces tests de personnalité étaient ridicules, j'allais heurter quelques personnes, mais on va mettre les choses au clair : nous sommes sur Internet, un univers vaste avec des quizz et des tests à qui le veut. Je n'injure pas ceux qui font ces tests, j'incite les gens à réfléchir sur eux-mêmes plutôt que quelqu'un vienne leur dire "voici ce que vous êtes".

pacpac971 a écrit : mercredi 14 mars 2018 7:44
sans introspection, ca amene vite a s'exprimer comme tu viens ici de le faire. a en gros definir ridicule qui cherche l'empathie. ou ne pense pas comme toi.
Je ne cherche pas de l'empathie, je donne mon opinion sur un sujet. Nuance. Bien qu'elle soit négative, mon droit de pouvoir m'exprimer librement sans porter atteinte aux autres me permet de jouir d'une certaine liberté d'expression. Autrement, c'est la censure. Chacun pense ce qu'il veut, car je le répète, j'ai écrit cette phrase : "Je trouve ce genre de tests particulièrement ridicules." C'est un avis subjectif et personnel. Si vous êtes en désaccord, c'est votre droit. Je n'impose pas mes idéaux.


Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

pacpac971 a écrit : mercredi 14 mars 2018 7:44
quand tu veux pour continuer la discussion sur ton manque sérieux d'empathie. les ISTJ effectivement s'instrospectent.
Mais tout le monde a cette capacité d'introspection ! J'ai de l'empathie pour les autres, je ne peux en aucun cas te laisser dire des choses dont je n'ai jamais dit, c'est quand même fou de ne plus pouvoir donner son opinion sans passer pour un antipathique qui souhaite la mort à tout le monde. Tu as un phrasé très tranchant et difficile à comprendre, mais je trouve ton jugement envers moi au fil des sujets très péjoratif et ça commence à m'agacer que tu joues les psychologues à dire que lui est comme-ci et elle est comme ça. Je discuterai sur ton salon quand ce sera possible de discuter avec toi posément sans que tu juges à tout-va. Merci.

Audette a écrit : mercredi 14 mars 2018 8:07
Antonio je suis déçue, en tant qu'introspecteur (je viens d'inventer ce mot) performant tu aurais du être capable de prédire ton type de personnalité !
Je fais preuve d'ouverture d'esprit, je voulais voir si ce test était fiable ou digne d'un horoscope. :rire2:

Audette a écrit : mercredi 14 mars 2018 8:07
C'est de l'objectivation de la subjectivité. J'ai un mal de chien à répondre à ce genre de test puisque un seul item peut avoir plusieurs différents... Et souvent ils incluent deux idées dans un même item, ce qui est absolument illogique puis qu'il y a une seule réponse à donner alors que l'item contient plusieurs informations différentes.
Bah voilà une personne qui résume parfaitement la chose. Je pense exactement comme toi. Rien de plus à ajouter.

Bonne journée aux introvertis, extravertis, reconvertis, pervertis... :mrvert:
Détachement

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Détachement »

Ce sujet remonté, je mets ma "progression".

Pour le test, bien évidemment, il comporte plusieurs idées dans chaque question, c'est pour ça, pour ma part, que je l'ai fait plusieurs fois pour approcher le plus à une fiabilité : c'est évidemment une science morte et relative, comme beaucoup de tests, ce n'est pas comme un ordinateur qui répond "true" ou "false" (au moins c'est gratuit pas comme d'autres tests qui coûtent la peau du Q). Je tombe sur INFJ ou INTJ. Après, ce qui est intéressant, c'est davantage les articulations des sous fonctions d'un type, sinon ça serait frustrant. Cela m'intéresse, pas seulement dans le but de se définir soi-même, je trouve les mécaniques fascinantes et la conception est ce qui m'intéresse le plus. Pour ma part, je suis, selon le test, INFJ-A avec des relents d'INTJ-A selon les réponses, mais une vingtaine de fois effectuée ramène toujours à ces deux résultats avec F en 51% et T en 49%.

Image

Parfois, j'ai 51% en T et 49% en F, mais les autres chiffres sont les mêmes et toujours sous les mêmes pourcentages.
D'autres tests me typent INTJ, et même après avoir creusé les articulations, il m'est difficile de savoir si je suis INFJ ou INTJ. Je l'ai fait faire à une tierce personne et j'ai été typée INTJ. Je commence à me faire à l'idée que je sois peut-être INTJ. Gamine j'étais Fi à 200% je suis peut être une INTJ qui a appris à se Fe-iser / Ti-iser.
Pour mon introspection, c'est inné et vital :D (je ne parle pas du test).
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ictavia »

Je suis aussi P que tu peux être J Déta, je ne fais des plans que pour pouvoir avoir le plaisir de les envoyer balader à la dernière minute :rire1: (en vrai, il ne faut pas abuser )
Détachement

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Détachement »

Ben bravo, tiens ! (Sérieusement, j'aimerais bien me P-iser mais je crois que cela m'est impossible. Mon cerveau est trop obsessionnel).
La seule question que je me pose à présent par rapport au MBTI c'est sur l'intuition. Je me demande si je suis vraiment intuitive ou si ce n'est pas un processus méthodique ultra fulgurant (J) qui opère (parce que je marche beaucoup au "test-erreur" quand même - 5w6 inside -, ce n'est pas pour rien que je fais mon activité). Si quelqu'un pouvait faire la différence dessus, ça débloquerait des choses.
Ni, c'est certain si ma pensée commence sur des items divergents comme prémices elle guide vers la convergence.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Antonio »

Je prends un exemple. Si je réponds "non" à la question 26, ça peut me dire dans le résultat final que je suis intuitif. Si j'avais répondu "oui", ça m'aurait dit dans le résultat final que j'étais "observateur". Suffit-il d'une question pour faire pencher totalement la balance ? Est-ce pour cela qu'il y a des pourcentages ? Si on est dans les 50/50, une réponse peut totalement changer le résultat final sur notre type de personnalité, non ?

D'où l'intérêt de recommencer plusieurs fois le test... en constatant, comme l'a dit Audette, qu'y répondre n'est pas évident.
Détachement

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Détachement »

Si j'ai bien compris, tu es à 49/51 sur les fonctions S ou N ?
Pour le fait d'être observant (S) ou intuitif (N), cela diffère fonction de ta tendance à réceptionner l'information.
Tu es plutôt observant si ta tendance à recevoir l'information est basée sur l'information que te retournent tes cinq sens, si tu es sensible à comment les choses sont (un certain "pragmatisme" : exécutant).
Tu es plutôt intuitif si ta tendance à recevoir l'information est basée sur l'identification de "patterns" récurrents dans le sens des choses, si tu es sensible à comment les choses pourraient évoluer (c'est plus "idéologique" : conceptualisateur).
Antonio a écrit :
D'où l'intérêt de recommencer plusieurs fois le test... en constatant, comme l'a dit Audette, qu'y répondre n'est pas évident.
Je trouve aussi qu'il n'est pas aisé de répondre à ces questions.
Ce que je fais c'est que je réponds au tac o tac en me fichant du résultat (pour la cohérence d'honnêté) et je m'arrange pour le faire dans des humeurs différentes, étalé sur plusieurs mois / années. Parfois je réponds aussi en réfléchissant beaucoup j'essaie tous les contextes possibles.

À la base, je me suis intéressée aux sous fonctions rapport à mon ambidextrie T/F très aiguisée et persistante, ça permet de démêler le tout et c'est très instructif dans la conception qui dépasse le soi. Ce qui fait l'effet barnum, c'est l'utilisateur, ce n'est pas un test. Je trouve que c'est un manque de discernement d'accuser tout et n'importe quoi. Si on se coupe avec un couteau, ce n'est pas le couteau qui est responsable, le couteau est créé pour couper, point. Sa fonction n'est pas de couper l'utilisateur (dixit, une maladroite).

Ps : je n'ai aucun souvenir de la question n°26.
Répondre