J'ai survécu
Bon, ça a duré 1h30 et c'était franchement désagréable, la première dent j'ai hurlé, plutôt de surprise que de douleur, la sensation et le bruit sont atroces. (les piqûres d'anesthésiant sont douloureuses, mais ça dure pas longtemps).
Sinon la chirurgienne a galéré pour une des dents, celle pour laquelle j'avais été consulter, elle y a bien passé 40 min et j'ai demandé des doses d'anesthésie supplémentaire parce que je sentais tout. Du coup c'est toujours pas réveillé plus de 3h30 après ...
J'ai mis de la glace tout de suite, des deux côtés, j'avais l'air fine. Je me suis allongée dans le canapé pour regarder une série, avec une poche sur l'oreiller donc sous ma joue, et une poche sur mon autre joue. Je les ai gardé 2h30. Il va falloir que je recommence, le côté droit, là où il y avait la dent difficile d'accès, est vraiment très gonflé, on ne le voit pas encore, mais je sens quand je passe mon doigt sur la joue, que la gencive est bien gonflée.
Niveau douleurs ... J'ai eu mal dans la voiture au retour quand l'anesthésiant a arrêté de faire effet du côté gauche. J'ai repris 2 doliprane codéïné à 12h30 et ça plus la glace, ça a fait passer la douleur. J'ai mal, mais c'est largement supportable pour l'instant. Mais le côté droit n'est pas encore totalement réveillé.
J'ai aussi mal à la mâchoire, je vous avais dit que j'avais un problème de déboîtement, ben là de garder la bouche ouverte pendant tout ce temps, ça n'a rien arranger, et surtout la dernière dent était sous l'os donc elle a forcé comme une malade sur la mâchoire, j'avais bien mal.
Pour manger, c'est la galère et j'ai faim. J'ai bu des jus de légumes frais et une soupe instantanée tiède. Ca m'a fait mal à la gencive, là où il y a les points. Du coup, j'ai arrêté, mais j'ai faim ... Je vais tenter un yaourt ...
Parmi les trucs qui me faisaient peur, il y avait le bruit et la sensation. J'avais un casque avec Radiohead dans les oreilles, mais ça n'atténue pas des bruits qui viennent de l'intérieur, donc ça m'a juste permis de me détendre et de trouver le temps moins long. Sans, ça aurait été nettement moins supportable.
J'avais aussi peur de la douleur, et c'est toujours le cas, j'ai peur que ça se réveille d'un coup et que ça soit insoutenable.
Et le dernier truc dont j'ai peur, c'est d'être à nouveau confrontée à la faim, rapport à mon passé d'anorexique. Je suis devenue très peu tolérante. Et je ne veux pas perdre de poids. C'est trop risqué pour moi. Donc déjà j'ai enfermé la balance pour ces jours-ci, interdit stricte. Je m'y tiens. (bon si je perds 1 ou 2 kilos, c'est pas dramatique non plus, j'en fais pas une obsession).
Voilà, c'était le rapport de Miet' !