Besoin de votre avis pour aider ma fille

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Bonsoir à tous et toutes et merci de votre soutien, malgré vos difficultés. Malgré un dernier essai à la maison, bien peu concluant notre fille à repris le chemin de l'hp, mais je n'ai pas accepté de la raccompagner cette fois car j'étais trop en souffrance. Elle ne me fait pas de scène depuis qd je lui rends visite et comme je n'étais pas là elle du gérer elle-même son acceptation d'hospitalisation. Le médecin a limité les visites à une heure et revoit le diagnostic il s'oriente vers un trouble de la personnalité limite et pense que la dépression n'est qu'un aspect mais pas le problème majeur. Il veut essayer d'arrêter son traitement pour voir si cela change qque chose et vérifier qu'il a une utilité. Elle va devoir accepter de s'engager ds un suivi thérapeutique différent si le trouble est confirmé et j'espère qu'elle acceptera, ce serait déjà un engagement vers qque chose.
Je vous souhaite à tous bcp de courage, Mother, je pense aussi très souvent à toi ta famille ta fille. Quels âges ont tes autres enfants ?
Comment le vivent ils ?
Je reprends le travail lundi, j'espère que ça ira.
Bises à tous et toutes
Avatar du membre
celia
Messages : 21659
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par celia »

Bonsoir Mother et Flow,

Vous avez beaucoup de courage d'accompagner vos filles comme vous le faites .
Ne perdez pas confiance, vos filles vont sortir de ce long tunnel .
Essayez toujours de rester en lien avec elle, de beaucoup parler, de lui proposer des activités .
Certes la réponse ne sera pas toujours positive, mais ce sera une ouverture pour elles .
Sont t-elle toujours en contact avec leurs amies ?
Et prenez bien soin de vous aussi . Je pense très fort à vous .
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Bjr celia, peu d'amis, deux trois du soins études dont une qui lui est très fidèle mais sans portable tout lien est interrompu.
Merci pour ton soutien.
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

Bonjour

Je viens prendre de vos nouvelles. L’arrivée du printemps améliore peut-être un peu votre moral , pour certains.

Flow comment va ta fille. Voyez-vous un début d’amélioration ? Son traitement a-t-il changé ( tu parlais d’un nouveau diagnostic).

Je crois me souvenir que tu avais essayé d’avoir une consultation dans un centre expert dépression. Y étais tu arrivé ?

Ici notre fille est toujours plus bas que bas. Elle cherche toujours à se faire du mal et y arrive, même à l’hôpital. Il n’y a aucune amélioration, voila plus d’un an qu’elle fréquente l’hp, et 8 bons mois d’affilée. C’est désespérant. On aimerait la diriger vers un autre établissement, mais lequel ? Et trouverions nous des médecins aussi à l’ecoute, et qui parlent à la famille ?
Célia , notre fille n’a plus d’amis. Quelques contacts virtuels, qui ne l’aident pas d’ailleurs.

Je vous envoie un rayon de soleil et toutes mes pensées. Prenez soin de vous.
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Bonsoir Mother, les nouvelles ne sont guère meilleures ici, aucune amélioration, elle a repris l'alimentation pour finalement réussir aussi à se blesser et se mettre en danger. Elle est donc placée depuis une semaine en soins intensifs psy adulte avec une surveillance ++++. La psychiatre nous a dit être en difficulté et ne cache pas que le processus de guérison si il doit s'opérer, sera très long. La priorité est pour l'instant d'ordre vital, L'empêcher de se faire mal. Je ne peux même plus la voir.... Pour le moment elle est enfermée ds une problématique unique, en finir. Nous ne pourrons travailler que qd elle sortira de cette ultime solution. L.'equipe est très engagée, et à l' écoute. J'ai fini par contacter l'unafam pour me faire aider, je n'ai pas réussi à reprendre le travail.
Mother, je pense à vous très fort, je te serre dans mes bras et je demande à l'univers de nous soutenir dans cette tourmente. Je t'embrasse
Audette

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Audette »

Bonjour Flow et Mother,

Juste un petit passage pour dire que je ne vous oublie pas ainsi que vos filles.
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Merci Aude te, moi aussi je ne t'oublie pas, même si je passe en coup de vent. Comment vas tu ? Affectueusement
Audette

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Audette »

Je vais plutôt bien, je pense que j'en ai fini avec la dépression. Je ne sais plus si je te l'avais dit mais j'ai stoppé les médocs il y a 10 mois et je gère bien sans. Je reste sensible et je poursuis ma thérapie mais je me construis bien. J'ai lu que tu n'avais pas réussi à reprendre le travail, est-ce que tu as entrepris un travail pour t'aider de ton côté ? Cela doit être dur de faire face sans cesse et de soutenir ta fille, ne t'oublie pas. Tu es mère, certes, mais tu es aussi Flow et la vie est aussi en dehors de ce calvaire ! Ce que je dis est facile à écrire évidemment... J'ai conscience que cela doit être éprouvant à vivre au quotidien et je suis avec vous deux.

Je vous embrasse !
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Ton témoignage me fait chaud au cœur, et c'est bon de voir qu'il est possible d'en sortir.,et sans traitement. Quel chemin parcouru, tu dois être fière de toi !
J'ai pris contact avec l'unafam, je suis entendue. C'est le quotidien qui me pèse, je n'arrive plus à faire semblant.
Bonne continuation à toi.
Je t'embrasse
Avatar du membre
celia
Messages : 21659
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par celia »

Bonjour Flow,

Comment se passe ton suivi avec l'Unafam ? Te sens -tu mieux ?
As-tu de meilleures nouvelles de ta fille ?
Je t'envoie beaucoup d'ondes positives .
Courage !
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

Bonjour

Flow, je viens prendre des nouvelles. Comment vas-tu et comment va ta fille ? Est-elle toujours hospitalisée ? Est-ce que son état évolue ?

Je pense à toi et ta famille.
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

Flow comment vas-tu ? Comment va ta fille ?
Je pense souvent à vous. Je t’envoie mille pensées.
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

Bonjour

Comment vas tu flow. Et audette, bandit, Célia... ?

Flow j’espère que tu garde la tête hors de l’eau, comment va ta fille ?

Je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis longtemps , mais j’hésite toujours car la situation change vite. Notre fille est sortie de l’hp depuis 2 mois. Le traitement au lithium a eu de l’effet. Au bout de plus de trois mois de traitement quand même. Elle a doucement repris pied , on a vu apparaître quelques sourires, des envies, des traits d’humour même. Elle a fait des projets de voyage, de concert etc.
On y a pris goût de la voir comme ça , plus vivante. Mais depuis 3 semaines tout fout le camps. Elle sombre, dort beaucoup, n’a plus envie de rien, elle a le regard éteint. Elle pense de nouveau au suicide et j’ai un doute sur le fait qu’elle stocke des médicaments.

Les larmes me viennent à vous écrire tout ça. Je ne me sens plus la force de me battre. Je suis tellement fatiguée par ce retour en arrière.
Nos discussions n’aboutissent à rien, il n'y a rien à faire pour l’aider. D’ailleurs elle ne veut pas être aidée. Elle veut s’isoler de plus en plus, ne trouver goût à rien pour ne pas souffrir en partant. Je ne comprends plus.
Il nous faudra encore lutter. Je le sais. Jusqu’à quand ou quoi ?

Prenez soin de vous. Donnez-nous de vos nouvelles.



«  Et puis il y a ceux que l’on croise, que l’on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accorde une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie. « Victor Hugo

Merci d'être vous, d’etre là.
Audette

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Audette »

Bonjour Flow et Mother,

Oh Mother, je suis tellement désolée de voir que l'espoir te quitte à nouveau. Et en même temps, que ferais-je à ta place. Je suis là si tu veux discuter, de ta fille, de toi, de tout ou de rien.

Flow, comment vas-tu ?
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23900
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par bandit »

Bonjour Mother,

Je suis sorti d'hp il y a un mois et je suis mon traitement pour ne pas "partir en vrille" à nouveau, dans l'attente qu'il baisse.

Je continue de te lire et espère voir des nouvelles de flow bientôt.
Tu mènes un combat éreintant ; n'oublie pas de penser à ta santé aussi, même si je sais que ce n'est pas ce qui importe le plus pour toi, c'est important aussi.

Bon courage à toi.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

Audette et bandit

Je vous remercie pour vos mots gentils.
Difficile pour le moment de ne pas être envahie de sentiments négatifs et pessimistes, difficile aussi de travailler avec cet état d’esprit. J’ai beaucoup de mal à penser à moi et je cumule des petits soucis de santé depuis quelques temps ( rien de grave mais le cumul est fatigant ).

Bandit je n’avais pas vu que tu étais hospitalisé. Tu y es resté longtemps ? C’était pour mettre un nouveau traitement en place ou pour une rechute ? Excuse-moi je suis certainement trop curieuse.

J’espère flow, que les choses avancent dans le bon sens pour ta fille.

Prenez soin de vous.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23900
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par bandit »

J'ai été hospitalisé 6 ou 7 semaines pour rechute et un traitement a été mis en place ; je le suis volontiers car ma première hospitalisation avait duré uniquement une semaine et j'avais arrêté le traitement aussitôt sorti.. D'où probablement ma seconde hospitalisation.

Es-tu suivi par un médecin pour tes soucis de santé ?
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
celia
Messages : 21659
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par celia »

Bonjour Mother,

Celà m'attriste de voir que ta fille va à nouveau mal .
Il me semble en plus qu'elle n'a pas d'amies proches ? J'imagine qu'elle ne veut plus parler au psy non plus ?
Sa grand-mère ou une tante pourraient(elle avoir une influence, essayer de lui parler . Ou encore lui proposer une sortie, un petit voyage ?
Sort-elle encore faire un tour ? Faire du shopping ? Aller au cinéma ?
Connais-tu une association qui aide l'entourage d'une personne dépressive . Il y en a qui sont assez connues, je ne les ai pas en tête, mais je peux les retrouver et les donner dans un autre message si tu veux ?
Je sais que c'est très difficile d'aider sa propre fille (je l'ai vécu) . Mais je peux t'assurer que tu vas parvenir avec le temps à l'aider . Mais celà reste anxiogène pour vous tous, je comprends .
As-tu consulté un médecin pour tes soucis de santé ?
Je t'envoie beaucoup de courage et d'ondes positives . On peut en reparler si tu veux .
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

Bandit, j’espère très sincèrement que tu iras mieux. Suis bien ton traitement effectivement, surtout si tu sens qu’il fonctionne. Tu as l’air positif et dans l’envie d’aller mieux. Ce qui manque à notre fille.

Célia, non ma fille n’a plus vraiment d’ami ( nous non plus d’ailleurs). Il y en a deux qui prennent des nouvelles de temps en temps, mais elle les voit rarement. Elle ne cherche pas plus d’ailleurs et nous dit que les autres l’ennuient ou la dégoûtent.
Elle garde le contact avec son psy, une psychologue et a commencé une thérapie tcc. Tout cela dans le service où elle était hospitalisée.
Elle sort avec nous ou sa sœur. On a remarqué qu’acheter quelque chose lui procure un moment de mieux ( plaisir ou bien-être ne correspondent pas ). Le problème est qu’elle ne fait rien si on ne fait pas avec elle. C’est très difficile.

Sa mamie était très présente. Elle l’est toujours mais elle a un âge bien avancé. J’essaie de la ménager. Cette maladie éloigne les gens et ceux qui restent se comptent sur les doigts d’une main. Ça lui pèse beaucoup.
La dernière à s’etre éloignée étant ma propre sœur.

Je vous remercie de votre soutien. Lire qu’avec le temps les choses peuvent s’arranger, c’est bête mais ça fait du bien. Même si j’ai du mal à y croire.
Mon médecin est formidable et à l’ecoute.

Merci à vous.
Avatar du membre
celia
Messages : 21659
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par celia »

Bonjour Mother,

J'ai relu une bonne partie de tes messages depuis 2017 mais je me demande si vous avez su pour quelle(s) raisons ta fille est devenue dépressive ?
Toi, ta maman et sa soeur êtes très présentes pour elle . C'est bien pour elle, mais très prenant aussi . Et je peux comprendre que vous vous sentez épuisées . Mais tu peux toujours dire aux amis qui prennent de ses nouvelles de temps en temps de lui laisser des sms ou de lui écrire de temps à autre . La dépression coupe des autres et on a l'impression d'être "jugée", on a hante de soi . Mais bien sûr c'est ce que l'on ressent et celà peut évoluer . Pour info mes 2 enfants ont été dépressifs et moi-même mais pas au même moment .
Etant divorcée, j'envoyais des sms en alternance avec des appels téléphoniques plusieurs fois par semaine . Son père qui vivait avec elle ne parvenait pas à lui parler de façon positive ... J'évitais de rester longtemps au téléphone car je sentais bien que selon son expression je la "saoûlais . Mais dans mes sms, j'essayais de faire passer tout mon amour et lui dire que je serai toujours là pour elle . Tu dois connaître les endroits ou elle aimait aller avant . Tu peux lui proposer d'y aller avec elle et de temps à autre lui dire que tu resteras une partie du temps et qu'ensuite vous vous retrouverez à un endroit précis . Je pense par exemple à la bibliothèque, une grande librairie, un magasin de vêtements ...
A t-elle aimé prendre soin d'elle (coiffure, maquillage) ? Le fait-elle encore un peu ?
Chaque petit pas en avant compte, et il est important qu'elle se sente valorisée quand un changement se fait sentir dans sa façon d'être .
Pour ma part je fais de la sophrologie et fait partie d'un groupe de développement personnel et celà me fait beaucoup de bien .
Et surtout, essaies aussi de prendre du temps pour toi, afin de reprendre de l'énergie et te reposer . Son papa fait-il parfois des activités ave elle ?
N'hésites pas à repasser ici quand tu le souhaites . Bonne fin de semaine . Je pense fort à toi .
Répondre