Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
dmt83

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par dmt83 »

Des nouvelles pour ma part. J’ai stoppé seroplex 5mg il y a 3 semaines je crois car après 3 semaines de traitement je commençais à faire d’enormes crises d’angoisse avec envies suicidaires, sommeil totalement décalé, pleurs. J’ai fini aux urgences psychiatriques 2 jours après car arrêt trop brutal apparemment... j’ai attendu 3h aux urgences pour au final juste m’entendre dire que j’avais fait de la m**** en arrêtant d’un coup. Bref.

J’ai mis environs 10 jours pour que les effets de seuvrage disparaissent (tremblements incroyables au lever, vomissements, vertiges).
J’ai la chance d’avoir passé 1 semaine à Budapest où je me suis gavé de bains thermaux tous les jours et je crois que ça a beaucoup aidé. Au bout de deux jours ça allait beaucoup mieux: retour de l’appétit, diminution drastique des tremblements, moins de cauchemars, énergie retrouvée...

Je laisse tomber les anti dépresseurs pour ma part. Les effets secondaires sont une épreuve que je n’ai pas la force de supporter.

Et contrairement à ce que j’ai pu dire précédemment : Non! Ne mélangez pas Seroplex et alcool!! Effets catastrophiques, en tout cas en cas de forte consommation, ce qui est mon cas.

Bon courage à tous et j’espère que seroplex pourra en aider certains. Pour ma part plus jamais!!
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

Miet, je sais que c'est maladroit, mais quand un labo traîne 5 milliards d'amendes pour un médoc, c'est plus d'argent que le résultat net engrangé pendant l'année 2013. C'est énorme ! Concernant l'âge des utilisateurs qui s'arrête à 18 ans, l'âge légal de la majorité au Mississipi, Honduras, Singapour, etc., est de 21 ans, ce n'est qu'une question de législation. Sur un lien que j'ai donné ailleurs concernant les ISRS, les victimes vont de 8 à 90 ans. Il est écrit noir sur blanc que ce médicament a un problème, je ne vais pas le redire ici pour éviter les problèmes. Promis, j'arrête mon charabia sur ce sujet, je ne veux pas aller à l'encontre de la charte. Je m'arrête là. Excusez-moi.

Samyno33, c'est le début du traitement. Les premiers jours sont difficiles, il faut s'habituer aux effets secondaires. Ils vont s'atténuer.

Merci pour ton témoignage, Dmt83. Navré de lire que tu aies dû subir tout cela, alors que c'était censé t'aider. Je n'ai jamais vécu de sevrage avec le Citalopram, mais j'avais une violente hypersomnie (sommeil de 15 à 18 heures par jour), des maux de tête et une anesthésie des émotions. Ce n'était pas non plus un médicament pour moi, de toute façon, on me l'a prescrit juste pour une déprime passagère.
dmt83

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par dmt83 »

Il n’y a pas de quoi. Il y a beaucoup de bonnes expériences relatées sur ce forum donc j’encourâge tout le monde à lire les 127 pages comme moi j’ai fait et ne pas être prit par la peur.

Comme toi je commenc à me dire que je suis juste mélancolique. Je doits peut-être pour ma part manquer d’affection et de soutien de la part de mon entourage. En tout cas les AD c’est catastrophique sur moi donc ça doit vouloir dire que l’indication n’est pas la bonne. Je suis hyper sensible aux psychotropes donc ça aide pas non plus.

J’espère entrer en clinique d’ici 1 semaine pour mon problème d’alcool. Je prends du lexomil depuis 3 semaines mais je diminue franchement car j’ai déjà eu une expérience horrible de sevrage aux benzos.

Bien à vous,

Baptiste
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Samyno33 »

Je pense que je vais prendre 10mg et le soir du coup ? Si je divise la dose d’un demi je devrais être moins sensib’e Aux effets secondaires ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos »

Bonjour Samyo,

Ce serait préférable que tu utilises ces sujets pour parler du deroxat :

viewtopic.php?f=4&t=34276 ou viewtopic.php?f=4&t=1579

merci
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Pythagore 92
Messages : 1
Enregistré le : mardi 06 mars 2018 13:25

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Pythagore 92 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous soumettre mes expériences Seroplex.
Il y a deux ans j'en avais pris pendant 6 mois 10Mg par jour pour un TAG associé à un syndrome dépressif léger/modéré (gros stress examens de fac+ changements importants dans mon existence). J'ai ensuite baissé à 5mg et ai arrêté sur deux mois sans trop de problèmes.

6 mois plus tard j'ai à nouveau des petites angoisses (agitation en fin de journée). Mon doc me remet sous seroplex à une dose de 5mg. Je réagis très bien, il m'est d'un grand secours et ma vie reprend un cours normal. Je pars en vacances et oubli de prendre mon seroplex pendant une semaine. me sentant forte je décide de ne pas le rependre: Erreur!!!

3 mois après cet arrêt soudain, l'angoisse s'est installée à nouveau. J'étais alors en stage et cela ne se passait pas bien (ma hiérarchique était pénible+ taches répétitifs). Mon doc me remet à 5mg de seroplex, 10 jours après je sens qu'il fait effet et que je suis de nouveau "opérationnelle" . Oui mais voilà cela ne dure qu'une semaine.... Un jour c'est l'énorme crise d'angoisse qui s'installe et je ne tiens plus en place. Je cours chez mon doc qui me mets à 10mg + alprazolam (xanax). Comme le 5mg cela me fait parfaitement 4/5 jours (retour à un état tout à fait normal) puis redown (avec cette fois clairement les symptomes dépressifs habituels). Je suis depuis 1mois à 15 mg (mon humeur est encore instable et je me sens bien souvent flottante et vide).
Qu'en pensez vous ?
je suis en parallèle une psychothérapie...et me force à faire de l'exercice.

Merci de m'avoir lu
Anne
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Anne,

Certains médicaments ne font malheureusement pas toujours effet de nouveau quand on les reprend. Notre corps et notre chimie du cerveau change avec le temps.
Peut-être que l'augmentation fera du bien. Sinon il faudra peut-être tester un nouveau médicamnet.

Bon courage
Avatar du membre
poirier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 12:35

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par poirier »

Je vous met un lien sur une étude de 2011 en anglais, portant sur un dosage allant jusqu’a 50mg pour un groupe test de patients (contre 20mg recommandé comme dosage max). Des résultats intéressants avec des dosages de 30 à 50mg en fonction des scores MADRS
J’ai moi-même pris tous les dosages jusqu’a 30mg avant que ma psy me passe sur Brintellix 20mg depuis 6 semaines sans réel bénéfice. Je vais lui suggérer de repasser sous seroplex à 30mg puis d’augmenter par pallier de 5 toutes les 2 semaines.
Je sais que certains sur ce forum ont pris jusqu’a 40mg/j avec des resultats probants.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl ... -11-42.pdf
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos »

Merci pour le lien Poirier, on attend l’avis de ta psy !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par nicoco777 »

Tu n’as pas peur d’avoir des effets 2aires bien corsés avec ces doses? À moins que tu aies été pas mal épargné à des dosages « standard »?
Avatar du membre
poirier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 12:35

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par poirier »

A 30mg je n’avais pas vraiment d’effets secondaires. Si ce n’est anorganisme ou éjaculation retardée encore plus prononcés qu’avec 20mg (ce qui n’est pas le cas avec Brintellix). Mais à ce stade le plus important est de me sortir de cet état et retrouver goût à la vie
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Arnica »

Je confirme, le goût à la vie, c'est une magnifique motivation.
Avatar du membre
poirier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 12:35

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par poirier »

Je parlais d’anorgasmie evidemment et pas d’anorganisme
Avatar du membre
poirier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 12:35

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par poirier »

Refus catégorique de ma psy pour reprendre le Seroplex avec un dosage supérieur a 20mg (c mon généraliste qui avait accepté de monter à 30). Il en va de sa responsabilité en cas de problème et ça ne peut être fait que dans le cadre d'une étude...
Donc je reste sous Brintellix et Lamictal qui va passer de 50 a 150mg/j. Ces derniers 3-4 jours ont été moins difficiles j'espère que ca va continuer dans ce sens.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos »

je m'y attendais un peu. C'est hors AMM et le pharmacien peut aussi refuser...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Angrod »

Je suis entrain de me demander si je ne pourrais pas revenir au cipralex car un des effets secondaire que j'avais eu c'était la somnolence. Tous les autres AD c'est une augmentation de mon anxiété. apres 7 ans avec le Zoloft 150 ... le virement à 200 mg ne me fait pas. Je le continue pareil mais je vais demander l'avis à mon médecin.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

As-tu pu avoir son avis, Angrod ?
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Angrod »

non je vais attendre car à l'urgence il était d'accord pour l'augmentation. J'espèere juste que cette anxiété va partir avec le temps!
Avatar du membre
PandoraStory
Messages : 92
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 10:39

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par PandoraStory »

Bonjour je suis sous seroplex 15 mg depuis 1mois et je voulais demander ça enlève les angoisses? Avant je savais pas si j'aimais mon copain et me voyait pas continuer sans lui et depuis 4 jours je suis plus angoissée en y pensant et je m'en fou de tout... est ce l'anti depresseur ou je me suis voiler la face? Ça fais un mois je doutais mais la je me sens anesthésiée... du jour au lendemain je savais plus si je l'aimais me déclenchant des fortes angoisses et pensées intrusives... alors maintenant jy pense non stop mais reste indifférente...

Vos avis témoignage m'eclaircirait l'esprit... merci à vous !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos »

Bonjour Pandora,

Oui le Seroplex est un antidépresseur que l'on peut donner pour diminuer l’anxiété.
Cependant 4 jours c'est vraiment le début, il faudra attendre quelques semaines avant de statuer sur son efficacité.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre