Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
PandoraStory

Message par PandoraStory »

Angeliiik a écrit : mardi 03 juillet 2018 11:31
Justement j’avais été voir au tout début une psy au cmp mais quand je lui disait des choses elle levait les yeux et tout et me jugeait plus qu’autre chose.. du coup j’ai préférer arrêter mais je me suis dit je ne peux pas rester comme ça c’est pas possible j’ai ce mal être en moi je ne vois pas ce que ça peut être en plus.
Tu va voir un psy toi ?
Bah j’ai besoin qu’il soit là oui mais je ne ressent rien, par moment je ressent l’envie d’aller vers lui mais d’autres moments non quand il m’embrasse on dirait je me force les rapports n’en parlons même pas .. du coup tout ça ça me réconforte pas du tout quoi. Même quand je suis avec des amies j’arrive pas à être heureuse enfin je sais pas comment expliquer.

Oui parce que ça te mange le cerveau ces pensées la moi aussi je fais que me dire quitte le... ça te le fait aussi?

Après t'aura toujours des cons hein j'en est eu mon lot j'ai changer du coup! Tu verra comment tu le sens.

Essai déjà de voir ce que tu va dire structuré histoire que il soit pas pommer. Au pire prend en note ce que je t'est dis si ca peut t'aider... je fais toujours une liste moi....

Alors oui je l'est vu deux fois mais elle me prend semaine prochaine et après je suis censée partir en vacance avec mon copain... Déjà elle pense que le deuil de ma mamie est mal digérer ensuite je n'est pas connu mon père ce qui peut jouer et une ancienne relation très néfaste.

Après tu à eu d'autre homme dans ta vie que tu à quitter? Si oui ton ressenti? Tu peut comparer. Moi j'ai failli me mettre en couple avec quelqu'un pour qui j'avais pas de sentiment et ça me déreangais pas... donc je me dis si on l'aimait plus on ce rendrait pas malade si?

Oui On ce sent endolorie ! Et un vide dans la poitrine?

Moi aussi 0 libido... Déjà de base je ne suis pas tres portée sur le sexe mais avec les AD ça joue aussi.
Angeliiik

Message par Angeliiik »

Alors j’ai été voir le psy super sympa aux 1ers abords. Je lui ai un peu raconté et il m’a dit vous souffrez de pensées obsessionnelles oui, que c’est pribablement un mal être « un vide » et que c’est ça qui a pris la place. J’ai parler comme quoi que sur les forums j’avais vu plein de témoignages de gens comme moi, je lui ai dit « le toc du couple » il en avait jamais entendu parler ..
pour répondre à tes questions Pandora, c’est mon 1er chéri donc non je ne sais pas c’est quoi de quitter quelqu’un, il m’a demander si je voulais le quitter je lui ai dit que non parce que je serais encore plus mal. Il m’a dit de ne pas prendre de décisions maintenant qu’il faut que je sois mieux dans ma tête déjà.
PandoraStory

Si tu la bien sentie continue avec lui!
Donc ton mal être te ferais penser que tu aime plus ton conjoint si je comprend bien?

Normal en France le sujet est débattu mais en Amérique et chez les anglo saxons ça existe...

D'accord ma psy à dit pareil y'a pas le feu au poudre prenez le temps ... mais bon le temps pour nous c'est de cogiter!
Angeliiik

Message par Angeliiik »

Enfaite ce qui s’est passé si tu n’a pas suivi mon histoire c’est que j’avais des nausées vomissements et grosse fatigue depuis plusieurs mois donc’ mon médecin traitant m’a envoyer faire un tas d’examens mais qui n’ont rien donner. Puis j’ai commencer a avoir des moments de déprime. Et un jour où j’etais pas bien mon chéri en rigolant m’a dit tu ne m’aime plus ? Et là depuis mon cerveau n’a pas arrêter ..

Mais le soucis comme je lui ai dit c’est que je ne sais même pas d’ou vient ce mal être ..
PandoraStory

Est ce que c'était vers une perte quelle quel soit ?
Ou à tu une enfance difficile? Ou juste tu t aime pas physiquement?

Moi j'ai pas eu de papa il ma abandonner et ma mamie est morte ya 4 mois sen est suivi de dispute avec mon copain et ça a tout déclencher!
Angeliiik

Message par Angeliiik »

Pandora ah oui il t’es arrivé des choses ça s’explique .. mon enfance n’a pas été facile non mon père était très strict, je n’ai pas eu d’enfance comme les autres.. mais bon que ça arrive que maintenant c’est bizarre.
PandoraStory

Moi je m'en fou de mon géniteur mais inconsciemment on s'en fou pas d'où notre mal être !
Angeliiik

Message par Angeliiik »

Oui mais du coup mon copain m’a demandé comment ça s’etait passer etc et il le prend mal il me dis c’est moi le problème etc .. j’en ai marre !!
PandoraStory

Il est conseiller de pas parler de ce qui ce dit avec ton psy... dis lui que ça viens de loin pour le rassuré...

Mais les filles est ce que vous vous disiez je l'aime plus avec un sentiment de vide dans le coeur et que vous avez envie de tt faire péter sur plusieurs jours ou semaines?...

Impression de plus aimer sans que ça m'angoisse... ça fait 4 j maintenant... j'y pense toujours mais je suis calme...
.. :sad:

J'étais tellement heureuse avec malgré la distance... pourquoi ça fait ça...
Lily1234

Message par Lily1234 »

Bon bah salut
Je vous annonce que moi je l’ai quitter je sais pas si un jour j’y retournerai mais en tout cas la c’est pas possible je suis a bout je pleurs je stress j’ai la boule s la gorge mais je ne lui fais pas confiance pendant 1 semaine tout etais trop beau pour être vrai je j’apelle aujourd’hui car j’étais malade et il me dis ok ok je dois te laisser le mec va chez des gens inconnu j’en ai marre qu’il cache et vienne de dire que apres bref je n’en peux plus il me rapelle trop mon ex davant lui et je ne supportep plus sa peux etre je regretterai mais la je sature ...
PandoraStory

Tu ressent Quoi exactement?
Il te cache qui il va voir?
Hier aussi j'ai failli le quitter et lui aussi de saturation...
Lily1234

Message par Lily1234 »

C’est simple je suis stresser je pleurs je suis en colère en tristesse j’ai mal au coeur je me sens a bout je pense a des idées noir oue il na aucune honneter je susi au plus mal j’ai besoin de lui car depuis toutes ses angoisses sa ma cree du rhumatisme sa ma cree des problèmes de santé et il n’es pas la pour moi il s’en fou il prefere voir des gens qu ul connait que sur des reseaux de jeux je lui dis je suis au plus mal le mec sen fou je suis briser en 2
Angeliiik

Message par Angeliiik »

Oh mince alors .. Justement moi j’y arriverais pas à le quitter est ce par habitude je ne sais pas .. courage en tout cas si tu veux parler n’hesite pas bisous
Incognita13

Message par Incognita13 »

Salut a toutes,

Je suis pas tres heureuse de venir ré-ecrire ici, car vous savez toute ce que ça veut dire... voila depuis mai ça allait beaucoup mieux... du moins je me sentais bien je ne pensais plus a ce foutu toc! on s'est même separé avec mon copain (aucun rapport avec le toc!) et j'etais tellement tellement maaaaaaaaaaaal que je savais que je voulais retourné avec lui, seulement ça. Puis apres hop, plus rien encore. Mais figurez vous que ce fameux mec a qui je parlais avant et qui me trotter dans la tete, avec cette impression que je ratais qlq chose que c'etait lui que j'aimais vraiment blabla, j'en avais tellement assez, que j'ai cédé, pendant cette separation, bah rien, aucune emotion ni sentiment, je m'en foutais, je pensais qu'a mon copain et a le recuperer! juste pour vous dire a quel point notre cerveau se fait des films seuls.

Bref c'est pas tout, depuis qlq jours, j'ai une fatigue enorme, haine enorme envers lui, MAIS quand je vous dis enorme c'est : je le vois, je monte en pression, pour absolument RIEN, je veux pas qu'il m'approche, j'ai peur qu'il me touche, comme avant quoi, pourtant quand j'ai commencé a etre mal, j'ai même pas pensé au toc qui re-debarquer, juste je pensais encore que la c'etait vraiment le cas que je l'aimais plus, et chose que je comprenais pas, je repensé a l'autre mec en question, alors que quand j'ai eu l'occaz de faire ce que j'avais a faire je voulais plus alors booon, mon foutu cerveau veut pas comprendre mais le toc a prit une autre tornure j'ai l'impression que j'ai plus peur, c'est pr ça que j'ai pas pensé au toc direct... et j'en viens même a me dire comme angelik je crois, que je suis mieux sans lui, et que c'est a cause de ça que je suis pas heureuse et que je le serais jamais pcq je m'impose de rester avec un homme que j'aime pas, que je l'aimerai jamais aussi fort que tout ces gens qui clame que "quand c'est le bon on le sait on veut passé toute sa vie avec, on se pose pas de question" (ne toqué pas, a ce moment meme et je crois presque jamais dans ma relation je me suis dis ça une fois), et je continue a me dire que ce soit lui ou un autre ce sera tjr pareil je serai jamais heureuse, pcq comme me dit mon copain, je rale j'ai beau avoir ce que je veux, je suis jamais contente, je cherche tjr le pb... c'est totalement ça, m'enfin bon, pourtant les derniers mois c'etait pas le love to love mais j'etais assez bien quoi, juste a chaque fois au moindre truc que je fais je me dis que je veux pas je me braque, donc direct c'est de sa faute c'est pcq c'est avec lui et que si c'etait avec un autre "que j'aime" ce serait mieux, du n'importe quoi. (vous aussi vous vous dites ça?)

Le probleme c'est que j'ai jamais ressenti cette haine aussi profonde, ça vous le fait vous?
Et aussi, je ne sais pas qui parlé de ces problemes de couple ici, j'ai lu quelqu'un qui disait qu'elle avait pas confiance quand il sortait etc, ne confondait pas emotion, toc et probleme de couple ça n'a rien a voir!!

Des bisous, courage.
PandoraStory

Coucou! Comme quoi le problème viens de nous pas de la personne avec qui on est... c'est mon envie... un problème de mal être ? De confiance en soi? D'enfance ? Tellement de choses peuvent jouer... Y compris le stress ( je suis une stressée pure et dure)
Même sous AD j'ai l'impression de rien ressentir et tout ces agissements m'énerve et tout me rend énervée!
La dernière fois je lui est dis tu me gavé on stop il A dit ouais vaut mieux. Il est parti et j'étais mal je cogitais et je me suis dis le temps de quelque minutes je l'aime et je le pensais. Quand on c'est réconcilier rebelote...
Et je me demande si c'est un toc ou je me voile la face... j'ai peur je vous jurent. Même les activités que je faisais je le fais plus ça me donne plus envie et la libido est porter disparue...
Incognita13

Message par Incognita13 »

j'suis pareil, mais je me demande de plus en plus, pourquoi on est "heureuse" quand on est seule enfaite? (je parle du celibat, avant notre histoire, pas sans eux), je pense qu'on a peur de la vie de couple, d'être deux, de partager en fin de compte, on a du se construire une bulle enfaite et à force bah au bout d'un moment on supporte plus, alors qu'on veut, vous comprenez ce que je veux dire? moi j'ai tjr eu ce pb a me dire que tout est ephemere etc, que tout a une fin, comment voulez vous que j'avance en me disant ça, au début du toc je me disais, ça fait que 4 mois qu'on est ensemble, et maintenant que ça fait un an et demi je me dis "on fait toujours la même chose, je me vois pas coucher tout le temps avec lui, je ressent pas ce que je devrais ressentir ou comme au debut, j'ai pas hate de le retrouver" et SURTOUT je me dis que j'le quitte pas pcq ça fait un moment qu'on est ensemble et que j'ai pas fait tout ça pour rien d'ou ce qui entraine ce que j'ai dis sur l'autre msg que "je m'impose a rester avec un mec que j'aime pas" et bla-bla-bla-bla j'en ai assez enfaite, parce que a force de me dire si ou ça forcement que je bloque tout!! c'est agaçant !
Lily1234

Message par Lily1234 »

Incognita
Moi pareil je me bloque pour tout le moindre truck je menerve on s'engeule souvent car je suis irritable je supporte rien il me touche je memnerve il parle sa menerve comme si il me saoulait h 24 je me dis souvent je l'aime pas j'ai pas besoin de lui on a fais ce qu' on avait a faire ensemble que je me force mais maintenant je sais pas je suis toujours stressee mais les ruminations y en a plus parfois je me dis rooh sa me fais ch... jai pas envie de me re tester ect et quand je lis les forums sa me re angoisse et je repense au toc mais vous aussi vous vous enervee souvent ?? Enfaite j'ai l impression davoir un pote qui magace en face de moi ou un ex ou chepa

On dirai je suis a la fin de mon couple peut etre je ne suis plus heureuse je sais pas ..
PandoraStory

Idem la des potes son venus ça allait super ils sont partis et boom rédeprime et je le regarde en Ne "rien ressentant" peut être que je ne l'aime plus au final?...
Comment ça ce fait sérieux...
bangbang

Message par bangbang »

Le mieux à faire cst de voir un psy et pratiquer la tcc pour vous enlève ses schéma fé croyance . Lherbe sera toujours plus verte ailleurs. Et accepter la pensée accepter le faite que les sentiments fluctuent.Que les émotions auss. Accepter le faite que vous pensez inte ou a un ex . Accepter Et vous verrai ira mieux avec le temps . Une pensée refusé est une pensée compulsif une émotion refoulé est une émotion envahissante
Lily1234

Message par Lily1234 »

Je fais deja la tcc
Répondre