Films, séries et dessins animés qui vous mettent de bonne humeur

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Films, séries et dessins animés qui vous mettent de bonne humeur

Message par Archange Gabriel »

Bonjour à tous !

Lorsque la déprime vous pèse trop et ne vous laisse pas en paix, quels films, séries ou dessins animés vous redonnent un peu le sourire.

Dans les films, le dernier qui à pu me mettre de bonne humeur est sans conteste la comédie musicale The Greatest Showman. Bon, O.K., j'adore aussi Hugh Jackman... :love1: (La facilité qu'il a de découper des gens dans Logan puis de chanter et danser ensuite dans une comédie musicale m'impressionnera toujours.) The Greataest Showman est une bouffée de bonne humeur (sans compter le CD de la BO). Je me souviens que mon compagnon et moi en parlions encore avec enthousiasme pendant une semaine après l'avoir vu au cinéma, tant ce film nous avait requinqués moralement. Et pourtant, mon compagnon était peu chaud d'aller voir un tel film, ne sachant pas à quoi s'attendre ; il en est ressorti conquis ! :up:

Dans les séries télé, C'est Scènes de ménages, La petite histoire de France et Kaamelott. De quoi rire un bon coup. :yeh:
Les séries policières, de meurtre et que sais-je encore, très peu pour moi ; il y a assez d'horreur et de violence dans la vie sans encore s'en gaver avec des séries télé à vous abattre encore plus le moral. Sinon, j'aime bien ressortir de temps en temps le coffret de la série Robin des Bois de la BBC.

J'ai beau avoir 38 ans, mais je m'éclate devant les dessins animés : Hôtel Transylvanie (les longs métrages [vivement le 3è :yeh: ] et la série), les séries Teen Titans Go !, Minuscule, quelques Shaun le mouton et... À table les enfants ! :rire1: Cela paraît débile, mais il n'y a que ça qui me fait sourire dans la catégorie dessins animés. :mrvert:
Les trucs de supers héros où les personnages passent leur temps à se tabasser entre eux, très peu pour moi.
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
Avenir78
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 25 juillet 2018 21:31
Localisation : Suisse

Films, séries et dessins animés qui vous mettent de bonne humeur

Message par Avenir78 »

Alexandre Astier est un génie, j'adore Kamelot aussi et me lasse pas de revoir l'Exoconférence (son dernier one man show).

Bah sinon le dernier film qui m'a fait sourire c'est "Le retour du Héros" avec Dujardin qui est bien sympa...

Sinon j'avoue que je suis toujours client des Belmondo, De Funès et des films avec les textes de Michel Audiard qui étaient super bien écrit.

Comme j'ai une fille de 7 ans qui était fan des Teen Titans Go! je regarde aussi avec, c'est bien absurde comme j'aime...
l'idiot

Films, séries et dessins animés qui vous mettent de bonne humeur

Message par l'idiot »

l'exoconférence est top !!

pour retrouver le sourire, perso c'est une conférence d'astrophysique ou sur le regne animal
celle ci est juste géniale


ou celle ci



bon je m’arrêtes là.. je vais être en retard !!! :yeh:
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Films, séries et dessins animés qui vous mettent de bonne humeur

Message par Nours »

Avenir78 a écrit : mercredi 25 juillet 2018 23:25
Alexandre Astier est un génie, j'adore Kamelot aussi et me lasse pas de revoir l'Exoconférence (son dernier one man show).

Bah sinon le dernier film qui m'a fait sourire c'est "Le retour du Héros" avec Dujardin qui est bien sympa...

Sinon j'avoue que je suis toujours client des Belmondo, De Funès et des films avec les textes de Michel Audiard qui étaient super bien écrit.

Comme j'ai une fille de 7 ans qui était fan des Teen Titans Go! je regarde aussi avec, c'est bien absurde comme j'aime...
J'aime beaucoup Astier, mais je suis pas tout à fait d'accord avec certains de ses arguments de l'Exoconférence. Je ne me souviens pas de tout (il faudra que je la revoie tiens), mais je crois me souvenir par exemple qu'il explique que parce que l'on ne peut dépasser la vitesse de la lumière les extraterrestres ne peuvent être venu sur Terre. C'est faux, ou plutôt insuffisant, un race extraterrestre peut tout à fait être plus avancé technologiquement que nous (l'univers n'est pas né avec l'humanité hein) et avoir développé un moyen de voyager plus rapidement que la lumière.

Il n'en demeure pas moins que cette conférence reste tout aussi drôle qu'intéressante à suivre.
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Films, séries et dessins animés qui vous mettent de bonne humeur

Message par Archange Gabriel »

Teen Titans Go, c'est sûr que l'absurdité est trop top ! Il y a des épisodes qui sont tellement drôles ou grotesques qu'on ne se lasse pas de les revoir.

Mes films préférés avec Louis De Funès, c'est sans hésiter La soupe aux choux, Les gendarmes et les extraterrestres, Le Petit Baigneur, L'aile ou la cuisse et Hibernatus.

Il y a un film que j'avais pu voir l'autre jour sur Youtube (un miracle, avec mon vieil ordi, même s'il buguait de temps en temps), c'est Vos gueules les mouettes de Robert Dhéry ; ça faisait des dizaines d'années que je ne l'avais pas vu, je me suis éclatée. :rotfl: Mais impossible de le trouver en DVD dans le commerce.

Sinon, certaines parodies peuvent être pas mal, ça dépend tout des producteurs et des acteurs. Leslie Nielsen était top.
Ou alors les comédies avec feu Robin Williams, dont j'ai été fan pendant 10 ans ; sa mort brutale m'a fichu un coup. :sad:

En Suisse, le seul comédien ayant été capable de me faire vraiment rire en caricaturant et se foutant bien des Suisses était François Silvant ; Le Petit Silvant illustré était vraiment quelque chose. :rotfl: Là aussi, sa mort hâtive est regrettable.

Comme quoi, c'était avec les anciens qu'on se marrait le plus. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que les comédies ne valent plus rien, on tombe même carrément dans le débile. :attente:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
Avenir78
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 25 juillet 2018 21:31
Localisation : Suisse

Films, séries et dessins animés qui vous mettent de bonne humeur

Message par Avenir78 »

La Soupe Aux Choux c'est mon film culte peut-être celui que je préfère mais il est aussi super triste donc j'hésite à le mettre dans les films qui me mettent de bonne humeur :smile2:

Dans les dessins animés de ma fille y a aussi Bienvenus chez les Loud qui m'a bien fait marrer :smile2:

Je suis assez d'accord pour dire que "c'était mieux avant" mais je sais pas si c'est vrai, Leslie Nielsen c'était pas non plus très subtile...peut-être une question de génération et de nostalgie aussi mais c'est surtout au niveau des textes que je trouve que ça a baissé.

en tous cas oui François Silvant était un grand :rire2:
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Films, séries et dessins animés qui vous mettent de bonne humeur

Message par Archange Gabriel »

Cool, une compatriote suisse ! :yeh:

Certes, c'est vrai que La soupe aux choux a un fond un peu sombre si on se focalise un peu trop dessus ; du coup, mieux vaut ne retenir que les moments les plus... prout, prout et les glou-glou, le tout accompagné d'un bon bol de soupe aux choux et d'un bon verre de pinard (mais avec modération). :rire2:
J'oubliais un autre film fétiche avec Louis De Funès : Les aventures de Rabbi Jacob. :rotfl:

François Silvant, c'est sûr qu'il était le plus grand, irremplaçable, même. Quand je le vois jouer Madame Pahud dans Le Petit Silvant Illustré, j'ai le sentiment de revoir ma grand-mère : le look, la façon de parler et de se déplacer, c'était elle tout craché (mais sans le béret) ! :rire2: Des fois, je me demande s'il ne l'a pas croisée quelque part pour ensuite l'imiter. :rire1:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Films, séries et dessins animés qui vous mettent de bonne humeur

Message par incarmal »

Archange Gabriel a écrit : vendredi 27 juillet 2018 8:47
Aujourd'hui, j'ai le sentiment que les comédies ne valent plus rien
Disons que c'est le cas pour la majorité des grosses productions cependant il y a encore heureusement quelques perles.

La dernière en date que je suis allé voir et qui passe encore au cinéma est "Au poste" de Quentin Dupieux.



Sinon comme comédie je conseillerais "Les nouveaux sauvages" également qui, même si ça ne se voit pas dans la bande annonce, est une comédie grinçante assez jouissive.

C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
AnnaKarenine
Messages : 4655
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014 9:52
Localisation : Région parisienne.

Films, séries et dessins animés qui vous mettent de bonne humeur

Message par AnnaKarenine »

Coucou,
Une nuit d'insomnie, j'ai vu ça (merci l'algorythme de Youtube) :

SURICATE - Les Dissociés / The Nobodies
J'ai pleuré de rire. :rotfl: :rire2:

Sinon, il y a le film de Les Nuls mais tout le monde le connaît par cœur.

:bisouss: :bye:
Ma galerie
Mon salon
"Il est dangereux de se pencher au dedans." (Daniel Darc)
Pièces de théâtre à voir sur internet
Serge Gainsbourg
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Films, séries et dessins animés qui vous mettent de bonne humeur

Message par Archange Gabriel »

Samedi après-midi, séance ciné pour voir Hôtel Transylvanie 3. Et comme d'habitude, je me suis éclatée ! :rotfl: :up:
Seul hic : la salle était remplie de gosses bruyants qui balançaient du pop-corn et autres friandises partout, et les parents, en plus d'être coincés pour ne pas rire une seule fois durant tout le film malgré les gags souvent à tomber par terre, aucun n'a daigné les calmer, par respect pour les autres spectateurs.
Je crois être la seule adulte à éclater franchement de rire à la vision des Hôtel Transylvanie ; c'est triste, quand même. La maman à côté de moi, et qui n'a pas bronché une seule fois au moindre gag, a dû me prendre pour une vraie hystérique. :tourne:

Mais passons... La scène marquante du film niveau rigolade : Dracula qui "zingue" (équivalent du coup de foudre chez les humains) sur Erika, le commandant (humain) du bateau de croisière. :rire2: :rire2: Et le coup du concentré d'ail qui... ballonne au 1er rendez-vous "galant" ! :rire1:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
Missdarkjoy
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 17 mars 2019 9:57
Localisation : France

Films, séries et dessins animés qui vous mettent de bonne humeur

Message par Missdarkjoy »

Je suis une grand fan de my little pony,pinkie pie me ressemble en caractères😉hihi.sinon J'ai découvert il y a peu star butterfly,c est tres sympa.
Avatar du membre
Areanor
Messages : 407
Enregistré le : vendredi 08 mars 2019 1:06

Films, séries et dessins animés qui vous mettent de bonne humeur

Message par Areanor »

Gilmore girls ou Buffy :box:
Avatar du membre
Areanor
Messages : 407
Enregistré le : vendredi 08 mars 2019 1:06

Films, séries et dessins animés qui vous mettent de bonne humeur

Message par Areanor »

Missdarkjoy a écrit : lundi 18 mars 2019 10:01
Je suis une grand fan de my little pony,pinkie pie me ressemble en caractères😉hihi.sinon J'ai découvert il y a peu star butterfly,c est tres sympa.
Disney Channel tu as? Parce que j'aime beaucoup phineas et ferb et les mystères de gravity falls je sais pas si tu connais ?
Répondre