Je voulais travailler, faute de ne pas être en capacité de suivre des études.
Alors cette année on m'a proposé un travail et j'ai dit oui.
Tout allait bien au début, j'étais dans une bonne période, la tête pleine d'idées nouvelles, le corps plein d'énergie. J'étais confiante, fière.
Puis il y a eu la fatigue. L'angoisse. Les maladresses. Les interrogations : je m'occupe de personnes en situation de fragilité, j'ai de grandes responsabilités alors je suis moi-même si mal par moment que je ne sais plus m'occuper de moi.
On m'a dit de ne plus tenir certaines responsabilités, car on s’inquiétait du danger potentiel que je posais. VLAN! Mais c'est la vérité, c'est mieux ainsi.
Je ne me sens pas légitime, pas à ma place.
On a cru en moi car on pense que je suis timide, et pas malade, pas souffrante de je-ne-sais-quoi ( pour rigoler un peu : phobie sociale, scolaire, dépression, trouble de l'adaptation, bipolarité à chaque professionnel son diagnostique ). On m'a proposé le travail parce qu'aujourd'hui je sais regarder dans les yeux, j'ai un peu plus d’aplomb, de confiance en moi, je peux m'exprimer en public. Mais c'est que le dessus de l'iceberg... Je me sens incomprise, on m'en demande trop, inadaptée.
J'ai peur de perdre ce travail, car j'ai besoin de cet argent pour vivre. (je mange et je fais caca, on s'en doute tous)
Pour finir sur du positif, je sais qu'on ne m'a pas proposé ce travail pour rien, car je suis bienveillante, douce et à l'écoute (quand j'en suis capable) et ça j'en suis fière, parce que je travaille sur moi pour m'améliorer et développer d'autres qualités et c'est super.
Pour en venir au sujet principal, y a t-il des aides mises en place pour les gens comme moi, qui ne sont pas capable de tenir sur le long terme un travail ? Vous avez une expérience similaire ?