Seule face à mon couple

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

Bonjour,

Tout d'abord, veuillez pardonner mon long récit, mais ça me pèse et je n'ai personne à qui parler en ce moment. J'étais déjà venue ici lors d'une période difficile, mais, avec le temps, rien ne s'améliore.

Je me présente :
Mon vrai petit nom est Caroline, j'ai 38 ans et je tente de me lancer dans une carrière d'écrivain, ayant toujours aimé écrire et imaginer des histoires depuis enfant ; une saga mêlant fantastique et faits historiques est d'ailleurs en cours. Mon premier livre est sorti début avril et une BD qui en est inspirée, et dont je suis aussi la scénariste, est en cours de développement et sur le point d'être publiée.

Voilà ma propre histoire :
Mon compagnon, Xavier (39 ans), et moi nous connaissons depuis 11 ans et vivons sous le même toit depuis 2011 ; nous n'avons pas d'enfant. En 2013, j'ai perdu mon job en usine suite à un surmenage au travail, et, depuis lors, je n'en ai plus jamais retrouvé (et je souffre aujourd'hui d'arthrose). Je n'ai plus droit au chômage et l'aide sociale ne m'est pas accordée, car je vis sous le même toit avec Xavier. Nous vivons donc avec son seul salaire d'ouvrier et le reste de ses économies (les miennes ont été dépensées depuis longtemps pour payer mes factures).

Or Xavier est très dépensier ; il participe à grand nombre de compétitions de courses à pied, achète énormément de nourriture pour lui, possède une vieille moto qu'il répare pour très cher, va aux bains thermaux une fois tous les 1-2 mois, se fait des massages, etc. J'ai beau le mettre en garde de faire attention à ses dépenses, mais il s'en fiche.
De mon côté, je me serre de plus en plus la ceinture, j'achète le strict minimum, ai abandonné les soins que je suivais pour soulager mes douleurs, ne pratique plus aucun loisir, sacrifie beaucoup de choses, vis presque en haillons, etc. Bref, je ne vis plus, je suis enfermée pendant 365 jours par an et 24/24 heures à la maison, qui commence à ressembler à une cage pour moi.

Xavier a par ailleurs une hygiène déplorable. Comme nous dormons en chambres séparées pour des raisons de ronflements, la sienne ressemble à une décharge, sans parler de son coin WC qui est une véritable porcherie ; les deux endroits sentent extrêmement mauvais et il ne veut pas que j'y mette les pieds (ce qui n'est pas dans mes intentions, vu l'odeur...).
Étant sans activité professionnelle depuis 2013, je me suis donc tentée dans ma passion qui est l'écriture et ai commencé à publier ma saga. Xavier m'y a aidée financièrement, mais s'y est senti obligé ; il ne l'a pas fait de gaieté cœur même s'il m'affirme le contraire, mais je vois bien qu'il me ment.

Cela dit, depuis quelques années maintenant, la boîte où il travaille a été rachetée et c'est devenu de l'esclavagisme pour les ouvriers - contraintes, menaces, mobbing, extorsions d'heures sup', stress, etc. Et depuis lors, il a énormément changé ; il est devenu très négatif. En outre, il pense sans cesse à son meilleur ami, mort avant notre rencontre (accident ou suicide en voiture, on l'ignore), et a été affecté par d'autres deuils encore et récents.

Il va chez un psy depuis quelques années maintenant, mais ça ne va pas mieux. Ce psy est pourtant très efficace, m'ayant sorti de la dépression il y a quelques années. Mais Xavier refuse de suivre ses recommandations par indifférence, oubli ou ennui. Et sa façon d'être empire, évidemment - il dit qu'il n'a pas l'habitude d'être aidé à quoi que ce soit. Le psy ne sait plus du tout quoi faire pour lui, il est à bout de ses ressources, et moi, je subis à la maison.

Xavier ne s'intéresse à rien d'autre qu'au sport et me crache sa négativité à la figure tous les jours, ce qui me sape le moral et me fout en colère. Tout le reste du monde ne semble pas exister alors que j'essaie de le motiver à s'intéresser à quelque chose de positif, n'importe quoi, pour qu'il se concentre un peu plus sur autre chose en dehors de son travail pénible et l'aider. En vain. Le psy et moi avons beau essayer de le raisonner, mais rien n'y fait : il ne comprend pas pourquoi plus rien ne va dans notre vie alors qu'il se rend compte qu'il n'a aucune volonté pour tenter de l'améliorer et avoir plus de respect envers moi. Les week-ends, il les passe sur son vélo, sa moto ou dans les compétitions de course à pied, alors que je suis déjà toute seule toute la semaine à la maison.

Et voilà que depuis quelque temps, il me provoque avec des choses complètement stupides ou méchantes : je dois deviner ses pensées ou ses intentions, tel un test, puis il me fait culpabiliser de ne pas avoir réussi ; il ne m'encourage en rien, est totalement indifférent à ce que je fais, publie ou lui dis ; il ne m'écoute pas ou ne se souvient de rien et provoque intentionnellement mon alimentation (je suis végane), en me détaillant tout ce qu'il mange ou a mangé - la dernière provocation à ce sujet a été de me dire que refuser de manger des cerises emplies de vers est exagéré (ben voyons, les vers se baladent seulement dans la boîte et ça ne dégoûterait pas seulement un végan) ! Il les a cueillies chez son collègue de boulot...

J'en ai assez, je suis seule dans mon couple, passe toutes les soirées toute seule devant la télé et ne peux plus rien partager. Et comme je suis une marginalisée de la société, je n'ai pas d'amis, ou les seuls que je connais ont un emploi du temps surchargé pour pouvoir discuter avec moi ou nous voir et ont aussi le lot de problèmes.
Je sens que je recommence à déprimer, ça fait un mois que je ne travaille presque plus sur mes mes futurs romans par manque de motivation et d'encouragement, ce qui m'effraie.

Je comprends que Xavier ait des problèmes à son travail et que son ami lui manque, mais ce n'est pas une raison pour se venger de tout cela sur moi. On dirait qu'il attend que ce soit moi qui change envers lui alors que c'est à lui de faire un effort pour améliorer quelque peu son moral et sauver notre couple, au lieu de tenter de me faire couler avec lui. Moi, j'ai déjà sacrifié beaucoup (trop) de choses, jusqu'à négliger ma santé. Je l'écoute, me plie à ses caprices et tente de le conseiller avec le psy, de l'encourager et le soutenir. Mais en vain, il n'y a même pas l'ombre d'une réciprocité. Que veut-il que je fasse de plus ?

J'attends les résultats de vente de mon livre pour courant août - et c'est long ! D'autant plus que l'éditeur ne semble pas champion dans le domaine de la promo et ne me met au courant de rien quant à cela ; je dois toujours leur écrire pour savoir où tout cela en est. Je ne peux que patienter et croiser les doigts.
Mais si j'ai la chance de (bien) pouvoir vivre de ce que j'aime faire, c'est sûr, je me sépare de Xavier, car je ne supporte plus cette situation et son manque d'engagement pour nous.

Quelqu'un peut-il me dire quoi faire pour tenir bon, car je n'ai aucun endroit où aller.
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

J'en ai assez ! Il y a quelques jours, mon compagnon m'avait promis de faire bien plus attention à notre budget. Et voilà que pas plus tard qu'hier soir, il a dépensé une fortune pour 4 étapes de compétitions de course à pied payées d'avance, sans savoir s'il allait pouvoir les faire ; et bien sûr, toute possibilité de remboursement est évidement exclue. Et ce soir, il va encore se payer le luxe de se faire masser, sans oublier demain une séance psy dont il ne suit pas les conseils pour combattre sa dépression et devenir plus responsable !

Vivant sur un seul salaire, nous avons un budget extrêmement serré et lui continue à dépenser comme si nous ne souffrions d'aucune difficulté financière, alors que j'ai encore considérablement baissé le budget bouffe afin de rééquilibrer tout ça et pouvoir payer loyer et factures ; c'est en tout cas moi qui mange de moins en moins (et qui maigris de plus en plus !) alors que j'ai déjà sacrifié TOUS les hobbys, soins, médecine et autres petites choses que j'osais encore faire pour me changer les idées et me soutenir moralement. Et mon compagnon, lui, ne freine rien pour maintenir le budget. On coule et lui continue à donner des coups de hache à la barque pendant que j'essaie de colmater les trous qu'il fait afin de rester à flot.

Je ne sais plus quoi faire pour lui faire entendre raison ! :sad:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot »

salut
je m'excuse si je dis des âneries...

mais tu n'es pas jésus, ou je ne sais quel prophète, tu n'as pas à te sacrifier pour que monsieur puisse vivre comme s'il avait 15 ans... Tu n'es pas sa mère a devoir rééquilibrer le budget et sa psyché aussi...
Je me doutes bien que sa situation au travail doit être pénible, mais c'est pas une raison pour se défouler sur toi...et le fait que vous viviez sur son salaire ne lui donne pas priorité sur les dépenses.. surtout au détriment de ta santé
allé un bon coup de pied au c.. de ce merdeux, une bonne claque derrière la tête et il se reprend vite fait bien fait !!

et ton bouquin il s'est bien vendu ? il y aurait moyen de connaître le titre ?

bon courage a toi
Avatar du membre
Avenir78
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 25 juillet 2018 21:31
Localisation : Suisse

Seule face à mon couple

Message par Avenir78 »

si ça va jusqu'à ne pas pouvoir se nourrir correctement c'est pas normal... il doit quand même y avoir une possibilité d'obtenir une aide extérieure même si il y a un revenu dans le ménage. non? même Caritas pour obtenir de la nourriture.

Enfin je dis ça parce que lorsque j'habitais Yverdon ma copine de l'époque avait droit à l'aide sociale alors que j'avais un salaire correct, mais c'est vrai que notre statut était flou entre colocataire et couple... en tous cas j'avais du lui faire un contrat de sous-location pour ça
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

mais tu n'es pas jésus, ou je ne sais quel prophète, tu n'as pas à te sacrifier pour que monsieur puisse vivre comme s'il avait 15 ans...
Si j'étais Jésus, je n'aurais qu'à multiplier la bouffe à coups de miracles pour pouvoir manger à satiété ; je me demande si ça marcherait aussi avec l'argent ?
Tu n'es pas sa mère a devoir rééquilibrer le budget et sa psyché aussi...
À force, c'est comme ça que je me sens !
Je me doutes bien que sa situation au travail doit être pénible, mais c'est pas une raison pour se défouler sur toi...et le fait que vous viviez sur son salaire ne lui donne pas priorité sur les dépenses.. surtout au détriment de ta santé
Je l'ai menacé plusieurs fois de lui subtiliser sa carte bancaire pour qu'il cesse de dépenser aveuglément, mais il n'apprécie pas du tout. Je la lui prendrais bien en douce, mais j'ai peur que ça dégénère, même s'il n'a jamais levé la main sur moi. Du coup, je suis dans l'impasse. :bloque: J'ai repris contact avec le psy tout à l'heure et il me conseille de venir demain en même temps que le rendez-vous de mon compagnon (le tarif sera le même pour une heure), mais je sais que ça n'apportera absolument rien ; nous avons tout essayé (sauf encore le coup de pied au c... et les claques :rire1: ).
et ton bouquin il s'est bien vendu ? il y aurait moyen de connaître le titre ?
Je ne peux pas faire de pub sur le forum. Je te le dirais bien en message privé avec d'autres infos, mais je ne peux pas te contacter. Quoi qu'il en soit, j'attends les premiers résultats de vente ce mois-ci. Je trépigne ! J'espère qu'ils seront bons, même si j'attends que les médias me contactent via mon éditeur pour faire de la promo ; ils ont été occupés par d'autres sujets d'été pour l'instant.
il doit quand même y avoir une possibilité d'obtenir une aide extérieure même si il y a un revenu dans le ménage. non?
C'est ce que j'ai essayé de demander, mais Caritas m'a refusé de l'aide, tout comme l'aide sociale, car mon compagnon et moi vivons sous le même toit depuis plus de 2 ans et son salaire n'est pas assez bas. Théoriquement, je devrais donc tout quitter au risque de vivre sous les ponts pour espérer obtenir de l'aide ! Ou alors bénéficier d'une aide alimentaire auprès des Cartons du Cœur... En tout cas, j'y songe sérieusement.
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot »

Il faut te sortir de ce rôle de maman... par contre je ne saurais pas te dire comment

mais substituer sa carte c'est pas une bonne chose puisque tu continues a décider pour lui, c'est à lui de se décider à se prendre en main !!
mais bon si tu dis que avec le psy vous avez tout essayé...

oui les messages privés sont désactivés ... bon tu diras quand mm si il s'est bien vendus

ps: ce midi c'est burger avec du fromage végan a base de patate
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

mais substituer sa carte c'est pas une bonne chose puisque tu continues a décider pour lui, c'est à lui de se décider à se prendre en main !! mais bon si tu dis que avec le psy vous avez tout essayé...
Lui confisquer sa carte serait le seul meilleur moyen pour qu'il cesse d'être tenté de dépenser de l'argent. Il va arriver un moment où je n'aurai plus le choix !
Se prendre en main ? Il n'a aucune volonté pour ça ; il ne s'intéresse à rien à part le sport, est sans cesse négatif et râle tout le temps sur tout et tout le monde. Que dois-je dire, moi qui ai tout laissé tomber pour équilibrer le budget - médecin, loisirs, sorties, parfois la bouffe, etc. ? Ce n'est plus tolérable.

Hier encore, il se plaignait de commencer à grossir parce qu'il mange trop (!), alors que moi je perds du poids parce que je baisse ma propre portion pour équilibrer le budget que Monsieur explose (d'autant plus que nous n'avons pas la même alimentation) ! J'hallucine !!! :vue0:
Aller chez le psy avec lui aujourd'hui, comme celui-ci me l'a proposé hier au téléphone, ne me servira absolument à rien ! :bras: Je n'entends que des promesses de mon compagnon, mais sans résultat.
ps: ce midi c'est burger avec du fromage végan a base de patate
Veinard !
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot »

houla miss, tu es en train de fermer toutes les portes... c'est pas la meilleure manière d'arriver à une solution

et si tu laisser le budget partir un peu en sucette (de manière contrôlée bien sur) histoire de voir sa réaction ? p-e que cela le réveillerait non ? Et tu lui dis les sacrifices que tu fais pour que mÔnsieur continue ses loisirs ??
pour le coté râleur, négatif, je ne dirais rien
sinon dans la vie quotidienne il participe à la cuisine, ménage... ??

allé prends une grande respiration, prends du temps pour toi, genre promenade, visite de musée... un truc à toi juste pour toi (et plus c'est inutile, mieux c'est :mrvert: )
et surtout arrête de sacrifier ta santé pour lui... si en plus il ne le voie pas :marteau6:



ps: la recette du "fromage" c'est celle que tu m'as donné... mais j'ai oublié de mettre la levure .... heureusement j'avais mis de la moutarde au basilic qui a bien rattrapé le coup
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

tu es en train de fermer toutes les portes... c'est pas la meilleure manière d'arriver à une solution
Possible, mais plus j'y vais, chez le psy, moins ça fonctionne. Comme je l'ai dit, nous avons tout essayé ! Et d'y aller pour rien commence à me fatiguer, c'est une perte de temps !
et si tu laisser le budget partir un peu en sucette (de manière contrôlée bien sur) histoire de voir sa réaction ? p-e que cela le réveillerait non ?
Euh......
Et tu lui dis les sacrifices que tu fais pour que mÔnsieur continue ses loisirs ??
Bien évidemment ! Il le voit au quotidien et je le lui répète lorsqu'il râle. Mais il ne réalise pas.
sinon dans la vie quotidienne il participe à la cuisine, ménage... ??
Comme son boulot est très crevant, je m'occupe principalement de la cuisine et de la vaisselle le soir ; tout cela me donne une bonne occasion d'écouter mes vieux CD à plein tube ! Par ailleurs, quand il se fait à manger (des trucs bien gras et qui puent ), qui c'est qui fait la vaisselle ?? :marteau6: Quand je vois l'état de son coin toilettes et de sa chambre (nous faisons chambres séparées à cause de ses ronflements), c'est une infection ! Quand je lui en fais la remarque, ça l'emm...
prends du temps pour toi, genre promenade, visite de musée... un truc à toi juste pour toi (et plus c'est inutile, mieux c'est)
Les promenades, j'en fais pas mal le matin, à l'aube, ou du nordic walking le week-end - pour autant que mes rhumatismes et mon arthrose au genou me fichent la paix. :marteau6: Les musées... Je n'en fais pas souvent, et ça dépend des thèmes. Le problème, c'est le déplacement (pas de voiture et le train est trop cher). : Et puis, à force de ne plus me permettre de sortir, je perds goût à tout.
ps: la recette du "fromage" c'est celle que tu m'as donné... mais j'ai oublié de mettre la levure .... heureusement j'avais mis de la moutarde au basilic qui a bien rattrapé le coup
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot »

euh... pardonnes la "brutalité" de la question, mais en fait je me demande si tu as encore des sentiments pour lui ?

mais du coup tu te mets toute la pression, et j'ai l'impression que a force de prendre le rôle de la "maman", tu es en train de prendre une pente plutôt glissante... alors fais attention à toi, ne sacrifie pas

c'est "marrant" comme il y a des résonances avec ce que j'ai vécu :dry: (désaccord sur la façon de vivre -bordel/rangement-, chambre à part a cause des ronflements -c'est elle qui ronflait... un truc de fou !! , centré sur son nombril...) du coup ça me fait bien gamberger, mais dans le bon sens

passe une bonne journée
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

Question sentiments, je me pose souvent la question ! Lui en a pour moi, je n'en doute pas. Mais il ne réalise vraiment pas qu'il m'en fait baver !

Et question ronflement, oui, il ronfle ; notre dernier séjour à l'abbaye tout récemment, sans faire chambre à part, me l'a bien rappelé.
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot »

fait le point tranquillement
mais c'est sur que ce n'est pas une situation qui peut durer

si cela peut t'aider/t'inspirer ==> ICI
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

Pas sûr que ce soit aussi drôle et à exécuter à la maison que dans la vidéo. :pense: Mais souvent, ça démange. D'après la vidéo, les claques ne semblent pas être très efficaces, car les collègues du NCIS en prennent visiblement toujours plein la gueule. Le plus efficace serait le martinet... Mais il risque de se retrouver dans la catégorie des hommes battus à chaque connerie (et il en fait !).

Mon compagnon a eu sa séance psy, à laquelle je ne suis finalement pas allée, sachant que ça ne sert à rien. Mais comme toujours, le psy l'a incité à absolument trouver une autre passion à côté de la course à pied, et de participer à beaucoup moins de compétitions (10-15 par année au lieu de 25-30 comme actuellement), moins loin et mois chères, pour équilibrer le budget, respecter mon bien-être et davantage profiter de quelques sorties en couple.
J'ai proposé un contrat à mon compagnon avec de telles conditions et il est d'accord. Ce contrat est prêt, il n'a plus qu'à signer... et à s'y tenir ! S'il le transgresse, la clause est claire : c'est la subtilisation de sa carte bancaire.
J'avais déjà fait un contrat pour limiter ses dépenses de bouffe par semaine et ça avait plutôt bien fonctionné. Mais vu les dépenses exagérées qu'il a effectuées ces derniers temps, j'ai été obligée de baisser ce budget-là, pour lui apprendre à mieux gérer et ne plus dépenser plus que ce qu'il gagne.
Je vous dis, c'est un ado dans un corps d'adulte, que j'ai à la maison ! :tourne:

Il adorait tant lire et se passionner pour les arbres quand il avait 20 ans, mais sa découverte de la courses à pied a tout balayé. Aujourd'hui, il écrit comme un cochon, sait à peine lire et comprendre un texte simple et n'ouvre jamais un livre ; il a à peine lu mon livre et je ne suis pas sûre qu'il ouvre la BD qui en est inspirée lorsqu'elle sera disponible. Mais bon...
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot »

p-e que le fait de signer un contrat lui fera le déclic... en tout cas je te le souhaites :wink2: (mais c'est dommage de ne pas tenter le martinet avant.... :rire2: )
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

Ne me tente pas !! :rotfl: En plus, j'en ai un, acheté dans une boutique un peu... hum, hum ! :secret:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot »

:rire2:
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

Hier soir, j'ai eu mon détartrage annuel. J'ai une excellente hygiène dentaire en général (brossage 3x par jour, bains de bouche et fil dentaire chaque soir et fluor 2x par semaine), mais l'hygiéniste a tout de même trouvé et dû percer une poche où s'étaient accumulées des bactéries (ce que je n'avais pas vu ni senti ! :pense: ). Cela peut provenir d'une dent que j'avais profondément fait réparer en 2010 (là même où cette poche de bactéries s'est formée). L'an passé, j'avais déjà dû faire réparer 2 petits trous sur deux autres - mais cela peut provenir de mon importante perte de poids (44 kg) ou du stress.

Ces problèmes peuvent provenir d'une mauvaise hygiène dentaire (ce qui n'est donc pas mon cas), de la cigarette (je ne fume pas) ou du stress.
Je pencherais plus pour le stress, car mon compagnon me rend dingue en permanence , et donc me sort littéralement par les dents ! De plus, j'ai remarqué cette année que je souffre de syndromes prémenstruels qui me rendent extrêmement irritable pendant une semaine, alors que ce n'était pas le cas avant, hormis des douleurs aux seins ou une légère prise de poids. En gros, ça donne ça Et mon compagnon qui en rajoute avec ses multiples irresponsabilités, sa négativité permanente et son égoïsme, sans oublier nos soucis financiers, cela n'arrange rien niveau stress.

Du coup, pour éviter d'autres soucis dentaires plus graves, il faut que je nettoie plus encore cette dent où les bactéries se sont accumulées, car le problème peut revenir. :marteau6: Et aussi tenter de trouver mon calme intérieur, mais ce n'est pas évident, vu les circonstances.
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot »

et le martinet pour se défouler ???? :rotfl:
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

En fait, outre le martinet, j'hésite aussi entre d'autres objets.
  • La batte de baseball (mais bon, faut aller dans un magasin de sport, sortir des sous... Bof. Et j'ai peur que ça laisse trop de marques ) ;
  • Le rouleau à pâtisserie (un classique, et ce serait pas mal, d'autant que j'en ai deux. Et les marques seraient peut-être moins visibles Et quelle classe : ça fait vraiment vieux couple en crise :rire2: ) ;
  • Une bonne grosse poêle (tout aussi classique que le rouleau à pâtisserie, mais la poêle que j'ai est toute neuve... Zut, je viens tout juste de jeter la vieille ! ) ;
  • Les orties (pas mal, mais il n'y en a pas toute l'année, à moins de continuer avec d'autres objets en hiver );
  • L'eau glacée (il a horreur de ça, mais ça m'embête de gaspiller de la flotte pour ça :bras: ).
Bon, je garde la martinet (pour l'instant). À moins d'adapter les objets déjà disponibles selon l'importance des bêtises. :
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot »

Salut

alors tu as eut besoin d'utiliser les moyens de pression ??

et des nouvelles de ton éditeur ?

bonne journée à toi
Répondre