on a l'air assez d'accord alors…
éventuellement, tu me diras ce que tu penses de la différence entre spiritualité et psychologie ?
merci, bonne soirée
Je ne suis pas vraiment d'accord mais il y a un fond de vérité dans ce que tu dis. Chaque religion et philosophie est un domaine d'étude et même si certaines ont pu s'influencer ou ont des points commun, toutes ne traitent pas du corps et de l'esprit ainsi que du lien qui les unies de la même manière et certaines considèrent la matière comme néfaste, voir le monde matériel comme diabolique. C'est le cas par exemple des cathares et des bouddhiste, même si le terme diabolique est un peu exagéré pour ces derniers, disons juste qu'il est synonyme de souffrance.
Et encore une fois, c'est loin d'être le cas pour la majorité des religions ou des croyances que tu cites. D'ailleurs pour la plupart d'entre elle, le corps n'est pas contraire à l'esprit, comme je te l'ai dit la vision diffèrent selon chacune mais là, je n'ai pas le temps ni l'envie de t'expliquer les points de vues divergent et ce parfois au sein d'un même regroupement religieux (Par exemple dans le christianisme selon la branche tous n'en auront pas la même vision et même au sein d'une seule branche il peut y avoir plusieurs degrés de lecture et donc une compréhension des choses tout autres)Ictavia a écrit : ↑vendredi 24 août 2018 21:40Dans son sens le plus strict, on dira simplement que c'est ce qui relève du domaine de l'esprit, de la pensée. Je considère qu'antagoniser pensée et corps est un total non-sens et j'ai beaucoup de mal avec les systèmes qui veulent hiérarchiser la valeur de certaines pensées face à d'autre en fonction de critère purement subjectifs.
Une étude scientifique sérieuse ?! C'est une étude scientifique financé par qui ?
Peut être plus tard alors, là je fatigue !
Merci, bonne nuit à toi aussi. Oui quelques une avec plus ou moins de profondeur selon si je les trouvais pertinentes ou pas. Là en ce moment je suis sur le bouddhisme et c'est très intéressant. D'ailleurs si je peux et si j'y pense, j'en parlerais brièvement, plus tard et dans ma gallerie. L'étymologie aussi m'intéresse, parfois elle révèle un sens caché des mots par exemple celle de passion : vient de passio qui pour sa part est issu du verbe patior signifiant « souffrir, éprouver, endurer ».
Que celui qui n'a jamais été fainéant lui jette la première pierre ... (Ce sera pas moi en tout cas !
Pour l'instant tu n'en as pas été capable, peut être que par la suite tu en ressentiras l'envie ou le besoin. Si ça t’arrive, je crois que tu en seras capable.
Ça m'est arrivé tellement de fois ... Et c'est tellement rageant ! Que maintenant, après de longs pavés, je surligne tout avec la flèche et je fais copier pour pouvoir le recoller au cas où il y ai un problème.Détachement a écrit : ↑samedi 25 août 2018 14:35J'avais écrit un pavé pour recentrer la conversation et suite à une fausse manipulation, j'ai tout effacé, c'est dommage parce que je vais écrire un post de pacotille et j'ai la flemme de recommencer.
C'est vrai.Si vous pensez qu'il n'y a que les lobbys pour se moquer du monde, vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'au coude.
Ce n'est pas parce qu'une opposition existe qu'elle n'utilise pas les mêmes mécaniques.
Et tant qu'on y est t'apprend marcher, à te nourrir, à écrire et à lire tout seul aussi ! Et puis tu découvres les utilisations du feu par toi même aussi, non ?!Détachement a écrit : ↑samedi 25 août 2018 14:35La meilleure chose pour expérimenter, c'est de ne pas lire, ni écouter des auteurs pour ne pas développer des biais et juste expérimenter. Oui, ça, c'est de la science.
Il existe l'effet placebo mais aussi l'effet nocebo (d'ailleurs je crois que c'est toi qui me l'a fait découvrir). C'est pour ça qu'il faut essayer au max d'être positif ! Comme disait Rafarin à l'époque il faut adopter "la positive attitude" en paraphrasant l'idole jetable qu'était Lorie ...Détachement a écrit : ↑samedi 25 août 2018 14:35Puis si les gens semblent se sentir mieux avec le jeûn, placebo ou pas (l'effet placebo est scientifiquement reconnu sinon qu'il est un outil utile pour comprendre le corps humain), ben je ne vois pas où est le problème.
Il y en a des choses qui devraient être différente dans ce monde ... Mais la réalité c'est que si tu veux manipuler quelqu'un il vaut mieux qu'il soit ignorant.Détachement a écrit : ↑samedi 25 août 2018 14:35Que je sâche, l'information devrait être l'un de nos droits les plus inaliénables.
A aucun moment je ne conseille cela, je dis juste qu'il y a des études qui sont menées sur des personnes qui associent le jeûne à leur chimio mais sans l'abandonner, of course, c'est suicidaire de vouloir se sortir d'une telle maladie sans la médecine.Mais de là à substituer complètement la chimiothérapie par le jeûn, c'est très dangereux de conseiller cela
Merci pour ces précisions, je ne savais pas que l'eau gazeuse pouvait être agressive.pourquoi prends-tu de l'eau gazeuse plutôt que de l'eau de source normale ?
on m'a fait la remarque (car je n'arrivais pas à boire de l'eau et la gazeuse était la seule que je pouvais avaler), que ça endommageait le système digestif, que c'était trop agressif… alors, j'ai fini par arrêter totalement, je n'en consomme plus du tout et je me suis, finalement et petit à petit, mise à l'eau de source (en plus, il se trouve que je vais réellement la chercher moi-même à une source…).
je pense que tu pourras tout autant tromper ta faim avec de l'eau naturelle que de l'eau gazeuse, et si tu n'aimes pas l'eau naturelle, tu peux y mettre du citron, comme tu fais, ou prendre un peu de bouillon de légumes, ou une infusion de plantes, chaude ou froide, non ?
Je ne sais pas, j'ai préféré ne pas me peser pour les raisons exposées sur mon précédent post, réponse dans trois jours mais elle sera un peu faussée, vu que je reprends 3 jours de phase offensive des IGpour le poids perdu, une amie qui pratique les jeunes longs m'a dit qu'on perdait 1kg/j pendant les 7 premiers jours (pour les jeunes longs et très longs), et qu'ensuite, le corps se stabilisait et commençait à fonctionner tout seul et qu'on ne perdait plus.
donc, il est possible que tu aies déjà perdu 2kg depuis le début de ton jeune.
Tu as tout à fait raison et je pense que la prochaine fois, je ferai comme çaconcernant la marche.
en fait, ton corps va aller puiser ce dont il a besoin dans les graisses tout d'abord, puis ensuite dans les muscles.
pour ne pas t'affaiblir, il faut faire un peu d'exercice physique chaque jour, pour que ton corps ne pompe pas trop le muscle, et rester en forme durant le jeune.
mais ça peut être n'importe quel exercice physique, la marche est douce, c'est pour cela qu'elle est recommandée, mais la natation est bonne, et le vélo aussi. je pense qu'une heure par jour, c'est déjà bien. il faut que tu le sentes et que tu ne le fasses pas en excès bien sur… s'écouter en priorité.
et puis comme tu dis, ça aide à faire passer le temps aussi.
C'est pour ça que j'aime le partage de témoignage, ça permet de se rendre compte qu'on peut ressentir les mêmes choses, c'est rassurantsinon, tu m'as bien fait rire avec les émissions que tu regardes… j'étais exactement pareil !!!
je pense que c'est normal en fait.
et puis, comme toi, le retour à la nourriture "normale" me posait question, alors j'allais voir comment réussir au mieux le retour à l'alimentation… et fatalement, ben tu te mates plein de recettes bien alléchantes
Whaou, 21 jours, cela me parait insurmontablebah, c'est un peu vrai, mais pour des jeunes longs, c'est tellement difficile dans son contexte quotidien, et si en plus c'est pour une raison de santé, je préfère être accompagnée et payer, et être entourée de personnes qui partagent une motivation similaire à la mienne, même si les raisons du jeune sont différentes.
si je me lance dans cette aventure, j'aimerais le faire de 21 jours.
mais bon, je n'en suis pas encore là de toute façon… je dois régler d'autres trucs avant…
Très bonne idée!!!Merciconcernant la méditation, je pense que ça n'est évidemment pas obligatoire, mais que ça aide à se recentrer. par exemple après avoir avalé un bouillon ou autre chose.
juste fermer les yeux, respirer doucement en sentant son ventre se gonfler et se dégonfler, et imaginer le liquide faire son trajet, tout doucement, et purifier les zones où il passe. ça ne prend que quelques minutes et c'est relaxant, pour l'esprit et pour le corps.
C'est que je fais d'habitude ^^, c'était une mauvaise journée aujourd'hui.
Tu dresses ici une caricature de mon propos mais ta ponctuation ne me suffit pas pour en déduire si c'était de la moquerie ou une plaisanterie.Et tant qu'on y est t'apprend marcher, à te nourrir, à écrire et à lire tout seul aussi ! Et puis tu découvres les utilisations du feu par toi même aussi, non ?!
Oui.Il existe l'effet placebo mais aussi l'effet nocebo (d'ailleurs je crois que c'est toi qui me l'a fait découvrir). C'est pour ça qu'il faut essayer au max d'être positif ! Comme disait Rafarin à l'époque il faut adopter "la positive attitude" en paraphrasant l'idole jetable qu'était Lorie ...
Je suis d'accord et je pense qu'il y a pire : rendre une personne faussement avertie, ce que la désinformation fait très bien.Il y en a des choses qui devraient être différente dans ce monde ... Mais la réalité c'est que si tu veux manipuler quelqu'un il vaut mieux qu'il soit ignorant.
Je n'accuse aucun intervenant sur ce fil, il n'y a aucun sous-entendus derrière mes mots.
Moi non plus j'ai pas fait de grec et pour ce que je me rappel du latin ... On peut dire que c'était d'une utilité très douteuse. A la base, je voulais juste aller en Angleterre et finalement j'y suis pas allé. Bref ! J'utilise google pour trouver l'étymologie des mots qui m'intéressent et parfois j'en retiens certains, c'est tout.
Exprime les nous à l'occaz, si tu veux. Après tout, c'est le sujet !Détachement a écrit : ↑samedi 25 août 2018 20:11Mon avis sur le jeûn est mitigé, pas que je sois hésitante sur la question, mais il y a des pour, puis des contres.
Là je veux bien te prendre au sérieux, mais les prises de sang c'est pour un jeûne mi long ou long. Si tu jeûne 2, 3 jours je ne suis pas sûr que ce soit très pertinent, surtout qu'il faut attendre les résultats.Détachement a écrit : ↑samedi 25 août 2018 20:11Mon propos ici est d'être attentif avant tout aux effets sur son propre corps et si possible, de faire cela avec des prises de sang régulières parce que tous les organismes sont différents et que si cela ne réussit pas à une personne, qu'elle devrait croire en son jugement avant tout.
Et c'est à mon tour d'être d'accord ! La désinformation j'aime pas ce mot, c'est de l'intox ou du mensonge.Je suis d'accord et je pense qu'il y a pire : rendre une personne faussement avertie, ce que la désinformation fait très bien.
Mes parents à moi ne m'ont rien transmis de tel, tu le sais, ou bien je n'y étais pas réceptive.En fait si j'ai caricaturer ton propos, c'est parce qu'à mes yeux il était absurde. Comment tu veux qu'un enfant arrive à l'âge suffisant pour choisir de jeûner, sans avoir était entouré d'adulte pour le protéger et le nourrir. Les adultes ayant des croyances et/ou du savoir, ils le transmettront à l'enfant, via la culture ou via des enseignements. Même le langage influence la vision du monde, enfin bref ...
Merci bien de vouloir essayer de me prendre au sérieux.Là je veux bien te prendre au sérieux, mais ...
Ce n'est pas ce que je disais, je parlais bien évidemment de jeûn ayant une durée plus conséquente, sinon, il y a longtemps que moi je ne serai plus là.les prises de sang c'est pour un jeûne mi long ou long. Si tu jeûne 2, 3 jours je ne suis pas sûr que ce soit très pertinent, surtout qu'il faut attendre les résultats.
Puis franchement si quelqu'un a envie de jeûner 40 jours sans prise de sang, ni entourage, ni équipe médicale, c'est son problème, c'est sa vie, je m'en tape.
C'est indice glycémique.PS: IG, c'est indice graisseux