Quels films vous ont le plus marqués...?

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Antonio

Quels films vous ont le plus marqués...?

Message par Antonio »

Je cite quelques films qui me reviennent à l'esprit pour diverses raisons. Ils font partis de mes films préférés, mais je ne les classe pas et je ne mets que ceux dont je me souviens au moment où j'écris ce message.

Martyrs, film d'horreur français terrible et difficile à supporter aux effets spéciaux écœurants.

The Human Centipede 1 et 2, films d'horreur américain originaux, malgré les clichés, ils sont très bien menés.

Léon, film d'action français qui m'a marqué (la version longue) par l'aspect vraiment adorable entre la jeune fille et le type solitaire.

Le Roi lion, pas besoin de le présenter, la scène de la mort du père de Simba est la seule scène cinématographique qui puisse me faire pleurer, bien que j'ai vu des centaines de films, dont beaucoup dans le genre "drame". Je ne sais pas pourquoi cette scène possède une telle puissance émotionnelle, mais c'est un chef d'œuvre.

La Planète des singes 1, 2 et 3, trilogie américaine, pour son histoire extrêmement bien ficelé, ses personnages riches en profondeur et ses effets spéciaux inégalables.

Suburra, film d'action italien, aux personnages variés, au montage audio superbe et à la photographie exceptionnelle de toute beauté. La plus belle que j'ai vue. Chaque plan est magnifique. Mon film préféré.

Etc. :smile:
Avatar du membre
Together
Messages : 146
Enregistré le : jeudi 22 février 2018 13:19

Quels films vous ont le plus marqués...?

Message par Together »

Antonio a écrit : samedi 03 mars 2018 18:33
Léon, film d'action français qui m'a marqué (la version longue) par l'aspect vraiment adorable entre la jeune fille et le type solitaire.
Rooo oui j'avais oublié celui là aussi :up:
Naturally

Quels films vous ont le plus marqués...?

Message par Naturally »

Pour ma part, mon film préféré est "Wall-E" des studios Pixar. Mais "Ratatouille", "Ma vie de de Courgette" (film d'animation en stop-motion totalement admirable et optimiste), "Lost In Translation", "L'homme bicentenaire" avec Robbie Williams, "Hatchi" avec Richard Gere (à ne pas regarder si dépression profonde), "Ce qui nous lie" de Cédric Klapisch... sont des films qui m'ont bouleversé.
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Quels films vous ont le plus marqués...?

Message par Nours »

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de films ! La liste serait trop longue.
Avatar du membre
Avenir78
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 25 juillet 2018 21:31
Localisation : Suisse

Quels films vous ont le plus marqués...?

Message par Avenir78 »

Je sais pas dans quel sens prendre le mot "marqué"...

un de mes films cultes est sans doute "The Big Lebowski" et le duke qui est définitivement mon maître à penser :rire2:

disons que le plus traumatisant fut sans doute le film "Baxter" un chien qui pense et qui se fait une opinion de l'espèce à travers ses maîtres qui se succèdent. Horrible final.

un film récent qui m'a bien touché c'est "Intestellar" un film lourd et hypnotique, un peu trop américain dans son final mais j'ai adoré...

Complètement fan d'Old Boy cité plus haut également!

Mon film préféré c'est "La Soupe Aux Choux" avec Defunès bon je suis très client des films 60's et 70's en général mais celui là je le trouve tellement mieux que ce que la plupart des gens retiennent ;)

Les Valseuses bien sûr avec Patrick Dewaere qui est un acteur extraordinaire

Spinal Tap un faux documentaire qui reste toujours aussi extra.

Le Seigneur des Anneaux bien sûr, vu des dizaines de fois (bon j'étais un très gros fan de Tolkien bien avant et j'ai attendu ce film tellement d'année que ça sortie restera l'événement du millénaire pour moi)

Les Goonies, parceque moi aussi j'ai été ado (et le suis un peu resté c'est vrai bon je l'ai revu avec ma fille de 7 ans et il est quand même vulgaire ;)

Bon j'arrête là y a quand même des films bien mieux à cité, mais ceux là m'ont marqué :)
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Quels films vous ont le plus marqués...?

Message par Paul35000 »

Nours a écrit : mercredi 29 août 2018 13:15
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de films ! La liste serait trop longue.
Vas y quand même, ça pourrait me donner des références, je n'ai rien à regarder en ce moment.
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Quels films vous ont le plus marqués...?

Message par Nours »

Paul35000 a écrit : vendredi 07 septembre 2018 20:18
Nours a écrit : mercredi 29 août 2018 13:15
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de films ! La liste serait trop longue.
Vas y quand même, ça pourrait me donner des références, je n'ai rien à regarder en ce moment.
Ma liste de films qui m'a marqué ? Et ben on est pas couché

Star Wars
20011
Alien
Terminator
Mad Max
L'arnaque
Le roi et l'oiseau
Ghost in the Shell
Akira
Metropolis (RIntaro)
Dune (oui, oui)
Les fils de l'homme
Interstellar
Pitch Black
Retour vers le futur
Indiana Jones
Das Boot
A la poursuite d'Octobre Rouge
Soldat Ryan
Le Parrin
Apocalypse Know
Blade Runner
Dark City
Matrix
Seven
Batman (Nolan)
Le Seigneur des Anneaux
Bienvenu à Gattaca
Roger Rabbit
Watchmen
Avalon
Léon
Nikita
ET
Nausica
Conan
Et j'en oublie sans doute beaucoup qui ne me reviennent pas tout de suite en tête. Oui y a beaucoup de SF, normal j'adore la SF, mais il n'y a pas que ces films qui m'ont marqué, loin de là.

Bon allez je vais quand même réduire ça à deux films :
- Blade Runner : film favori
- Ghost in the Shell : univers favori

Après la vrai question serait : quel film ma définitivement plongé dans le cinéma ? Difficile à dire avec un père cinéphile et projectionniste. L'impression que le cinéma pour moi, c'est comme les chats, je suis né avec, c'est comme ça.
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Quels films vous ont le plus marqués...?

Message par Paul35000 »

Merci.
J'ai malheureusement (presque) tout vu. :timide:
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai le moral dans les chaussettes, mais je n'ai rien envie de regarder en ce moment, j'ai pourtant plusieurs films qui traînent sur mon PC.

Je vais quand même essayer de me mater das boot, je l'avais deja repéré celui la.
Modifié en dernier par Paul35000 le vendredi 07 septembre 2018 20:38, modifié 3 fois.
l'idiot

Quels films vous ont le plus marqués...?

Message par l'idiot »

"l'homme qui voulut être roi" j'ai vu ce film étant gamin, et je m'en souviens encore pas mal, sans l'avoir jamais revu... donc je crois bien qu'il a dut me marquer... faudrait que je le revois tiens, mais je vais être déçu forcément...

sinon y'a "morse" que je voudrais voir... film de vampire mais qui est pas mal parait-il... :bloque:
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Quels films vous ont le plus marqués...?

Message par Nours »

Paul35000 a écrit : vendredi 07 septembre 2018 20:32
Merci.
J'ai malheureusement (presque) tout vu. :timide:
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai le moral dans les chaussettes, mais je n'ai rien envie de regarder en ce moment, j'ai pourtant plusieurs films qui traînent sur mon PC.

Je vais quand même essayer de me mater das boot, je l'avais deja repéré celui la.
J'ai oublié de citer Carpenter, Tarantino et bien d'autres.

J'ai aussi ces moments là où j'ai une tonne de films à regarder, mais rien à faire, pas envie. Dans ces cas essaie peut-être de lancer des films "popcorn", genre un Marvel ou équivalent. On s'en fou si ce sont des mauvais films, au moins ça change les idées et parfois relance l'envie de voir de vrais bons films.
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Quels films vous ont le plus marqués...?

Message par Paul35000 »

Merci du conseil. :smile:
Aragorn
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2018 12:39

Quels films vous ont le plus marqués...?

Message par Aragorn »

Le seigneur des anneaux
Big Fish
Sam je suis Sam
Les visiteurs
Blade Runner
MadmoiselleCara

Quels films vous ont le plus marqués...?

Message par MadmoiselleCara »

Odd Girl Out
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Quels films vous ont le plus marqués...?

Message par incarmal »

Quelques titres intéressants supplémentaires pour Paul qui a presque tout vu :rire1:

Canine
The devil's Reject
The Neon Demon
Nymphomaniac
Under the skin
Only lovers left alive
incendies
Memento
Existenz
The strangers
Les nouveaux sauvages
American beaty
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Quels films vous ont le plus marqués...?

Message par Somebody59 »

J'ai peut être deja répondu à ce sujet
Mais je voulais parler d'un real, producteur que j'adore Xavier Dolan, pour ceux qui ne le connaisse pas il est canadien, trentenaire et talentueux, à mon sens, car il ne fait pas l'unanimité. Son film le plus connu est sans doute Mommy.

Mais c est de Lawrence Anyways dont je voulais parler ici, un drame sentimental, l'histoire d'amour sur plusieurs années d'un homme transgenre et d'une femme. Ce film fut une claque, au delà de la question de différence, tolérance c'est un film d'amour coup de poing. J'ai rarement été secoué à ce point, ya toute une humanité dans ce film qui à mon sens devrait être vu de tout le monde. Melvil Poupaud est extraordinaire.
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7065
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Quels films vous ont le plus marqués...?

Message par Pifou »

Alors comme ça, sans réfléchir, en mode brain storming :

37.2 le matin
seven
possession (de Zulavsky ) -la scène du métro-
orange mécanique
Molière (d'Ariane Mouchkine)
le cercle des poètes disparus
les amants du pont neuf (de Léos Carax)
her

pas fan de séries mais une exception
queer as folk
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
Répondre