Combien d'heures dormez vous par jour ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Nours »

ericgay a écrit : vendredi 12 octobre 2018 20:02
mon souci c'est que je dors bcp, mais je ne parviens pas à me reposer; je me leve à 10h (je me force) pour me rendormir à midi apres avoir mangé; et je suis tout aussi fatigué
Peut être qu'à l'inverse tu dors trop ? Je n'ai aucun argument "scientifique" ou "médicale" à t'apporter, mais durant une période j'ai clairement ressenti cette impression de "trop dormir" au point de me fatiguer. Je sais ça semble contradictoire, mais à priori j'avais raison à l'époque.

Ceci dit je vis, en ce moment, le problème inverse, je dors à peine 5/6 heures (certains aimerait dormir autant ceci dit), du coup je termine mâtiné éveillé.
Avatar du membre
ericgay
Messages : 31
Enregistré le : samedi 06 octobre 2018 18:40

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par ericgay »

Je sais bien que je dors trop, c'est bien ça le problème. Et malgré ça je me réveille "pas dispo". Peut etre que c'est une manière de fuir la vraie vie… je vois ma psy le 24 je lui en parlerai
MadmoiselleCara

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par MadmoiselleCara »

Je dors trop aussi (environ 10h par nuit), je mets du temps à émerger (enfin quand j'y arrive), et je baille souvent l'après-midi.

Ce matin, je me suis réveillée à 6h40 à cause du bruit venant de l'appareil de l'apnée du sommeil (j'ai retiré le masque durant la nuit), et comme j'étais censée me lever à 9h, je suis restée éveillée, mais vers 9h30, c'était vraiment compliqué.

Sinon en général, je me lève peu avant midi (et encore on vient me lever), et je me couche vers 1h du matin (en moyenne).
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Somebody59 »

Ça dépend... Générélement 6h, avec des réveils pmla nuit parfois mais que je dorme 4 h 6h ou 8 je suis dans le même état là journée

J'essaie de ne pas faire de sieste la journée en espérant passer de meilleure nuit.

Je suis épuisée toute la journée
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Teatime
Messages : 55
Enregistré le : lundi 08 octobre 2018 23:32

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Teatime »

Je dors entre 3 et 12 heures et mon médecin me regarde perplexe quand je lui dis "Han mais vous avez pas de troubles du sommeil alors"... Ben essayez de dormir 3 heures par nuit pendant quelques jours puis 12 heures par nuit et voyez si vous êtes pas trop larguées ...

En vrai certaines nuit c'est zéro, et impossible de prendre des trucs pour dormir les jours de boulot sinon je ne me réveille carrément pas... Mon record c'est 15 heures il me semble.
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par jevoisquelquun »

en général je dors de 23h à 8h du matin.
Puis des fois de 9h à 11h30.
Qu'il m'arrive de poursuivre avec une sieste de 15h à 17h.

Tout ça pour fuir la réalité.
Dormir remet mes pendules à zéro et je peux alors être productif quelques heures.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
LOUIS67
Messages : 2137
Enregistré le : mardi 23 avril 2019 15:32

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par LOUIS67 »

Hypersomniaque, je fais des nuits de 11 heures environ. Je suis sous mirtazapine 45 ... Le sommeil est pour moi un refuge
Louis 67

Mon salon : viewtopic.php?f=13&t=36082
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par poussière »

LOUIS67 a écrit : mardi 23 avril 2019 17:17
Le sommeil est pour moi un refuge
Pareil, et ce depuis petit.
D'ailleurs j'y retourne !
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
LOUIS67
Messages : 2137
Enregistré le : mardi 23 avril 2019 15:32

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par LOUIS67 »

:wink2:
Louis 67

Mon salon : viewtopic.php?f=13&t=36082
Avatar du membre
Miryam
Messages : 26
Enregistré le : mardi 28 mai 2019 3:40
Localisation : partout ou il y a des animaux et la nature

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Miryam »

je calcul toujours mon temps de sommeille donc 8 h par jour c'est presque une phobie .
je vais dormir en général tard dans la nuit donc si je veux ma lever à 10h du mat j'irais dormir à 2 h du mat
La plus belle chose dans la vie ce sont les animaux et la nature
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Antonio »

Actuellement, je m'endors entre 18 et 20 h, et je dors 5 heures maximum. Je me lève généralement à minuit et je profite de l'absence du soleil.
Avatar du membre
Lila08
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 22 mai 2019 17:53
Localisation : Paris

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Lila08 »

Hello,

Pour ma part je dors autour de 12 heures par jour ... C'est trop mais j'ai pris le rythme et je me sens constamment fatiguée.
En fait maintenant je cogitte dès la nuit tombée ce qui fait que j'ai pris un rythme infernal et je ne m'endors que très très tard .... >Ou plutôt très très tôt à vous de voir (vers 5h du mat)

D'autres personnes dans ce cas ?
Lila
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Antonio »

Trop dormir engendre une fatigue récurrente, il faudrait diviser ce temps de sommeil par deux. Le fait de s'endormir à 5 h me donne envie de te conseiller de recadrer ton rythme pour dormir vers minuit et te lever après 5 à 8 heures de sommeil, selon ce que tu as besoin.

C'est plus facile à dire, je sais, moi-même je peine à me coucher avant 20 h, je suis complètement mort en début de soirée.
Avatar du membre
Miryam
Messages : 26
Enregistré le : mardi 28 mai 2019 3:40
Localisation : partout ou il y a des animaux et la nature

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Miryam »

Moi je veille toujours à avoir mes 8 h de sommeille sinon je suis un zombie
La plus belle chose dans la vie ce sont les animaux et la nature
Mitika
Messages : 30
Enregistré le : samedi 25 mai 2019 9:06

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Mitika »

Lila08 a écrit : jeudi 30 mai 2019 16:38
Hello,

Pour ma part je dors autour de 12 heures par jour ... C'est trop mais j'ai pris le rythme et je me sens constamment fatiguée.
En fait maintenant je cogitte dès la nuit tombée ce qui fait que j'ai pris un rythme infernal et je ne m'endors que très très tard .... >Ou plutôt très très tôt à vous de voir (vers 5h du mat)

D'autres personnes dans ce cas ?
C'est exactement ce que je vis, et ce depuis le début de ma dépression il y'a 5 mois de ca.

Le pire c'est que j'ai essayé de décaler mon cycle mais même quand j'arrive a me coucher plus tot (vers minuit ou 1h) je me lève quand même a des heures pas possibles (14h voire 16h)... Et si je me reveille avant biensur impossible de me lever...

Du coup bienvenu au club xD
Avatar du membre
elhamedhak
Messages : 2512
Enregistré le : samedi 25 mai 2019 10:36
Localisation : banlieue parisienne

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par elhamedhak »

je dors entre 5-6 heure par nuit
viewtopic.php?f=13&t=36759
Depression sale maladie...
JakeEpping
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 15 janvier 2017 20:58

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par JakeEpping »

Je dors environ 6h30 je dirai quand tout va bien.
Quand je me mets à penser un peu trop, ca doit tourner autour de 4h.
Détachement

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Détachement »

La mélatonine, c'est chouette quand même ... surtout quand je n'oublie pas de la prendre .
Si je l'oublie, je reste insomniaque la nuit, mais au moins, je m'endors la journée, ce qui m'était impossible avant. J'arrive maintenant à dormir six heures, parfois et de plus rares fois huit heures . J'ai encore des micro réveils mais bien moins qu'avant et je me lève beaucoup moins.
Bon, globalement, je dors encore très "insuffisament" mais je suis plus dans le "trop anormal", juste "l'anormal".
Je n'enchaîne plus les nuits blanches comme avant, maintenant (bon, j'en fais encore, mais moins qu'avant et je ne les enchaîne plus).

Les autres somnifères étaient inefficaces car ils me rendaient amorphe, nauséeuse, anxieuse et me faisaient parfois littéralement baver
Avatar du membre
Areanor
Messages : 407
Enregistré le : vendredi 08 mars 2019 1:06

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Areanor »

C'est tellement aléatoire.. parfois trop parfois pas du tout
Avatar du membre
Starskofsky
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 28 juillet 2019 1:53

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Starskofsky »

4h parfois pas du tout mais je ne ressens pas vraiment de fatigue, j'ignore si c'est "normal"
Répondre