Des amateurs de pêche en rivière ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

Frog2Hdf a écrit : mercredi 10 octobre 2018 10:12
Cool là tu as grave assuré!
merci pour le fait que tu apprécies, et merci encore pour me dire que j'ai grave assuré, j'essaie de faire le maximum avec ce que je sais faire et connais plutôt pas trop mal et la pêche est la plus ancienne de mes passions 27 ans d'expérience c'est pas rien à ce que je crois !
Frog2Hdf a écrit : mercredi 10 octobre 2018 10:12
Mais les poissons sont des malins...
oh oui, j'arrive à avoir le même avis que toi, ils évoluent eux aussi comme nous les pécheurs.
Frog2Hdf a écrit : mercredi 10 octobre 2018 10:12
(J'en ai élevé pendant une dizaine d'années dans un aquarium il y a TRES longtemps : des poissons exotiques...)
c'est vrai qu'un aquarium est très joli, et c'est aussi reposant quand on regarde.
mais je ne savais pas que tu avais possédé pendant des années ce genre de chose.
bravo à toi.
Frog2Hdf a écrit : mercredi 10 octobre 2018 10:12
Merci pour tes photos : cela me vide la tête car là je nage dans mon enfer H24 sans pouvoir dormir.
Vraiment merci.
de rien, c'est avec grand plaisir, surtout si ça peut t'évader de ton quotidien voir de ta souffrance.

gros poutous à toi encore une fois.



hier mardi je suis donc aller une nouvelle fois à la pêche.
le matin j'avais préparé mes affaires, je vous passe la préparation en détail.
je suis arrivé sur les coups de midi passé, toujours au même endroit je m'installe sur mon second spot sous les arbres.

quelques photos du lieu histoire de vous montrer encore une fois le coin si joli.
Image
Image


Image
Image
je sais pas si vous le voyez bien mais sur l'eau il y a des lentilles, certainement dû au fait qu'il n'y a quasiment pas de courant et que l'eau stagne.


Image
Image
Image
une fois tout mon bordel installer comme vous pouvez le voir sur mes photos, l'incapable que je suis à réussir à faire pas mal de petites choses pour se simplifier ça partie de pêche et avoir tout sous la main avec pas grand chose, pas besoin d'être un ingénieur/architecte ou professionnel hyper qualifié, le pauvre con chômeur toujours en colère se débrouille pas trop mal pour un incapable haineux !

la canne en action, le montage le plus simple possible je commence à sonder, puis je passe à l'amorçage.
j'avais mon reste de la dernière fois, que je garde au congélateur pour ne pas gaspiller (en mode radin et oui quand on est pauvre) puis j'ai refais une amorce appelée mix pour faire bien comme c'est à la mode en ce moment, ou mélange si vous préférez, c'est un peu d'amorce décathlon feeder brème très jaune, plus du babycorn moulu que j'ajoute ensemble, et je mouille lentement en petite quantité pour faire une préparation des plus homogène, je mouille une première fois, puis je laisse reposer, et complète avec un second mouillage.
me restai aussi de l'autre fois un second mélange, à base de terre de somme et de coprah mélassé.
donc avec ses 3 mélanges différents je vais bien pouvoir réussir à faire quelque chose !
j'ai toujours mon maïs agricole, alors je lance 3 gros feeders de chaque mélange, puis je rajoute un quatrième avec le maïs entre par mix, puis je mets maintenant un feeder cage plus petit de moins grande capacité pour éviter de gaver les poissons, et je mets un bas de ligne long environ un mètre pour commencer ma partie de pêche.

je compte jusqu'à 240 seconde histoire d'avoir une base de temps, donc une fois mes 4 minutes écoulées je remonte mon montage et recharge le tout puis relance, et laisse attendre mais très vite je me rends compte que la partie va s'annoncé pas simple quelques pêcheurs au carnassiers passent et me disent qu'ils n'ont rien fait ce qui n'est un bon signe les feuilles tombant des arbres également c'est pas un signe encouragement mais bon, c'est mon moment de liberté à moi seul égoïste, je persiste en espérant que tout le monde se trompe, quelques petites tapes se font sur mon scion, mon hameçon vraiment petit avec un asticot puis ensuite 2 pour au final finir par des pinkies (petit asticot).

bref le temps s'écoule quelques personnes viennent me parler, mes petits habitués aussi car je commence à être connu ça fait toujours plaisir.

quelques tapes de nouveau présentent mais bon, rien de concret pour ferrer raisonnablement un poisson.
j'essaie toute sorte d'esches que j'ai en ma possession mais rien à faire.
généralement mes parties de pêche ne font pas plus de 5h alors à mi partie je sors une gardonnette de 7 mètres, je lance un peu d'amorce proche de la berge, au niveau de l'arbre sur ma gauche je dois pêcher à quasiment 3/4 mètres de la berge sur ma gauche, et je rajoute quelques grains de maïs en plus, et directement, je constate l'apparition de bulle qui signifie la présence de poissons, je relance une noix d'amorce, et encore une poignée de grain de maïs et là, je vois mon flotteur d'1 gramme bougé dans tout les sens en avant, en arrière, sur la droite, puis la gauche etc ... mais il ne coule pas ce qui me permettrai d'avoir une touche.
ma canne feeder est toujours en action de pêche avec le montage dans l'eau, je constate que le scion tremble mais rien de concret.
je continue de faire différentes techniques d'aguichage avec ma gardonnette en main, et là le flotteur se relève généralement c'est un signe caractéristique des brèmes qui font ça, mais là je ferre un coup sec et je sens une résistance, c'est un joli petit gardon qui sauve mon capot qui se précisait de plus en plus.
je décroche et le remet à l'eau pas l'envie de le mettre dans la bourriche, je remets des pinkies à l'hameçon, je relance au même endroit, une noisette d'amorce, quelques grains de maïs et là grosse touche direct, sa part et prend le nylon étant sur une gardonnette pas de moulinet pour avoir de la marge de sécurité et de manoeuvre mais bon je laisse faire le poisson donne un petit coup sec sous les yeux d'un petit garçon avec sa mamie je pique une brème que je laisse faire sans chercher à la contrer mais tout en l'éloignant de mon coup et de la berge pour éviter la casse dû à une mauvaise surprise, je tente de remonter lentement le poisson sans lui faire peur et je vois rapidement que c'est une jolie brème, je prends l'épuisette et la sort de l'eau tout en la montrant au petit garçon qui me demande comment je vais la décrocher, alors je prends ma pince, et lui montre tout en ayant le poisson dans l'autre main comment je fais, il déclare il est trop fort le monsieur en souriant.
puis je remets le poisson à l'eau qui repart dans on espace naturel, la mamie me parle un peu et partent ensuite à leur tout.
je continue ma pêche mais je ne ferai plus rien vers 17h passée je plierai le tout et rapportant mon bordel à la voiture, un peu mitigé de ma pêche mais content d'avoir pris l'air simplement.
en rentrant je récupère mon père qui était parti à la pétanque pour rentrer chez nous.

voila les nouvelles je fais un sauve capot encore une fois mais je crois que la saison s'annonce de la fin.
j'envisage une sortie vendredi.
j'ai pas de photo de mes 2 prises car j'ai pas voulu en faire.
j'espère que ce petit récit plaira et permettra de changer les idées à ceux qui ne font pas bien, c'est juste un partage d'un pauvre mec méchant.

amicalement le grand méchant Loup.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Frog2Hdf »

1 - tu n'es pas un mec méchant
2 - tes photos sont du tonnerre grave comme elles sont jolies et appellent à rêver... Merci.
3 - oui ce fil me permet de quitter mon enfer et oui tu l'as écrit de ma souffrance physique qui n'est pas simple quand même.
4 - je te kiffe Loup et tu es une belle personne même si t'as pas de fric ou de taf.
Encore :merci6: le Très Très Gentil Loup.
Louise et ses 14 Petits en tissu sortis de bisounoursland...
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

ma chère Frog !
déjà je viens te remercier d'affirmer que je ne suis pas méchant.
je te remercie pour mes photos comme déjà dis je le fais pour vous, pour vous faire changer les idées, c'est pas grand chose mais c'est ma contribution.
alors s'il te permet de sortir de ton enfer actuel ça me fais plaisir, je sais que c'est compliquer de sortir la tête de l'eau dans on ne va pas bien.
je te remercie encore pour tes mots, sur le fait que je suis une belle personne.
malheureusement sans argent, sans taf ça modifient beaucoup de chose et aussi te montres du doigt assez facilement.
pas grave je suis habitué.


j'ai donc retourné à la pêche cet après midi !
et oui un bon à rien n'a que ça à faire de toute façon, pour moi ma vie se résume à 5 heures de plaisir, 5 heures d'air frais sans aucune contrainte, ni jugement si certainement que des gens doivent dire encore lui à la pêche !

bref c'est mon moment à moi, c'est ma drogue, c'est de plus en plus vital pour moi, cette pause dans mon enfer que ça plaise ou pas, que l'on vienne juste gâcher ce moment, et je ne répondrai plus de rien.

mais revenons à cette sortie,
toujours au même lieu,
toujours on second spot sous les arbres.

quelques photos pour illustrer mes propos :
Image
Image

bon en m'installant, je vois qu'il y a du courant, et la présence de vent soutenu.
avant de partir, j'avais consulté qui annonçait du vent au alentour de 20km/h.

voila mon installation ce que ça donne avec tout mon bordel, je vous ai mis des photos :
Image
Image

je monte ma canne, prépare mon montage toujours le plus simplement possible.
je sonde plusieurs endroits, puis définir mon coup principal, je prends mes différents repères, clip mon nylon sur la bobine, et passe à l'amorçage en question, je remplie ma cage de mon mix que j'avais préparé au préalable la veille (jeudi soir) puis fait au extrémité des bouchons d'amorce entre les 2 je mets du maïs agricole, et je lance sur mon coup mais avec le vent pas facile, j'ai monté un scion d'un oz, de couleur vert pour contrer le vent et avoir une bonne visibilité des tapes tout en ne faisant pas plier le scion par le vent.
je lance une cage de mon mélange, puis une seconde, puis une troisième et encore une quatrième et je termine par une cinquième, de grande quantité, puis je change la cage par une plus petite capacité.

une fois tout ça fait il est 12h30 quand je commence à pêcher, j'ai mis un bas de ligne long environ 1 mètre, j'ai piqué 4 pinkies rouge rubi, et un asticot sur un hameçon de 14 monté sur du 13/100.

je fais mon décompte habituel, de 240 ce qui correspond à 4 minutes, et je ramène mon montage, puis vers 13h passé, première tape sèche et franche, je ferre et pique un poisson, en moulinant je découvre que c'est une petite brème.

je recharge, relance, et attend, je répète l'opération plusieurs fois, et nouvelle tape c'est une petite brème encore.

je décroche la met dans la bourriche, puis je recharge, et relance à nouveau, je décompte et nouvelle tape, je ferre ramène une brème mais au moment de la mettre à l'épuisette elle se décroche.
puis plus rien, j'essaie différentes esches artificielles, bumbels, micro bouillette, babycorn, etc ...
rien à faire plus aucune touche.
je raccourcis mon bas de ligne de 10 centimètres pour commencer puis encore 10, je change les pinkies, rien, je rajoute un asticot et là tape directe, je pique une brème encore, mais au moment de mettre à l'épuisette nouvelle décroche, là je me questionne !!!
mon hameçon est émoussé ? je le change, mets un numéro 16 sur du 13/100.
je remets des pinkies recharge, puis lance, et attend, et là nouvelle tape franche, une minuscule brème.

je continue comme ça jusqu'à 17 heures, et pique 2 nouvelles brèmes.
mais toujours ennuyer par le vent qui perturbe ma pêche.
c'est chiant faut faire avec tant pis.

mon amorce était simple, caperlan feeder brème, avec babycorn moulu, un peu de terre de somme en plus histoire d'alourdir le mélange, j'ai rajouté un peu de coprah mélassé en plus.

et voila la photo des prises, on ne voit pas bien le nombre de poisson mais il y a bien 5 brèmes.
Image

tout ce petit monde repartira sans problème quand je les remets à l'eau pour quitter mon spot ou je serai bien rester un peu plus longtemps mais l'heure étant là pas le choix faut rentrer.
triste vie mais c'est comme ça.

je vous souhaite une bonne soirée, j'espère que ça vous plaira.
amicalement.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Frog2Hdf »

Cool 5 poissons : t'as grave assuré le Très Très Grand Méchant Loup!
Et en plus tu en as manqué 2 ben mince mon Loup car tu en aurais eu 7!
Ca c'est de la pêche en mode Loup très très Grand, très très Méchant mais surtout très très Malin le Loup.
Une bonne nuit et encore merci pour ton partage.
Ca lave direct le cerveau rempli d'idées noires de crapaud des enfers.
Encore merci.
Louise et ses 14 Petits de tissu qui ne sont pas à pêcher!
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

Frog2Hdf a écrit : vendredi 19 octobre 2018 22:54
Cool 5 poissons : t'as grave assuré le Très Très Grand Méchant Loup!
merci Frog,
assurer je ne pense pas mais j'ai évité le capot voir la bredouille !
Frog2Hdf a écrit : vendredi 19 octobre 2018 22:54
Et en plus tu en as manqué 2 ben mince mon Loup car tu en aurais eu 7!
ça arrive ma belle, je pense que mon hameçon était un peu user mais ça arrive de plus les poissons mordaient très mal !
Frog2Hdf a écrit : vendredi 19 octobre 2018 22:54
Ca c'est de la pêche en mode Loup très très Grand, très très Méchant mais surtout très très Malin le Loup.
comme toujours il faut ruser et trouver le petit truc qui déclenche les touches.
ça c'est pas touours facile.
Frog2Hdf a écrit : vendredi 19 octobre 2018 22:54
Une bonne nuit et encore merci pour ton partage.
de rien, c'est moi qui te remercie d'apprécier mes petites aventures au bord de l'eau.
Frog2Hdf a écrit : vendredi 19 octobre 2018 22:54
Ca lave direct le cerveau rempli d'idées noires de crapaud des enfers.
Encore merci.
Louise et ses 14 Petits de tissu qui ne sont pas à pêcher!
je suis bien de ton avis, même si c'est trop court pour moi mais c'est la vie.
tout mon soutien encore une fois à toi.


bon je poste cette vidéo que j'avais déjà poster dans mon salon il y a quelques jours.


ps: je viens de le faire sur mes cannes feeder elles sont entrain de sécher dans le garage.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

ma dernière sortie fut un véritable fiasco alors je vais tenter de changer de spot sur la base de loisirs et aussi de technique.
je vais revenir à la base c'est à dire la pêche au coup à la gardonnette.
oui la bonne vieille méthode que je connais par coeur car c'est celle de mes débuts et elle est loin d'être pourri, 27 ans d'expérience c'est pas rien.
je pense que se sera certainement mardi aprèm, peut être la dernière de l'année 2018 à voir car les températures ont fortement chuter chez moi actuellement on n'a perdu 6°C d'un seul coup.

comment je vois le truc !
tout simplement :
vu que je change de spot il va falloir que je fasse un sondage précis pour avoir une idée de la profondeur et du fond. quand je dis fond je parle de sa composition gravier, sable, vase, bien entendu savoir s'il y a des herbes en forte densité, etc ...
ça c'est la première chose à faire.

ma canne sera la garbolino en 7 mètres dans sa version télescopique, j'ai plus la référence en tête.

je vois la suite comme ceux-ci :
un coup en pleine eau, à définir sur place en ayant trouver la bonne coulée si présence de courant.
un amorçage massif au départ de 8 boulettes de la taille d'une clémentine avec ou pas d'esches dedans.
couleur de l'amorce je ne sais pas trop mais j'ai pu voir sur certaines vidéos que la couleur foncée entre le brun et le noir n'est pas une mauvaise idée pour prendre de beaux gardons voir même de belles brèmes.
mais je pense également me faire un second coup en péchant dans mes pieds, c'est à dire en bordure souvent le poisson se tient là à cette période.
je pense aussi que l'agrainage sera une arme importante pour continuer de créer une compétition alimentaire tout en apportant régulièrement du maïs agricole qu'il me reste et fera moins de bruit lors du contact avec l'eau.

ma ligne sera faite entre le 10 et le 12/100, je ne descends jamais en dessous même si c'est une erreur mais je me sens pas capable de pêcher avec du 8/100 qui est hyper fin.
certainement un flotteur en forme de poire à longue quille car j'adore ce type d'indicateur.
la tête du flotteur sera sous l'eau et laissant juste l'antenne dépassée, je pense aussi selon le sondage et défini fait laisser traîner un peu mon bas de ligne de quelques centimètres sur le fond si ce dernier est propre. le poids du flotteur sera de 0,60 à 1 gramme grand max.

je pêcherai sans élastique sur cette canne.

je vois pas d'autre chose à dire.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

mardi donc j'avais été refaire un tour à la pêche.
comme je l'avais annoncé je me suis déplacé par rapport à mon coin habituel, j'ai donc marché un peu plus loin après la passerelle environ 10/20 mètres et je me suis installé à proximité.
Image
Image
Image

vous avez sous les yeux la partie prairie de la base de loisirs.

l'inconvénient c'est que la rivière est moins large donc pour pécher au feeder c'est plus compliquer voir quasi impossible.
pas grave je reviens à mes premiers amours la pêche au coup, c'est à dire à la gardonnette.

mon installation faite, je vous mets quelques photos histoire d'illustrer mes propos.
Image
Image

je passe donc au sondage avec beaucoup de précision.
très vite je me rends compte que le fond varie d'un gros mètre par endroit, et mon idée de faire 2 coups un en bordure et l'autre au large va être compliqué car j'ai une trop grande différence de profondeur.
tant pis j'abandonne cette idée et tente de trouver une fosse ou un accident dans le lit de la rivière au large.
je trouve rapidement une fosse de 50 centimètres plus profonde que le reste, je poursuis et constate qu'en début de coulée il y a un banc d'herbe au fond, puis ensuite rien, je fais plusieurs passages pour mieux apprécier le lieu et je décide donc de partie ici, je vais donc amorcer, je suis bien à une profondeur de 3m50. je positionne ma canne au coup et met la ligne à l'eau pour avoir un repère mon scion en sera un second en plus de l'arbre en face de moi. je lance une petite dizaine de boulettes de la taille d'une clémentine, puis je rajoute 2 poignées de maïs agricole.
mais avant j'avais lancé une petite bouillette un peu plus grosse qu'une noix pour voir comment elle se décomposait une fois en contact avec l'eau, elle descendait correctement avec un léger petit nuage traçant de particules derrière.
je piques 2 pinkies rouges à mon hameçon et me mets action de pêche, le vent est glacé et complique la tâche.
je fais plusieurs coulées rien pour le moment.
je décide donc d'agrainer le plus régulièrement toute les 30 minutes.
rapidement je vois que le poisson est sur le coup car des bulles remontent à la surface, j'imagine qu'au fond ça fouille, pour le moment ça donne rien. je continue toujours je change d'hameçon et pique un maïs pour tenter le poisson, rien je mets 2 asticots des gozzers qui sont plus gros que les pinkies mais rien encore, je rajoute un caster (asticot mort de couleur brun) à l'hameçon rien. je décide de changer d'hameçon et de passer à un petit numéro 18 en rajoutant quelque centimètre de fond à ma ligne, là le plomb de touche doit quasiment être en contact avec le fond et laisse traîner mon esche, bingo directe je vois le flotteur tressauter, puis plonge là c'est une touche, je donne un petit coup de poignet sec et je sens directement que j'ai piqué quelque chose, certainement un poisson vu sa défense, mais étant en 10/100 ne sachant pas ce qu'il y a au bout avec un petit hameçon je laisse faire le poisson tout en le contrant lentement pour ne pas qu'il parte dans l'herbier sur ma gauche.
il part au large, puis revien vers la berge, puis tire sur ma droite puis tente de repartir mais je le contre lentement et j'arrive à le remonter à la surface c'est une brème, je me saisis de mon épuisette avec ma main gauche et l'approche de l'eau pour épuiser le poisson.
voila la photo avant de le remettre à l'eau.
Image

je décroche et le met dans la bourriche, puis je remets 2 pinkies et un caster, je reprends la coulée en son début et là le flotteur sursaute, se lève, donne de petit coup de nez mais s'enfonce pas, les bulles sont de plus en plus présentent, je me demande même à un moment si c'est pas des carpes ou des carpeaux présent vu les sauts juste après ma distance de pêche sans réussir à vraiment voir, là si c'est le cas je suis dans la M.... car ma ligne en 10/100 ne fera pas le poids mais bon pas envie de changer pour le moment. nouvelle touche le flotteur s'enfonce d'un trait et assez violemment je ferre et sens une belle résistance, mais casse le bas de ligne, je remonte donc un autre un peu plus fort en et avec un hameçon de 16, directement remis à l'eau le flotteur coule et je ferre à nouveau, je sens encore une résistance je laisse faire doucement et tout en travaillant le poisson je le remonte à la surface j'aperçois plus ou moins une nouvelle brème, pareil je prends mon épuisette mais elle se décroche en arrivant au moment de la mettre dedans.
je poursuis toujours mon agrainage entre temps mais je ne ferai plus rien, au final j'aurai lancer l'équivalent de 300 voir 500 grammes de maïs.
et je termine avec une brème, une décroche et une casse.
mais le froid et associé à se vent me font plier vers 16h15, un peu déçu mais assez satisfait de ne pas être capot.


bon j'envisage ce weekend de retourner vu qu'un redoux est annoncé samedi ou dimanche à définir se sera certainement la dernière fois de l'année, je vais retenter le coup au feeder peut être à un autre spot mais toujours dans le même lieu à voir sur place.

je viens de rajouter un morceau de fluocarbone sur mon moulinet histoire d'avoir une tête de ligne assez courte d'une longueur d'un mètre cinquante environ, (une tête de ligne normalement doit mesurer la longueur de la canne dans mon cas c'est 3.60 m), dans le but de poser et plaquer le montage au fond.

vous allez dire pourquoi ?
tout simplement car je suis têtu et j'aime pas rester sur un échec, mais ce fiasco de la fois précédente ne me conviens pas (pas la dernière mais l'avant dernière fois) j'avais eu pas mal de touche mais impossible à ferrer pourquoi ?

bonne question je suis incapable de le dire !
je penserai à des poissons trop petit, ou alors le montage dérivant et pour x raison, ne restait pas en place même si j'ai un peu de mal à croire à cette réponse que je vous donne. il y a tellement de réflexions que l'on peut déduire, tenter de comprendre, voir même interpréter.
voila reste plus qu'à tenter le coup.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Frog2Hdf »

Cool tu en as eu quand même un!
Tu n'es pas capot!
Prends bien soin de toi et encore merci pour ces magnifiques photos reposantes.
Louise et ses 14 Petits de tissu.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

oui comme tu dis "cool" j'ai pu en prendre un et donc éviter le capot.
Frog2Hdf a écrit : vendredi 02 novembre 2018 14:44
Prends bien soin de toi et encore merci pour ces magnifiques photos reposantes.
on essaie mais c'est dur de ne compter sur personne.
de rien pour les photos c'est pas grand chose mais j'espère que ça vous change les idées tout simplement.
merci à toi Frog.


donc demain j'y retourne et oui encore une fois !
c'est mon seul plaisir, mon vrai moment à moi donc autant en profiter avant la fin de saison.
j'ai trouvé mon tour de cou aujourd'hui à décathlon et puis pour 3€90 autant pas se faire ch... ça permettra d'avoir plus chaud au cou et d'éviter d'être malade en chopant une connerie.

bon pour en revenir à la future pêche se sera feeder.
la poignée en liège nettoyer, dégraisser, huiler et donc protéger sa sera un confort.

toujours le même coin, le même spot si je peux.
on va voir ce que ça donnera !

ce soir, j'ai mis à tremper depuis bien 2 bonnes heures du babycorn dans de l'eau chaude histoire d'avoir une sorte de soupe.
j'ai mélangé un vieux reste de la fois précédente, et une autre, un peu de soprah mélassé puis j'ai mouillé l'ensemble, et passer au tamis et je repasserai demain encore une fois.

je pense recuire un peu mon maïs en rajoutant un peu de miel dedans.
me reste à charger la voiture,
séparer mes casters (asticots morts) des autres.
et direction pêche !!!
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Frog2Hdf »

TU AS RAISON!
Il n'y a pas de mal à se faire du bien!
Fonce, profite et fais toi plaize.
Au moins cela on ne te l'enlèvera pas.
Bonne sortie avec plein plein de pichons malins que tu auras réussi à tromper!
Louise et ses 14 Petits de tissu.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

c'est gentil on verra bien si les pichons seront au rendez vous.
pas de mal à se faire du bien je suis d'accord mais beaucoup aime critiquer dans le dos c'est tellement facile surtout quand on est un faible.

par contre j'ai de plus en plus envie d'un truc à moi, comme une cabane ou un terrain mais bon ...

je vais essayer de ruser mais pas gagner encore une fois.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2520
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Paloma »

Frog2Hdf a écrit : vendredi 02 novembre 2018 22:41
Fonce, profite et fais toi plaize.
:oui: :oui: :bye:
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Frog2Hdf »

Faut t'en foutre des critiques si tu peux!
Car ce ne sont pas les critiques qui te feront avancer...
juste te faire perdre du temps venant de personnes qui ne sont pas bienveillantes.
Donc paix à leur âme et paix à toi aussi qui as autre chose à faire que de se faire salir.
Pends bien soin de toi!
Encore merci pour les photos.
Il est beau ton petit coin de paradis rien qu'à toi,
mais que tu as la gentillesse de nous faire partager.
Louise et ses 14 Petits de tissu grave space.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

merci Paloma.
je pense fort à toi.

Frog2Hdf a écrit : vendredi 02 novembre 2018 23:56
Faut t'en foutre des critiques si tu peux!
Car ce ne sont pas les critiques qui te feront avancer...
je sais bien mais ça fait mal quand même.

merci pour tes mots Frog adorée.
vraiment merci ça me touche beaucoup.



bonjour à tout les membres en cette heure matinale;

je viens vous faire un petit résumé de ma sortie d"hier aprèm, c'est certainement la dernière de l'année 2018.
je pêche souvent sur la base de loisirs de P... dans les D ... la base de loisir est alimenté par la rivière le T ... pour plus d'information.

en arrivant sur le parking ou je me stationne habituellement, je constate que mes 2 spots habituels sont occupés par un carpiste, donc pas de problème. premier arrivé, premier servi c'est tout à fait normal, je vais aller ailleurs pour ne pas le perturber. je le salue en passant et lui demande si le poisson est joueur aujourd'hui !

il me salue en retour et me répond c'est compliqué en plus ça pique et le petit vent par moment est froid et assez perturbant mais pas de poisson pour le moment pour lui.

m'étonne pas vu les températures qui ont commencé à pas mal descendre même s'il était annoncé un petit redoux depuis vendredi. puis je lui souhaite bonne continuation.

je reprends le petit sentier qui longue la rivière doucement, et je passe à proximité des deux îlots. puis j'arrive sur un spot assez plaisant décalé qui m'inspire bien.
Image
Image
comme vous le remarquez sur la photo la base de loisirs est assez grande et assez étendue là je suis à quelques mètres de la piscine dans mon dos, il y a aussi des jeux pour les enfants donc une tyrolienne.

quelques photos maintenant qui montrent ce que j'ai en face de moi.
Image
Image

sur celle là on voit le pseudo embarcadère il me semble :
Image

Image
sur cette photo, je décide donc de pécher en direction de la queue de l'îlot car dans un coin de ma tête, j'ai un article du dernier numéro d'Info Pêche qui parlait de l'intelligence et de la personnalité des poissons, c'est à dire d'une manière plus précise des poissons qui s'adaptaient à nos appâts/esches, montage etc ... et aussi qui étaient pour certains de diététiques conservateurs car très craintifs et restant dans des lieux assez protégés voir sécurisant pour eux.

je me dis que le fait d'essayer d'être là ou ils se sentiront le plus en sécurité n'est pas une mauvaise idée.
me situant à une bonne trentaine de mètre je monte ma fidèle canne la Daïwa Aqualite en 3m60, les conditions étant assez agréable quasi pas de vent je vais mettre le scion le plus souple un 3/4 d'oz de couleur blanche.

j'enfile le nylon en 25/100, puis fait mon montage le plus classique possible, c'est à dire 2 stop ligne, une perle en caoutchouc une agrafe une nouvelle perle ma torsade sur le morceau de fluocarbone que j'ai mis au préalable et qui fait une longueur 1m50 environ et je termine par mon bas de ligne.
quasi pas de courant présent, je rajoute à l'agrafe une cage de 10 grammes en me disant qu'elle fera bien l'affaire !

mais avant je vais tenter de créer mon coup en lançant plusieurs cages un peu plus grosses dedans sera mon amorce qui formera un bouchon emprisonnant du maïs agricole que j'ai fais cuir avec un peu de gros sel et du miel histoire de le rendre plus appétissant.

mais avant ça j'avais procédé un sondage ne connaissant pas le coin, le fond était régulier, assez plat et peut encombré. j'ai sondé à 20 puis 30 mètre j'ai tenté à 40 mais pas réussi à atteindre cette distance, j'ai sondé à droite puis à gauche.
je constate que c'est assez régulier et pas de fosse ou trou alors je vais essayer d'être le plus proche possible de la queue de l'îlot sans pour autant attraper les arbres.

je cherche la brème en particulier.
je ne vous dirai plus l'amorce que j'ai utilisé car c'est un reste d'un paquet ou j'ai plus la dénomination mais j'ai mis un peu de babycorn que j'avais fait en soupe la veille. (c'est à dire que j'avais mis quelques morceaux de babycorn à tremper dans de l'eau chaude dans un récipient pour le faire fondre durant la nuit histoire de l'incorporer dans mon amorce) mais je vous donnerai un petit secret j'ai incorporé également un peu de coprah mélasse dedans.

le temps de m'installer, comme vous le voyer sur la dernière photo j'ai mon confort et mes tablettes maison.
qu'une famille s'approche, c'est un père et ses 4 enfants pour me regarder en disant vous avez pas mal de matos puis rajoute ça vous dérange pas si on vous regarde car je ne connais pas cette technique.
je lui réponds pas de soucis. quelques questions s'en suivent et je commence mon amorçage de 8 à 10 cages puis ensuite je monte ma plus petite cage apportant le moins d'amorce possible mais en mettant le maïs dedans, je mets mon bas de ligne d'un mètre terminé par un hameçon de 12, dessus je pique un bouquet de pinkies car c'est ce qui donne en ce moment selon ma dernière observation sur un ancien compétiteur qui avait fait 2kg 100 de brèmes de différents poids. je lance l'ensemble du montage en ayant pris mes repères sur la berge en face un arbre avec 3 troncs et bloquer mon nylon dans mon clip line du moulinet, j'ai également mis un peu de mystic pour avoir un autre repère sur le moulinet en cas de gros départ violent qui me ferai retirer le nylon du clip line pour ne pas perdre ma distance.

toutes les 10 minutes je relance l'ensemble.
je tenterai différentes esches naturelles, artificielles, zig mais aussi des longueurs de bas de ligne variées, que je n'arriverai à voir aucune touche. j'ai l'impression également de n'avoir jamais trouver le bon rythme ni les bonnes sensations à tel point que je finis la partie de pêche à la gardonnette mais ça ne donnera rien non plus.

je plie sur les 17 heures sur un fiasco complet qui me permet de dire que j'ai pris un joli capot pour terminer ma saison 2018.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

voila la saison se termine pour moi car je ne pense pas retourner avant la fin d'année 2018 car j'ai le droit jusqu'au 31 décembre encore.

cette saison me servira si je peux de comparatif avec la prochaine !
pour voir, si je fais mieux ou pas car là j'aurai fais une saison complète par rapport à l'autre d'avant quand nous avons déménagé en juin 2017.

je peux déjà dire que je suis satisfais de mes bricolages,
de mes cannes,
et de mes montages,
ainsi que des mes différentes recettes d'amorçage.

je peux aussi dire que le fait d'avoir huiler mes poignées de liège étaient vraiment une bonne idée puisque c'est très agréable à utiliser comme hier ou j'ai pu tester avec beaucoup de plaisir au lancer.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Frog2Hdf »

Mon pauvre Loup...
Les pichons ont été les plus malins...
Mais une prochaine fois, tu arriveras à les tromper et à les attraper.
Tu n'étais pas sur ton spot habituel...
Ceci expliquant cela.
Courage à toi mon Loup.
Et tout ce que peuvent te dire les autres en te critiquant,
tu ch.es dessus!
Tu es un bon Loup avec le coeur sur la main!
:bisouss: de nous 15 et encore MERCI POUR TES PHOTOS MAGNIFIQUES QUI FONT OUBLIER LA DOULEUR!
Louise.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Jimmy »

Frog2Hdf a écrit : dimanche 04 novembre 2018 19:21
Et tout ce que peuvent te dire les autres en te critiquant,
tu ch.es dessus!
Oui ça c'est vrai !
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

Frog, c'est le jeu à la pêche simplement il faut l'accepter et puis c'est tout.
j'aurai peut être du essayer un autre montage, une autre façon de pêcher.
pas bien grave même si je suis déçu un peu.

pour cette année on va quand même dire que je me suis pas trop mal débrouiller, et c'est en pratiquant que l'on s'améliore.
donc 2019 sera encore meilleure en espérant faire plus de poissons.

c'est pas mal aussi de changer de spot ça permet de ne pas trop s'habituer et aussi de changer ses repères, son approche, de découvrir d'autres spots etc ... il faut bien aussi partager avec tout le monde.
après est ce que c'est vraiment la raison pour avoir fait capot à cette dernière sortie de l'année ?
je ne sais pas vraiment.
peut être un tout.

Jimmy-Jim a écrit : dimanche 04 novembre 2018 20:07
Frog2Hdf a écrit : dimanche 04 novembre 2018 19:21
Et tout ce que peuvent te dire les autres en te critiquant,
tu ch.es dessus!
Oui ça c'est vrai !
bien plus facile à dire qu'à accepter dans cette société du paraître, enfin c'est comme ça merci à vous deux.

Frog2Hdf a écrit : dimanche 04 novembre 2018 19:21
Tu es un bon Loup avec le coeur sur la main!
mais ça ne sert à rien ça ne me rapporte rien également.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Frog2Hdf »

Si cela te rapporte tout notre amour et notre compassion.
car nous savons tous que tu es un homme bon généreux malgré ta colère,
tu n'arriveras pas à nous tromper!
Pas si folle que ça la Grenouille grave space avec ses enfants de tissu! :wink2:
Louise.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

Frog, tes messages sont de véritables petits bonbons acidulés que j'adore énormément alors merci à toi.
ton dernier message dans mon salon me motive à aller tenter encore ma chance une nouvelle fois.
mais je dois être fou, voir taré car je retournerai bien à l'endroit ou j'ai fais mon dernier capot.
est ce que l'on peut appeler ça de la folie ?
je m'en sais rien mais bon ...

après en réfléchissant à cette dernière sortie, je pense que j'aurai dû tenter de changer de méthode pour pécher.
c'est l'avantage de la technique dite "quiver" c'est qu'elle regroupe plusieurs sous catégories comme :
*le feeder,
*le méthod feeder,
*le cône pellet,
*le pellet feeder,
*etc ...

là je partirai sur le méthod feeder, c'est à dire qu'à la place d'avoir une cage feeder servant à mettre l'amorce, j'utiliserai plus une forme d'accessoire qui à son plomb au dos et permet de noyer l'esche dans l'amorce ou les pellets.
ceux là permet donc d'atteindre le fond en protégeant son esche, de pécher au plus près des obstacles et une fois au fond elle se libère car l'amorce se délite rapidement et permet de présenter l'appât quasiment proche de l'amorce qui forme un petit tas.
le bas de ligne est plus court, et les touches sont plus violentes généralement.

je pourrai aller jeudi de cette semaine mais pas encore sûr !
ou alors revenir à mes spots habituels en changeant ma technique habituelle !


ps : merci à ceux qui passent ici lire mes messages sans commenter, même si vous n'i connaissez rien.
vous êtes les bienvenus ici.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Répondre