Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

êtes-vous végétarien ?

Oui
75
26%
Non
157
55%
Non, mais j'y réfléchi
56
19%
 
Nombre total de votes : 288

l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

https://www.facebook.com/natureprotect/ ... 794642039/

bon un lien facebook, mais je ne l'ai pas trouvé ailleurs... :attente:

ils finiront écrasés par le nombre... :victory:

ps: poussière, je viens de dépasser les 30 min :wink2:
je vais y arriver :rire1:
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »



:yeh: :yeh: :yeh:
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Archange Gabriel »

Ah oui, mais non ! Des recettes pareilles et aussi simples, ça devient trop dangereux, là ! :coma:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par poussière »

l'idiot a écrit : dimanche 23 septembre 2018 17:42
ps: poussière, je viens de dépasser les 30 min :wink2:
je vais y arriver :rire1:
Alors, t'en as pensé quoi ? Idriss t'es toujours antipathique ?
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

alors idriss je ne l'aime toujours pas (p-e mm encore pire... :rire2: )
mais ils ne parlent pas vraiment du choix Vg ... ils parlent bcp mais y'a rien de vraiment nouveau la dedans.. le sucre c'est mauvais, la bouffe industrielle aussi.. ouais ben on est au courant :bloque:
et puis pour un "scientifique" citer Rabhi... mouais :pense:

bon je suis vraiment désolé mais je n'en ai pas tiré grand chose de constructif :newblush:
ps: un petit lien sur Idriss d'un très (trop ??) long article...perso je n'ai pas fini de le lire... p-e ce soir si je me pose 1h devant le pc :timide:

mais mm si je suis assez critique MERCI beaucoup de se partage, c'est comme cela que les choses avancent... :mercipoli: (et p-e un jour qui sait, je changerais d'avis sur Idriss....)
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Ostinato »

A propos du fameux produit projeté par l'un des canon à eau le 1er mai, la police nationale avait bien dilué dans le réservoir un produit fabriqué à partir de restes d’animaux morts, issus d’abattoirs ( source streetpress.com ). Les manifestants apprécieront. Les Végans en particuliers.

https://www.streetpress.com/sujet/15380 ... es-animaux

https://twitter.com/CgtTuifrance/status ... 5809624066
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

et apparemment c'est aussi utilisé par les pompiers.. :intero: :intero: :dry:

histoire de changer un peu :rire1:

Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Ostinato »

l'idiot a écrit :
et apparemment c'est aussi utilisé par les pompiers..
Quoique, à la fin de l'article de streetpress on peut lire :

L’usage d’« émulseurs protéiniques » dans un contexte de manifestation étonne le fabricant contacté (1) :
« C’est un produit prévu pour éteindre des feux d’hydrocarbures. Les pompiers ne s’en servent presque plus. Il existe un équivalent chimique plus efficace. »

(1) Il ne s’agit pas du prestataire qui a fourni les policiers, mais d’un autre acteur du secteur qui souhaite garder l’anonymat.





Frédéric Fromet , toujours aussi drôle !
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Ictavia »

C'est mon tour de partager un lien (en anglais comme c'est le cas de la majorité de ce que je regarde sur le net)

Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Miet »

Ostinato a écrit : samedi 29 septembre 2018 22:25
1er mai, la police nationale avait bien dilué dans le réservoir un produit fabriqué à partir de restes d’animaux morts, issus d’abattoirs
J'avais lu ça, et dire que je m'en suis pris. On disait tous que ça puait mais personne nous croyait ... De toute façon ce 1er mai, c'était du grand n'importe quoi ..
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

Ictavia a écrit : lundi 01 octobre 2018 5:24
C'est mon tour de partager un lien (en anglais comme c'est le cas de la majorité de ce que je regarde sur le net)

un bon résumé :wink2:
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Ictavia »

C'est une chaîne que je suis avec assiduité. Je n'ai à peu prêt jamais eu rien à redire face à leur contenu et j'apprécie leur approche non-binaire. Dans le cas de la viande, je loue le fait qu'ils n'ont pas tentés d'antagoniser ceux qui en consomme; qu'ils ont prônés une diminution de sa consommation individuellement et d'avoir une meilleure connaissance de sa provenance plutôt que de dire qu'il faut être végé point barre sinon rien.

Il y a un certain réalisme face à la personnalité humaine là dedans. Si on demande un changement trop radical aux habitudes des gens, ceux-ci risquent de se braquer et cela peut souvent devenir contre-productif à la cause que l'on voulait défendre. Proposer de changer un peu un comportement, ça semble plus à porté de la majorité et même si cela ne règle pas l'ensemble du problème, il y a de grands gains à faire à grandre échelle. 10 % de moins de consommation de viande par habitant revient quand même à un moins grand stress environnemental et des milliards d'animaux épargnés. Ce n'est pas rien.
MadmoiselleCara

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par MadmoiselleCara »

J'ai voté "non".
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

je n'ai pas eut le temps de finir de la regarder, mais juste le début m'a fait un bon shoot d'émotion !!!

encore une vidéo de Fadjen :oui: :autop:

Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par poussière »

:bye: J'ai envie de dire: Aimer les animaux c'est bien, aimer les humains c'est bien aussi.
Allez ! :trou:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

je ne vois pas ou ça mène ta remarque :intero: ... si on considère l'homme comme un animal, aimer les animaux, sans spécisme (mais la différence est p-e là...), ça inclut les humains......

allé :wink2:
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Leïla »

Est ce que ça sous entend encore que si on s'intéresse aux animaux, on ne s'intéresse pas à l'humain ?
Non parce que c'est agaçant que les gens disent qu'on ferait mieux de s'occuper de cause humaine, j'ai envie de dire oui mais là n'est pas le sujet et les deux ne sont pas incompatible.
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Archange Gabriel »

L'humain, il y a belle lurette qu'il ne m'intéresse plus ! :rire1: D'autant plus qu'il ne pense majoritairement plus qu'à lui-même plutôt qu'aux autres et à tout ce qui l'entoure. En tout cas, c'est ce qu'il me semble constater depuis plusieurs années. Et plus on avance, plus ça semble être pire. Le plus dur sera le revers que notre espèce va se prendre en pleine face un jour ou l'autre - certains philosophes affirment même que notre société actuelle est une bombe à retardement : la minuterie est enclenchée ! :enrond: Et tant que l'humain continuera à maltraiter tout ce qui l'entoure - animaux et environnement - avec l'indifférence la plus totale pour son seul plaisir malgré les avertissements, il ne peut que faire pareil avec sa propre espèce. Et un jour, ça va lui coûter cher ! En tout cas, je me réjouis de voir ça, pour autant que je sois encore là ! :rire2: :rotfl:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par poussière »

Leïla a écrit : vendredi 19 octobre 2018 23:38
Est ce que ça sous entend encore que si on s'intéresse aux animaux, on ne s'intéresse pas à l'humain ?
Non parce que c'est agaçant que les gens disent qu'on ferait mieux de s'occuper de cause humaine, j'ai envie de dire oui mais là n'est pas le sujet et les deux ne sont pas incompatible.
Non. Ce que je voulais dire, c'est que j'ai l'impression que parmi les défenseurs des animaux une partie a pris en aversion l'humanité et je trouve ça regrettable. Car même si des humains se comportent de façon monstrueuse, il y en aussi qui se comporte très bien et d'autres qui sont victimes de notre égoïsme au même titre que les animaux.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Répondre