Des amateurs de pêche en rivière ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Jimmy »

Je suis contente pour toi que tu aies retrouvé un peu de motivation :smile:
Je te souhaite une belle soirée.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

oh non c'est pas de la motivation, c'est juste mon seul plaisir dans la vie, un plaisir de 5 heures dans un enfer alors c'est ma bouffée d'oxygène.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2520
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Paloma »

degouterdetout a écrit : mardi 06 novembre 2018 20:15
c'est juste mon seul plaisir dans la vie
:sad: :console: :console:
degouterdetout a écrit : mardi 06 novembre 2018 20:15
c'est ma bouffée d'oxygène.
je comprend Dég , ou bien c'est à devenir fou , et rien ne vaut la Nature , je t'embrasse bien fort
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Jimmy »

Oui mais tu as retrouvé quand même la motivation d'y retourner tu l'as dit plus haut. Donc c'est de la motivation, ne serait-ce que pour ça. :smile:
Et c'est bien.
Je ne suis pas douée pour réconforter les gens, mais je voulais te soutenir un peu parce que moi aussi mes journées sont très fort comme les tiennes. Et je te comprends.
Voilà...
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

merci à vous deux.
je suis désolé mais j'en ai marre simplement, je vois rien de normal tout est noir pour moi.

on verra bien jeudi.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Jimmy »

Ne sois pas désolé.
Oui tu verras bien jeudi :smile:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

si désolé de tout.
mais bon, c'est comme ça.
ne salissons pas ce post.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Frog2Hdf »

:merci6: pour tes mots (plus hauts sur ce fil) qui m'ont touchée le Loup.
Je compatis. Fais toi plaize quand tu peux! C'est toujours cela de pris dans ton enfer...
Louise.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

de rien Frog, c'est pas grand chose mais sincère de ma part.
merci également de ta compassion chaleureuse, affectueuse et présente régulièrement voir quotidiennement.

merci aux autres membres, Paloma, Jimmy-Jim etc ...


un petit cour de pêche pour ceux que ça intéressera !

avant je vais vous présenter comment je fais ma soupe de babycorn :
voila cet appât de manière normale.
Image

puis je le mets à tremper dans de l'eau chaude histoire de le faire fondre plus rapidement dans un récipient :
Image
il va se décomposer et doublé de volume en se gorgeant d'eau et on obtient la fameuse soupe de babycorn que je rajouterai à mon amorce basique.

donc maintenant comme je vous disai dans ce fil plus haut je tenterai une nouvelle approche avec une autre technique différente et dérivée du quiver sa dénomination est le méthod feeder.
c'est plus ou moins la même base que celle que j'utilise souvent mais comme en hiver il faut éviter de gaver le poisson on joue sur la diminution de quantité et sur la présentation ainsi que les esches.

voici un méthod de plus près qui sert à apporter les esches et l'amorce
Image

pour le montage je me fais pas ch..., je vais au plus simple.
en premier je prends le nylon qui arrive du moulinet, je passe la tétine puis le méthod,
ensuite je passe une perle,
et en troisième un quick change pour monter mon bas de ligne,
en quatrième je fais une torsade de 25 centimètres environ, dans le but d'alourdir et de plaquer le montage au fond de l'eau mais aussi d'amortir les coups de têtes ou rushs des poissons.

je descends le tout, la perle au dessus du quich change d'1 bon centimètre, puis le method, et tout en haut de la torsade je fais un noeud pour rendre mon montage auto-ferrant. vous avez quasiment tout le montage sur la photo précedente.
puis sur celle dessous on aperçoit le noeud final.
Image

avec cette technique le principal avantage est que l'on utilise des bas de ligne assez court environ 10 à 15 centimètres en général, certain descendre même à 7 centimètres pour la plus courte longueur et 12 pour la plus longue me demander par pourquoi j'ai jamais réussi à comprendre mais c'est propre à chaque pécheur en gros.

le second avantage est que l'on incorpore l'esche (naturelle comme du maïs babycorn, etc ... ou artificielle) dedans voir même la noyer dans l'amorce ou les pellets. comme je le disai on peut donc pêcher plus près des obstacles sans accrocher son bas de ligne dedans un arbre de la végétation intense, etc ...
son but est de descendre au fond rapidement et de se poser bien à plat pour libérer l'ensemble et avoir l'esche à proximité du tas d'amorce. il y a des appâts flottants, semi flottantes, ou non, le bas de ligne étant proche de cette nourriture on tente aussi de jouer sur les couleurs ce qui peut attirer le poisson.
il se nourrit et aspirer l'esche, souvent mise sur un cheveu ou bague déporter de l'hameçon.
voila en gros ce que je peux vous résumer.

mais pour mouler l'esche dans l'amorce on utilise différent moule bien entendu, voila 2 principaux que j'ai en ma possession un gros et un petit, il y a différentes sortes. on met soit l'esche en premier et on rempli le moule,
soit on met un peut d'amorce, ou de pellet au fond du moule puis l'esche, puis de nouveau on complète une fois l'ensemble lisse et propre on lance à l'eau et on attend de voir ce que ça donne.
il existe des méthod avec élastique qui permet d'amortir les coups de tête ou les rush du poisson mais je n'en ai pas en ma possession actuellement.
Image

j'espère que ceux là vous aura permis de mieux comprendre cette technique.
j'espère avoir pas été trop technique non plus dans mon résumé.

je vais mettre une vidéo également pour ceux qui aime voir des fois c'est plus compréhensible.
lui utilise une autre façon car il représente la marque Guru.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

je complète mon petit résumé avant de faire cette sortie aujourd'hui.
la météo annonce du vent ce qui va compliquer un peu la pêche en elle même mais je vais quand même tenter de faire quelque chose de bien.

ici je vous montre le résultat dit soupe de babycorn une fois cette ingrédient dissous dans l'eau.
Image
il se gorge d'eau et je l'incorpore à mon amorce de base.

dans un second temps j'ai préparé des pellets au krill qui restait dans mon sac.
Image
ils ont une taille de 2 millimètres alors je les laisse tremper dans l'eau 2 minutes.
et on obtient ça :
Image
le but et d'arriver à les coller les uns aux autres histoire de mouler le tout.

mes esches sont principalement les mêmes :
-un reste de casters (asticots morts),
-pinkies et asticots,
-maïs agricole,
-micro bouillettes et bouillettes,
-appâts artificiels divers.

je pense tenter d'agrainer régulièrement du maïs mais en petite quantité histoire d'avoir un peu de nourriture colorée sur le fond.
voila ce que je peux dire comme information.

j'espère que ça vous plaira en espérant vous annoncer une belle pêche en finalité !
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Frog2Hdf »

Ben alors mon Loup tu en as pris des pichons?
Allez tu les as bieu eus!
Combien?
Raconte!!!
Et fais toi plaize!!! Non mais!
:bisouss: de ma famille de tissu grave space!
Louise.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

merci encore à toi.

je suis donc arrivé sur le même poste que samedi dernier sur les 12h20 en gros.
le temps de tout monter il est bien 12h40 voir 45.
Image

à se moment là je me rends compte que j'avais pas fait attention en arrivant mais il y avait un carpiste en face sur la berge, j'avais bien remarqué un truc mais sans faire plus attention que ça.

je me dis M...., tant pis je suis là je reste.
Image
on aperçoit son campement sur cette photo.

étant arrivé second je lui demande par politesse ou il a tendu ses cannes histoire de ne pas s'emmêler.

il me dit pas de soucis lance et on improvisera.
donc je fais 2/3 lancers et il me fait signe d'un pouce levé que c'est bon pour lui que je ne suis pas dans ses lignes.

une vue du spot et de la rivière en générale au large c'est le lit principal puis l'îlot qui forme un petit bras mort encombré sur ma droite.
Image

Image
sur la photo on voit l'îlot sur lequel je me suis fixer de rassembler et faire mon coup en pensant que les poissons se sentiraient en sécurité vu que ce bras mort est peu accessible de ma berge car encombré par de la végétation arbre et roseaux.
je pense que ça vaut le coup de tenter on ne sait jamais si une bonne surprise peut se faire et se présenter.

Image
sur cette photo je vise entre les 2 arbres qui ont 3 troncs, c'est le point de repère que je me suis fixé.
après avoir sonder et pu définir que le fond était pas trop vilain il y a une légère cassure ou je pêcherai au pied car un peu plus profond 1 mètre 20 approximativement.

mon montage mis en place (voir plus haut pour l'explication), ma canne en action de pêche, je décide de faire un petit amorçage à la fronde au maïs, je lance 4/5 gobelets de graine histoire de faire un petit tapis autour de mon montage.
puis j'attends 15 bonnes minutes que l'amorce se délite lentement et libère l'esche principale, qui est 2 asticots et un pinkies bien rouge.
je ramène le montage moule et lance à nouveau mais ce coup-ci j'ai mis un faux maïs en plastique blanc flottant, puis j'agraine à la fronde un peu de maïs mais en plus petite quantité.
j'attends de nouveau 15 bonnes minutes à nouveau, mais pas la moindre tape.
je fais quelques aguichages en tirant sur le nylon, puis je remonte le montage, je change d'esche et passe sur une micro bouillette rose fluo monté sur un cheveu terminer une vrille qui pique cet appât, que je moule dans des pellets on distingue facilement la différence de couleur, et je relance sur mon spot à nouveau, j'agraine quelques grains de maïs en petite quantité, je dirai 4/5 grains.
j'attends de nouveau 15 minutes et je répète l'opération identique à chaque fois en changeant d'esche sur l'hameçon pour voir si le poisson est plus attiré par une que l'autre.
toujours rien.
le fait d'alterner entre pellet et amorce n'a pas eu l'effet que je pensai pour attirer le poisson.
je persévére quand même et arrive casse couille de l'autre fois.

ah bonjour toujours fidèle au poste ? me lance t il.
oui je lui réponds il faut bien profiter de ce temps d'arrière saison.
c'est pas faut me retourne.
il y a un peu de monde, qui pêche.
oui je lui rajoute un carpiste en face de moi et 1 pote à lui arrive et vient de s'installer il y a 10 minutes, il me dit que plus haut il y a un mec et plus bas un autre.
puis il me fait tu cherches toujours le blanc à cette saison c'est un peu compliqué !
alors là déjà il me gave avec ses observations je lui réponds encore une fois que je ne m'intéresse pas aux carnassiers c'est pas mon truc puis je rajoute de toute façon au quiver on peut pécher toute l'année le blanc pour ceux qui ne savent pas.
lui me répond : oui mais bon ....
moi : de toute façon il y a beaucoup de donneurs de leçon dans ce pays et peut de compétent avec une canne à la main car parler c'est bien joli mais des fois entre la théorie et la pratique il y a une différence, et comme me disait il y a quelques années un ancien c'est souvent au pied du mur que l'on voit le maçon c'est également vrai pour la pêche certain parle beaucoup trop et ne passe pas assez de temps au bord de l'eau avec une canne pour montrer leur incompétence naturelle !
bizarrement piquer il me fait je vais te laisser.
je lui réponds bonne fin de journée à vous et à la prochaine en moi même je me dis là je t'ai fermé ta gueule.

bref je reprends donc le cour de ma pêche, bien entendu j'aurai pu changer de technique, passer à la gardonnette mais je voulai absolument essayer au maximum cet endroit au cas ou l'année prochaine je reviendra ici.

j'ai tout tenté mais rien à faire je ne verrai pas la moindre touche de l'aprem vers 16h30 je commaissai à plier mes affaires en terminant sur un capot cette dernière session de pêche l'année 2018.

ps: j'aime bien apprendre, et discuter avec les anciens, mais celui là à le don de toujours être meilleur que les autres sauf qu'il n'est jamais au bord de l'eau alors ça deviens usant d'entendre ses commentaires de grincheux qui a tout vu tout fait mieux que les autres.

voila maintenant je vais nettoyer mon matos et attendre 2019 si je suis encore sur cette terre dans cette situation.

à bon entendeur ...
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Frog2Hdf »

Ben mince encore un capot mon pauvre Dég.
Les pichons ont été vachement malins mais toi le Dég tu vas gérer car tu réfléchis et tu trouveras la solution.
Encore merci pour tes photos qui sont un régal.
Tu partages avec nous ton coin de paradis.
T'es un mec bien au coeur gros comme l'univers.
Je te kiffe (et mes doudous aussi mais il ne faut pas les pêcher...).
Courage.
Louise.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Angrod »

HAHAHAHA ... veux0tu ensavoir une bonne mon loup! Genre j'ai pas vu le topic ... le titre du topic cuisine et musique m'intriguais. Fac la je clique sur la dernière page ... La je vois que tu participe beaucoup.

Je suis comme voyons ok je suis degou depuis un bout et je ne sais pas si la cuisine l'intéresse. La je vois frog qui dit ouais mais si ca peut t'apporte ton plaisir à toi c'est ca qui faut. Je ne comprends pas ... Je descend encore plus bas je vois ton video de pêche. J'ai regardé le topic et j'ai lu des amateurs de pêche en rivière ... ahhhhhhhhh la je vois je m'étais trompé de topic et la je comprends pourquoi tu t'impliquais beaucoup dans le topic.

Tu sais au quebec nous la saison de la pêche hivernale commence. La pêche sur un lac.

Image

Mes parents sont nés dans le même village en beauce et maintenant établie à quebec. Chaque fois qu'on y va durant l'hivers il y a plein de cabane sur le lac comme sur la photo.
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Frog2Hdf »

Tu as vu mon Loup!
Au Quebec c'est le pays des pêcheurs avec leurs petites cabanes etc.
Le paradis de la pêche en somme!
Je suppose que dans ces grands lacs on doit en trouver des pichons très très grands!
Voilà mon Loup, faudrait que tu ailles là bas... mais cela viendra un jour...
C'est tout ce que je te souhaite.
Encore merci pour toutes tes photos qui nous lavent bien l'esprit!
Ne lâche rien et reste comme tu es!
C'est toi qui as raison de ne pas vouloir être un mouton!
Bises.
Louise (et ses 14 Petits de tissu...).
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Angrod »

l'hivers les lacs sont ensemensé de truites. les fils et les hameçons sont tellement petits que tu ne peux pas vraiment attraper de gros poissons.

Il y a 1 mois de ça j'ai appris la mort de quelqu'un que je connaissais mais pas proche de moi ... un gars avec qui je suis aller à la même école secondaire.

Il est mort noyé dans un trip de peche proche de chibougamau!

Oui ici c'est le paradis des lacas et des rivieres.

Je suis sur que tu viverais de ta passion ici au quebec la pêche.
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Frog2Hdf »

Salut Angrod
C'est moche pour ton ex camarade d'école.
Courage à toi.
J'espère que le lithium va t'aider et que tu vas arriver à te concentrer pour ta future formation.
Je compatis.
Courage.
Je suis de tout coeur avec toi.
:bisouss: de nous 15 humain et de tissu.

PS : tu as raison de ne pas te laisser faire. Non mais!

Salut Loup,
Je viens te déposer un salut amical ainsi que toute ma compassion.
Vivement que tu puisses retourner voir tes pichons si le temps le permet...
Courage à toi dans ton enfer terrible.
Je compatis.
Heureusement que tu as tes petits coins de pêche!
Louise
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

Frog2Hdf a écrit : lundi 12 novembre 2018 16:46
Encore merci pour tes photos qui sont un régal.
Tu partages avec nous ton coin de paradis.
de rien c'est avec grand plaisir que j'ai crée cet espace bien entendu même les non pécheurs peuvent venir faire un tour.
l'objectif principal était de partager cette passion que j'ai en moi depuis tout petit c'est un bol d'air, un havre de paix ou les images, photos, poissons etc ... sont là pour juste montrer que la nature est belle.
que nous avons de jolis coins en France simplement.
ceux là peut changer les idées, libérer l'esprit etc ...

bien entendu les camarades pécheurs sont également les bienvenus pour échanger, partager, et transmettre des connaissances des savoirs, de l'expérience, du vécu comme tout le monde peut en avoir.

Frog2Hdf a écrit : lundi 12 novembre 2018 16:46
T'es un mec bien au coeur gros comme l'univers.
c'est gentil merci à toi je reste fidèle à mes valeurs simplement.


Angrod, l'erreur est humaine toute à fait pas grave si tu t'étais trompé et même que tu aurais posté ici.
c'est vrai qu'au dessus le topic cuisine est vachement poussé il y a de sacré chefs avec un niveau mais là ça dépasse mes compétences donc je passe de temps en temps mais n'écris pas.


ah maintenant tu parles du Québec, et bien entendu le Canada doit être aussi sympa on peut dire que c'est le paradis des pécheurs, peut être qu'un jour j'aurai la chance d'aller pêcher je serai très content de découvrir ceux là.
magnifique photo j'adore.


entre les Saumons et les Truites ça doit vraiment être génial de pécher ces deux espèces magnifique.


je suis navré pour le décès de cette personne.


merci à vous deux pour avoir poster ici souvent.


ce matin, j'ai donc dérouillé une pince avec du wd40, puis j'ai monté une ligne qui trainait dans mes affaires de pêche depuis un petit moment.
c'est un flotteur de 0.75grs monter sur un gros corps de ligne au cas ou je tomperai sur des poissons un peu brutaux lors d'une partie au coup.
le corps de ligne est en 18/100, la ligne toute montée fait 6.80 je me garde toujours une petite réserve avant le talon de la canne au coup, vieille habitude que j'ai pris dès le départ.
un équilibrage parfait avec 7 plombs plus un petit plomb de touche, l'ensemble est mobile sur la ligne histoire de faire varier la descente de l'esche si besoin.

j'ai qu'une hâte c'est de retourner pêcher !!!
je ne pratique pas la pêche de carnassiers pour le moment elle ne m'intéresse pas même si je sais que c'est une erreur.


ps : je serai bien aller faire un tour mais plus rien de prêt tout est au congélateur donc on va attendre 2019 maintenant.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

petite vidéo de Sébastien Rousseau que je trouve intéressante je vous la mets pour ceux qui serait intéressé :


je pense que je ferai pareil que lui cette année je vais tenter de voir ce que ça donnera.
mais je ne pense pas que se soit complètement idiot surtout à l'heure actuelle ou l'on évite le gaspillage pour diverses raisons.
j'ai toujours congeler mes restes d'amorce, ainsi que mes esches et j'avais remarqué que les asticots finissaient par noircir.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Frog2Hdf »

Salut le Loup!
Allez plus que deux mois et tu vas pouvoir retourner pêcher!
Pendant ce temps là, les pichons font des petits...
Tu en retrouveras davantage quand tu reviendras dans ton petit coin de paradis.
Accroche toi mon Loup. Courage. Je suis de tout coeur avec toi!
Encore merci pour ce fil et tes belles photos.
Louise.
Répondre