Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

êtes-vous végétarien ?

Oui
75
26%
Non
157
55%
Non, mais j'y réfléchi
56
19%
 
Nombre total de votes : 288

l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

Ictavia a écrit : mardi 23 octobre 2018 8:42
Le plus grand problème n'est pas que nous sommes trop civilisés, mais que nous ne le sommes pas assez. Il n'y a rien de pire qu'un gorille bien habillé qui saurait se servir d'un lance-flamme (désolé au gorille, il me fallait un animal à anthropomorphiser et celui-ci est le méchant dans les vieux films)
:oui: :oui:
c'est exactement ça...
on est toujours prisonnier de nos croyances et superstitions... du coup on a des comportements irrationnels
le romantisme primitif est joli c'est sur, mais je ne crois pas que bcp voudrait revenir à l'age des cavernes...
on peut très bien vivre sans détruire notre biotope et sans pour autant s'éclairer à la chandelle
bon c'est sur qu'une régression pour les occidentaux est inévitable, puisqu'il faudra forcément passer par une meilleur répartition des "richesses"...
enfin tout ça c'était dans l'idéal
à présent il n'y a qu'a regarder tomber les feuilles, les cités ne sauraient tarder... (un siècle maxi à mon avis...)
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Ictavia »

l'idiot a écrit : mardi 23 octobre 2018 16:42

le romantisme primitif est joli c'est sur, mais je ne crois pas que bcp voudrait revenir à l'age des cavernes...
bon c'est sur qu'une régression pour les occidentaux est inévitable, puisqu'il faudra forcément passer par une meilleur répartition des "richesses"...
De toute façon, l'image du gentil sauvage est totalement surfaite. Ceux-ci sont avant tout des humains comme nous tous, ils n'ont simplement pas eu les moyens d'autant nuire. Dire qu'il n'y a pas d'exclusion sociale au sein de leur communauté ou qu'ils ont un respect total pour les différents animaux ne tient tout simplement pas la route. Non seulement les gens ne voudraient pas retourner à ce genre de vie, mais ce serait tout simplement impensable vu la population mondiale.

Je ne sais pas si une régression dans le mode de vie des occidentaux va forcément arriver. J'envisagerais d'avantage une optimisation de nos technologie qui ferais en sorte que notre empreinte diminue par habitant. Des sources d'énergies plus propres avec des réseaux électriques qui causent moins de pertes, des matériaux plus durables et facilement récupérables, l'arrêt de l'exploitation animale, etc et etc. Je n'appellerais pas cela une régression ^^ Mais oui, une redistribution des richesses plus équilibrée sera nécessaire à ce que la société ne s'effondre pas (y aura de toute façon pas le choix le jour où l'être humain moyen ne sera plus rentable comparé à une machine/ia au niveau du travail)
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

Ictavia a écrit : mardi 23 octobre 2018 19:35


Je ne sais pas si une régression dans le mode de vie des occidentaux va forcément arriver. J'envisagerais d'avantage une optimisation de nos technologie qui ferais en sorte que notre empreinte diminue par habitant. Des sources d'énergies plus propres avec des réseaux électriques qui causent moins de pertes, des matériaux plus durables et facilement récupérables, l'arrêt de l'exploitation animale, etc et etc. Je n'appellerais pas cela une régression ^^ Mais oui, une redistribution des richesses plus équilibrée sera nécessaire à ce que la société ne s'effondre pas (y aura de toute façon pas le choix le jour où l'être humain moyen ne sera plus rentable comparé à une machine/ia au niveau du travail)
je reviens la dessus, mais vu l'écart entre les pays occidentaux et les pays pauvres, si on redistribue il y aura à mon avis forcément une descente de notre niveau de vie (à nous les occidentaux)
et je ne pense pas qu'une meilleure techno réglera le pbl de surconsommation, on utilise plus que la terre peut fournir de manière perenne..
et quand je parle de régression c'est pas forcément de manière connoté négativement, mais c'est pour parler de moins de facilité et de moins d'assistance dans la vie de tout les jours...
Détachement

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Détachement »

Ne serait-il pas "mieux" d'ouvrir un topic sur la décroissance ? :pense:
Sinon, je suis complètement végétarienne maintenant. Je ne mange plus une miette de viande, j'ai abandonné ma ration mensuelle de viande de 80gr maximum.
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

:chap: :victory:

par contre fais attention à avoir une alimentation qui couvre bien tes besoins :wink2:
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -indre.php

L214 épingle un abattoir certifié bio !!! la vidéo est dispo en tête d'article /!\ images choquantes /!\
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

il n'y a pas de morceau de viande qui ne soit issu de la peur, de la souffrance et de la mort.
Détachement

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Détachement »

l'idiot a écrit : dimanche 04 novembre 2018 12:57
il n'y a pas de morceau de viande qui ne soit issu de la peur, de la souffrance et de la mort.
C'est vrai et je suis un beau bout de viande.
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Leïla »

Non. Ce que je voulais dire, c'est que j'ai l'impression que parmi les défenseurs des animaux une partie a pris en aversion l'humanité et je trouve ça regrettable. Car même si des humains se comportent de façon monstrueuse, il y en aussi qui se comporte très bien et d'autres qui sont victimes de notre égoïsme au même titre que les animaux.
Ah oui je comprend le sens de ton message et suis d'accord avec toi.
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

je me fais une petite dégustation de Joie Gras... ben punaise c'est pas mauvais du tout ce bazar !! :smile:
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Jimmy »

C'est du faux gras ? Moi j'aime bien celui de chez gaïa.
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

c'est de jay and joy

je ne suis normalement pas fan du tout des imitations de plats viandards, mais j'ai voulut essayer celui ci, dans l'idée de proposer à ma mère de m'occuper de l'apéro à Noel...
mais je craignais de tomber sur un truc à la texture gélatine, et saturé d'épice.... ben non, c'est tout le contraire, c'est tooop

du coup je fais refaire griller des tranches de pain et continuer à "déguster" :rire2:
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Jimmy »

Ça a l'air bon !
Profites de la dégustation alors :wink2:

Du coup j'aimerais en acheter moi aussi, avec du confit d'oignons ça doit être extra :rire1:
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

exactement ce que j'avais en tête... :smile2:

je pense me faire ça le week-end prochain :smile:
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Jimmy »

Bonne idée !

Et si j'ai le courage de sortir, j'en achèterais bien aussi un de ces jours...
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

tu peux p-e le commander en ligne (bien qu'étant un produit frais, cela m'étonnerait, ou alors les fdp seront élevés...)
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Jimmy »

Je vais y jeter un œil :smile:
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Leïla »

Je ne crois pas que je l'ai goûté celui là, ça me donne trop envie du coup.
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

ça fait longtemps que j'ai rien mis ici :rire1:

Répondre