Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Angrod »

Lors de ma première prises d'anti-dépresseur ( 2008) j'ai eu beaucoup d'agitation et d'anxiété ... je faisais des crises d'angoisses alors que j'en avais jamais faite sur des réactions émotives.J'étais uen personne très intraverti et je suis devenu un peu extraverti. Le besoin de sommeil était trèes présent car je dormais très bein pas en début de traitement mais j'ai fini par bien dormi avec uniquement des anti-dépresseur. Oui j'ai commencé à acheter plein de trucs .... j'étais dans un moment de déprime et non de dépression. J'ai arrêté tranquillement pas vite l'anti-dépresseur et je suis revenu dans un état normal ou le stres la bonne humeur et la déprime était pressante. J'ai commencé par finir que par économiser de l'argent et je suis tombé en dÉpresison en octobre 2010. C'est un mélange de plusieurs

j'aimerais revenir dans l'état de mathieu avant dépression. j'étais tant productif et j'aimais ce que je faisais.

La présentement de 2012 à 2018 j'ai vécu plus d'anxiété que de déprime oui ca va ensemble. dans une déprime j'Ai beaucoup de difficulté à me concentrer à faire les choses normalement et ca me fatigue comme ca me fatiguais au secondaire et primaire.

J'ai des grands coups de chaleur, des frissons, mal aux coeur.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Angrod »

Bon bien même chose ... beaucoup d'angoisse et trouble du sommeil s'ajoute .... ce n'est pas facile de travailler en même temps.

Bon je coris que je vais prendre mon seroquel 200 xr à 18:00 et mes anxiolytique à 19:30 car j'ai bein dormi hier.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Angrod »

Bon on oublie ca ... il n'y a pu rien qui fonctionne :'( Je ne sais plus quoi faire
Avatar du membre
Cactus92
Messages : 83
Enregistré le : mardi 04 décembre 2018 21:22

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Cactus92 »

Bonjour à tous,

Je prends Brintellix 10mg depuis environ 1 semaine, c'est mon psychiatre qui m'a proposé ça. Je prends également du Rivotril en parallèle.

Pour l'instant pas d'effets secondaires, hormis des maux de tête bizarres au début (avec sensation de dégout) mais je pense que c'était du à un effet nocébo ou à autre chose, et pas directement aux médicaments. Depuis rien à signaler, en tout cas ça ne va pas plus mal qu'avant la prise.

Sinon niveau efficacité : l'impression d'un léger mieux mais c'est trop tôt pour se prononcer.

Je reviendrai vers vous fin décembre pour vous dire si amélioration il y a ou pas. A+
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par satynee »

bonjour
depuis 3 ans, je prends du Ludiomil 75 à raison de 2 cp par jour soit 150 mg
à cause d'effets indésirables mon psy a modifié mon traitement pour 10 mg de Brintellix.
je prends le comprimé le matin en mangeant. pour l'instant j'ai des nausées mais rien d'insupportable.
j'ai arrété instantanément le ludiomil pour le brintellix et je ne ressens pas pour l'instant d'effets de sevrage. Cela fait 2 jours (dernier comprimé du ludiomil le 12/12 au soir - début du brintellix le 13/12)

Est ce normal ? ou les effets ne vont ils pas tarder à se manifester ?
merci pour vos réponses
Avatar du membre
moms68
Messages : 80
Enregistré le : lundi 27 août 2018 17:50

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par moms68 »

Salut il y a des chances que tu ressentiras des effets après 7 ou 10 jours , du sevrage, ou de l'effet du nouveau medoc!
vincent jouan
Messages : 1
Enregistré le : samedi 15 décembre 2018 11:33
Localisation : balizac

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par vincent jouan »

bonjour , tout nouveau sur ce site de discussion et simplement nouveau dans le monde des anti dépresseurs........voilà j'ai 45 ans et cela fait des années que je ne vais pas tout à fait bien ......avec un lourd passé derrière moi , de deuil ,de séparation , et de vie.....
enfin bref , je suis suivi depuis peu par le CMP près de chez moi (centre médico psy) ,après avoir essayé tout sorte de choses en médecine douce , et soins energétique, méthode EMDR,expèrience chamanique et dernièrement hypnose qui m'ont aidé à tenir jusque là.......il faut bien l'avouer......
ayant un passif lié à la drogue , alcool , venant du milieu "punk" , j'ai connu aussi la rue mais j'ai survécu à tout ça et je suis installé depuis 15 ans dans le sud gironde ....m'enfin je vous fait un résumé......parceque ce serai trop long.......
et j'ai actuellement tout ce qu'il faut pour être heureux, et une femme formidable qui me soutient et pourtant.........crise d'angoisses à gogo, et j'en passe.....mal être permanent qui s'accentue depuis des années........partout où je suis ,même sur la route (voyage en fourgon aménagé), j'ai toujours cette boule dans le bide et cette extrème souffrance de tout et de rien........la moindre chose qui vient m'agacer prend une empleure démesurée......
je suis donc depuis plus d'une semaine sous brintellix ; j'ai commencé à 5 mg pendant une semaine pour habituer le corps , et je suis passé à 10 mg , sous suivi du psy bien entendu..........
pour le moment , mis à part un peu de lourdeure dans la caboche, sans avoir de maux de tête , mais juste un peu désagréable,et des coup de fatigue en début de prise dans l'après midi, tout se passe bien au niveau des effets secondaires;
mais pour le moment rien niveau "effet" à proprement parler sur mon comportement; mais on m'a dit que ça pouvait prendre du temps;
voilà je tenais à vous laisser mon témoignage ; force amour et courage à toutes et à tous
vincent
Avatar du membre
Cactus92
Messages : 83
Enregistré le : mardi 04 décembre 2018 21:22

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Cactus92 »

Bonjour vincent, bon courage à toi dans cette épreuve.

En ce qui me concerne j'ai baissé à 5mg la prise de cet AD. En effet, l'AD aggrave mes maux de tête lorsque que je le prends en état déjà migraineux. Toutefois, j'avais déjà observé ça avec d'autres AD donc je pense pas que ce soit spécifique à celui-là.

A part cela, sur ses effets, j'en ai qd même pris 10 mg pdt 2 semaines mais je n'ai rien senti en amélioration. Je vais refaire un point avec mon psy, mais en fait je pense souffrir de TOC mentaux (pensées récurrentes et anxieuses, obsessions) qui tournent en bouclent et ne me laissent pas en paix Cela me génère de fortes migraines et état dépressif en quasi-permanence. Si quelqu'un a ça aussi et peut me conseiller un AD "efficace" pour ça ... merci
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par satynee »

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je voulais vous faire un retour sur mon changement de traitement:
j'ai commencé Brintellix le 13 décembre et arrété complètement le ludiomil 150 mg par jour
Nous sommes le 21 décembre, je n'ai ressenti aucun effet indésirable du sevrage du ludiomil, excepté avoir remarqué des tremblements depuis 2 jours. Mais rien d'insupportable.
Quant au Brintellix 10mg, je le prends le matin après le déjeuner, j'ai des nausées et parfois des maux de tête mais qui se dissipent. La sensation d'être à la fois fatiguée et excitée. Les nuits un peu agitées
Selon mon psychiatre ces symptômes vont s'estomper

mon humeur a totalement changé en l'espace de quelques jours. J'habite la région parisienne et cela fait 7 ans que je n'étais pas allée me promener sur Paris. Et là : je prends mon 1er comprimé de Brintellix le vendredi, le mardi suivant je me retrouve à me promener dans les rues de Paris. Aujourd'hui je me suis inscrite à une formation et c'est moi qui vais préparer le gâteau de Noël (recette de Philippe Conticcini)

En fait, j'ai mes envies et la motivation qui sont revenues. je fais des projets. Avant j'étais apathique. Je ne voulais et/ou ne pouvait rien faire.
Mon psychiatre m'a demandé de ne pas forcer. Il est vrai que je ressens une certaine faiblesse, fatigue. Cela ne fait que 9 jours de traitement.

Peut être ai je trouvé la molécule qui me convient ?

Pouvez vous me dire en combien de temps le corps élimine complètement le Ludiomil ?
(150 mg/jour depuis 2 ou 3 ans)
Ce médicament est une calamité pour la mémoire et la vision . J'ai des troubles de la vision depuis la prise de ce médicament et je voulais savoir si ça allait disparaitre

Merci
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par satynee »

Bonjour,
Je me suis levée avec de forts vertiges. Je ne peux pas rester debout. Méme allongée si je bouge la tête, j'ai ces vertiges. J'en suis à mon 10 ème jour de sevrage du ludiomil, est ce que je commencerais à en ressentir les effets ?
Y a t'il un moyen pour les atténuer ?

Arret ludiomli le 12/12/2018
Début Brintellix le 13/12/2018
Avatar du membre
ArianeB
Messages : 96
Enregistré le : mardi 20 février 2007 23:53

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par ArianeB »

Bonsoir Satyne,

je t'ai donné un petit avis ici : viewtopic.php?f=4&t=35048&p=2050784#p2050676
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par satynee »

Bonjour Arianne,
Merci.
J'en suis à mon 13 ème jour de prise du brintillex et tout est retombé comme un soufflé, la sensation de bien être et de motivation ont disparu, remplacée par de la déprime, je ne sors pas de mon lit. Certains effets indésirables persistent : nausées et douleurs abdominales. Pour les vertiges, je prends toujours Tanganil
Mon psy est en vacances jusque la rentrée
Avatar du membre
ArianeB
Messages : 96
Enregistré le : mardi 20 février 2007 23:53

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par ArianeB »

Peut-être que les fêtes de Noël ont joué aussi sur ton humeur ?
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par satynee »

J'adore cette période, en plus le 31 c'est mon anniversaire j'ai 2 fois plus de raisons de l'apprécier. En passant j'espère que vous avez passé un bon Noêl.

Aujourd'hui je suis allée chez mon médecin traitant, en arrivant devant la porte, le cabinet est fermé jusqu'au 7 janvier alors qu'ils sont normalement 3 praticiens.

Je suis allée aux urgences , j'ai eu le droit à un discours infantilisant . pour mes symptômes c'est probablement une insuffisance de dosage. Posologie du ludiomil plus élevée que le brintillex, c'est pour cela que la 1ère semaine, il y avait une sensation de bien être. A la disparition du ludiomil dans le sang, les symptomes désagréables sont survenus.Je dois continuer de prendre du tanganil pour les vertiges.le médecin ne veut pas interférer dans la prescription de mon psy. Donc il me faut attendre son retour début janvier.
......8 jours à patienter
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Archaos »

satynee a écrit : mercredi 26 décembre 2018 23:29
Je suis allée aux urgences , j'ai eu le droit à un discours infantilisant .
au moins comme ça tu es rassurée et tu as eu quelques réponses

Bonnes fêtes à toi
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par satynee »

bonjour,
depuis lundi mon psy m'a arrété brintillex, il ne me convient pas. il m'a prescrit de l'anafranil 75 mg
j'ai pris brintillex pendant 3 semaines, pouvez vous me dire s'il y a des effets indésirables de sevrage pour cet antidépresseur ?
Merci
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Archaos »

Hello,;

Non, tu ne l'as pas pris assez longtemps pour cela
Tu as un sujet ici : viewtopic.php?t=1079 sur l'anafranil
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Yumyum
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 28 mars 2019 9:37

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Yumyum »

Bonjour à tous, je suis venue sur ce forum il y a quelques mois pour avoir des infos sur le brintelix.
Je reviens aujourd'hui pour vous donner mon avis sur ce traitement.
De nature dépressive depuis l'adolescence, mon médecin a du me prescrire tous les anti dépresseurs existants, sans que jamais je remarque d'effets sur mes idées noires.
Vient alors le brintelix, en 5, 10, 15 et maintenant 20mg et ENFIN je croque la vie a pleine dents ( comme quoi, ne jamais désespérer ! )
Cependant bonjour les effets secondaires.. ça va faire un an que je suis sous traitement et j'ai toujours nausées, maux de tête, libido à -1000 et surtout (le plus handicapant) besoin de DORMIR tout le temps. Alors dieu merci je n'ai pas le choix de décoller de mon lit et d'être active mais si je m'écoutais je dormirai toute le journée..
Donc certe, plus envie de passer sous.un train mais si vous choisissez ce traitement sachez que chez certaines personnes le brintelix risque de vous dérégler sacrément.
J'espère être une des rares a connaître ces effets secondaires. Sinon je suis preneuse de vos conseils..
Avatar du membre
Clématite
Messages : 307
Enregistré le : samedi 02 mars 2019 18:05

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Clématite »

Hello,

Je suis sous Brintellix depuis un mois. La psychiatre m'avait dit qu'il y avait peu d'effets secondaires.
Je ne peux pas m'avancer sur la libido parce que la mienne est en veilleuse sans avoir besoin de prendre de traitements (vaginique, probablement agressée très jeune, et je me met des barrières toute seule).

Pour le reste j'en suis très satisfaite, mon anxiété a bien baissé.
Desouza
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 29 mars 2019 15:53

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Desouza »

Bonjour,

Je vous fais mon retour sur le Brintellix.
Suite à un burnout en mars 2018, un psychiatre m'a prescrit du Brintellix 5 et du Dogmatil sirop le soir. Pas d'effet secondaire particulier pendant les premières semaines de traitement à 5mg. En revanche, plus d'énergie, d'envie et de confiance donc plutôt pas mal. Afin de prévenir le stress de la reprise de travail, le toubib m'a augmenté à 10 mg et patatra très forte nervosité, voire agressivité - arrêt du traitement. Depuis, d'autres psychiatres m'ont diagnostiqué la plupart des troubles existants : trouble bipolaire II, TDAH, anxiété généralisé et trouble panique avec agoraphobie. J'ai pris du Dépakote 3 jours - 3 jours de diarrhée continue et émoussement affectif +++ ; j'ai pris de l'Abilify 5 mois - aggravation de la dépression ; par contre plus de nervosité ou d'agressivité, un vrai petit ange. Aujourd'hui, plus de traitement et je suis en dépression modérée. J'essaye de faire de l'activité physique et des sorties plaisantes pour faire redémarrer la machine, ça marche relativement bien. RDV dans une semaine avec un nouveau psychiatre : avec quel nouveau diagnostic et traitement vais-je ressortir ? Surprise...
Répondre